Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/ZgHQF2t

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.



FORUM DE MINUIT

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 VENUS - les mystères du cosmos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15811
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: VENUS - les mystères du cosmos   Jeu 14 Oct 2010 - 17:41




_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Jeu 12 Avr 2012 - 10:33

La planète Vénus tourne moins vite qu’auparavant

Les scientifiques se prennent la tête depuis plusieurs semaines après avoir constaté le ralentissement de la planète Vénus, mettant à mal la mission de la sonde Venus Express.
La sonde Venus Express a en effet remarqué que la planète tournait plus lentement qu’auparavant. A l’aide d’un spectrographe, les scientifiques ont pu pénétrer la couverture nuageuse de son atmosphère afin d’analyser les caractéristiques de sa surface et ont découvert que certaines se trouvaient à plusieurs kilomètres de là où elles devraient se trouver.
La longueur d’une journée sur Vénus est désormais 6,5 minutes plus longue que ce que l’on pensait précédemment. Cette découverte pourrait aider les scientifiques à comprendre les forces à l’oeuvre sur la planète. Ces mesures détaillées doivent aider les scientifiques à déterminer si Vénus possède un noyau solide ou liquide, ce qui aidera à comprendre comment la planète s’est formée et comment elle a évolué.

Nouvelles données
Dans les années 1980 et 1990, les orbiteurs Venera et Magellan ont réalisé des cartes radar de la surface de Vénus ainsi que de sa mystérieuse atmosphère toxique. Des données qui ont permis aux scientifiques de déterminer la longueur de la journée sur Vénus comme étant égale à 243.0185 jours terrestres.
Cependant, les caractéristiques enregistrées par Venus Express ne correspondent plus à celles observées par Magellan, la durée d’une journée sur Vénus est désormais environ 6,5 minutes plus longue qu’auparavant. Les astronomes affirment avoir vérifié toutes les erreurs possibles, mais non, aucune erreur de calcul n’a été commise, selon Nils Müller, planétologue au Centre aérospatiale allemand DLR, auteur principal d’un document de recherche portant sur la rotation.

Météo capricieuse?
Parmi les explications avancées, il y a le fait que l’orbite de Vénus pourrait être affectée par son atmosphère dense (plus de 90 fois la pression de la Terre) et par des systèmes météorologiques de grande vitesse, qui peuvent changer la vitesse de rotation de la planète par frottement au niveau de sa surface. La Terre subit un effet similaire: la longueur d’une journée sur Terre peut changer d’une milliseconde en fonction des variations saisonnières des vents et des températures.
D’autres modèles atmosphériques récents ont montré que la planète pourrait avoir des cycles météorologiques s’étendant sur des décennies, ce qui pourrait conduire à des changements dans la période de rotation.
La vitesse de rotation de Vénus calculée sur base de Magellan avait aidé à planifier les missions vers Vénus, des informations précises étant nécessaires pour sélectionner les sites potentiels d’atterrissage. Hélas, vu ces nouvelles données, il est désormais clair que Venus Express ne pourra pas pénétrer plus profondément dans les mystères de cette planète énigmatique.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Mer 9 Mai 2012 - 12:22

Le Transit de Vénus devant le Soleil est un phénomène astronomique particulièrement rare tout en étant observable à l'œil nu. Le prochain est prévu le 6 juin 2012.
Le 6 juin 2012 la planète Vénus passera devant le Soleil. Le phénomène s'était produit pour la dernière fois le 8 juin 2004 mais cette fréquence n'est pas toujours aussi régulière puisqu'il faudra ensuite patienter plus d'un siècle pour voir un nouveau transit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le transit de Vénus en juin 2004 observé en projetant sur une feuille de papier l'image fournie par une lunette astronomique. Vénus est le petit point noir au bord du disque solaire. © University of Maryland Observatory

L'observation des transits de Vénus n'est possible que depuis le XVIIe siècle, lorsque les tables de prédiction de position des planètes sont devenues assez fiables. Pendant 3 siècles les astronomes ont tenté de mesurer avec précision ces transits dans l'espoir de déterminer la parallaxe solaire indispensable pour en déduire la distance Terre-Soleil, appelée Unité astronomique (UA).

Depuis les années 1960, d'autres méthodes ont permis d'évaluer avec une très grande précision la valeur de l'UA, comme l'utilisation des radars ou l'envoi de sondes dans le Système solaire.
Si les astronomes les plus motivés ne manqueront pas de faire le déplacement le 6 juin 2012 jusque dans l'océan Pacifique où ils pourront suivre le phénomène pendant presque sept heures, il sera possible d'observer la fin du transit en France après le lever du soleil. Dans tous les cas les observations de ce beau phénomène devront se faire avec prudence en appliquant les mêmes règles que lors de l'observation des éclipses de Soleil, c'est-à-dire en équipant votre instrument d'un filtre adapté, placé à l'ouverture de votre instrument.


Origine des transits
Dans sa course, Vénus se retrouve tantôt entre la Terre et le Soleil (conjonction inférieure), tantôt à l'opposé du Soleil (conjonction supérieure). Si le plan de l'orbite de Vénus était le même que le plan de l'orbite de la Terre autour du Soleil, il se produirait un transit à chaque conjonction inférieure de Vénus. Mais du fait de l'inclinaison de son orbite de 3°23' par rapport à l'écliptique (le plan de l'orbite terrestre autour du Soleil), le passage de Vénus devant le Soleil ne peut avoir lieu que si les trois sont alignés et à condition que Vénus passe au point d'intersection de son plan orbital avec l'orbite de la Terre (ligne des nœuds). Les transits de Vénus ont donc lieu début juin lors du passage au nœud descendant de son orbite, ou début décembre lorsque la planète passe par le nœud ascendant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conditions requises pour assister à un transit de Vénus devant le Soleil. © G. Javaux

Fréquence des transits
De même que pour les éclipses de Soleil, on peut mettre en évidence une périodicité des transits de Vénus devant le Soleil. Deux transits ont lieu à 8 ans d'intervalle suivis de 121 ans et 6 mois sans rien, puis à nouveau deux transits à 8 ans d'intervalle et une attente de 105 ans et 6 mois. Pour simplifier on peut dire que les transits ont lieu par paires (8 ans d'écart) et sont séparés par un intervalle de plus d'un siècle.
L'explication tient au fait que 13 révolutions de Vénus (soit 2.921 jours) correspondent environ à 8 révolutions de la Terre autour du Soleil (soit 2.922 jours). Les circonstances du transit étant réunies à une date, il est fort probable qu'elles soient réunies de nouveau 8 ans plus tard. Au bout d'une période de 243 ans, les phénomènes se reproduisent quasiment à l'identique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Schrödinger
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nulle part.

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Sam 2 Juin 2012 - 23:07

Le transit est pour le 6 Juin de 0h10 à 6h50(heure française). Si vous êtes Anglophone et surtout réveillé vous pourrez blablater avec quelque scientifique à ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prochain est pour 2117, vous serez toujours là ? Ou plutôt, est-ce que l'humain sera toujours là ?
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Dim 3 Juin 2012 - 8:46

Merci pour ces infos Schrödinger, mais si ça se passe de nuit nous ne pourrons donc pas le voir? Il va falloir aller de l'autre côté de la terre!

Tôt le matin alors, si le ciel veut bien être clément. I love you

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1883
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Dim 3 Juin 2012 - 10:49

Merci pour l'info. Il fait jour à 6h50. mais attention, il faut des lunettes spéciales pour ne pas se brûler les yeux,ou un casque de soudeur.
comme tu dis, Triskel, si le ciel est clément !
Moment très important au plan énergétique semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Dim 3 Juin 2012 - 16:53

"Vénus mon amie,
étoile de la nuit je t'en supplie... " vous connaissez cette chanson ?
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Dim 3 Juin 2012 - 17:33

Oh là là! C'est vieux tout ça ma Souléou!

Envoyez-moi l'amour dont j'ai rêvé

il est temps de venir m'aider..............

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Dim 3 Juin 2012 - 19:46

"Tu vois, dans mon lit,
il n'y a jamais eu qu'un oreiller... " je ne me souviens plus de toute la chanson. C'est vrai elle ne date pas d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5358
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Dim 3 Juin 2012 - 22:24

Pour toi, ma Souléou

O Vénus, O Vénus

Vénus mon amie, étoile de la nuit, je vous en prie,
Envoyez-moi l'amour dont j'ai rêvé, il est temps de venir m'aider,
Voyez sur mon lit, il n'y a jamais eu qu'un oreiller
Et dans la triste chambre où je m'ennuie
J'aimerais bien le partager

Voyez j'ai laissé ma porte ouverte
Et ma vie est offerte, A celle qui voudra

Qui voudra de moi ?
Pour lui faire un collier de mes bras
Et l'emmener le soir vous dire bonsoir
Bonsoir et puis aussi merci

Vénus mon amie, étoile de la nuit, je vous en prie,
Envoyez-moi l'amour dont j'ai rêvé, il est temps de venir m'aider,
mettez dans ses yeux, ce que mes yeux ont rêvé d'y trouver
l'azur profond de l'infini des cieux
et la douceur d'un mois de mai

Alors du plus profond de mon être, en la voyant paraître,
Je la reconnaîtrais

Et du haut du ciel, à l'heure où vous remplacez le soleil
Nous irons tous les deux vous dire bonsoir
Bonsoir et puis aussi merci
O Vénus, O Vénus, Bonsoir et merci




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Lun 4 Juin 2012 - 8:02

Super! Ca nous rappelle des souvenirs, merci ma belle. coeur

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Lun 4 Juin 2012 - 9:28

merci ma Douce, tu me fais un super plaisir. j'ai un recueil de chansons, pas elle ne s'y trouve pas et il y a très longtemps que je cherche les paroles.
Merci, merci.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5358
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Lun 4 Juin 2012 - 10:38

Plaisir, mes chéries!

Souléou, Google trouve tout! J'ai simplement tapé les paroles que tu avais écrites et j'ai eu les réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Lun 4 Juin 2012 - 10:56

mais t'es fûtée toi ! je n'y avais pas pensé ! Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Mar 5 Juin 2012 - 13:49

N'oubliez pas de tenter de voir Vénus passer devant le soleil, demain matin entre 5H50 et 6H40.
Mais comme le soleil sera très bas sur l'horizon, ce ne sera pas possible pour tout le monde.
Dans tous les cas, protection par des lunettes à éclipses, ou de préférences des jumelles équipées d'un philtre.
Bonne chance!

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Mar 5 Juin 2012 - 14:46

En montagne où je me trouve cela me serait impossible car le soleil, trop bas à l'horizon n'est visible que bien longtemps après son lever. Dommage, mais je me console en me disant que je n'ai pas les lunettes ad hoc !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Mar 5 Juin 2012 - 15:53

J'ai bien peur que ce soit la même chose pour moi, je mets quand même ce lien pour ceux qui auront la possibilité et les outils nécessaires:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5358
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Mar 5 Juin 2012 - 20:18

Je suis dans une forêt de ... buildings ... et dans une vallée ... donc, ce sera aussi plutôt impossible pour moi. Mais comme dit Souléou "Pas grave, je n'ai de toute façon pas le matériel d'observation"! Wink

Merci pour le lien, Triskel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Schrödinger
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 23
Localisation : Partout et nulle part.

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Mer 6 Juin 2012 - 6:52

Bon bah j'ai rien vu, nuit blanche inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Mer 6 Juin 2012 - 10:16

Chez moi le soleil s'est levé au-dessus des arbres à 6H45, en principe 5 minutes trop tard, mais vous me connaissez, hein? J'ai quand même essayé de regarder avec des lunettes de soleil, impossible!
C'était trop éblouissant. Nous le verrons à la télé, tant pis!


Souléou m'a envoyé une image, je vous en fais profiter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci ma belle! I love you

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Mer 6 Juin 2012 - 10:36

Oui, cette image est vraiment belle, tu as bien fait de la mettre ici, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Ven 8 Juin 2012 - 8:18

Je rajoute cette photo trouvée par Orion, elle est trop bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5358
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Ven 8 Juin 2012 - 9:24

A côté de Vénus, le soleil est gigantesque et quand on pense qu'il n'est qu'une étoile de taille moyenne!

Nous sommes vraiment des ... poussières de poussières à côté ... et nos problèmes nous paraissent si énormes!

Magnifique photo.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Ven 8 Juin 2012 - 9:27

C'est fantastique cette différence de taille, pas vrai? C'est comme ça que nous pouvons nous en rendre compte!

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15811
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   Mer 28 Juin 2017 - 16:39

5 theories sur Venus


Rotation énigmatique, vie extraterrestre hypothétique, origines mystérieuses, comportements magiques et futur plein de promesses.

15 théories :
- une ancienne terre
-la rotation synchrone
-la densité de l’atmosphère
-une énorme collision
-une ancienne comète
-de la vie sur venus
-le complot de la NASA
-les ovnis
-l'affection des bergers
-la lumière cendrée
-la terraformation de venus
-la colonisation de venus
-
-
-




bibliographie :
MONDE EN COLLISION de Immanuel de Kelikovsky
Ce livre a pour sujet les guerres qui bouleversèrent la sphère céleste dans les temps historiques, et auxquelles notre planète participa. Il ne décrit que deux actes d'un grand drame : le premier se déroula il y a trente-quatre à trente-cinq siècles, au milieu du deuxième millénaire avant notre ère; le second au cours du VIIIe et au début du VIIe siècle avant J.C., il y a quelque vingt-six siècles. [...]

Le principe de l'harmonie et de la stabilité des sphères céleste et terrestre est le fondement même de notre conception présente de l'Univers, qui trouve ses expressions essentielles dans la Mécanique céleste de Newton et dans la théorie darwinienne de l'évolution. Si ces deux savants sont sacro-saints, ce livre est une hérésie. Et pourtant la physique moderne, avec sa théorie de l'atome et des quanta, constate des bouleversements dramatiques dans le microcosme - l'atome - prototype de notre système solaire ; une théorie qui envisage la possibilité de phénomènes semblables dans le macrocosme - le système solaire - ne fait qu'appliquer à la sphère céleste les concepts de la physique moderne.

Ce livre s'adresse au savant comme au profane ; j'entends que nulle formule, nul hiéroglyphe ne barrera la route à qui en entreprendra la lecture. S'il arrive que des témoignages historiques ne cadrent pas avec certaines lois déjà formulées, il importera de se rappeler que la loi n'est que la consécration de l'expérience et de l'expérimentation, et qu'en conséquence les lois doivent se plier aux faits historiques, non les faits aux lois.
PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VENUS - les mystères du cosmos   

Revenir en haut Aller en bas
 
VENUS - les mystères du cosmos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARS - Les Mystères du Cosmos
» L'INFINI - Les Mystères du Cosmos
» VOIE LACTEE - Les Mystères du Cosmos
» JUPITER - les mystères du cosmos
» Vidéo documentaire "Le mystere de Venus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: COSMOLOGIE-
Sauter vers: