Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....




Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Partagez | 
 

 Les Mormons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Les Mormons   Jeu 8 Nov 2012 - 11:06

Les mormons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Temple de Salt Lake City
Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours

L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ou mormonisme, est une Église chrétienne restaurationniste née dans l'État de New York, aux États-Unis, en 1830 et dont le siège mondial se trouve à Salt Lake City dans l'Utah. Elle revendique 14 millions de membres, dont 36 000 en France métropolitaine et 22 000 en France d'outre-mer.
Le surnom « mormon » toléré par les membres de l'Église a pour origine le nom d'un personnage historique du Livre de Mormon. Dans ce livre, Mormon est un prophète, un chef militaire et un gardien d’annales qui aurait vécu aux environs de 311-385 après JC sur le continent américain. Il aurait hérité des vastes annales historiques et spirituelles de son peuple qui vivait dans les Amériques et y aurait ajouté l'histoire de sa propre vie. Il aurait compilé et abrégé les récits des prophètes précédents, gravés sur des plaques d'or, donnant ainsi son nom au Livre et leur surnom à l'Église et ses membres.

Point de vue sur Jésus-Christ
Les saints des derniers jours affirment que Jésus-Christ est le Premier-né du Père en esprit et le Fils unique du Père dans la chair. Qu'il est le Christ ou Messie, c'est-à-dire l'« Oint ». Qu'il est le Dieu de l'Ancien Testament, à savoir Jéhovah, préordonné à ce grand appel avant la création du monde. Qu'il a, sous la direction du Père, créé la terre et tout ce qui s'y trouve. Qu'il est né de Marie à Bethléhem, qu'il a mené une vie sans péché et accompli l'Expiation parfaite des péchés de toute l'humanité en versant son sang et en donnant sa vie sur la croix. Qu'il est ressuscité des morts, garantissant ainsi la résurrection finale de toute l'humanité. Que par son expiation et sa résurrection, ceux qui se repentent de leurs péchés et obéissent aux commandements de Dieu peuvent vivre éternellement avec lui et avec le Père. Qu'il est l'être le plus important qui soit venu au monde, que sa vie est l'exemple parfait de la façon dont l'humanité doit vivre. Que toutes les prières, bénédictions et sacrements de la prêtrise doivent se faire en son nom. Qu'il est le Créateur, le Sauveur et le Dieu de toute la terre, qu'il reviendra avec puissance et gloire régner sur la terre pendant le millénium et qu'au dernier jour, il jugera toute l'humanité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Statue de Moroni, Temple de Zollikofen, Berne.
Symboles
La croix chrétienne n'est pas utilisée comme symbole, les saints des derniers jours préférant l'idée du Christ ressuscité et vivant, ce qui, selon leur croyance, est sa réalité actuelle. Dans les églises ne se trouvent pas de croix, de statues ou d'icônes.
Le symbole le plus utilisé est l'ange Moroni, proclamant l'Évangile éternel aux habitants de la terre (cf. Apocalypse 14:6). Une statue représentant l'ange soufflant dans une trompette orne la flèche de nombreux temples de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
Les membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours croient que leur Église a été rétablie par Jésus de Nazareth lui-même, par l'intermédiaire du prophète Joseph Smith, et qu'elle a été organisée comme l'Église primitive, celle du Nouveau Testament, après une période de 18 siècles de changements et de pertes appelée la Grande apostasie.

Origine des Mormons
Plus connus sous le nom d'Église des Mormons, ils se disent être les saints des derniers jours, les chrétiens de l'âge apostolique étant les saints des premiers jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Portrait de Joseph Smith vers 1842 (auteur inconnu).
Joseph SMITH né le 23 décembre 1805 à Sharon, aux États-Unis, troisième d'une famille de fermiers presbytériens de neuf enfants, est à l'origine de ce mouvement. Dès l'âge de quinze ans, Joseph SMITH, passionné par les questions spirituelles, troublé par les différentes dénominations religieuses, il découvre dans sa méditation l'épître de Jacques chapitre premier, verset cinq et s'empresse de demander la sagesse à Dieu. Début 1820, se retirant dans une forêt pour prier, il voit une colonne de lumière et deux personnages bien distincts, Dieu et Jésus-Christ, le premier déclarant au sujet du second : "Celui-ci est mon fils bien-aimé, écoute-le!", Dieu ajoutant que toutes les églises de cette époque sont dans l'erreur.
C'est trois années plus tard, le 21 septembre 1823, inondé de lumière dans sa chambre, que l'ange Moroni lui demande de chercher un livre caché écrit sur des plaques d'or, de même que deux pierres "l'urim" et thummim" utiles pour la traduction de ces plaques ainsi que le pectoral. Après quatre années de recherche et grâce à un messager céleste, Joseph SMITH découvre une boite contenant les objets annoncés, le 22 septembre 1827 sur la colline de Cumorah, près de Manchester dans l'état de New-York. Ces plaques, recouvertes de caractères d'une langue inconnue, l'égyptien réformé, grâce à l'aide de Martin HARRIS et Olivier COWDERY seront traduites en anglais, avant qu'un autre messager céleste ne vienne les reprendre. Publiée en 1830, cette traduction constitue le célèbre Livre des Mormons.
Joseph SMITH épousera sa première femme, Emma HALE, le 18 janvier 1827, ce mariage étant suivi de 22 autres. Le 15 mai 1829, le futur fondateur de l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, se verra conférer la prêtrise d'Aaron par Jean-Baptiste ainsi qu'à ses amis, se faisant baptiser l'un par l'autre après l'imposition des mains du messager céleste et quelque temps plus tard, Joseph SMITH, se verra de nouveau conférer cette fois-ci, par Pierre, Jacques et Jean, la prêtrise de Melchisédek. Ainsi, le 6 avril 1830 chez Peter Whitmer à Fayette était officiellement créée avec six membres, l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours. Le premier temple mormon sera inauguré à Kirtland, dans l'Ohio, en 1836 après de nombreuses persécutions les membres étant obligés de fuir plusieurs fois. Joseph SMITH emprisonné à Carthage dans l'Illinois, sera abattu à coups de fusils par la population le 27 juin 1844, à 39 ans. Fuyant constamment, les mormons construiront le second temple à Nauvoo qui deviendra le siège de l'Église en 1846.

Suite à la mort de Joseph SMITH, des dissensions et des troubles éclateront dans le mouvement et Brigham YOUNG rassemblera le gros des disciples pour les conduire cette fois-ci jusqu'à Salt Lake City le 21 juillet 1847. Depuis cette ville est le centre mondial de leur Église où un temple y sera construit en 1853. La polygamie sera proclamée officiellement le 29 août 1852. L'état de l'Utah leur sera cédé de 1859 à 1869. Ce n'est que depuis le 25 septembre 1890, que la polygamie est abolie grâce au président de l'Église de l'époque Wilford WOODRUFF.
Malgré la loi interdisant la polygamie, elle est toujours en vigueur chez bien des Mormons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOIR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Livre de Mormon
Le Livre de Mormon est un ouvrage publié en 1830 et présenté par Joseph Smith comme la traduction de plaques trouvées selon lui dans la Colline de Cumorah dont l'endroit lui aurait été indiqué par l'ange Moroni. Le livre relaterait, de 600 ans avant Jésus-Christ à 421 ans après Jésus-Christ, 1000 ans de l'histoire de Léhi, prophète d'origine juive, fuyant par la mer avec sa famille juste avant la destruction de Jérusalem, et de sa descendance, les Néphites et les Lamanites, peuples de l'Amérique ancienne, avec pour point culminant, la visite que Jésus-Christ aurait rendue au peuple néphite trois jours après sa crucifixion. L’ouvrage tire son nom d’un de ses personnages, Mormon, qui aurait vécu de 311 à 385 environ après Jésus-Christ. Ce dernier aurait rassemblé les annales de ses prédécesseurs pour en faire une compilation religieuse et historique. C'est en référence à cette compilation que sont utilisés les termes « mormon » et « mormonisme ».
Joseph Smith affirme avoir traduit ce document à l'aide de l'ourim et thoummim. Selon lui, il s'agissait d'instruments qui étaient en usage parmi les prophètes de l'Ancien Testament (se référant à Esdras 2:63) et qui se trouvaient avec les plaques. L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours considère l’ouvrage comme historiquement authentique et affirme qu’il est possible d’obtenir le témoignage de la véracité du Livre de Mormon au travers de la prière. Ce livre constitue pour les mormons la « clef de voûte de leur religion ».
Les historiens rejettent les aspects surnaturels du récit de Joseph Smith et estiment que celui-ci a rédigé le livre lui-même, seul ou avec l’aide d’associés plus instruits, en se servant vraisemblablement d’autres ouvrages. Ils rejettent la véracité historique du Livre de Mormon en soulignant les incohérences anachroniques du récit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Ven 9 Sep 2016 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Les Mormons   Jeu 8 Nov 2012 - 11:14

Doctrine des mormons
Cette Église base sa foi sur la Bible, le Livre de Mormon , Doctrines et Alliances, La Perle de grand prix, sa Confession de foi (en treize articles rédigés par Joseph SMITH) et les révélations successives. Le Livre des mormons complète la Bible, c'est un autre témoignage du Christ, la plénitude de l'Evangile. En 1830, le Tout-Puissant a rétabli son Église sur la terre, suscitant des prophètes modernes et des apôtres, possédant seul la prêtrise d'Aaron et de Melchisédek et un clergé laïque, ses membres étant appelés "saints". Pour les Mormons, Dieu a la forme d'un homme avec un corps de chair et d'os, aimant et doux, son Fils lui ressemblant tout en étant une personne distincte. Les mormons croient à la préexistence de l'homme, à sa progression éternelle, qu'il y aura un salut général avec cependant des grades différents dont le plus élevé est "l'exaltation".
Leurs premiers principes et ordonnances sont la foi au Seigneur Jésus-Christ, la repentance, le baptême pour la rémission des péchés et l'imposition des mains d'un prêtre mormon pour le don du Saint-Esprit. La révélation est permanente et continue, la Bible n'étant pas complète. Dieu a donné d'autres écritures, textes des révélations des temps récents donnés par des prophètes des temps modernes et le Livre des mormons est aussi la Parole de Dieu! Jésus aurait fait un séjour en Amérique pour y prêcher l'Evangile, dans l'évangile de Jean au seizième verset du chapitre dix, le Seigneur selon eux parle des autres brebis, qui sont les Américains. On comprend mieux que toute doctrine mormone puisse être modifiée, supprimée voire complétée par une nouvelle révélation, en prenant comme exemple que les Noirs n'étaient pas admis à la prêtrise, cet interdit fut levé par une révélation du 9 juin 1978. Et la nouvelle Jérusalem n'est autre bien sûr que Salt Lake City .

Propagande des mormons
Leurs missionnaires vêtus avec élégance parcourent les rues en proposant le Livre de Mormon. Des conférences sont organisées, des cours d'anglais gratuit, récitals de musique ainsi que des voyages aux États-Unis. Le message mormon est diffusé également par diverses brochures et par le mensuel L'Etoile. Accès gratuit aux bibliothèques généalogiques qui attirent beaucoup de personnes et de chercheurs.

Activités des mormons
L'Église organise également des activités spirituelles et récréatives, soirées théâtrales, bals et possède également une Société d'Amélioration Mutuelle et la Société Généalogique. C'est en 1894 que la Société généalogique de l'Utah a été fondée dans le but de rechercher les ancêtres défunts pour leur administrer le baptême mormon et dans les Montagnes Rocheuses, prés de Salt Lake City sont stockés les microfilm de plus de 14 milliards de fiches de tous pays. En ce qui concerne la France, d'après le Journal Officiel du 20 novembre 1987, un accord a été passé entre cette société et la Direction des Archives de France. A l'heure actuelle Salt Lake City possède une bibliothèque contenant déjà 180 000 livres, 1 500 000 microfilms et 4000 rouleaux de microfilms gérés par quelque 500 salariés et 400 livres s'y ajoutent chaque mois.

Culte et pratiques des mormons
Des rencontres publiques sont organisées et des rites secrets pratiqués dans les temples sont réservés exclusivement aux membres. Sont publics, le culte, l'école du dimanche, les études de généalogie et la sainte cène qui se font dans des salles ou des chapelles. Ils pratiquent le baptême par immersion, la sainte cène est symbolique avec du pain et de l'eau et ils attachent une grande importance à l'imposition des mains pour le don du Saint-Esprit. Sont secrets, les rites du "baptême pour les morts" ainsi que "le mariage pour l'éternité".

Un point de vue chrétien sur la doctrine des mormons
Placer le Livre de Mormon sur le même plan que la Bible, et même au dessus, est en totale contradiction avec Apocalypse 22.18.
Affirmer que Jésus-Christ a fait un séjour en Amérique et qu'il y reviendrait n'a aucun fondement biblique.
Si le salut dépend de l'appartenance à l'Église rétablie de Joseph SMITH que deviennent les chrétiens du temps de la Réforme ou du piétisme qui ont vécus avant 1830?
La révélation continue ouvre la porte à n'importe quelle hérésie et à ce titre on comprend mieux l'affirmation de Jude verset 3!
La théologie blasphématoire qui veut que Dieu devienne homme pour que l'homme devienne dieu qui n'a rien à voir avec Jean 1.14.
Les apparitions vécues par Joseph SMITH et d'autres ne sont-elles pas des phénomènes spirites orchestrés par Satan, le singe de Dieu (2 Corinthiens 11.14)?
La pratique du baptême pour les morts est empruntée à certaines sectes des premiers siècles comme les marcionites, cérinthiens et autres montanistes et ne figurait pas dans les premières révélations de leur Église, ni dans leur Confession de foi, pas plus que dans le Livre de Mormon et dans la Perle de grand prix. C'est à partir d'une lettre du 19 octobre 1840 que cette pratique du baptême pour les morts tirée de 1 Corinthiens 15.29 voit le jour près de Nauvoo dans le Mississipi. Des révélations de 1841 et 1842 ainsi que les articles 124, 127 et 128 de Doctrines et Alliances justifient cette pratique du baptême pour sauver les ancêtres non mormons!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16362
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Les Mormons   Jeu 8 Nov 2012 - 15:44

Pratiquant la généalogie depuis + de 30 ans, j'ai eu affaire avec leur banque de données microfilmés. Extraordinaire travail. En dehors de tout position religieuse , bien sur.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
saintnicolas
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Pôle Nord

MessageSujet: Re: Les Mormons   Ven 16 Nov 2012 - 17:41

J'ai lu une parti de leur livre et à vrai dire il ressemble à la bible des témoins de Jéhovah que j'ai lu aussi avec beaucoup de répétitions et les mots sont soigneusement choisis comme ceux de la Watch Tower (témoins de Jéhovah).
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Les Mormons   Ven 16 Nov 2012 - 17:50

Moi j'ai leur livre car ils me l'ont donné en passant, oui, oui, donné!
Donc je l'ai lu en entier car je lis tous les livres des différentes religions pour comparer et me faire ma propre opinion.
Mais, bon, Joseph Smith, tout comme Mahomet et d'autres, aurait reçu ses textes d'un ange lol! et l'a ensuite adapté à sa sauce personnelle bien humaine acordeon
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16362
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Les Mormons   Ven 16 Nov 2012 - 17:59

hummm ! je ne l'ai pas lu , mais chaque religion interprete comme ca les arrange.


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 62
Localisation : le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: Les Mormons   Dim 10 Fév 2013 - 11:27

Moi j’ai lu et feuilleter quelques unes des pages un peu de plusieurs sortes de religions Et déduction faite je dirai que toutes les religions se valent plus ou moins elles ont toutes leurs interprétation plus ou moins différentes mais pour ressasser les mêmes paroles et les mêmes discours je dirais aussi qu'elles sont toutes plus ou moins sectaires si j'ose m'exprimer ainsi. le mot sectaire se rapproche du mot suivre.
En tout les cas si on recherche la vérité ce n’est pas dans les religions qu’on va trouver quelque chose et encore moins dans les sectes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Mormons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mormons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mormons font des stocks de nourriture depuis longtemps
» Les Mormons
» Ce jour où les mormons sont venus chez moi
» Le nouveau temps des mormons.
» fausses religions: le Nouvel Âge, les Témoins de Jéhovah, Mormons et beaucoup de cultes sataniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: SECTES ET SOCIETES SECRETES-
Sauter vers: