Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/ZgHQF2t

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.



FORUM DE MINUIT

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 L'HYPNOTHERAPIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: L'HYPNOTHERAPIE   Dim 25 Nov 2012 - 14:42

L’hypnose

L'hypnose existe depuis les premières civilisations. Elle était liée à la magie ou à la religion, et nous retrouvons les traces de son utilisation dans toutes les sociétés, dès la préhistoire. Les Chamans ou sorciers utilisaient différents moyens pour obtenir une transe du sujet afin de le soigner.
Il y a 3.000 ans que ces pratiques existent en Chine, se basant sur les flux d'énergies perturbés en cas de maladie, flux que l'on peut rétablir par différents moyens, et notamment des exercices de Qi Gong qui déclenchent une modification de l'état de conscience. Les égyptiens, les grecs, ont également utilisé l'hypnose pour des prédictions, des oracles. Jusqu'en 1.700 après J.-C., on retrouve dans tous les pays, avec des rites et des méthodes variées, l'utilisation de l'hypnose.

C'est Milton Erickson, un psychiatre américain, qui a bouleversé les conceptions de l'hypnose pour en faire un art très particulier. Il a eu au cours de sa vie de nombreux handicaps. Dyslexique, atteint par la poliomyélite à 17 ans puis à 51 ans, il découvre que l'auto-suggestion lui permet de surmonter ses handicaps.
Milton Erickson devient alors psychiatre et consacre toute sa vie à l'hypnose qu'il développe et qu'il améliore, en apportant à la nouvelle hypnose utilisée actuellement des possibilités et des résultats surprenants.
Sa théorie est que nous possédons tous en nous toutes les ressources nécessaires à notre évolution et à notre guérison, et l'hypnose peut nous aider à les trouver, et à les utiliser.

La pratique de l'hypnose médicale est très différente de l'hypnose de spectacle où dans ces "shows", la personne est parfois dominée par l'hypnotiseur et peut perdre une partie de ses contrôles. A l'opposé, en médecine, le patient garde complètement le contrôle de la situation, il sait tout ce qui se passe, est tout le temps conscient, et il peut s'il le désire, interrompre la séance à n'importe quel moment.
L'éthique médicale interdit justement cette hypnose de spectacle afin d'agir toujours dans le respect du patient. L'hypnose pratiquée nécessite l'acceptation du patient, et il est impossible de demander au patient de faire n'importe quoi. C'est dans cet état d'hypnose que l'on peut faire passer des messages à l'inconscient pour le renforcer, afin que le patient puisse changer de comportement pour améliorer son état.
Le patient apprend simplement à redonner de la force et une autonomie à son inconscient, à le libérer pour qu'il puisse l'aider à résoudre les problèmes qui l'on amené à consulter.

En France, Il y a quelques années, l'hypnose gardait encore un caractère mystérieux, amusant ou un peu inquiétant, car la seule image que nous en avions était celle de spectacles, mais aujourd'hui, l’hypnose médicale commence à être reconnue en raison de ses excellents résultats, et ceux qui en ont bénéficié commencent à le faire savoir. Sa meilleure connaissance par le public a entraîné une nouvelle confiance pour cette technique dans laquelle, contrairement aux idées reçues, les patients sont entièrement conscients pendant les séances et conservent un contrôle total de la situation.
En Allemagne, en Italie, et surtout en Angleterre et aux États Unis, l'hypnose est très bien reconnue, acceptée et utilisée en médecine. Les mentalités évoluent, et l'hypnose commence à prendre en médecine la place qu'elle mérite.

Qu'est-ce que l'hypnothérapie
L'hypnothérapie est l'utilisation de l'hypnose pour faire de la thérapie, c'est à dire l'introduction de changements durables dans l'esprit du patient, changements qui vont dans la direction des objectifs définis par le patient en début de thérapie. Ces objectifs peuvent d'ailleurs varier en cours de thérapie, une fois que certaines difficultés ont été dépassées, le patient peut se rendre compte qu'il désire maintenant autre chose.
L'étude scientifique de l'hypnose en thérapie est en plein essor depuis le milieu du 20e siècle. De nombreuses études ont permis de mettre en évidence l'intérêt de l'hypnose dans le traitement des troubles psychologiques, mais aussi dans le traitement de troubles qui paraissaient purement physiques. Le corps et l'esprit sont intimement liés, et chacun des deux influe sur l'autre, quand le corps va mal, l'esprit va mal aussi, et quand l'esprit souffre le corps souffre également.

Hypnothérapie, définition et fonctionnement
L'hypnose est un état de conscience modifié, entre le sommeil et l'éveil, que nous expérimentons tous, à un moment ou à un autre dans la journée.
Nous sommes dans cet état, par exemple, quand nous sommes absorbés par un film, une lecture, ou quand nous sommes simplement "dans la lune". Dans cet état, le conscient est un peu à part, comme débranché, et on peut communiquer avec l'inconscient.

L'hypnothérapie est l'utilisation de l'hypnose à des fins voulues thérapeutiques. Elle est pratiquée par un hypnologue, hypnothérapeute, hypnotiste et plus largement des psychothérapeutes pratiquant l'hypnose.


Comment fonctionne l'hypnothérapie
Cet état de conscience peut donner la possibilité naturelle de se restructurer, de changer de comportement, en utilisant toutes les ressources, tous les apprentissages qui sont en nous, dans notre inconscient.

L'intérêt des séances d'hypnose avec un hypnothérapeute reconnu est de développer cet état afin de communiquer plus efficacement avec cette partie de notre esprit, cela permet d'y accéder afin de s'en servir, car elle contient tout ce qu'il faut pour nous aider a trouver les solutions nécessaires pour modifier ce que nous souhaitons, ce qui permet de nous débarrasser de certains troubles.
En résumé, les séances d'hypnose vont donner au patient une clé qui lui permettra d'accéder à tout ce qu'il a déjà en lui, dans son inconscient, et qui lui est nécessaire pour qu'il modifie, lui-même, ses comportements, afin de faire disparaître ses troubles.

Les séances vont libérer l'inconscient afin de lui permettre de faire son travail normalement.

La motivation du patient est importante dans l'hypnose : plus le patient est motivé, plus il pourra changer rapidement, et meilleurs seront les résultats


Domaines d'application
En respectant l'intégrité du patient, l'hypnothérapie peut apporter des effets favorables dans diverses pathologies :
- En obstétrique (réduire les douleurs de l'accouchement)
- En stomatologie et chirurgie dentaire (meilleur contrôle de la douleur, du saignement, de la salivation et permet de mieux lutter contre l'anxiété, les nausées...)
- En anesthésie, (diminution du stress lié à l'opération, voire, permettre certaines interventions sans recourir à l'anesthésie générale)
- En pneumologie (prévention des crises d'asthme)
- En dermatologie (affections psychosomatiques)
- En sexologie
- En neurologie (migraines, insomnies, anxiété, peur)
- En psychiatrie (névroses, troubles du comportement, anorexie, boulimie, alcoolisme, toxicomanie, phobies sociales, dépressions...)
- En psychothérapie (timidité, préparations aux examens et concours, problèmes scolaires, professionnels...)
- En médecine du sport (amélioration des performances)
- En nutrition (lutte contre le surpoids et l'obésité)
- En oncologie (améliorer les défenses immunitaires)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et Wikipédia




_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3893
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: L'HYPNOTHERAPIE   Dim 25 Nov 2012 - 18:41

Attention !!! l'hypnose peut présenter certains danger

tout état suggestifs doit être arrêté , supprimé ou invalidé avant le réveil sinon les suggestions induite peuvent séjourner longtemps et se déclencher sur un stimuli ....
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15808
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: L'HYPNOTHERAPIE   Dim 25 Nov 2012 - 19:13

certaines personnes seraient réfractaires a l'hypnose !

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Nahoma
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'HYPNOTHERAPIE   Mar 5 Mar 2013 - 15:07

J'ai fais quelques séances d'Hypnose ericksonienne.

Peut- être ne suis-je pas tombée sur le bon thérapeute..
J'y allais pour plusieurs phobies, on s'est penché sur chacune d'elles avec application, j'étais très motivée (envie de prendre sa vie en main, d'avancer...), seulement aucune ne fut résolue..

Les séances se résumaient en autre, à des exercices d'auto-suggestion ou pensées positives, a se répéter tous les soirs pendant 21 jours (délais pour le subconscient pour enregistrer une nouvelle information).
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: L'HYPNOTHERAPIE   Mar 5 Mar 2013 - 15:36

Alors si tes séances se résumaient à ça, tu n'as pas fait d'hypnose?
Pas besoin de payer un thérapeute pour faire ce genre d'auto-suggestion, on peut le faire soi-même, il faut tomber sur un vrai professionnel de l'hypnose, ce qui n'est pas facile.

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Nahoma
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'HYPNOTHERAPIE   Mar 5 Mar 2013 - 15:49

J'ai eu des exercices visuels, avec une boule bleu vif à suivre du regard, au dessus d'un stylo.
Mais je suis tout à fait d'accord, de plus les conditions n'étaient pas des meilleures: bruits extérieurs, personnes qui rentraient dans la salle.. Alors déjà que j'ai un problème de concentration! Wink

Et bien sûre je lui ai raconter ma vie.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: L'HYPNOTHERAPIE   Mar 5 Mar 2013 - 16:03

Ca ne me semble pas très sérieux tout ça, comme je l'ai dit plus haut il n'est pas facile de trouver un bon thérapeute, le bouche à oreille est sans doute le meilleur moyen.

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15808
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: L'HYPNOTHERAPIE   Mar 5 Mar 2013 - 16:33

oui et il ne faut pas confondre l'auto suggestion et l'auto-hypnose. Very Happy

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: L'HYPNOTHERAPIE   Ven 9 Aoû 2013 - 20:36

Apparemment je serais réfractaire à l'hypnose qui suppose, si j'ai bien compris, un moment de lâcher prise ou de laisser-aller, comme on veut, ce que je ne suis jamais arrivée à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'HYPNOTHERAPIE   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'HYPNOTHERAPIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie et hypnose
» Vidéo-enseignement :"Le danger de l'hypnose" !
» J'aime les majuscules - Dévié sur vies antérieures
» Que penser de l'hypnose ?
» L’hypnothérapie : pour lutter contre angoisses et addictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: MEDECINES ALTERNATIVES-
Sauter vers: