Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.

AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....

POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020

Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

Partagez | 

LE PENDULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: LE PENDULE   Jeu 14 Oct 2010 - 14:56

LA RADIESTHESIE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Definition de la radiesthésie?
La radiesthesie est une prise de conscience, c'est aussi la sensation des vibrations.Elle est associé à l'usage d'un pendule.

Definition d'un pendule?
Le pendule est un amplificateur . C'est le prolongement du corps humain qui se termine apres la main et qui réagi à l'aura, à la vibration d'onde. Le pendule sert à accroître la perception soit la chance de réussite, en utilisant un amplificateur soit un pendule.

Comment bien choisir son pendule.
Le choix du pendule reste tres vaste, parmi les différents modèles existants soit lourd, légers, métalliques, en cristal, pointus, long, court etc.... Vous devez donc vous accorder aux vibrations du pendule.

surtout ne vous fiez pas a la beauté du pendule mais plutot aux vibrations emises

Comment tenir son pendule?
Tenez la chaînette entre le pouce et l'index de la main droite et attendre que le pendule s'immobilise. Au besoin, il vous faut racourcir ou allonger la chaînette selon vos vibrations percues.
Dès que vous sentez celle ci, C'est que votre pendule répond à vos vibrations initiales.
Posez le majeur gauche contre le plexus solaire: au bas des côtes, au milieu avant la démarcation de la taille.
Posez ensuite le majeur gauche sur le 3e oeil : entre les sourcils. Le pendule doit rester immobile. S'il bouge votre chaînette n'est pas de la bonne longueur.
Si vous réussissez à l'immobiliser, le pendule va répondre à vos questions.

l'interprétation du pendule.
Chaque personne peux formuler son interprétation personnel.
Prenons un exemple:
oui, Le pendule devra décrire un cercle dans les sens des aiguilles d'une montre (réponse positive)
Non, dans le sens inverse (réponse négative). Si le pendule oscille de facon lineaire, c'est que vous manquez de concentration. afin que la concentration soit aux maximum isolez vous dans un endroit sans bruit et soyez détendu.

faites une expérience simple
Pour devinez le sexe de futur bébé en compagnie d'une femme enceinte.
Tout d'abord cette experience dois ce faire apres 4 semaines de grossesses
- votre sujet assise confortablement doit se détendre et faire le vide de son esprit.
- L'expérience doit se faire avec la main gauche de votre sujet.
- La paume de sa main dois etre dirigée vers le haut.
- mettez vous face à votre sujet, vous devez, avec votre main droite, orienter le pendule au milieu de la paume.
- Fermez les yeux, et concentrez vous et le pendule feras le reste.
- Si le pendule oscille à la verticale: c'est une fille.
- Si à l'horizontale: c'est un garçon
- Ou si à l'oblique, ça peut être des jumeaux: une fille et un garçon.

Mais en fait, Il existe deux méthodes pour pratiquer le pendule. L'une d'elles consiste à poser une question et à en attendre une réponse "intelligente", c'est à dire 'oui', 'non' ou 'réponse inconnue'. Cette façon de procéder demande une longue pratique et une grande connivence entre le médium et son pendule.

L'autre méthode, plus simple, ne prend en compte que la réaction du pendule, sans souci du sens de balancement ou de giration. C'est de la radiesthésie pendulaire. Le système consiste à promener le pendule au dessus de témoins, d'une carte géographique, d'une graduation, etc... jusqu'à ce qu'il réagisse au dessus de l'un des éléments.

pendule

CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."

Dernière édition par chantara le Ven 19 Aoû 2011 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 16 Oct 2010 - 12:01

j ai deja essaye avec une chaine en or et une alliance au bout
mais c est difficile
je pense qu il faut beaucoup de pratique
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 16 Oct 2010 - 16:33

Moi je m'en serre depuis une vingtaine d'années. Au début , je l'avais toujours sur moi pour qu'il "s'impregne" de Moi. C'est assez fiable lorsque l'on a bien appris a déchiffrer les réponses.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Arwen
Community Manager
Community Manager

Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Ven 6 Jan 2012 - 22:53

Moi, je ne suis pas d'accord sur tout ce qui a été écrit.

Chaque pendule ne dit pas "oui" ou "non" de la même façon. En fait, il faut lui demander comment il le dit!!!
C'est simple.
Il suffit de tenir son pendule au-dessus de sa main gauche et de lui demander "Est-ce ma main droite?" Le sens dira le "oui" et le "non".

Il m'arrive de faire une expérience. Je retourne les quatre reines d'un jeu de cartes, je les mélange puis les mets sur la table. Je demande alors à mon pendule de me retrouver une telle reine. Donc je le pense au-dessus de chaque carte en lui posant la même question.

Il m'est déjà arrivé de retrouver un objet grâce à un pendule.

Malheureusement, il n'a pas toujours envie de travailler ! hehe

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 7 Jan 2012 - 18:21

Mdrrrr
Moi je me suis servie de plusieurs pendules différents , il m'a toujours dit "Oui" en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Mais je pense que le lien entre le pratiquant et son pendule est tres important.
les essais et les tatonnements doivent renforcer la pratique du pendule.

Arwen
Community Manager
Community Manager

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 7 Jan 2012 - 18:29

Mon pendule dit "Oui" dans le sens inverse. lolll

ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 7 Jan 2012 - 21:08

d'accord avec ARWEN tout dépend de l'éducation que l'on en a fait ....

mon grand père paternel qui était sourcier marchait à la baguette (pas de pain mais de coudrier...)
il savait exactement à quelle profondeur il fallait creuser là ou il avait trouvé de l'eau
... et petite anecdote un jour sa baguette s'est retourné contre lui ... il se l'est prise dans la figure et il a même eu la marque plusieurs jour .... au point que ça la calmé un moment ...

j'ai eu un prof de botanique qui maniait le pendule également ... il était capable de faire une analyse de sang (Numération et formule sanguine) à partir d'un simple mouchoir . les résultats on été comparé avec ceux d'une analyse de sang chez un biologiste et le résultat était bluffant.
Il conseillait d'éduquer le pendule ... en suivant le sens d'une règle en bois posée sur la table et aussi ensuite au dessus de chaque doigts d'une main .
les résultats obtenus d'une personne à l'autre sont différents mais relativement constant pour la personne qui interprète.

Dernière édition par ECNI le Sam 7 Jan 2012 - 22:44, édité 1 fois
Arwen
Community Manager
Community Manager

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 7 Jan 2012 - 21:45

C'est bien passionnant tout ça Very Happy

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 7 Jan 2012 - 22:02

Génial en effet. sunny

Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Jeu 23 Fév 2012 - 14:37

Moi aussi je me sers d'un petit pendule pour toutes les questions, mais d'un grand - en fait un fer à cheval - pour trouver l'eau et sa profondeur, et je ne me trompe pas.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Jeu 23 Fév 2012 - 15:53

lorsque l'on est habitué a SON pendule , on arrive vraiment a communiquer et a en retirer des informations a nos questions.
C'est fascinant.

Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 9:52

La Radiesthésie

La radiesthésie est un procédé utilisant le support d’un objet matériel pour rendre tangible une communion établie avec nos forces subconscientes.

Le pendule et la baguette peuvent être utilisés pour tout type détection.
Le signal cherché est détecté quand :
les baguettes passent d'une position métastable à une position stable :
-tige de noisetier (coudrier) semi fendue : tordue vers le haut > vers le bas.
-baguettes de cuivre coudées : alignées > croisées

Le pendule passe :
-soit de sa position d'équilibre verticale à un mouvement,
-soit d'un mouvement de balancier à un mouvement circulaire.

NB : En règle générale, le sens des aiguilles d'une montre est dit «positif» et le sens inverse, «négatif».

Les emplois sont alors multiples.
Avec les baguettes on cherche sources, métaux, trésors, cavités naturelles...

Avec le pendule les domaines d'application sont nettement plus variés :
- Médecine : détection de pathologie et de l'organe touché, mesure de la tension artérielle, sexe du futur enfant, détection d'aliments avariés, etc.
-Prospection : recherche de personnes disparues ou de gisements cachés sur une carte, recherche de -numéros gagnants sur une grille de loto, etc.
-Vie de tous les jours : prise de décision, prédiction du futur, taux de charges des pierres etc.

Expérience pour débuter:
-5 morceaux de papier découpés de même dimension sur lesquels on inscrit un chiffre de 1 à 5.
-Placez-les en ligne devant vous à l’envers.
-Prendre un pendule et tenir l’extrémité de la chaînette entre l’index, le pouce et le majeur de le main droite (si vous êtes droitier, sinon gauche).
-Décider que le pendule tournera dans le sens des aiguilles d’une montre pour dire oui, dans le sens inverse pour dire non.
-Tenir le pendule au-dessus d’un des morceaux de papier et demander: -est-ce le numéro 1?
-Observer le mouvement qu’il prend et vérifier la réponse.

La radiesthésie consiste à créer un dialogue avec notre Maître Intérieur au moyen d’un objet capable de traduire les réponses qu’il nous donne.
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 10:02

Le pendule au fil du temps

D’après de très nombreux ouvrages et témoignages anciens, le pendule existerait depuis l’époque des Pharaons égyptiens.
On le retrouve également souvent utilisé au Moyen Age avec l’usage des baguettes.
Pourquoi le pendule résiste au temps ?

Je crois que la vertu principale qui a su résister au temps, est sa simplicité d’utilisation !
Pratiquement n’importe qui est capable d’effectuer quelques recherches avec une petite méthode simple et bien expliquée. Et puis un pendule est une chose peu compliquée : une simple petite masse suspendue à un fil qui va réagir aux questions que vous lui, posez. C’est tout. On ne peut faire plus simple et ludique.
Il y aussi le rôle non négligeable de quelques auteurs ou officines qui prétendent qu’avec un pendule on peut gagner au loto, aux courses de chevaux et autres loteries mais cela, c’est une autre affaire, car la vérité est toute autre, à défaut d être cruelle pour son utilisateur.
On peut dire, sans risquer de se tromper que l’usage du pendule ne s’est jamais arrêté. Et de temps à autre on voit dans la presse écrite ou télévisée que de surprenantes recherches au pendule, ont permis de retrouver une personne disparue, un animal égaré ou quelques trésors enfouis.
Ce genre d’événements redonne vigueur à la notoriété du pendule. Voila pourquoi le pendule ne vieillit pas : il est quasiment intemporel

Parmi les nombreuses façons qu'a un radiesthésiste de mesurer les choses, l'échelle de Bovis fait partie des plus communément utilisée.

Le cadran Bovis 0-18000 : permet de mesurer la “vibration” d’un lieu, d’un être vivant, d’un objet selon la convention la plus utilisée en rad : les “unités Bovis”. Le tableau d’origine est en forme de règle linéaire. Ce graphique est semi-circulaire, plus logique d’emploi avec un pendule. Attention : les résultats diffèrent souvent d’une personne à l’autre, par manque de références communes. Il s’agit donc d’une mesure relative, et non absolue : elle vaut pour celui qui mesure !

On lance le pendule de gauche à droite, sur la ligne du point Zéro, et on demande : “Quel est la vibration en unités Bovis de (cette pièce, l’endroit précis où je suis, cette plante, cette musique, cet objet,…). Le pendule va vers le chiffre correspondant. Pour le vivant, les travaux de Bovis ont établi que le taux normal (neutre) se situe entre 6500 et 9000 unités. Attention : le but n’est pas d’obtenir le taux le plus élevé possible (le mieux est l’ennemi du bien !). On recherche généralement un taux légèrement supérieur à son propre taux moyen, sans plus.

Comme n'importe quel échelle, elle donne une représentation chiffrée du taux vibratoire. On peut donc connaître le taux vibratoire d'une pomme, d'une bague, d'un organe, d'une personne, d'une pièce d'une maison....

MISE EN GARDE ! : vous ne devez pas prendre le taux vibratoire d'une personne, sans qu'elle vous est explicitement donné son accord. Il en va de même pour un lieu, dans tous les cas, cela peut se résumer par la fameuse question "Puis-Je, Suis-Je capable de, Dois-Je, mesurer le taux vibratoire de ..."

De manière courante, on utilise les règles suivantes avec l'échelle de Bovis :
•La valeur 0 représente le néant, ou la non existence au plan physique.
•La valeur 6500 représente le neutre physique.
•Entre 1 et 5500 : la personne a une maladie grave.
•Entre 5501 et 6499 : la personne a une petite maladie ou est fatiguée.
•Entre 6501 et 7000 : la personne est en bonne santé.
•Entre 7001 et 9000 : la personne est en très bonne santé.
•Entre 9001 et plus : la personne est en très bonne santé et possède des dons de guérisseur / magnétiseur.

Il y a trois «repères/secteurs» vibratoires:

-1er Secteur : le physique qui va de 0 à 10 000 unités, donnera l’intensité d’un lieu, la vibration ayant un effet sur le physique de l’être humain.
-2e Secteur : on dépasse la conception de Bovis et on pénètre dans le domaine du monde énergétique ou dénommé aussi corps éthérique, le Biomètre va de 10 000 à 14 000 unités.
- 3e Secteur : il pénètre subtilement dans le domaine spirituel et dans un univers ésotérique que l’on va mesurer dans les sanctuaires.

En Égypte, des mesures sur la pyramide de Louxor ont donné des mesures allant de 28 à 30 000 unités.

Le taux vibratoire correspond a une intensité énergétique. C’est à dire à un échange entre les divers éléments existants. Nous sommes composés d’énergie dense et nous vivons dans un «bain» d’énergie. Il y a interaction permanente entre ces différentes qualités de vibrations. Dans l’univers et sur cette planète, rien n’est «neutre», tout agit sur tout: l’individualisme énergétique n’existe pas; c’est la raison pour laquelle toute action de notre part, quelle que soit sa forme, agit et parfois modifie ce qui nous entoure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 14:36

Je me suis essayé également au pendule ...
je me souviens avoir eu une curieuse sensation avec la chaînette à boules que je serrais entre le pouce et l'index avoir très nettement "senti " les battement de mon coeur (ce qui doit surement influer sur le balancement de celui ci)
maintenant il existe aussi plusieurs façon de le tenir et le questionner ...
mais je n'ai jamais eu de résultats spectaculaires.

je crois que je manque de conviction pour que cela fonctionne (je suis encore très cartésien)
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 14:41

Il faut vraiment être complètement neutre quant à la réponse à la question posée, sinon, inconsciemment, on influence le pendule dans le sens que l'on souhaite, c'est assez difficile à acquérir , c'est pour cela que tant de personnes disent "le pendule ? ça dit n'importe quoi, je n'obtiens jamais le résultat qu'il m'indique "!
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 14:55

Je crois que le mal vient de là ... je n'arrive pas à faire le vide ... ne penser à rien m'est impossible. il faudrait que je sois sourd, et aveugle ... et encore... un souffle d'air sur ma peau m’empêcherait de faire le zéro.
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 15:05

Non, Ecni, pose ta question et lève le nez un moment en pensant à autre chose, tu verras que le pendule répondra à ta question quand tu le verras bouger.
Mais il faut avant toute chose, que tu te concentres bien sur la question à poser, que tu la peaufines en étant sûr que tu veux, vraiment, une réponse. Trop souvent on traite cela à la légère en se disant qu'on n'aura pas de réponse, ou qu'elle sera fausse etc... en fait c'est la question et ce qu'elle représente au fond de nous, qui est importante. E(t se dire que l'on n'influence pas le destin, donc qu'on accepte la réponse quelle qu'elle soit.
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 15:18

En effet il n'est pas nécessaire de faire le vide dans sa tête, j'en suis moi aussi bien incapable! L'important est de poser une question simple, claire, bien formulée afin que le pendule puisse la comprendre.
Par exemple ne pas dire: cette chose est-elle bleue ou rouge? Il ne pourra pas répondre, mais dire: cette chose est-elle bleue?
Se souvenir qu'il ne peut répondre que par oui ou non, et quelquefois peut-être.
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 15:20

Et parfois il ne répond pas du tout et reste immobile, cela me fait rire et je lui dit qu'il est un coquin, mais il a toujours raison dans ces cas-là, c'est que ma question était idiote car au fond de moi je connaissais la réponse. Wink
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 15:31

Vous demandez à un couper de cheveux en quatre (... et dans le sens de la longueur ) comme moi de poser des questions simples ???

quand je me pose une question simple il en viens une meute qui vient tourner autour et ça devient une arborescence difficile à nettoyer ... Very Happy
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 15:37

D'après ta réponse, j'en déduis, mais je peux me tromper, que tu essaies d'avoir une réponse du pendule, comme ça, en passant, tu n'as pas une vraie question à lui poser. Si elle n'est qu'intellectuelle tu n'auras jamais de réponse. Il faut qu'elle sorte de tes tripes et qu'elle soit vraiment importante pour toi !
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 15:39

Mon pauvre Ecni! Je suis comme toi donc je te comprends, mais ton pendule ne pourra jamais répondre si tu n'élagues pas toutes ces branches pour ne laisser que le tronc!
Il faut essayer. I love you
Arwen
Community Manager
Community Manager

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 18:59

Et d'abord, demander au pendule dans quel sens, il dit non et dans quel sens, il dit oui!

Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 19:05

Tout-à-fait, mais encore avant chaque utilisation il faut lui demander la permission:
puis-je? dois-je? suis-je prêt?

Si la réponse est non, alors il faut reporter à plus tard.
Arwen
Community Manager
Community Manager

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 19:08

Ah voilà! Moi, je ne demandais pas alors il ne veut pas travailler longtemps Very Happy

En fait, je retourne les 4 reines d'un jeu de cartes et je lui demande de retrouver la Dame de pique. Il me donne (donnait car je n'ai plus essayé depuis très longtemps) deux fois la bonne réponse. Pas 3! Comme quoi le "Jamais 2 sans 3", c'est pas vrai! Razz

Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 19:32

Hi Hi! Peut-être que tu le fatiguais trop le pauvre!
Arwen
Community Manager
Community Manager

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 19:40

Ou il en avait marre de cherche la Dame! lolll

ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 19:50

fait lui donc chercher le monsieur avec un couronne Very Happy c'est peut un pendule efféminé Very Happy
Arwen
Community Manager
Community Manager

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Dim 10 Juin 2012 - 20:26

Lolllllllllllllll je n'y avais pas pensé! J'essaierai, tiens!

Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Lun 11 Juin 2012 - 7:53

Il faut dire aussi que tous les pendules ne nous "aiment" pas de la même façon, il faut trouver SON pendule!
Personnellement j'en ai trois, mais celui qui me parle le mieux est en cristal de roche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE PENDULE   

LE PENDULE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant