Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 la clavicule de Salomon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la clavicule de Salomon Empty
MessageSujet: la clavicule de Salomon   la clavicule de Salomon Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:37

Les Véritables Clavicules de Salomon

origine.


Les "Clavicules de Salomon" sont attribuées selon les auteurs à Agrippa, Salomon ou Albert. Le terme de clavicula signifie "petite clé" et est utilisé alors comme passeport obligatoire pour accéder à la science secrète, à la connaissance et aux richesses. La Grande Clavicule de Salomon était le grimoire que tous les sorciers et magiciens se devaient d’avoir et fit sa première apparition vers les XIe-XIIe siècles. On le disait écrit par Salomon lui-même et était censé contenir tous les secrets des égyptiens.

Les Clavicules de Salomon au XIVe siècle


Au XIVe siècle, à Prague centre de la magie, on prétendit que ce grimoire était en fait l’oeuvre du pape Honorius III, qui le rédigeat en 1216, il fut réédité plusieurs fois

Le plus authentique des exemplaires connus se trouve à la bibliothèque de l’Arsenal, c’est celui du cardinal de Rohan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a lire en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les Clavicules de Salomon à Paris

Ce très classique manuel de magie a été édité pour la première fois à Paris en 1825. On y trouve les jours, heures et points nécessaires pour toute expérimentation magique, l’art de la nécromancie ou la manière de parler aux Esprits, les conjurations, les pentacles, les procédés d’exorcisme, les invocations, etc.

Ce livre est le plus utile de tous ceux qu’Aggrippa a fait sur les instructions que Salomon à laissé après lui. Car sans lui il est impossible d’opérer efficacement dans la Magie.

Je le diviserai en six chapitres qui contiendront toute la puissance de Dieu, qu’il n’a jamais révélé à personne ; ainsi commençons à vous dires que les Nombres sacrés sont si nécessaires pour opérer dans la magie du Seigneur, que sans eux on ne peut rien faire, c’est pourquoi je vous donnerai avec toute la netteté, la fidélité et la sincérité qu’il me sera possible, afin que je n’ai aucun reproche a essuyer ni a craindre.

Les Nombres sacrés sont la base et le fondement de toute Magie et rien dans la Nature n’a été fait sans les Nombres ; les Nombres sont si nécessaires que Dieu a tout nombré, et qu’il a mis ses Nombres en toutes créatures. C’est pourquoi il est besoin de savoir les Nombres de chaque être en particulier pour le faire agir. Commençons donc par les Nombres des éléments, et après nous viendrons dans le particulier...

Des Nombres sacrés des éléments dans les Clavicules de Salomon.


Il faut savoir que le premier Être a créé toute chose pour le bien et l’usage de l’homme, et qu’il a mis dans chaque être un attribut de Lui qui sont des Nombres qui font agir et mouvoir ces même êtres ; il est donc absolument nécessaire de connaître le nombre de chaque être, si l’on veut ce l’employer utilement a son service ; les éléments sont des êtres sans mouvement d’eux mêmes, si le Dieu tout puissant n’avait mis en eux le mouvement par les Nombres qui sont le mobile de toute chose. Je dis donc qu’il est nécessaire de connaître les Nombres puisqu’ils sont le mobile de toute la Nature.

Je vous ai dit que les Nombres sacrés composent toute la Nature et qu’ils sont le mobile de chaque être, on aurait beau commander à un être, si on ne savait pas son Nombre agissant, il serait toujours immobile à la voix de celui qui le commanderait. Pour mettre un ordre dans ce livre, nous dirons que la nature est composée de quatre éléments qui sont le Feu, l’Air, la Terre et l’Eau ; que le Feu est le plus noble de tous, étant celui qui compose le trône de Dieu tout puissant qui a mis en lui les Nombres de 7, de 4, de 6 et de 3, qui sont le mobile agissant.

L’élément Air est composé des Nombres de 5, de 9, de 4, et de 3

L’élément Terre est composé des Nombres de 5, de 8, de 4, et de 3.

L’élément Eau est composé des Nombres de 5, de 8, de 4, et de 3.

Ce n’est pas assez de connaître les Nombres qui composent les éléments, si on ne sait la manière de s’en servir ; pour donc agir avec succès dans les opérations il faut savoir de combien de Nombres chaque Nombre est composé, c’est ce que je vais vous enseigner.

Le Nombre de 1, est composé de 3 unités ; le Nombre de 2, est composé de 6 ; le Nombre de 3, l’est de 9 ; le Nombre de 4, l’est de 12 ; le Nombre de 5, l’est de 15 ainsi des autres.

Quand on veut opérer il faut répéter trois fois chaque Nombre avant que de voir la réussite ; c’est pourquoi je dit qu’il est nécessaire de connaître la valeur de chaque Nombre.

Ce n’est pas assez de savoir combien valent les Nombres, il faut encore savoir les compter, ce qui se fait de la sorte :

On assemble les Nombres de l’être que l’on veut invoquer, on les multiplie par leurs unités comme il est enseigné à la page précédente, l’on ôte de ces Nombres multipliés tous les neufs ; c’est-à-dire que s’il y a pour Nombre 21, vous trouverez deux 9 à ôter, et il vous restera 19, qui est son Nombre agissant.

Quand vous aurez ainsi réussi dans ce que vous souhaitez, c’est-à-dire que vous aurez trouvé le Nombre juste de l’être que vous prétendez qui vous obéisse , en tout ce qui ne sera pas contre la volonté, ni la gloire du très Haut, vous suivrez exactement tous les articles suivants si vous voulez réussir dans la Magie céleste.

Premièrement il faut savoir la différence qu’il y a entre les esprits incertains (les mauvais) et les bonnes intelligences, afin de pouvoir juger lesquels de ces deux êtres méritent d’être préféré dans une opération si délicate. La différence est si grande que l’homme ne le peut concevoir.

Les Bonnes intelligences savent toutes les sciences tous les arts libéraux, et mécaniques, et ils ont le pouvoir de les enseigner aux hommes auxquels ils sont sympathiques. Or il est bon de savoir que tout homme a pour attribut une de ces Bonnes intelligences qui lui est appliquée à l’heure de la naissance, et qui est celui qui gouverne nuit et jour, comme il est enseigné par la table précédente des 72 anges, ou se trouvent aussi leurs caractères ; ainsi la personne qui voudra opérer, recherchera dans la table le jour de sa naissance et l’ange qui gouverne alors, est celui qui sympathise avec lui, et qu’il faut invoquer en préférence à tout autre. Ces intelligences prennent plaisir à faire du bien à ceux avec qui ils se peuvent joindre d’intelligence, mais ils ne se manifestent que rarement par l’apparition, qui est trop opposé à leur liberté étant créés libres, car si une fois ils vous avaient apparus par la force de votre invocation ; ils ne pourraient plus retourner dans leur indépendance sans le consentement de la personne à qui ils se seraient unis ; à moins que la personne n’eut mis cette condition dans ces engagements, ce qu’il est toujours à propos de faire, comme vous verrez dans l’instruction générale que je vous donnerais à la fin de ce mien livre, afin qu’avec aisance et sans étude, vous puissiez assembler toutes les batteries nécessaires pour opérer chaque jour de l’année.





_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

la clavicule de Salomon Empty
MessageSujet: Re: la clavicule de Salomon   la clavicule de Salomon Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:53

Un petit peu trop compliqué pour moi tout ça!
Je ne suis pas encore prête à être une grande magicienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
 
la clavicule de Salomon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ABRACADABRA !-
Sauter vers: