Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Expèrience ou.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samaeda
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Ardèche

Expèrience ou..... Empty
MessageSujet: Expèrience ou.....   Expèrience ou..... Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:51

Bonsoir,

C'est mon premier post , autre que la présentation :)
Je commence par la description d'une expérience étrange qui a eu lieu en septembre 2009 , a laquelle je n'ai pas vraiment d'explication , déjà un besoin d'en parler et secondement de comprendre ce qui a pu se produire ,expérience véritable , hallucination je ne sais pas , mais dans mon fond intérieur j'ai la sensation que cela était plus qu'une hallucination , mais parfois on peu s'induire en erreur.

Alors il était 23h40 , je me souviens très exactement de l'heure , car j'étais assise a ma table ,la freebox dans mon champs de vision , je m'aprétais a écrire lorsque je regarde l'heure ,j'écris deux lignes et je ne saurais dire ce qui c'est passé black out , je reviens a moi ,il est 00h20 , j'aurais tendance a dire que je me suis assoupis mais voila ,mon stylo n'avait pas bougé ,toujours sur la feuille en pleine formation d'un m , sans rature ,trait déviant , bon je fais mine de rien et continue a écrire moins d'une ligne plus tard ,nouveau black-out ,je reviens a moi a plus d'1h du matin ,même constat en pleine formation d'une lettre sans que le stylo n'est bougé , je ne me sentais pas spécialement fatiguée et encore moins affaiblis ,mais je me dis "bon ,je vais me coucher ça vaudra mieux". Et la en me levant ,mes jambes deviennent fébrile ,tout mon corps se met a trembler ,je peine a arriver jusqu'à ma chambre ,tout devient flou ,je me laisse tomber sur mon lit en position du foetus ,et la je sens mon esprit comment dire décoller, je sens mon corps ,mais de plus en plus lointain....Et la ça devient vraiment étrange ,tout d'abord je vois le monde en hauteur , tout se déroulait en même temps ,passé ,présent, avenir ...A ce moment la j'avais une compréhension immédiate et élargis de tout ce que je voyais ,mais de retour a la "réalité" ,c'est redevenu limité ,alors je le décris comme je peux ,sans non plus plomber trop ce message de détails.
Ensuite ,je suis passée de personnes en personnes, dans des instants ,précis et bref , je ressentais leurs émotions du moment ,leurs pensées ,tout en gardant conscience de qui j'étais.Cela a été je dois l'avouer assez violent émotionnellement et psychologiquement parlant ,et après mon esprit a de nouveau fait un bon.

Je me suis retrouvée dans une salle illimité ,il y faisait sombre, je dis salle mais il n'y avait ni plafond ,ni mur ;juste une sensation de sol sur lequel j'étais agenouillée pas mon corps physique ,mais un corps plus spectrale ,et j'ai revu défilée toute mon existence , mes interactions avec les gens ,mais non seulement je les revivais tout en gardant ma pensée ,mais dans le même temps je ressentais toute leurs émotions ,quand j'avais naître colère ,tristesse ou joie , c'est compliqué a expliquer ,puis je me suis sentie libérée ,une sensation de bien-être totale ,une forme lumineuse dorée est apparu au loin ,mais cette lumière commençait a émaner de toute part dans cette "salle" ,même de mon propre corps jusqu'à qu'il n'y ais plus que la lumière ,je faisais un avec elle.
Et je suis revenue a moi dans mon lit , j'étais comment dire merveilleuse bien , mon mascara avait bien coulée , sur mes joues des traces de larmes ,donc j'ai physiquement pleurée ,au moment de cette "libération".

Le lendemain ,j'en ai parlée un peu a ma mère qui s'est alarmée , me parlant de psy ect.... Alors j'ai gardée a partir de la ,tout ça pour moi ,et la vieille interrogation "folie?" est venue ,mais dés lors ma vie a indéniablement changée.

Voila , je sais que cela parait invraisemblable ,mais si vous pouviez m'éclairer , et me donner vos points de vue quelqu'il soit, cela m'aiderait grandement.

Merci d'avoir pris le temps de lire ☀


Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Expèrience ou..... Empty
MessageSujet: Re: Expèrience ou.....   Expèrience ou..... Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:18

Samaeda, ce n'est pas invraisemblable.
D'après ce que tu racontes, je dirais que tu as fait une expérience de décorporation très forte, tu serais d'après moi passée très près de la mort et tu as presque vécu une expérience de mort imminente. (EMI ou NDE). Enfin c'est mon avis.
Tu avais sans doute un problème physique qui a déclenché tout ça?
Mais je comprends que ça a du être assez traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
samaeda
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Ardèche

Expèrience ou..... Empty
MessageSujet: Re: Expèrience ou.....   Expèrience ou..... Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:31

Bonsoir Triskel ,

Merci pour ta réponse, c'est une hypothèse intéressante , il est vrai que jusqu'à présent les récits de NDE , que j'ai lus , mettaient surtout en avant une montée de l'esprit , mais les personnes voyaient leurs propres corps et avaient a peu près conscience de ce qui leurs arrivaient , et les similitudes de la vision qu'ils avaient ,retrouvailles avec des proches disparus , ne collaient pas trop avec ce que j'avais vécue ,alors j'ai abandonnée cette piste.
De plus ,pour répondre a ta question , non je n'avais aucun problème de santé , qui aurait pu être le déclencheur de ceci.

Pas traumatisant, mais en faites ce qui a été difficile dans ce qui est arrivée , c'est le passage de personnes en personnes ,mais surtout l'après se retrouver avec des interrogations ,est-ce que je perds la raison ?.Qu'est-ce qui a bien pu se passer? De ne pouvoir en parler pour le comprendre , ce qui doit être le cas de beaucoup de gens ,qui ont vécus des truc "hors normes".


Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Expèrience ou..... Empty
MessageSujet: Re: Expèrience ou.....   Expèrience ou..... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:29

bonsoir ici

c'est assez étonnant ce que tu raconte la samaeda
ca ressemble un peu a une dématérialisation,comment expliquer ce fait,je ne sait pas
j'ai eu un accident,il y a une dizaine d'années,et,quant mon esprit partait,il me sermblait que les gens me parlaient a travers un tuyau,et,bien sur,je ne comprenais pas,mais,rien de tout cela,ce que tu as vécu,ca doit faire un peu peur
et,tu fais bien de n'en parler a personne,car,ces choses la ne sont pas comprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Expèrience ou..... Empty
MessageSujet: Re: Expèrience ou.....   Expèrience ou..... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:52

samaeda surtout ne t'inquiete pas, ici c'est un forum de l'étrange, tu ne sera jamais (et je te le certifie) prise pour une folle (si c'etait le cas, e personne n'aurait pas sa place parmi nous) . Minuit a été construit pour servir d'encyclopédie et venir en aide aux gens comme toi,.
Dans le désarroi et dans l'interogation.

Donc, je suis de l'avis de Triskel.
tu as fait une décorporation , comme lors d'une EMI (que j'ai moi meme vecue) , sans avoir d'accident ou de problème de détresse vitale. Ca c'est rare.
Tu as pu voir la rétrospective de ta vie et faire le point sur tes agissements , bons ou mauvais.
tu as été mise en face de tes actes , avec la visualisation de leur conséquences sur les autres....
Ca aussi tres rare.
Pourquoi ? je ne sais pas
Comment ? je ne sais pas non plus.
Mais tu en a remené des émotions et des sensations qui ne peuvent s'expliquer que si tu les a effectivement vécues. Donc, je n'ai aucun doute sur la réalité de ton expérience.

Peux tu nous décrire un peu ta journée précédant cet évenement
et si quelque chose de particulier , c'est passé dans les deux ou trois jours avant ?

je ne sais pas , un décès , un choc émotionnel, un traumatisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
samaeda
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : Ardèche

Expèrience ou..... Empty
MessageSujet: Re: Expèrience ou.....   Expèrience ou..... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 1:09

Bonsoir ,

Merci pour vos réponses.
merci2

Cela est rassurant de pouvoir en discuter sans apprioris ,de découvrir au fil des autres sujets les diverses expèriences et points de vues.

Je vais essayer de retranscrire les jours qui ont précédés.
Mais tout d'abord , non pas de mauvaises nouvelles, ou bien de traumatisme , rien de notable dans les deux a trois jours précédant mais un peu brassée émotionnellement deux a trois semaines plus tôt mais bon j'ai vite retrouvée un apaisement.

Donc dans la période de trois jours rien , le train-train quotidien ,peu-être le fait que j'avais entamée une phase de remise en questions ,donc réflexions/interrogations assez intense ect...mais je l'ais déjà eu fait avant régulièrement ,sans que cela engendre ce genre de conséquences.
La veille au soir , je me suis couchée relativement tôt ,après avoir terminer un livre de Bernard Werber, le lendemain ,une journée banale.Jusqu'à cet instant.
Je n'ai pas vraiment d'élément qui puisses faire le lien de cause a effet , c'est une des raisons qui font que je peine a trouvée une explication.

Bonne nuit ou journée :)




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expèrience ou..... Empty
MessageSujet: Re: Expèrience ou.....   Expèrience ou..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expèrience ou.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: