Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 Le Grand Incendie de Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Le Grand Incendie de Rome   Ven 14 Déc 2012 - 10:17

Qui est à l'origine du grand incendie de Rome ?

Pendant la nuit du 18 juillet 64, un gigantesque incendie, qui perdura pendant six jours et sept nuits, prit naissance dans les boutiques attenantes au Circus Maximus, le plus vaste et le plus ancien cirque de Rome. Il fera d'innombrables victimes parmi les quelques 800 000 âmes que comptaient celle qui était alors l'une des plus importantes métropoles de ce monde.

Les dégâts matériels provoqués furent bien évidemment, eux-aussi, considérables. À son terme, près des deux tiers de la ville avaient été dévastés. Certains considérèrent alors que la plaie béante qu'il laissa derrière lui ne pouvait être interprétée que comme une punition divine. D'autres, plus intéressés par la vie politique, s'empressèrent de désigner un coupable...

Propagée par les sénateurs, la rumeur s'empara rapidement de la cité en ruine... Un seul homme aurait pu avoir intérêt à provoquer un tel carnage... un homme qui s'était déjà rendu coupable de nombreux assassinats à commencer par ceux de sa mère et de sa sœur... un homme qui dès le lendemain du drame commençait déjà la construction d'une toute nouvelle villa à l'endroit même où avait débuté l'incendie... Tous les habitants de la ville en étaient désormais certains, seul Néron aurait pu être capable d'un tel crime.

Au moment des faits, Néron, qui n'était âgé que de 27 ans et régnait déjà sur le plus grand empire que l'Europe n'eut jamais connu. L'aristocratie et le Sénat était hostile à cet homme qui n'avait de cesse de réduire l'étendue de leur pouvoir et préférait privilégier les milieux populaires et productifs. Raisons qui les poussèrent, sans aucun doute, à lui imputer toute la responsabilité de ce drame.

Il est pourtant historiquement attesté que Néron n'était pas à Rome au moment où l'incendie s'est déclaré. Il était en réalité en train de passer quelques jours de vacances dans une des villas de sa ville natale, Antium. Le chemin retour lui demanda près de trois jours de voyage.

Il arriva au moment même où l'incendie commençait à s'attaquer à l'une de ses résidences préférées, résidence qu'il ne parviendra pas à sauver tout comme le palais impérial qu'il venait tout juste de faire construire et dans lequel il avait entreposé ses oeuvres d'art favorites.

Affligé par le désastre, il s'empressera de mettre en place plusieurs mesures d'urgence visant à protéger la population. Ainsi, il ouvrira les portes de ses nombreux palais aux sans-abris et distribuera de la nourriture en abondance pour éviter la famine.

Quoi qu'il en soit, la rumeur préféra l'accabler. Pour la faire taire, il lui fut conseillé de désigner d'autres coupables. Il choisit les chrétiens. Pendant les mois suivants, quelques centaines d'entre eux seront jetés aux bêtes de l'amphithéâtre, brûlés vifs ou crucifiés.

L'incendie n'était alors plus considéré comme une punition des dieux mais bel et bien comme un crime qui devait être vengé. La diversion était un succès. Le peuple de Rome tout entier s'en prenait à présent aux chrétiens. Les historiens modernes, quant à eux, pensent qu'il est tout à fait improbable que cet incroyable brasier ai réellement eu une origine criminelle.

En effet, au cours de l'histoire, nombreux seront les incendies qui prendront également naissance sous les arcades du Grand Cirque, lieu qui abrita pendant de nombreux siècles un nombre toujours grandissant de marchands, de marchandises et donc de substances potentiellement inflammables. Il est donc fort à parier que la véritable cause de cet incendie n'est jamais rien été d'autre qu'un banal accident.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur mystertv.com
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
 
Le Grand Incendie de Rome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage scolaire à Louis Le Grand pour les Secondes
» Sainte Prisca ou Priscille IIIème s. (Rome) et commentaire du jour " L'Epoux est avec eux"
» Grand coléoptère noir
» Saint Basile le Grand Docteur de l'Eglise et commentaire du jour "Au milieu de vous se tient..."
» Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: ENIGMES DE L'HISTOIRE/GRANDS EVENEMENTS et TRESORS DISPARUS-
Sauter vers: