Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/ZgHQF2t

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.



FORUM DE MINUIT

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 [TAROT] Le nombre 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1863
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: [TAROT] Le nombre 12   Sam 10 Nov 2012 - 18:23

Tarot du Sépher de moïse®, arcane majeur du livre de Thoth : le Pendu, Nombre 12, lettre hébraïque Lamed.

Le Pendu.

Le Nombre 12.
Tarot d'Oswald Wirth (JPG)

Le Nombre Douze, le Pendu dans le livre de Thoth, est celui du sixième signe Hénoch/Bélier dans notre Zodiaque sacré. C’est celui qui occupe la troisième position (le Destin) dans ce quatrième ternaire (10-11-12). Ce Nombre Douze est aussi pour les alchimistes la réalisation du Grand OEuvre dont l’image hiéroglyphique de la lame du livre de Thoth, figure un homme pendu par les pieds dont les bras forment un triangle avec la tête (triangle pointe en bas, la matérialité), et la jambe droite repliée à l’horizontal, forme une croix avec l’autre jambe qui elle est verticale. Ce qui symbolise la représentation du Grand OEuvre alchimique (le triangle pointe en bas surmonté d’une croix). Cet homme qui a la tête dirigée vers la terre et les pieds (symbolisant les racines) dirigés vers le ciel, nous indique l’inversion des perceptions et des valeurs de l’âme-de-vie, dans sa marche vers l’évolution, dont Hénoch/Bélier est l’agneau sacrificiel de la Pâques de la renaissance. L’inversion des valeurs que représente ce Nombre Douze est aussi un changement de la gravitation. Les désirs, les passions, les émotions et les instincts de l’être charnel sont sous l’emprise de la gravitation terrestre ; alors que les aspirations, les facultés et la volonté de l’âme-de-vie spirituelle sont sous l’emprise de la gravitation du ciel. Lorsque cette âme-de-vie, au moment où commence à se produire l’inversion du cycle de notre Zodiaque sacré, lorsqu’il parvient à son Nadir, se retrouve en apesanteur entre ces deux gravitations contraires, elle éprouve une sensation de crucifixion ; crucifixion admirablement symbolisée par le Tau que forme la figure du Pendu avec la barre transversale qui le soutient. Sainte Thérèse d’Avila dans sa Vie écrite par elle-même, chapitre XX, a fort bien résumé cet état d’initiation qu’est le Pendu :

Il semble que l’âme est dans un état tel qu’il ne lui vient aucune consolation du ciel, où elle n’habite pas encore, ni de la terre, où elle n’est plus et d’où elle ne veut point en recevoir ; elle est pour ainsi dire crucifiée entre le ciel et la terre, et dans sa souffrance, elle n’a de secours ni d’un côté ni de l’autre.

Voilà qui résume admirablement l’état de l’âme-de-vie se consacrant à la réalisation volontaire du Grand OEuvre dans ce signe de feu (Hénoch/Bélier) en exaltation. Ce Grand OEuvre qui n’est pas autre chose que la conquête des facultés supérieures des sens spirituels de l’âme-de-vie, échelon préalable d’élévation avant d’espérer pouvoir parvenir à la supraconscience, ce qui lui permettra l’émancipation parfaite de sa Volonté en lui assurant à nouveau la souveraineté de ses Pouvoirs Divins. Ce Nombre Douze est celui de nos Douze signes du Zodiaque sacré, travaux d’Hercule que doit réaliser l’âme-de-vie en assimilant les richesses de Connaissances de chacune de ces Puissances, comme l’indiquent les Douze branches coupées des deux arbres qui soutiennent le Pendu. Ces Douze branches coupées sont devenues extérieurement sans objet, notre Pendu (l’oeuvrant), en les assimilant, a rendu leurs influences inactives sur l’âme-de-vie car ces Puissances font maintenant partie intégrante de sa Volonté et de son patrimoine karmique, l’oeuvre et l’oeuvrant ne faisant plus qu’un selon le trope de haute magie :

Je-suis-celui-qui-se-crée-lui-même.

Concernant la réalisation du Grand OEuvre, parlant du Nombre Douze, Eliphas Lévi écrivait dans, Dogme et rituel de haute magie :

Séparer le subtil de l’épais, dans la première opération, qui est toute intérieure, c’est affranchir son âme de tout préjugé et de tout vice : ce qui se fait par l’usage du Sel philosophique, c’est-à-dire de la sagesse ; du Mercure, c’est-à-dire de l’habilité personnelle et du travail ; puis enfin du Soufre, qui représente l’énergie vitale et la chaleur de la volonté. On arrive par ce moyen à changer en Or spirituel les choses même les moins précieuses, et jusqu’aux immondices de la terre. C’est en ce sens qu’il faut entendre les paraboles de la Tourbe des philosophes, de Bernard le Trévisan, de Basile Valentin, de Marie l’Égyptienne et des autres prophètes de l’alchimie : mais dans leurs oeuvres, comme dans le Gand OEuvre, il faut séparer habilement le subtil de l’épais, le mystique du positif, l’allégorie de la théorie. Si on veut lire avec plaisir et intelligence, il faut d’abord les entendre allégoriquement dans leur entier, puis descendre des allégories aux réalités par la voie des correspondances ou analogies indiquées dans le dogme unique : Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et réciproquement.

L’addition théosophique du Nombre Douze nous donne : 1+2 = 3, ce que nous pouvons traduire par la Providence + la Conscience qui s’expriment dans le Destin, et quel Destin que celui de la traversée de la sphère temporelle organique, pour devenir : tel-que-Lui-les-Dieux connaissant-le-Bien-et-le-Mal. L’addition théosophique des Nombres jusqu’à Douze nous donne comme résultat 78, celui de l’ensemble des Arcanes majeurs et mineurs du livre de Thoth dont les combinaisons possibles, en utilisant qu’une seule fois un arcane par combinaison, sont de l’ordre de 1042 , le Nombre Dix suivi de 42 Zéro. Dans l’hypothèse d’une utilisation plusieurs fois répétée d’un même arcane dans une combinaison, les combinaisons possibles de ces 78 lames deviennent alors infinies.

La traduction des principes de ce Nombre Douze dans le Tao-Tô-King est la suivante :

Accorder le corps et l’âme afin qu’ils voguent à l’unisson et ne se séparent pas. Concentrer sa force vitale et la rendre docile comme celle du nouveau-né. Au-delà du réel, scruter le miroir poli par le regard de l’âme et se laisser aspirer par la lumineuse obscurité. Ménager le peuple sans intervenir. Rester serein, comme la femme, lorsque s’ouvrent et se referment les portes de l’existence. Garder son ignorance et voir les choses dans leur lumière. Donner la vie et la protéger. Produire sans s’approprier. Agir sans rien attendre. Diriger sans dominer. Tel est le chemin de la mystérieuse perfection.

Le Nombre Douze a pour lettre hébraïque Lamed, nom divin Sadaï ( nom de Dieu en cinq lettres ).

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1863
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: [TAROT] Le nombre 12   Sam 10 Nov 2012 - 18:25

XII Le Pendu :

" Un jeune homme pendu par un pied à une branche qui repose entre deux troncs dont toutes les branches ont été coupées. "

Inversion, passivité, apathie, lenteur, ennui, renoncement, abandon, sacrifice, repentir, rectification.

Régénération, amélioration, renaissance, redressement.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1863
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: [TAROT] Le nombre 12   Sam 10 Nov 2012 - 18:28

Le symbolisme de Lamed, 12ème lettre hébraïque, de valeur 30:
Lamed désigne un "aiguillon". Il désigne aussi le fait d'enseigner, d'apprendre, d'instruire.
L'existence du lamed implique un but vers lequel on doit aller, mais indique aussi la transition dans laquelle on se trouve avant d'aboutir à un état nouveau. Le fait que lamed désigne l'étude et l'aiguillon nous enseigne que l'étude doit être suivie d'actes, montrant que ce que l'on a appris n'est pas une simple théorie sans fondement.
Les trois lettres formant le mot lamed sont les initiales de lev, mevin, daat : "un coeur qui comprend la connaissance". Par sa situation centrale est le coeur de l'aleph-beth.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1863
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: [TAROT] Le nombre 12   Sam 10 Nov 2012 - 18:38

Demain, nous serons le 12.12.12
C'est pourquoi j'ai voulu mettre quelques significations de ce nombre qui, en numérologie, est symbole de l'achèvement. Il est fait du 1 et du 2.
Le UN est bien entendu un commencement, le Bateleur, mais aussi un nombre qui se suffit à lui-même. Toutefois, le UN ne peut pas se manifester. Il est, point. Il est le point, d'ailleurs !

Pour se manifester il lui faut un autre, tout comme l'hydrogène ne peut donner de l'eau (O) qu'avec un autre: H2. Le UN a créé le 2 pour qu'ensemble ils fassent 3 qui est LE nombre de la perfection manifestée, laquelle se réalise dans le 12, UN + 2.

Ici, nous avons 3 x 12. Bien sûr, j’extrapole mais c'est drôlement fort énergétiquement puisque nous avons 3 fois le nombre de l'achèvement. Nous saurons plus précisément ce jour-là ce que cela signifie. Le total donne 9 (3x12 = 36, soit 3 +6 = 9) qui est le don de soi, l'altruisme. Le don à quoi ? A qui ? C'est aussi une notion d'achèvement des nombres à un chiffre (les matheux pourraient m'aider ici).

De plus, si on prend en compte le nombre 36 + le 2 de 2012, on obtient 11, un maître nombre.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1863
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: [TAROT] Le nombre 12   Sam 10 Nov 2012 - 18:45

La 11ème lettre hébraïque

Kaph représente la paume de la main. C'est un symbole d'accomplissement. La courbure du Kaph est à la fois un signe d'humilité, montrant l'acceptation des épreuves et des lois garantissant le couronnement de l’œuvre (Kéter, couronne).
L'aboutissement du Kaph est la conséquence d'efforts mentaux et physiques et révèle aussi la capacité de faire sortir un potentiel.

Signification et symbolisme du nombre 11

Le 11 est le symbole de l’idéalisme, intuition, énergie, inspiration, volonté, courage, mais aussi de la tension, contradictions.

Le 11 a le potentiel d’être une source d’inspiration pour les gens. Il possède une quantité excessive d’énergie et de l’intuition. Il y a tellement de choses dans son psychisme qu’il lui arrive souvent de ne pas se comprendre lui même .

Le 11 peut galvaniser toutes les situations dans lesquelles il entre. Il inspire les gens, mais sans effort conscient. L'énergie semble couler à travers lui, sans son contrôle. Cela lui donne à la fois la puissance et les turbulences, et aussi parfois l’émotivité.

Le 11 est un canal pour l’information entre le haut et le bas, entre le royaume de l’archétype et le monde relatif. Des idées, des pensées, la compréhension et la perspicacité viennent à lui sans qu’il ait à passer par un processus de pensée rationnelle. Il semble y avoir un pont, ou une connexion entre son royaume conscient et inconscient, qu’il harmonise à un haut niveau d’intuition par laquelle même l’information peut circuler mentalement.

Parce qu’il est si hautement « chargé », il subit les conséquences d’une épée à double tranchants. Il possède de grandes capacités, mais se livre à beaucoup d’auto-réflexion et d’auto-critique. Il se sent souvent très conscient de lui-même. Il est conscient à un certain niveau qu’il se démarque des autres. Même lorsque il essaye de se mélanger avec son environnement, il se sent souvent remarquable, étranger et hors de l’espace.

Le 11 peut être frustré, en grande partie parce qu’il a des attentes extrêmement élevées de lui-même. Mais ces attentes peuvent être irréalistes et peuvent l’empêcher d’accomplir quelque chose.
Il peut aussi souffrir de crises de confusion et un manque de direction. Cela donne lieu à une perte de confiance, et l’apparition de la dépression profonde. La cause de ces problèmes émotionnels est son manque de compréhension de sa propre sensibilité et de son potentiel. Le 11 possède une forte ambition et le désir de réaliser quelque chose de grand. Cependant le manque de confiance en sa capacité à réaliser ce rêve peut lui causer beaucoup de frustration. Le 11 a besoin d’une confiance aussi grande que son ambition dans sa capacité à concrétiser ses rêves. La confiance est la clé qui ouvre son potentiel.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: [TAROT] Le nombre 12   Dim 11 Nov 2012 - 8:58

Waouhhh! Merci pour toutes ces explications Lune!
Après avoir lu le 12 je pensais te demander le 11 qui m'intéresse, mais tu l'as fait, super ma belle!
La carte 11 dans le Tarot de Marseille c'est aussi la force, en analogie avec Mars et Jupiter.Il marque une lutte intérieure entre deux antagonisme, deiux forces qui s'harmonisent pour parvenir à l'unification et au pouvoir.

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15662
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: [TAROT] Le nombre 12   Dim 11 Nov 2012 - 12:25

C'est une date importante et haute en signification.
superbe article.
dans un mois, nous serons le 12 . 12 . 2012 ! cheers

_________________
CoCo Chantara




Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1863
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: [TAROT] Le nombre 12   Dim 11 Nov 2012 - 17:58

Merci ! Je trouve formidable de voir comme tout se recoupe, dans les différentes Traditions.
Aujourd'hui, c'est encore un portail galactique qui s'ouvre, nous offrant diverses opportunités. A ce niveau, l'intellect n'a plus sa place. C'est le ressenti, l'intuition qui compte et doit nous diriger. Donc notre petit voix intérieure si vous voulez, nos Anges, nos Guides...

Le 11 nécessite d'avoir plusieurs maîtres nombres dans son thème. Sinon, la vibration correspondante sera plutôt le 2. C'est utile aussi car il faut un second sur un bateau. Le capitaine ne suffit pas.

J'ai bien aimé la traduction des nombres donnée par ce site. Bien qu'il aille jusqu'à 28, je ne sais pas pourquoi, mais c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: [TAROT] Le nombre 12   Dim 11 Nov 2012 - 18:09

L'ennui c'est que dans ma vie on m'a déjà fait deux fois une analyse numérologique, et ça ne me correspond pas du tout!
Alors je reste un peu sceptique sur tout ça. Désolée ma belle coeur

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1863
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: [TAROT] Le nombre 12   Dim 11 Nov 2012 - 18:29

Pas de souci Triskel. Je te fais un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TAROT] Le nombre 12   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAROT] Le nombre 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SOUS NOMBRE 33
» Calcul du nombre de sujet nécessaire
» Bonne nouvelle,le nombre de Pretres en augmentation
» La carte "Joker"
» Le nombre 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES PROPHETIES - TECHNIQUES DE VOYANCE-
Sauter vers: