Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'Astrothéologie

Aller en bas 
+2
lune
Souléou
6 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:39

L'Astrothéologie : Le code secret des Dieux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Qu'est-ce que l'Astrothéologie ?
L'astrothéologie est la base de tous les paganismes. Elle fut structurée par les indo-européens qui, à travers conquêtes et migrations, diffusèrent leur savoir. Ce mot signifie « la compréhension de Dieu » (Théos) à travers « la science des Astres » (Astronomie). Il ne s'agit ni de charlatanisme ni d'ésotérisme. C'est tout simplement comprendre Dieu à travers le tangible, le réel, la nature et ses symboles. Dieu nous parle, à travers son architecture, sa végétation, sa géométrie, ses lois, ses mathématiques... Dieu nous enseigne et nous grandit. Il est à la fois multiple et unique, on le retrouve dans l'astre solaire, dans la forêt brumeuse, dans l'expression d'une saison ou même dans l'image du héros.

L'astro-théologie, ou astrothéologie, a été un terme utilisé chez les érudits du 18 au 19ème siècle visant à la découverte de la religion d'origine, en particulier le monothéisme primitif.
Contrairement à l'astrolâtrie, cette forme de théologie implique généralement le polythéisme, désapprouvée en tant qu'idolâtres par des auteurs chrétiens depuis Eusèbe.
L'astro-théologie consiste ainsi en l'étude des origines astronomiques de la religion; comment dieux, déesses et démons sont des personnifications de phénomènes astronomiques tels que les éclipses lunaires, alignements planétaires, et les interactions apparentes de corps planétaires avec des étoiles.

L'astrothéologie défend l'idée selon laquelle, partout à la surface de la planète, l'existence des dieux sauveurs de l'humanité serait en réalité une métaphore du cycle solaire, qui chaque matin viendrait sauver toute vie sur la terre.
Ce message savamment codifié, chargé du poids et de la force d'un mythe universel, aurait ainsi pour finalité de maintenir les peuples sous l'emprise d'une élite en charge de " Garder le troupeau" tout en préservant ce précieux secret.
Tous les symbolismes païens mais aussi monothéistes seraient directement issus de l'astrothéologie.
Les dieux à travers leurs symboles ne sont que la déification des planètes et de leur rôle dans le système solaire.
La vie des Dieux et les cycles Solaires...
Il existe ainsi une quantité de Dieux sauveurs à différentes époques partout dans le monde, et qui partagent à quelques détails près, le même destin. On peut citer :
Bouddha- Horus- Krishna- Mitra- et Jésus, pour ne citer que les plus importants.
Nous verrons ci-dessous ces fameux points commun pour le moins troublants.
Une question se pose alors :
Pourquoi la vie et la mort de ces sauveurs présente-t-elle tant de point commun ?

Pour commencer étudions cette particularité de l'étoile à l'Est qui annonce presque toujours la naissance des sauveurs.
En effet dans de nombreux récits cette étoile est sensée guider TROIS " rois mages " vers le lieu de la naissance du nouveau Dieu.
Et il existe une étoile à l'Est, Sirius, qui est la plus lumineuse dans tout le ciel étoilé. Il se trouve que tous les 24 décembre, Sirius s'aligne parfaitement dans l'axe des trois étoiles de la ceinture d'Orion. Or ces trois étoiles du baudrier d'Orion sont très brillantes également et surtout elles portent le nom des " Trois Rois "!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Mais ce n'est pas tout...
Il se trouve justement que Sirius et les trois étoiles qui semblent la suivre, se dirigent toutes à l'endroit du lever du soleil le 25 décembre.
Faites l'expérience vous même, si vous lisez cet article avant le 25 décembre, vers 23h30 on voit clairement Sirius et les 3 étoiles d'Orion très reconnaissables qui semblent se diriger vers l'Est à l'endroit même ou le Soleil le lendemain matin se lèvera ! C'est assez troublant à constater de visu...
Mais ce n'est pas tout...En traçant une ligne de la dernière étoile d'Orion en passant par la 2e, et en traçant une autre ligne de la 2e en passant par la 1ere on obtient ceci...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Le Soleil se lève exactement à l'Est comme d'habitude, mais il passe exactement dans ce cône formé par le traçage plus haut, et il passe exactement au point ou se trouve Sirius également...
Sirius et Orion n'étant bien sur plus présentes au lever du Soleil, mais on peut se dire sans trop s'avancer que les anciens, s'étaient rendu compte qu'à partir du solstice d'été, le Soleil effectuait une descente annuelle vers le Sud jusqu'au 21e ou 22e jour de décembre, le solstice d'hiver.
Ce qui met en évidence également pourquoi tous les " hommes- dieux" crucifiés ont leur anniversaire traditionnel dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Durant cette descente, les jours devenaient plus courts et plus froids. Après quoi le Soleil cessait de se déplacer vers le Sud pendant trois jours, puis il recommençait à se déplacer vers le Nord. Ce phénomène symbolisait pour les anciens, un processus de mort !
La Mort du Dieu Soleil.
Cette mort se prolongeait durant trois jours, au cours desquels le coucher du Soleil se situe à la hauteur de la croix du Sud, autrement appelée la constellation de la Croix...
Après quoi durant la nuit du 24 au 25 décembre, le Soleil renaissait, et il recommençait à se déplacer vers le Nord.
Faut il y voir un lien entre Attis, Dyonisos, Promethée, et Jésus, qui tous ont péri sur la Croix, sont mort pendant 3 jours, puis ont ressuscité ?

Si le Soleil avait continué sa course vers le Sud, cela aurait marqué le fin de la vie sur notre planète, c'est pourquoi de nombreuses cultures célébraient l'anniversaire du " Dieu Soleil " le 25 décembre.
En outre, dans certaines cultures, le calendrier commençait dans la constellation de la Vierge dont le glyphe ancien correspond à un M modifié. Les anciens considéraient que le Soleil était né d'une "Vierge", et le nom de cette vierge commencçit par un M.
Un M comme Myrra pour Adonis, Maya pour Bouddha, Marie pour Jésus !

Le soleil par conséquent était reconnu par les anciens comme le "sauveur de l'humanité" car il reprenait sa course vers le Nord.
A ce stade déjà cela est surprenant sachant que les Dieux tels Adonis et Bouddha sont antérieurs à Jésus, n'est ce pas, mais cela va encore plus loin.
Par exemple le Soleil n'offre t-il pas le spectacle d'un Dieu "marchant sur les eaux" pour quelqu'un se trouvant au bord de la mer.
Les disciples du Soleil ne symbolisent-ils pas les 12/13 mois de l'année et les 12/13 signes du zodiaque ou constellations par lesquels le Soleil doit passer ?
A 12 heures le Soleil est au zénith, dans la maison ou le temple du très haut ! N'est ce pas pour cette raison que Jésus commence le " travail " de son père à l'âge de 12 ans !
Le Soleil entre dans chaque signe du zodiaque au 30e degré, n'est-ce pas là une explication suffisante pour comprendre pourquoi le " fils" ( son/sun/soleil ) de Dieu a commencé son ministère à l'âge de 30 ans !

Jésus mort ressuscite à l'équinoxe du printemps car c'est à cette date que le Soleil l'emporte officiellement contre les ténèbres.
Autre exemple le récit de la résurrection de " Lazare", la momie enlevée d'entre les morts par Jésus. Ce récit est très semblable à celui de " El-Aza-Us" la momie Egyptienne ressuscitée par Horus.
Ces deux histoires ne sont elles pas des allégories du passage du Soleil par la constellation de la momie "Orion " lui apportant la lumière et la vie!
Ainsi les détails de la vie des " dieux sauveurs " seraient en réalité des transpositions symboliques d'évènements appartenant au cycle solaire...
Dans cette logique, la légende d'Osiris ( Orion ), tué par son frère puis ramené à la vie, représenterait de la même façon cette momie revenue à la vie.
En effet lors de son passage devant cette constellation le Soleil apporte à ce symbole de mort, pour un cour instant, une nouvelle vie. De plus n'oublions pas que la désignation égyptienne antique pour Osiris était : Azar/Asar, phonétiquement très proche de Lazare !
Autre élément qui penche pour cette thèse, l'ennemi principal du dieu Horus était Seth ou "Sata" très comparable à Satan.

Le Soleil se lève donc à l'Horus-zon le jour, et se couche au Sun-Seth la nuit...
Ainsi le dieu Horus se bat pendant 40 jours en enfer contre son oncle Seth, tout comme Jésus ensuite qui se bat pendant 40 jours dans le désert contre Satan !
Or il se trouve que le Grec Hipparque se plaignait du fait qu'il lui était difficile d'observer les solstices, car le Soleil ne changeait guère sa position pendant 40 jours de part et d'autre des solstices.
Autre détail, le fait que les chrétiens aient consacré le dimanche ( Sunday, Sontag ) pour vénérer leur Dieu, n'est ce pas la encore un indice fort des origines véritables de leurs divinités ?

Source : Nenki Top Secret No 39. Le blog de Merlin
astro-théologie


Dernière édition par Triskel le Sam 27 Aoû 2016 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:30

On peut mettre Orion et Sirius en relation avec la plupart des mythologies, pourquoi?

Orion:
Avec autant d'étoiles brillantes facilement visibles depuis l'hémisphère nord, Orion est peut-être la constellation la plus ancienne et de nombreuses civilisations l'ont tracée, quoique sous des images différentes. Les Sumériens y voyaient un mouton. Les Égyptiens la considéraient comme une offrande à Osiris, dieu de la Mort et de l'outre-monde. En Chine, Orion est l'une des 28 Xiu (宿) du Zodiaque chinois traditionnel et est connue sous le nom de Shen (參), ce qui signifie littéralement « trois », peut-être en référence aux trois étoiles du Baudrier. Pour les Lacandons les quatre étoiles principales du Baudrier d'Orion constituent la constellation du pécari à collier (k'éékèn).
Orion était mentionnée sous cette dénomination dans l’Odyssée d'Homère, les Odes d'Horace, les Phénomènes d'Aratus de Soles et l’Énéide de Virgile. Elle était bien entendu répertoriée parmi les 48 constellations de l’Almageste de Ptolémée.
Orion est aussi citée dans la Bible, dans les livres de Job (9.9) (38.31-32) et d'Amos (5.8) .
Pour la mythologie grecque, elle représente Orion, un chasseur légendaire qui se vantait de pouvoir tuer n'importe quel animal. Dans certaines versions de la légende, il fut tué par le Scorpion, qui a été placé à l'opposé de la voûte céleste par les dieux qui les ont ainsi séparés afin qu'ils ne soient jamais au-dessus de l'horizon en même temps.
Il a été également avancé que le nom de la constellation dérive de l'akkadien « Uru-anna », la lumière des cieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Localisation de la constellation
Orion fait partie des rares constellations immédiatement reconnaissables par leur forme. Ses sept étoiles les plus brillantes forment un nœud papillon (ou un sablier) facilement identifiable : quatre étoiles très brillantes forment un rectangle caractéristique au milieu duquel se trouve un alignement de trois autres étoiles, les "rois mages", qui constituent une signature remarquable.

Voi aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:54

Très intéressant, merci. Je ne connaissais même pas ce nom.

une petite anecdote : sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus disait à son Père lorsqu'elle était petite, en regardant le Baudrier d'Orion "regarde papa, mon nom est écrit dans le ciel"
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:30

C'est en effet très intéressant. Je suis sûre qu'il y a une grande part de vérité là-dedans. Sachant toutefois que les "hommes-dieux dont il est question ont existé. Et ce rapport entre le mythe et la réalité m'émerveille. Comme si Jésus et Bouddha notamment étaient venus pour concrétiser les mythes, les rappeler aux humains.
Nous sommes aussi des êtres des étoiles, aussi nous partageons sûrement une mémoire collective avec bien d'autres êtres d'autres planètes, dont justement les Pléiades.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 9:18

magnifique !
je ne connaissais pas cette science !
donc on peut étudier a travers les étoiles, je trouve cela fascinant car cela lui donne une certaine "réalité" et "consistance".


Triskel a écrit:
Il se trouve justement que Sirius et les trois étoiles qui semblent la suivre, se dirigent toutes à l'endroit du lever du soleil le 25 décembre.
Faites l'expérience vous même, si vous lisez cet article avant le 25 décembre, vers 23h30 on voit clairement Sirius et les 3 étoiles d'Orion très reconnaissables qui semblent se diriger vers l'Est à l'endroit même ou le Soleil le lendemain matin se lèvera ! C'est assez troublant à constater de visu..

Donc meme si la bible a été revisité par les différents traducteurs et qu'elle est pleine de symbole.
s'il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il y est écrit, certains smbole axtronomiques notamment, dont réels.
C'est rassurant comme constatation.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:45

Tout simplement fascinant et on ne peut plus troublant... mais peut-on encore s'étonner de la magie qui nous entoure? La preuve que oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 11:05

Merci beaucoup.
Ce très beau cours rejoint ce que j'avais partiellement appris et que je viens de compléter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 11:21

C'est avec plaisir Jean Luc.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 15:05

C'est parfois plus fort que moi.
Je viens de finir à l'instant d'écrire ce petit conte, pour la circonstance. Vous êtes, ici, les premiers à en profiter.


Un terrible combat !


Orion était le fils de Poséidon. Il était aussi un géant et, sans nul doute, également le plus grand et le plus redoutable de tous les chasseurs.

Le roi de l'île de Chios, une très belle île connue pour son côté giboyeux autant que pour sa vie tranquille, coincée de nos jours entre la Grèce et la Turquie, entendit parler des talents immenses d’Orion, face auquel aucun gibier ne pouvaient lui résister, pas même les plus dangereux.

Il le fit demander par quelque messager à l'allure un peu spartiate afin de pouvoir lui parler.

Orion avait une telle réputation que le messager du roi n'eut aucune peine à la trouver.

Quant à Orion, la curiosité autant que l'amusement le piqua. Il décida de suivre ce messager pour rejoindre le roi de Chios.

- Vous m'avez fait mander pour me parler d'un sujet dont je crois comprendre qu'il est très sûrement d'une grande importance. Moi, Orion et fils de Poséidon, je veux vous entendre et, qui sait, peut-être vais-je pouvoir apporter mon aide.
- Orion, l'on me dit partout que tu es à n'en pas douter le plus grand, le plus valeureux et le plus redoutable de tous les chasseurs de ce monde.
- On le dit grand roi. On le dit. Mais comme je n'ai jamais eu à subir un seul échec lors de toutes mes chasses, je ne peux dire si je suis le meilleur ou si je ne le suis pas. Il me faudrait quelques bêtes parmi les plus redoutables et devant lesquelles d'autres grands chasseurs ont eu à plier.
- Orion, je peux peut-être t'aider à mieux comprendre ton talent avec le travail que je voudrais te donner, si tu l’acceptes.
- De quel travailles parles tu, grand roi ?
- Ici, sur Chios, se trouve nombre de bêtes aussi féroces que sauvages et qui, si elles ne se nourrissaient que de quelques brebis ou quelques chèvres de temps en temps ne seraient pas si dangereuses, mais elles s'en viennent aussi croquer les pâtres qui n'osent plus s'éloigner de leurs maisons et l'on m'a rapporté que les enfants mêmes ne sortent plus, les femmes non plus, non comptées celles qui sont veuves désormais.
- Et tu souhaites que je cherche ces bêtes féroces et que je les tue sans doute ?
- Bien mieux Orion. Je te demande de tuer toutes les bêtes féroces de l'île de Chios et qu'il n'en reste plus une seule.
- Ton souhait sera exaucé car cette aventure me plaît. Mes deux chiens, Sirius et Procyon, m'accompagneront dans cette chasse et avant peu, ton île en sera débarrassée. Tes pâtres ne seront plus mangés. Les enfants et les femmes de Chios pourront sortir et s'en aller aux champs, le cœur léger et chantant.

Et là-dessus, Orion s'en alla par les chemins, les montagnes et les forêts, précédé ou talonné par Sirius et Procyon, tous trois courants, pressés qu'ils étaient de chasser. On se demandait même parfois si Orion n'était pas plus rapide que Sirius, à moins que ce ne soit Procyon.

Il exécuta le travail que lui avait donné le roi, et avec une telle efficacité que le roi lui-même ne cessait de s'en étonner.

Peu de temps plus tard, on put enfin voir l'île de Chios libérée de tous ses fauves et les pâtres s'éloigner avec leurs troupeaux. Les flutes s'entendaient de loin, de très loin. Les femmes et les enfants riaient à gorges déployées. Les veuves les regardaient en se sentant un peu soulagées de savoir que le carnage n'irait pas plus loin, grâce au valeureux Orion.

Si Orion se sentait satisfait d'avoir accompli une tâche ardue, il n'en allait pas de même pour Artémis, cette superbe déesse de la chasse…

Car il vous faut le savoir, Artémis était la déesse de la chasse, mais elle était aussi la protectrice de toute la faune sauvage.

Cette partie de chasse ordonnée par le roi de Chios et effectuée par Orion lui laissait un goût quelque peu saumâtre dans la bouche.

Tandis que les habitants de l'île riaient, chantaient, dansaient, devant la fuite des dangers, Orion s'en retournait à Chios, auprès du roi.

Ce fut Artémis elle-même qui arrêta Orion aux abords de Chios et lui signifia qu'elle allait le punir pour cette chasse qui avait bannit toute la faune sauvage dont elle avait la charge.

Orion, en fin chasseur, s'il était patient, avait aussi le tempérament sanguin. Il n'entendait certainement pas se laisser punir par cette Artémis pour une chasse qui lui avait été commandée et qui épargnait les pâtres. Aussi se rua-t-il sur elle avec toute la force de son courage.

De la force, il n'en manquait certes pas, mais Artémis non plus et le combat entre ces deux-là fit rage. Les échanges de coups étaient d'une puissance si grande qu'on les entendit depuis l'Olympe.

Artémis, compris très rapidement qui si sa force était restée jusque là invaincue, il n'en serait pas de même face à Orion et elle commençait à s'épuiser.

Elle demanda de l'aide auprès de son frère, Apollon, qui fit jaillir du sol un scorpion géant.

Aussitôt sorti du sol, le scorpion engagea le combat avec Orion qui était aidé de Sirius et de Procyon. Le combat fut terrifiant et les deux chiens furent tués presque immédiatement.

La queue du scorpion fouettant de tous côtés faisait autant de vacarme qu'une tempête. Orion parvenait toujours à l'éviter, même si parfois elle lui rasait presque la peau.

Ce combat dura bien des heures et encore bien d’autres heures. La rage, la ruse, la force, la vitesse, les attaques, tout fût tenté et si rien ne fit trembler Orion, rien ne fit faiblir non plus le scorpion géant.

Au bout d'un très long moment de combat, aidé de son épée, Orion parvint à percer la cuirasse du scorpion mais, dans un dernier sursaut de colère, le dard du scorpion toucha aussi Orion.

Et le scorpion, et Orion furent tués. Artémis s'inclina devant la dépouille d'Orion, en admiration devant tant de courage, et fit prévenir Poséidon sur le mont Olympe, qui s'en vînt chercher le corps de son fils pour le métamorphoser en étoiles.

Si Artémis s'inclina devant le courage d'Orion, elle n'en demeurait pas moins folle de rage devant la mort de son scorpion géant, qui lui avait fait perdre son combat. Pour tenter une dernière fois de remporter la victoire, elle aussi métamorphosa son scorpion géant en étoiles.

Une guerre sans aucune merci était en train de poindre entre Artémis et Poséidon et l'idée même d'un combat déicide ne pouvait pas être acceptée par Zeus lui-même, qui vînt se mêler de cette dispute.

Zeus ne pouvait pas revenir sur la mort d'Orion, cher à Poséidon, pas plus que sur celle du scorpion géant si cher à Artémis. Aussi ordonna t'il que les étoiles d'Orion soient placées dans un coin du ciel, et que les étoiles du scorpion soient placées dans un autre coin du ciel, complètement à l'opposé, afin que ni l'un, ni l'autre, ne puisse jamais se rejoindre et que le combat ne reprenne plus jamais.

Et c'est grâce à la très grande sagesse de Zeus que l'on voit se lever au-dessus de l'horizon, à l'Orient, la constellation d'Orion, tandis qu'en même temps, au-dessus de l'horizon, à l'Occident, la constellation du Scorpion se couche.

À l'endroit où l'épée d'Orion perça la cuirasse du Scorpion, a été placée l'étoile Antarès. On la nomma ainsi pour conserver la mémoire de ce furieux combat guerrier, puisque qu’Arès est le dieu de la guerre.

_______________________________

Quel que soit ton rêve, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir et de la magie. Prends pour outils l'amour comme épée et l'humour en bouclier. Si tu crois en toi, alors l'Univers tout entier se pliera à ton désir.

Jean Luc Weil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 15:35

Une jolie façon de revisiter la légende, merci Jean Luc. Tu as vraiment la plume facile, bravo.

Voici la mienne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Jean Luc
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Jean Luc


Nom : Le Face et Cieux - Médium
Messages : 231
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 66
Localisation : Seine et Marne

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 15:45

Ta version est particulièrement bien fouillée, documentée. Bravo aussi à toi.


Dernière édition par Jean Luc le Lun 29 Aoû 2016 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-liah.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 11:22

Duel mythologique ! Magnifique
nous allons nous régaler.
Very Happy
Il était une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 11:37

Very Happy Duel non! Jean Luc a réécrit la légende à sa façon, moi je ne fais que compiler et répertorier.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 11:39

en tout cas je suis persuadée, comme je l'ai déja dit ici, que toutes ces légendes ont un fond de vérité symbolique et transmise au fil du temps.
Sans prendre au pied de la lettre tout leur contenu, cela n'en reste pour le moins avec une base de vérité...
ca fait réver.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 11:47

Je suis bien d'accord avec toi, merci Chantara.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





L'Astrothéologie Empty
MessageSujet: Re: L'Astrothéologie   L'Astrothéologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Astrothéologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: