Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ... EXTRAIT D'UN TEMOIGNAGE D'EMI
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 La transition: "et si rien ne se passait"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: La transition: "et si rien ne se passait"...    Ven 23 Nov 2012 - 15:08

Nous avons tous l’espérance de quelque chose de meilleur, de renversant qui remettrait enfin toute chose à sa place, un évènement tellement électrochoc que le mal serait anéanti, le bien vainqueur, une lumière extra spirituelle qui révèlerait le vrai sens de notre moi profond, une rencontre du 3ème type,… etc. que sais-je encore pourvu que cela nous sorte de la spirale infernale dans laquelle le monde est plongé…

Espérer un changement radical de société ? Des milliers de générations avant la nôtre ont fait ce rêve, ont eu cet espoir. Toutes les religions et cultures sont basées sur cette espérance de ‘sortie de l’impasse’, à croire que depuis Adam et Eve et le fameux fruit défendu croqué à belles dents, c’est écrit dans nos gènes!!! Chaque époque de notre humanité a connu son désir de changement, de « sauvetage »… C’est cyclique, presque naturel dirais-je ! Le monde est ainsi fait !

Chacun d’entre nous a une petite lumière qui clignote au fond de sa conscience pour nous rappeler que ce que nous vivons n’est pas tout à fait ce pourquoi nous sommes créés. Ce petit voyant qui demeure allumé n’est-il pas là tout simplement pour nous faire prendre conscience que notre monde tel qu’il est n’est qu’une illusion et que tôt ou tard, quoique nous fassions, il nous faut « partir » car nous ne sommes que de passage ???

L’espérance d’un monde meilleur, n’est-ce pas tout simplement un fantasme pour échapper à notre inéluctable mort ? ou pour faire simple, imaginer une étape de transition et se voiler la face en fuyant la terrible réalité que nous mourons tous ?

Je suppose que d’une manière quasi instinctive de survie, absolument toutes les générations précédentes, pressentant les guerres à venir, les chaos économiques, les crises religieuses, les grandes épidémies, ont eu ces mêmes sursauts d’espérance folle, imaginant un « sauveur », venu du Ciel ou de la terre, ou d’une galaxie éloignée, ou d’une fin du monde pour purifier la noirceur du moment. Toute époque a connu ses libérateurs, ses sauveurs, ses supermans et autant de « fin du monde, d’un monde » ! Dans la bible, il est dit « le Sauveur est venu mais ils ne l’ont pas reconnu ! ».

Et nous, saurions-nous reconnaitre, identifier, ceux ou celui qui sauveraient le monde ? Nous nous attendons à telle chose, à telle manifestation intime ou bien grandiloquente mais si tout se passait aussi discrètement que l’enfant né à Bethléem dans la plus grande des discrétions ? Si tout se passait totalement différemment de ce que nous imaginons… et s’il ne se passait strictement rien ?

Oui, si rien, absolument rien ne se passait ? Si nos attentes étaient déçues, si chaque matin à venir nous nous levions dans la suite de ce qu’a été la veille sans que rien ne change, comment affronterions-nous l’avenir ? Pire comment l’affronterons-nous, sans conditionnel aucun ? Le monde va si mal que beaucoup d’entre nous espérons un changement quasi radical de cette époque engluée. Mais entre espoir et réalité, il y a constante confrontation.

Que nous resterait-il si nous ôtions l’espérance ou le fantasme de nos pensées? Il resterait l’instant présent, le seul instant pour lequel il nous faudrait vivre intensément ! Plus l’épreuve du moment est lourde, plus nous nous réfugions dans l’hypothétique chimère d’une libération, c’est un mécanisme naturel de survie pour ne pas devenir fous !

Au fond, n’est-ce pas cela le grand changement que nous devrions tous espérer : apprivoiser l’instant T sans projection aléatoire, en le transcendant de notre pleine conscience ? Finies les désillusions, les déceptions, il ne resterait plus que la plénitude du temps en cours un peu comme si on se savait condamnés et qu’il nous fallait remplir intensément ce qu’il nous reste à vivre dans l’essentiel face à l’urgence !

Les choses, les évènements, tout reprendrait naturellement sa place et sa vraie dimension : adieu chimères d’un monde allusif et illusoire ! Adieu projets destructeurs, égoïste et contre nature ! vivre, vivre seulement l’instant en cours, le mieux possible, le plus plein possible, le plus vrai possible comme s’il était le dernier, l’ultime empreinte de notre vie qui dans 5 minutes, dans une heure, dans 10 jours… nous sera enlevée !

Certains guettent les astres, d’autres les pyramides, d’autres les E.T. et leurs OVNIS, les Mayas, d’autres pointent le 21 décembre comme LA date ultime, etc.… etc.… et si on se laissait tout simplement remplir de ce « maintenant » qui nous est offert par pure grâce ? Le début de la sagesse n’est peut-être après tout que cette prise de conscience individuelle et collective !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] genevievevigneschroniques.com/
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16502
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: La transition: "et si rien ne se passait"...    Ven 23 Nov 2012 - 15:36

le changement, c'est entre nos mains qu'il est...
utilisons le ! Tous ensemble.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: La transition: "et si rien ne se passait"...    Ven 23 Nov 2012 - 15:39

Absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: La transition: "et si rien ne se passait"...    Ven 23 Nov 2012 - 15:50

J'ai vu il y a quelques jours un reportage sur ceux qui avaient tablé sur la fin du monde en l'an 2000 et qui avaient tout préparé comme certains le font maintenant, mais alors! Quelle déception après pour eux! Et toutes les dépense qu'ils avaient faites pour rien!
Alors oui, vivons au jour le jour et advienne que pourra!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La transition: "et si rien ne se passait"...    

Revenir en haut Aller en bas
 
La transition: "et si rien ne se passait"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte du trafic aérien français
» Classe qui ne veut rien faire pas même écouter!!
» rien ne correspond besoin d'aide
» Saint Nicolas de Tolentino et commentaire du jour "Faîtes du bien et prêtez sans rien en retour"
» Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: APOCALYPSE/SURVIVALISME/AUTARCIE-
Sauter vers: