Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 LA CHROMOTHERAPIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: LA CHROMOTHERAPIE    Jeu 15 Nov 2012 - 11:05

LA CHROMOTHERAPIE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

La chromothérapie est une méthode d'harmonisation et d'aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs. Des experts ont découvert que les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d'onde et des rythmes différents. Elles exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients mais cet ascendant permet au Chi en nous d'atteindre un état menant vers l'auto-guérison. La chromothérapie et l'héliothérapie (thérapie par les rayons solaires) ont joué un rôle important dans le monde depuis les médecines traditionnelles de l'Inde, de la Chine et de la Grèce.

Ces dernières années la couleur thérapie a fait l’objet de recherches médicales et scientifiques sérieuses, elle fut aidée en cela par la NASA. Celle-ci, lors d’un vol spatial s’est rendu compte qu’un astronaute ayant travaillé avec les mains placées sous une source de lumière rouge, avait cicatrisé beaucoup plus rapidement que prévu. Elle a préconisé au département de microchirurgie plastique du collège médical de Wisconsin de faire des recherches sur ce type de lumières colorées. Celles-ci ont confirmé l’extraordinaire pouvoir cicatrisant de la couleur rouge. Ces recherches extrêmement complètes et sérieuses ont fait l’objet de nombreuses publications scientifiques qu’il est aujourd’hui possible de consulter sur internet.

On octroie aux couleurs des propriétés curatives différentes selon le degré de chaleur qu'elles symbolisent. On croit également que la couleur peut activer la fabrication d'hormones suffisante à l'harmonie du corps humain. Les chromothérapeutes en sont venus à la conclusion, après plusieurs siècles d'études pratiques, que les couleurs peuvent guérir à peu près n'importe quel type de problèmes, qu'il soit d'ordre physique, mental ou moral.

Les pratiquants en thérapie des couleurs affirment que celles-ci agissent sur les trois principaux axes humains : à titre physique, elles guérissent un organe de façon directe quand on les appose sur le point de souffrance. Elles agissent également sur un état d'âme ou une émotion quand on les valorise dans l'environnement immédiat d'une personne qui lutte avec ses démons. Enfin, le symbolisme qu'elles représentent a un effet direct sur l'aspect mental d'un individu. Utiliser les couleurs en concordance avec sa personnalité est comme profiter du soleil chaque jour de sa vie. C'est une source énergisante qui peut agir en tant que mesure préventive pour éviter la chute dans des maux de toutes sortes.

La chromothérapie utilise un peu des notions d'acupuncture pour acheminer ses effets bénéfiques. Dans certaines cliniques spécialisées, elle se dispense sous forme de rayons lumineux, représentant des couleurs différentes et orientés sur la partie souffrante d'un sujet. Les thérapeutes de la couleur croient que le corps est en mesure de lire la couleur. Ils perçoivent sur la peau du sujet un léger frissonnement sous le rayon lumineux, comme si la zone souffrante du corps était ou bien stimulée ou bien apaisée par le phénomène de la couleur.

Partant de ce principe de réceptivité, certains chromothérapeutes ont élaboré un cercle chromatique curatif en fonction des besoins du corps humain. Douze couleurs correspondant chacune à des parties différentes de l'anatomie entrent dans la composante thérapeutique. Les couleurs sont dirigées sur les points névralgiques, de même que lors d'une séance d'acupuncture, alors que les aiguilles sont ici remplacées par un rayon de couleur. Il s'agit de stimuler le point d'énergie et de le remettre en route grâce à la propriété spécifique de chaque couleur.

Violet : On le recommande pour sa puissance thérapeutique pour purifier le sang, éliminer les toxines, désengorger le foie, stimuler le bon fonctionnement de la rate et pour renforcer le système immunitaire. Dans une perspective émotionnelle, le violet est également utilisé pour calmer les états coléreux comme pour éveiller l’inspiration.

Indigo : On lui prête un pouvoir anesthésique, idéal dans les cas de maux de tête, d’angine, de rage de dents ou de rhumatismes sévères. On dit aussi de l’indigo qu’il aide à mettre en avant les capacités intuitives.

Bleu : Le bleu est la couleur symbolique du pacifisme et de la quiétude. On l’utilise évidemment pour apaiser dans la plupart des cas de crise. Souvent efficace auprès des gens en proie à des troubles psychologiques avec anxiété grave, le bleu a aussi un effet antispasmodique. Il sera donc utile dans les moments de crampes. On lui accorde encore un pouvoir sur les maladies inflammatoires et sur les gens souffrant de pression artérielle à la hausse en raison de ses vertus apaisantes.

Turquoise : À l’exemple du bleu, le turquoise possède des qualités apaisantes. Mais on le recommande surtout pour contrer les douleurs soudaines. Il apparaît également qu’il a un effet sur la régénération du derme.

Vert : Le vert est la couleur du renouveau et du retour à la vie. On en prône l’utilité dans les cas d’épuisement ou de stress intense. Le vert amène une lucidité considérable et on le recommande dans les prises de décisions. Comme on lui reconnaît également le pouvoir de l’harmonie et de la stabilité, il fait grand effet auprès de personnes émotionnellement perturbées. Enfin, il intervient efficacement pour combattre l’insomnie et stimule l’appétit sexuel.

Citron : Le citron est une couleur stimulante qui agit de manière bénéfique sur la concentration. Il aide aussi dans les cas de désintoxication. Par ailleurs, il semble avoir un effet revitalisant dans la structure osseuse du corps humain.

Jaune : Le jaune est la couleur par excellence pour toute forme de stimulation cérébrale. Il procure énergie, motivation et imagination. Il agit sur le système digestif à titre purgatif tout en maintenant son bon fonctionnement. On lui accorde enfin un effet positif sur le système nerveux.

Orange : D’une grande efficacité dans les problématiques thyroïdiennes, l’orange est aussi efficace dans l'élimination des surplus de matières adipeuses. Son caractère antispasmodique agit contre les douleurs musculaires, arthritiques et lombaires. Perçu comme un stimulant cardiaque, on le recommande dans les cas d’asthme et d’allergie pour dilater les voies respiratoires. Associé aux luxe et aux plaisirs, cette couleur est un tonique qui aide à conserver la jeunesse du cœur.

Rouge : Le rouge c'est l'amour, la vie et la vigueur sexuelle mais aussi la couleur de l'agressivité, de la colère. Il faut donc voir à en faire un usage consciencieux. À éviter donc auprès des personnes colériques mais à renforcer auprès de celles qui manquent d'énergie. Le rouge agit par ailleurs dans la stimulation du système sanguin et peut contrer l'anémie. Mais on lui octroie surtout des vertus aphrodisiaques…

La prescription de lumière colorée est particulièrement indiquée dans les cas suivants: instabilité d’humeur, baisse d’énergie, fatigue, dépression, anxiété, dérèglement du cycle de la veille et du sommeil, obésité, déficiences immunitaires, troubles menstruels, baisse du désir sexuel, troubles de l’attention, migraine, problèmes articulaires, fracture, brûlure, … et aussi pour des cas plus extrêmes comme : abus de drogues, tendances suicidaires, problèmes d’anorexie, …

Bien sûr, comme dans la majorité des techniques de médecines douces, l'entière collaboration du patient est essentielle. Il s'agit d'une approche holistique et son but est de suggérer au corps de trouver et de déclencher ses propres moyens de défense, ses propres méthodes d'auto guérison. Une attitude positive ainsi qu'une foi totale dans le processus de guérison est donc le plus grand allié du sujet souffrant. Le thérapeute n'est en réalité qu'un intermédiaire ou mieux, un pont, entre l'élément naturel éveillant le corps à ses propres ressources curatives et le corps lui-même. Si vous optez pour une chromothérapie, vous devrez d'emblée convenir de l'importance de suivre le traitement de façon régulière. Mais vous pourriez aussi éviter le choix clinique et suivre la thérapie de façon autonome avec des références bibliographiques adéquates et une bonne volonté évidente. Vous pourriez, à l'aide d'une lampe halogène et de filtres de couleurs, procéder vous-même à une chromothérapie sans l'intervention d'un thérapeute attitré. Comme ce type de thérapie ne nécessite pas de manipulations complexes sur certaines parties du corps, elle est totalement sans danger. Une simple prise de connaissance des vertus de chaque couleurs vous suffit à en appliquer les préceptes thérapeutiques à votre problème. Vous pouvez ainsi y accéder sans crainte et en faire profiter les autres membres de votre famille.

La chromothérapie est de plus en plus utilisée dans le milieu de la santé et du bien-être.
Certaines couleurs telles que le rouge, l'orange et le jaune sont astringentes. Le bleu aide à aller vers l'extérieur, tandis que le rouge permet de se "centrer". Certaines couleurs telles que le rouge et l'orange élèvent la température d'une pièce; elles sont appelées couleurs chaudes. D'autres comme le bleu, l'indigo, le gris ou le turquoise sont des couleurs froides. Nous pouvons utiliser les couleurs dans notre environnement quotidien : vêtements, tapisseries, bijoux, teintures, bains de lumière filtrée, bouteilles teintées ou lampes colorées.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Dim 11 Sep 2016 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: LA CHROMOTHERAPIE    Dim 18 Nov 2012 - 21:48

ca alors !
premières nouvelles, ca fait longtemps que cela existe en plus !
je n'avais jamais entendu parler, Incroyable , enfin pas tant que cela, car le rouge a la vertu d'exciter les humeurs, le bleu d'apaiser avant le sommeil etc
mais dela a soigner je ne savais pas....

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: LA CHROMOTHERAPIE    Lun 19 Nov 2012 - 7:53

Ben tu vois Chantara, on apprend chaque jour!
C'est vrai que rien que de faire dominer une certaine couleur dans notre environnement peut transformer notre humeur, alors... ça agit aussi sur notre physique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: LA CHROMOTHERAPIE    Ven 9 Aoû 2013 - 20:50

Quand j'étais gamine -15-16 ans- on m'a diagnostiqué une scoliose qui a arrêté ma croissance car mon corps s'est défendu et a fixé mes os.
Mon toubib m'a envoyé voir un kiné et celui que j'ai choisi, je ne sais plus comment, était vraiment particulier, surtout pour l'époque!
Il était chauve, un peu rond et faisait de la danse classique, ce qui déjà en soi m'amusait beaucoup.
Mais au-delà de me faire faire les exercices de renforcement de la sangle abdominale pour tenir mon dos, il me massait les pieds, les mollets jusqu'aux genoux sur des points d'acupuncture précis.
Puis, il m'a dit qu'il me fallait une et une seule semelle orthopédique, avec des points partout en relief qui allaient arranger mon dos et là, je vois sur l'ordonnance qu'il la voulait rouge! Bon...
Je pars à la fac avec ma semelle pour la semaine. Quand je reviens le samedi suivant, il me demande comment je vais. Et curieusement cette semaine-là avait été vraiment spéciale, j'étais surexcitée, pleine d'entrain, vraiment en forme quoi!!
Il me dit que la couleur de la semelle y était pour beaucoup, que le rouge, même si je ne le voyais pas, ma peau le ressentait et je peux affirmer que c'était vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Nom : Radiestésiste
Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : MONTELIMAR

MessageSujet: Re: LA CHROMOTHERAPIE    Ven 9 Aoû 2013 - 22:10

Bonsoir à toutes et à tous,

c'est super Triskel, de lancer ce topic, sur la chromothérapie;

je l'utilise depuis 1995,

l'année ou j'ai inventé un petit appareil, (basé sur une Led, diode électroluminescente )
gros comme un paquet de cigarettes, et qui est un émetteur de 3 couleurs primaires, le vert, rouge et bleu avec lequel on peut faire, plusieurs autres couleurs...
j'ai essayé de le faire connaître, autour de moi, avec mes petits moyens, j'ai réussi juste à en vendre quelques uns à des dentistes et autres kinésithérapeutes, ça fonctionne très bien, mais c'est comme tout , il faut être réceptif...

je l'ai appellé " Coloradia" , marque déposée à l'Inpi.

aujourd’hui, on trouve dans le commerce , des petits stylos, qui émettent les 3 couleurs, on peut l'utiliser à des fins thérapeutiques ...

Associé avec un cristal, c'est encore plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: LA CHROMOTHERAPIE    Ven 9 Aoû 2013 - 22:16

Super jimétoile, et que penses-tu de ma semelle orthopédique alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Nom : Radiestésiste
Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : MONTELIMAR

MessageSujet: Re: LA CHROMOTHERAPIE    Sam 10 Aoû 2013 - 8:05

bonjour Quinqua,

peux tu me donner l'adresse de ce topic, sur ta semelle ,
je m'y perd, dans ce forum, vertigineux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: LA CHROMOTHERAPIE    Sam 10 Aoû 2013 - 8:19

Il n'y a pas de topic spécial Jimétoile, Quinqua en a parlé juste au-dessus de ton message! Je trouve que son kiné est génial! C'est une idée d'application de la chromothérapie originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: LA CHROMOTHERAPIE    Sam 10 Aoû 2013 - 10:02

Mettez des chaussettes rouges les amis!!! cheers lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: LA CHROMOTHERAPIE    Sam 10 Aoû 2013 - 10:12

Hi Hi, oui ça doit fonctionner!
J'aimerais bien que Jimétoile nous parle un peu plus de son appareil, et éventuellement nous poste une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Nom : Radiestésiste
Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : MONTELIMAR

MessageSujet: Re: LA CHROMOTHERAPIE    Sam 10 Aoû 2013 - 14:26

oui, des chaussettes rouges, avec des rayures vertes, c'est très bon....pour la libido !danseuse 



Ok, pour une photo du coloradia, il faut que je cherche dans mes docs,

mais je n'en ai plus à vendre, et c'est trop compliqué à fabriquer, par contre en petites séries ,

ça serait super, mais le problème , c'est qu'il faut trouver des acheteurs...

les suisses sont très friands de chromothérapie, les allemands également , et point barre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA CHROMOTHERAPIE    

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHROMOTHERAPIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHROMOTHERAPIE
» Chromothérapie
» Comment traiter la fatigue.
» la chromothérapie : comment traiter, soigner par les couleurs
» Le mystère du jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: MEDECINES ALTERNATIVES-
Sauter vers: