Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....




Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Partagez | 
 

 Qui crée les agroglyphes? (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Qui crée les agroglyphes? (1)   Dim 11 Nov 2012 - 13:11

Une hypothèse de Daniel Harran: les agroglyphes seraient crées par des êtres vivants sur la terre.

Les agroglyphes sont les œuvres d'êtres intelligents et immatériels, présents parmi nous.

Or l'homme moderne n'a pas connaissance que de tels êtres soient présents sur Terre puisque pour lui, les seuls êtres vivants qui habitent cette planète sont la multitude des êtres du monde animal et les êtres humains eux-mêmes, mais les hommes sont les seuls êtres doués d'une intelligence et d'une conscience. C'est bien ce que nous avons tous appris par l'éducation que nous avons reçue.

C'est pourquoi notre questionnement sur l'identité des auteurs des agroglyphes nous amène naturellement à imaginer que ces êtres intelligents et immatériels viennent d'ailleurs, viennent de l'espace, d'où l'hypothèse couramment proposée de leur origine extraterrestre. D'ailleurs, l'existence des deux messages codés de Chibolton et Winchester vient effectivement renforcer cette hypothèse, et la plupart des gens en viennent à penser alors que les auteurs recherchés ne peuvent être que des créatures très évoluées, originaires d'un autre système stellaire.

Mais autrefois, les hommes connaissaient pourtant l'existence d'êtres spirituels sur Terre, nos anciens connaissaient en effet les êtres que la tradition judéo-chrétienne appelle les anges, les archanges et toute la hiérarchie spirituelle, qui sont décrits comme des êtres plus évolués que l'homme. Ils connaissaient aussi l'existence des êtres élémentaires, appelés parfois êtres de la nature car ils sont responsables des forces de la nature, de la croissance des plantes par exemple. Mais notre civilisation moderne marquée par la prédominance de l'intellect et le règne de la rationalité, par un développement technologique qui augmente exponentiellement et un attachement toujours croissant aux biens matériels, nous a fait perdre toute sensibilité aux choses subtiles, nous a fait perdre le sens de l'intuition, et nous a fait oublier ces connaissances qui sont passées au rang des mythes et légendes.
Pourtant ces légendes font partie de l'histoire ancienne de tous les peuples, sous toutes les latitudes, et nous savons qu'il y a toujours une part de réalité à la base de ces légendes
De plus, certains parmi nous, qui ont reçu en don une certaine sensibilité au subtil, les médiums, les clairvoyants mais surtout les enfants en bas âge, ont la capacité de percevoir, ou même de voir les êtres élémentaires de la nature en particulier. Il se trouve même que les personnes capables de les voir (et elles seules) sont naturellement capables de les photographier et peuvent par là apporter des éléments de preuve aux autres (à condition bien sûr de pouvoir écarter toute fraude à coup sûr) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et, même si ce sujet est peu connu, très nombreux sont les témoignages de scènes dans lesquelles une présence extérieure à nous se manifeste, pour nous sauver d'un danger imminent par exemple, ou pendant une expérience aux frontières de la mort (NDE). On parle alors de notre ange gardien.

Les hommes ne sont pas les seuls êtres intelligents dans l'univers - cette idée est de plus en plus souvent prise en considération aujourd'hui par les scientifiques - mais ils ne sont pas non plus les seuls êtres intelligents sur Terre, même si cette idée est encore contraire à l'opinion couramment répandue. Nous pensons que l'hypothèse d'une origine terrestre des agroglyphes, c'est-à-dire qu'ils seraient les œuvres d'êtres spirituels liés à la Terre et présents parmi les hommes, mérite et doit être explorée. Cette hypothèse s'appuie sur les connaissances que nos Anciens avaient de ces êtres spirituels, complétées par les ouvrages contemporains écrits sur le sujet et les témoignages actuels.

La réponse à la question : « quels êtres spirituels se manifestent dans les agroglyphes ? » demande avant tout d'avoir une connaissance suffisamment large du monde spirituel. Or force est de constater que l'homme moderne a bien peu de connaissances de ce monde, depuis qu'il a perdu ses capacités de perception directe..

La hiérarchie des êtres spirituels sur Terre
D'après l'histoire des religions comme d'après les philosophes spirituels contemporains, les anges, les archanges, etc. sont des guides spirituels pour les hommes et pour l'humanité. Ces êtres angéliques ne se manifestent pas matériellement à nous (ils ne sont pas matériels) et c'est pourquoi nous ne les percevons pas. Ils se manifestent directement à notre esprit, pendant notre sommeil en particulier, de façon inconsciente pour nous. Par exemple, chacun de nous est accompagné dans son existence par un ange (par un guide) qui lui est propre - l'ange gardien - et dont on peut parfois pressentir la présence dans les moments clés de notre vie. Ils sont plus évolués que l'homme, et il existe une hiérarchie entre les anges, les archanges, etc. On peut se faire une idée de ces êtres en les imaginant comme des entités « parfaites », ayant développé toutes les qualités nobles, et qui sont au service de l'humanité. Cette idée de hiérarchie - hommes, anges, archanges, etc. - fait donc appel à la notion d'évolution.

De même qu'il existe des êtres appartenant à la hiérarchie supérieure (supérieure à l'homme) sur l'échelle de l'évolution, tels que les anges et les archanges, il existe aussi des êtres situés plus bas sur cette échelle, qui sont moins évolués que les hommes et sont appelés êtres élémentaires.
(Je précise, que c’est l’opinion de l’auteur à la quelle je n’adhère pas du tout!)

Ils sont appelés ainsi car ils sont attachés à l'un ou l'autre des éléments que sont la terre, l'eau, l'air et le feu, et qui constituent notre monde. « C'est comme s'ils avaient leurs domaines, leurs territoires, dans ces éléments, tandis que le domaine de l'homme est la planète entière. De même que l'être humain est chez lui dans l'univers, ces êtres ont leur territoire dans un des éléments nommés.
Ce monde des êtres élémentaires est très complexe, la très grande variété des noms qui leur ont été donnés en témoigne déjà : tout le monde a pu lire des contes dans lesquels interviennent des fées, des lutins, des farfadets, des faunes, des nains, des gnomes, des elfes, des ondines, des sylphes, etc. On peut s'en faire une idée en les imaginant comme des esprits purs au service de la nature. Ils sont chargés de la croissance des plantes pour les uns, ou chargés de mettre de l'harmonie dans un lieu pour d'autres, ou chargés de guider les oiseaux ou les insectes dans leurs déplacements, etc.

Absence de message explicite
Nous avons vu que la quasi-totalité des agroglyphes sont de type géométrique et se distinguent par là des deux messages de Chibolton et de Winchester. Ces deux derniers s'adressent à l'homme dans un langage certes codé mais compréhensible : le deuxième message par exemple a été exprimé en langue anglaise (à l'aide des codes ASCII), qui est le langage le plus utilisé par l'homme. Par contre, les agroglyphes de type géométrique sont des réalisations dans lesquelles les auteurs interpellent l'homme et manifestent leur existence, leur présence parmi nous, mais ils s'expriment de façon symbolique par des figures géométriques, sans utiliser de langage à proprement parler. C'est cette absence de langage d'ailleurs qui rend ces agroglyphes énigmatiques et qui fait qu'il est difficile pour nous d'en capter le sens réel.
Ceci doit nous faire comprendre que ces messages ne s'adressent pas à notre intellect, mais d'abord à notre « cœur », à notre intuition et toute la difficulté est là pour nous. L'homme moderne est habitué à raisonner, à réfléchir avec son mental, mais ces esprits ne peuvent pas (ne savent pas) utiliser notre langage pour se faire comprendre clairement (pas plus le français que l'anglais...). Cette remarque nous porte à penser que ce serait des êtres élémentaires qui s'exprimeraient là plutôt que des êtres spirituels supérieurs.
( Car les anges sont capables de nous parler!)

Une disparité des motifs selon les pays
De plus, il est frappant d'observer que, depuis que les motifs représentés sont devenus plus complexes et spectaculaires, tous ceux-ci sont pratiquement concentrés dans un pays et un seul : l'Angleterre. Les motifs représentés en France par exemple, mais aussi dans les autres pays, sont dans l'ensemble nettement plus simples, même si un début d'évolution est aussi apparu ces toutes dernières années. On observe donc que l'évolution des motifs dans les autres pays du monde est en retard sur l'Angleterre.

Si l'on considère que les agroglyphes sont une forme d'expression utilisée pour s'adresser à l'homme, force est de constater que ce mode d'expression est plus évolué en Angleterre que dans l'ensemble des autres pays du monde ! Ce qui peut paraître bizarre à moins de considérer que les Anglais sont plus évolués que les autres... (ou que les élémentaux anglais…)

Conclusion
Bien que l'hypothèse couramment envisagée par ailleurs est que les agroglyphes seraient créés par des « extraterrestres » venus de l'espace, nous avons voulu envisager ici l'hypothèse d'une origine terrestre, par des êtres spirituels qui vivent parmi nous et sont donc liés à l'humanité.
Il existe en effet de très nombreux témoignages divers de l'existence des anges aussi bien que des êtres élémentaires : toutes les traditions humaines rapportent nombre de légendes dans lesquels ces esprits se manifestent. Leur présence est attestée dans les trois religions monothéistes : « Dans le Talmud, livre religieux juif, les gnomes sont considérés comme les gardiens de la terre et des mondes souterrains... Le Coran affirme qu'en plus des anges et des êtres humains, Dieu a créé les djinns ou génies... Dans le livre d'Enoch, personnage cité plusieurs fois dans la Bible, il est question d'anges, mais aussi d'esprits, responsables des éléments. Et enfin les philosophes spirituels parlent abondamment de ces êtres et expliquent qu'ils font partie de notre monde même s'ils sont invisibles à nos sens.

D'après Rudolf Steiner, « les êtres élémentaires sont l'intermédiaire entre la Terre et l'univers spirituel. L'évolution que l'homme a subie au cours de la période actuelle est responsable du fait qu'il ne soit plus en état de percevoir ces êtres comme il voit les animaux, les plantes, etc. du monde physique, alors qu'il pouvait les percevoir aux temps anciens. Les gnomes, qui sont les êtres liés à la terre, sont extrêmement intelligents. Ce sont des êtres de raison par excellence, et ils ont la conscience la plus claire. Ils portent toute leur attention au monde qui leur est extérieur, à ce qui les entoure ».
Après cette description, on peut comprendre que ces élémentaux ont en effet bien des raisons de s'inquiéter du comportement irresponsable des êtres humains qui n'ont plus de respect pour la nature et qui détruisent la Terre, car ils sont les premiers concernés. C'est pourquoi ils ont décidé de se manifester !

Qu’en est-il des phénomènes lumineux qu’on a pu voir quelquefois en train de créer les agroglyphe?
Après avoir proposé l'interprétation que les agroglyphes sont créés par des êtres élémentaires, nous proposons donc aussi l'idée que les phénomènes lumineux précédents sont des manifestations d'autres êtres élémentaires.
Parfois, un phénomène lumineux qui semble de nature analogue a été observé sur des « photos surprises » prises à l'intérieur d'un agroglyphe, même longtemps après sa réalisation :

Cette interprétation est confirmée par Stéphane Cardinaux, architecte et géobiologue, qui a déclaré : « je pense que les boules de lumière que les gens ont aperçu sur les crop-circles sont des Elémentaux ».
Les phénomènes lumineux paranormaux étant des manifestations très différentes des agroglyphes, ceci porte à penser que leurs auteurs doivent être distingués. Les phénomènes lumineux se passent dans l'air au dessus du sol, et peuvent peut-être être créés par des êtres élémentaires liés à l'air qui nous signalent ainsi leur existence et leur présence parmi nous. Alors que dans les agroglyphes (de type géométrique), le phénomène est plus élaboré puisque les dessins géométriques représentent un véritable mode d'expression, et ils sont créés au sol, dans la matière. Leurs auteurs seraient alors plutôt des élémentaux liés à la terre, des gnomes, comme le laissait penser le pictogramme de Grasdorf.
On peut


NP: Hypothèse intéressante, mais ce monsieur considère les élémentaux comme inférieurs à l’homme, ce en quoi je me dissocie de ses opinions.

Daniel Harran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16338
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Qui crée les agroglyphes? (1)   Ven 12 Juil 2013 - 9:02

Shocked  les élémentaux ?
oui pourquoi pas, mais pensont qu'il a été observé des lumières venant du ciel lors de la création d'agroglyphes !
dont je m'interroge...

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 44
Localisation : Et bien... Orion

MessageSujet: Re: Qui crée les agroglyphes? (1)   Sam 13 Juil 2013 - 13:59

Théorie très intéressante. Mais n'oublions pas qu'il y a aussi la possibilité qu'ils on pue être fait par les Intra-terrestres (les habitants de la terre creuse).
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Qui crée les agroglyphes? (1)   Mer 7 Juin 2017 - 13:31

Formation en direct:



Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16338
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Qui crée les agroglyphes? (1)   Mer 7 Juin 2017 - 16:12

Shocked cela leve t il le doute sur tous les crop circles ?
je continue de penser que si certains sont créés par l'homme, d'autres le sont par les Extraterrestres....
alors en attendant plus ample renseignement.
je vais continuer à réver Very Happy

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Qui crée les agroglyphes? (1)   Mer 7 Juin 2017 - 17:13

Pour moi les faux sont extrêmement rares, la plupart sont réels.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16338
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Qui crée les agroglyphes? (1)   Mer 7 Juin 2017 - 17:15

je le pense également en rapport avec la qualité et la complexité des tracés.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui crée les agroglyphes? (1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui crée les agroglyphes? (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Agroglyphes : Canular ? Délire
» LES AGROGLYPHES REVISITES
» Qui crée les agroglyphes? (1)
» Agroglyphes - Cuvée 2012
» Documents relatifs à l'implication du gouvernement et de l'armée britanniques dans l'étude des crop-circles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: OVNI/UFO/PAN et EXTRATERRESTRES-
Sauter vers: