Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.

AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....

POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020

Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

Partagez | 

LE PENDULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Mar 12 Juin 2012 - 19:06

Un petit cadran pour vous amuser à prédire le temps qu'il fera demain:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

Nom : Radiestésiste

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Mar 19 Mar 2013 - 21:50

Triskel a écrit:
Il faut dire aussi que tous les pendules ne nous "aiment" pas de la même façon, il faut trouver SON pendule!
Personnellement j'en ai trois, mais celui qui me parle le mieux est en cristal de roche.

oui, c'est vrai, on a tous une préférence pour un pendule, bien spécifique,

perso, j'en ai une demi douzaine, mais je me sers plus volontiers de celui en ébène, le bois étant un matériau neutre,

qui ne se charge pas des questions précédentes ou émotions...

le cristal, est un condensateur, qui doit étre nettoyé avant chaque question, c'est important de le savoir !
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Mer 20 Mar 2013 - 10:22

Oui jimétoile, je purifie mon cristal après chaque utilisation, évidemment. I love you
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Mer 20 Mar 2013 - 15:43

le mien est un pendule en métal argenté avec une chaine...
je ne saurai dire pourquoi mais j'ai un feeling avec lui.

j'ai envie de dire que c'est le pendule qui choisi son propriétaire pendule

CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Mer 20 Mar 2013 - 16:30

chantara a écrit:
.

j'ai envie de dire que c'est le pendule qui choisi son propriétaire pendule

Absolument d'accord avec toi Chantara!
Dis moi pourquoi tu n'as plus d'avatar?
Neina
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 6 Avr 2013 - 15:01

J'ai essayé d'utiliser le pendule mais le premier problème qui s'est posé c'est lequel il me faut ? Je m'en suis fait un mais je ne sentais rien de spécial, au début il changeait de direction quand je lui demandais de me montrer comment il dit "oui" ou "non" mais je crois que c'est moi qui influençais, je pense que je bougeait ma main sans le faire exprès car après j'ai essayé de lui faire trouver où était le numéro 1 sur plusieurs bouts de papiers retournés où les numéros allaient de 1 à 4... J'en ai essayé trois autres dont un qui est un collier qui appartenait à ma grand-mère, mais ça n'a rien donné non plus, je n'arrive pas à comprendre la direction, il en prend plein. Je me dis qu'il faut que j'en choisisse un pour m'y habituer mais je ne sais pas lequel ni si je dois en chercher un autre. Jusqu'à présent je mettais sois une bague ou un pendentif en toc mis à part celui de ma grand-mère qui était plaqué or je crois ( et ce pendentif c'est un croix, est ce que ça influence ou non ?). Je trouve que c'est assez compliqué, et pourtant je tiens à préciser que j'y crois vraiment.
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 6 Avr 2013 - 15:30

Je crois qu'on ne peut pas vraiment faire un pendule avec n'importe quoi à moins d'être très expérimenté. Un pendule doit être équilibré pour bien fonctionner.

Pour s'exercer il vaut mieux acheter un vrai pendule, mais comme on l'a dit plus haut pour qu'il fonctionne bien avec toi, il faut qu'il "te choisisse", c'est-à-dire qu'il se mette en harmonie avec toi, alors j'ai envie de te dire :
va dans un magasin, prends-en plusieurs en main et tu sentiras celui qui te convient, celui qui te parle et donc celui qui te répondra.
Neina
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 6 Avr 2013 - 15:50

Je suis tombée sur un site où ils vendaient des pendules mais ils étaient très chers, et comment peut-on être sûr que les personnes les vendant ne sont pas des arnaqueurs ?
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 6 Avr 2013 - 16:02

Il vaudrait mieux que tu te rendes dans un magasin si tu en as la possibilité, pour "sentir" ton pendule, mais sinon il y a beaucoup de sites très sérieux, alors sur photo réfléchis bien à celui qui t'appelle.
On ne peut guère t'arnaquer avec un pendule, sinon en mentant sur sa matière quand il est en pierre semi-précieuse.
Neina
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 6 Avr 2013 - 16:04

Merci beaucoup pour toutes informations Very Happy
Arwen
Community Manager
Community Manager

Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 6 Avr 2013 - 16:50

En fait, tu peux même fabriquer ton pendule toi-même.
Laisse-toi guider par ton inspiration Wink

Neina
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 6 Avr 2013 - 17:00

Peut-être que je devrais en parler avec une dame que je connais qui est magnétiseuse et qui fonctionne également avec un pendule :) je l'ai vu l'utiliser une fois et magnétiser ma soeur, on sent une ambiance particulière...
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 6 Avr 2013 - 17:04

Voilà! Très bonne initiative, va parler avec cette dame. coeur
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 6 Avr 2013 - 17:32

ça me rappelle mon premier pendule que j'avais fait moi même avec une chaînette "à boule" provenant d'un obtureur d'évacuation de lavabo et un poids de 50 grammes .
Il était lourd mais je le sentais bien (je percevais le battement de mon coeur là ou mes doigts le serraient) Very Happy

Arwen
Community Manager
Community Manager

Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 6 Avr 2013 - 17:35

Tout à fait ECNI ... même si les miens viennent d'un magasin Wink

Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 6 Avr 2013 - 19:00

Ben c'est ça! Liguez-vous contre moi les deux sorciers! lol!
As-tu découvert des choses avec ton pendule de lavabo Ecni?

Moi je pense que pour bien débuter il faut un pendule dans les règles de l'art, après quand on a de l'expérience on peut prendre n'importe quoi, mais il faut d'abord expérimenter pour connaitre les réactions; par exemple je sais que Souléou cherche de l'eau avec un fer à cheval, mais elle a de l'expérience.
Enfin c'est mon avis et je le partage hein? Very Happy
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Ven 12 Avr 2013 - 15:26

Texte écrit par Arnaud Thuly, que certains d’entre vous connaissent:

Comment faire pour bien choisir un pendule?

C’est simple: essayez-les TOUS! Rentrez dans une boutique et testez tous ceux qui sont disponibles, qu’ils vous plaisent ou non. Lorsqu’un pendule sera sorti du lot par sa réactivité, demandez-vous ce que vous en pensez, comment vous vous sentez quand vous le prenez en main, ce que cela vous évoque etc.
C’est là la première chose à savoir: un pendule se teste, il ne se choisit pas sur simple coup de cœur.
Et si plusieurs pendules réagissent bien, alors avant encore de vous laisser aller uniquement à votre coup de cœur, tenez compte des remarques suivantes pour choisir plus judicieusement:

Dans l’absolu la matière comme la forme importent peu. Pour autant, il y a des petites choses qu’il peut être bon de prendre en considération avant d’acheter son pendule:

– les pendules en pierre

Avantages: leur énergie intrinsèque est favorable dans le cadre des pendules à ondes de formes et pour le lien qu’elle permet d’établir avec le praticien. La pierre a facilement tendance à se charger des énergies de l’utilisateur, ce qui crée un lien fort et durable qu’il est difficile d’avoir à aussi grande échelle avec les autres variétés. Ils sont très appréciés des thérapeutes qui les trouvent plus parlants que les autres pendules. Bien des expériences ont prouvées que c’était d’avantage une question de gout personnel que de réalité universelle.
Inconvénients : ils sont souvent polis rapidement à la main en chine, au brésil ou en inde. La conséquence directe est qu’ils sont généralement mal taillés et donc mal équilibrés (le problème se pose aussi avec les pendules en cristaux naturels). Il n’est pas rare également que la chaine soit collée de traviole. Ce genre de petits détails est très important dans le choix d’un pendule car il va influer fortement sur la qualité des réponses. Un pendule déséquilibré risque de naturellement tourner dans un sens plutôt que dans un autre, ce qui a de fortes chances de fausser la réponse dans un moment où il est difficile d’y avoir accès.
Certains pendules en pierre sont cependant taillés avec des machines spéciales, comme c’est le cas pour les pendules égyptiens que l’on trouve en boites dans les boutiques ésotériques pour 40 à 60 euros (ce n’est pas le cas des premiers prix). Ils sont calibrés et taillés au laser, ce qui assure une parfaite stabilité, essentielle.

– les pendules en bois

Avantages: Le plus souvent très bien équilibrés car taillé à la machine. Le côté « naturel » est un petit plus toujours agréable.
Inconvénients : Tous les bois ne se valent pas. Le bois de manguier qu’on trouve de plus en plus ne possède pratiquement aucune capacité à s’imprégner de la charge de l’utilisateur, donc peu de lien entre les deux. Par ailleurs beaucoup de bois sont très légers et même de gros pendules pèsent parfois moins de 10 grammes, ce qui est un vrai inconvénient car les pendules gros et légers sont souvent peu réactifs. Mieux vaut privilégier des pendule en bois de rose, en buis etc. qui sont plus lourds, le poids « idéal » se situant entre 15 et 25 grammes pour des pendules d’environ 3cm de taille.

– les pendules en métal

Avantages: Ils présentent beaucoup d’avantages. Le premier, leur prix. Ils sont souvent peu chers (on en trouve pour moins de 8 euros). Par ailleurs, il sont faits industriellement et sont donc parfaitement équilibrés, ce qui permet d’avoir des réponses plus fiables et qui sont moins soumises à des erreurs d’interprétation. D’autre part, il existe un grand nombre de modèles disponibles tous très différents. Enfin, le métal est naturellement lourd, ce qui permet d’avoir facilement des petits pendules qui possèdent déja un poids tout à fait correct sans pour autant tomber dans des pendules trop lourds.
Inconvénients : industriels ^_^ Les amoureux du fait-main ou du purement naturel ne les aiment pas trop à cause de ca. Le poids des pièces plus imposantes monte très vite. Mieux vaut éviter d’acheter un pendule de plus de 40-50grammes pour un usage courant, car vous risqueriez surtout une tendinite à force. Sans compte qu’un poids trop lourd entraînera une crispation musculaire qui pourrait vous faire trembler et influencer la réponse finale.

Vous l’aurez compris, chaque pendule présente des avantages et des inconvénients. En ce qui me concerne, j’ai une vraie préférence pour les pendules en métal, et j’ai pu constater à maintes reprises qu’ils offraient une palette plus vaste permettant de trouver quasiment chaque fois un pendule adapté à l’utilisateur, ce qui est moins souvent le cas avec les pendules en bois ou en pierre.

Mais ma préférence et mon rapport au pendule ne valent que pour moi. Il est donc INDISPENSABLE que VOUS testiez par vous même plusieurs pendules pour en trouver un qui corresponde vraiment à vos besoins et à ce que vous êtes.
Et si vous n’avez pas la possibilité de tester les pendules (parce que vous achetez sur internet par exemple) alors essayez au maximum de cibler des pendules qui tapent souvent juste, comme les petits pendules en métal type luzi, mélissium, toupies etc… qui par leur forme très spécifique favorisent grandement les mouvements pendulaires et possèdent donc une bonne réactivité naturelle. Ce ne sera pas nécessairement le pendule le plus adapté à vous, mais au moins il devrait déjà bien réagir et vous permettre de travailler correctement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Ven 12 Avr 2013 - 15:59

Merci pour ces conseil utiles et judicieux.... TRISKEL tu es une sainte
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Ven 12 Avr 2013 - 16:10

ange ange ange
Neina
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Sam 13 Avr 2013 - 12:11

Oui merci beaucoup pour tes conseils bien complets mm
john1280
Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Lun 29 Juil 2013 - 15:16

Je me souviens de ma première pratique d'utilisation d'un pendule.

Je m'étais rendu avec ma mère dans un salon de la voyance qui s'était déroulé près de l'église Sainte Catherine à Bruxelles.

Un médium du salon donnait une conférence avec comme sujet le pendule et sa pratique. Il y avait quand même une bonne vingtaine de personne présente qui écoutait les explications du médium.

Je dis médium car celui ci utilisait à la fois le pendule mais aussi le tarot.

Après son exposé terminé, il avait mis en place un exercice de pratique. Sur sa table était déposé un Crystal de roche. Il en avait caché un plus petit dans la salle et bien sur il fallait essayer de le retrouver. J'avais reçu un pendule à prêter et j'avais comme les autres commencer à tenter de le retrouver.

La pierre avait été cachée sous une chaise au fond de la salle côté fenêtre et j'avais été le seul à avoir ressenti que la pierre se trouvait là. ma maman avait posé au médium comment était ce possible que j'avais su la ressentir et celui ci lui avait répondu à l'époque que j'avais un gros potentiel et beaucoup de dons qu'il fallait que je développe.

Je n'ai jamais tenté de développé mes dons mais j'aimerais ressayer mais il faut de la persévérance et de la patience ce qui est assez dur vu que je suis assez impatient.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Lun 29 Juil 2013 - 16:14

Travailles sur toi, et entraines toi avec un pendule.
tu verras les exercices simples améliorent nos capacités

CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
http://geneaucorinne.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Lun 29 Juil 2013 - 17:20

Tu peux nous faire partager ton expérimentation, John , réussites et échecs ... ça nous intéresse.
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Mar 30 Juil 2013 - 10:13

J'ai très envie de m'essayer au pendule mais pas d'en acheter un.
Mon homme a le pendule de son grand-père qui était sourcier. C'est tout simplement une montre à gousset avec sa chaînette. Il a même deux montres mais une seule marche avec lui.
J'ai essayé les montres mais je ne sais pas comment dire... Pour moi c'est masculin, sans doute parce que seuls des hommes s'en sont servi et puis parce que c'est à lui, donné par son grand-père, une histoire de famille en somme...

Par contre, j'ai une chaînette en bois de ma grand-mère qui ressemble un peu à un chapelet, que voici :

Elle m'a toujours suivie depuis ma plus tendre enfance et m'interpelle souvent. Ce n'est pourtant qu'un achat souvenir de Lourdes.
Problème : c'est vraiment très léger, à croire que le bois est creux... Avant d'essayer de lui envoyer mon éventuel fluide, je voulais vous demander, vu ce que j'ai lu plus haut, si ce problème de poids est insurmontable. J'ai l'impression, ou le sentiment, ou l'envie peut-être, que je n'y arriverai qu'avec elle, même pour m'entraîner...
http://lavieencatimini.wifeo.com/
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Mar 30 Juil 2013 - 10:22

Pourquoi pas QUINQUA ... tant que tu n'es pas gênée par le moindre souffle d'air (à cause de la légèreté)
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Mar 30 Juil 2013 - 10:24

genre ma respiration? Shocked 
http://lavieencatimini.wifeo.com/
john1280
Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Mar 30 Juil 2013 - 11:20

J'ai lu à fond les différentes caractéristiques des pendules mais comment ressentons nous que c'est le bon, celui qui saura au mieux nous aider dans la voie du pendule?
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Mar 30 Juil 2013 - 11:25

Comme tu le dis, tu le ressens, tu fais quelques expériences simples et tu vois s'il te répond juste ou pas.
Tu peux par exemple inscrire des nombres de 1 à 10 sur des petits papiers, ensuite tu les retournes et les mélanges. Tu demande à ton pendule en passant sur un papier: est-ce le chiffre 1? (par exemple) et tu verras comment il te répond.
Mais il faut toujours une petite préparation avant, être détendu, dans le calme, et lui demander avant de questionner: puis-je? dois-je? suis-je prêt? Si la réponse est non alors n'insiste pas, tu recommenceras plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stavalda
Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Jeu 1 Aoû 2013 - 17:47

Personnellement je n'ai pas acheter de pendules pour le moment, pas l'envie.

En revanche j'utilise les pendentifs que je porte couramment pour faire mes exercices car vu que je les ai au tour du cou quotidiennement, nous sommes liés et je n'ai pas de soucis pour leur demander telle ou telle choses. En ce moment c'est un pendentif qui représente, je crois, *je ne suis hélas pas sûre, n'ayant pas trouvé de référence à ce symbole* une croix celtique qui est au bout d'une chaîne en argent (les deux m'ont été offerts par ma mère).

Evidemment je n'ai pas toujours de réponses mais je travaille avec eux afin d'affiner leur efficacité.
Par exemple moi je travaille sur mon jeu de tarot fétiche en lui demandant une carte (sur le même principe que les petits papiers de 1 à 10).

De plus des fois je leur parle, oui ça parait un peu bête, mais je pose des questions "anodines" histoire d'avoir un petit dialogue et de renforcer le lien.

Pour finir, je pense que c'est vraiment important d'avoir de la considération pour le pendule que l'on choisis, quelque soit sa nature, acheté ou fabriqué et si l'on y tiens cela aide.
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: LE PENDULE   Jeu 1 Aoû 2013 - 18:14

Tu as absolument raison Stavalda, il est important d'avoir un lien spirituel ou émotionnel avec son pendule, et on peut faire aussi les exercices avec des cartes évidemment, ou les questions anodines comme tu dis exercent ton ressenti, c'est très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE PENDULE   

LE PENDULE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant