Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La Lune, nouvelle poubelle de la terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La Lune, nouvelle poubelle de la terre Empty
MessageSujet: La Lune, nouvelle poubelle de la terre   La Lune, nouvelle poubelle de la terre Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:33

Les terriens sont allés sur la Lune, oui, et ils ont laissé des traces de leur passage!

Balles de golf, urine, bottes... Plus de 180.000 kilos de déchets sur la Lune

Vous êtes-vous déjà demandé ce que faisaient les agences spatiales des différents robots et satellites qu’elles envoient explorer la Lune une fois leur mission terminée? Ces engins deviennent tout simplement des kamikazes, ayant pour ordre de s’autodétruire en se ruant à pleine vitesse vers la surface de la Lune, explique The Atlantic.
Rapatrier ces machines coûterait bien trop cher, il est donc devenu habituel de détruire tous les appareils d’exploration lunaire, comme le montre la longue liste des différentes machines qui se sont détruites sur la lune depuis 1959, établie par le site d’infos spatiales SEN.

Résultat, la Lune regorge d’ordures en tout genre. Plus de 180.000 kilos de déchets jonchent sa surface. On peut notamment y trouver:
Plus de 70 engins spatiaux
5 drapeaux américains
2 balles de golf
12 paires de bottes
Des caméras
Des magazines
Des sacs à dos
96 sacs d’urine, d’excréments et de vomi.

D’autres objets présents sur la Lune ont une valeur plus symbolique, précise The Atlantic. La mission Apollo 11 a par exemple laissé sur la Lune un micro disque de silicone contenant les messages de 73 chefs d’Etat.
La lune abrite également les cendres d’Eugene Shoemaker, un géologue de la NASA qui a rêvé toute sa vie d’aller sur la Lune, rapporte NBC News.
Ces déchets sont en train d’acquérir une valeur historique, expliquait en 2010 Der Spiegel. Les débris de la mission Apollo 11 (qui vit le premier homme marcher sur la Lune) pourraient ainsi favoriser le développement de l’archéologie spatiale, maintenant qu'ils ont été consacrés «ressources historiques».
Comme pour tout site archéologique, la première chose à faire est donc de s’assurer de la conservation des restes de la mission Apollo 11:
«Les archéologues spatiaux s’inquiètent que des missions futures, ou de possibles touristes lunaires, puissent récupérer ou même détruire ce "site sacré de l’histoire mondiale".»
Il n’est pas nécessaire d’aller sur la Lune pour trouver des déchets spatiaux: il y au moins 21.000 débris de plus de 10 centimètres de largeur en orbite autour de la Terre, selon New Scientist. Ces débris peuvent être dangereux, pour les terriens comme pour les satellites:
«La friction créée en frôlant la haute atmosphère de la Terre peut parfois faire tomber des déchets spatiaux de leur orbite, créant un risque faible mais réel pour les humains. Des millions de particules plus petites en orbite présentent des risques sérieux pour les satellites. Ces débris spatiaux sont repérés et suivis de près grâce à des radars ou des lasers, mais le système a ses limites.»

Qu’attendons-nous pour nettoyer l’espace?
Peut-être vaudrait-il mieux que les humains ne puissent pas aller polluer d’autres planètes comme ils ont pollué la terre!



Source: Wikistrike
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La Lune, nouvelle poubelle de la terre Empty
MessageSujet: Re: La Lune, nouvelle poubelle de la terre   La Lune, nouvelle poubelle de la terre Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:17

tout a fait d'accord !
l'homme a assez abimé la terre et mis des déchets sur notre orbite terrestre sans continuer à polluer les autres planètes du systèmes.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

La Lune, nouvelle poubelle de la terre Empty
MessageSujet: Re: La Lune, nouvelle poubelle de la terre   La Lune, nouvelle poubelle de la terre Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:33

il me semble que,partout ou passe l'homme,il y laisse des déchets,pourquoi pas la lune
désolant No
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

La Lune, nouvelle poubelle de la terre Empty
MessageSujet: Re: La Lune, nouvelle poubelle de la terre   La Lune, nouvelle poubelle de la terre Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:27

Je n'ai pas compris pourquoi les engins d'exploration, donc sans personne à bord, laisseraient derrière eux des bottes et des excréments.
Ou alors, c'est moi qui n'ai pas compris la façon dont l'article est tourné. Ils parlent d'abord des engins, du coup des déchets, et seulement ensuite des missions habitées qui, elles, auraient laissé des "souvenirs" beaucoup plus normaux...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La Lune, nouvelle poubelle de la terre Empty
MessageSujet: Re: La Lune, nouvelle poubelle de la terre   La Lune, nouvelle poubelle de la terre Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:53

A ce qu'il me semble, les engins sont détruits et s'écrasent sur la Lune avec tous les déchets que les hommes ont laissé à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

La Lune, nouvelle poubelle de la terre Empty
MessageSujet: Re: La Lune, nouvelle poubelle de la terre   La Lune, nouvelle poubelle de la terre Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:02

Mais quels hommes? Ces engins sont automatiques, il n'y a personne dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La Lune, nouvelle poubelle de la terre Empty
MessageSujet: Re: La Lune, nouvelle poubelle de la terre   La Lune, nouvelle poubelle de la terre Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:25

Je pensais aux modules lunaires qui emmènent les astronautes explorer la surface et qui sont ensuite abandonnés lorsque ceux-ci regagnent le vaisseau, mais je ne sais pas à vrai dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

La Lune, nouvelle poubelle de la terre Empty
MessageSujet: Re: La Lune, nouvelle poubelle de la terre   La Lune, nouvelle poubelle de la terre Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:47

et,que pensez vous des E T ,et ce qu'ils y ont laissé

en définitive toute race vivante,et intelligente,a le don de laisser des déchets
ou elle passe
je pense notament a un engin assez gros,faisant ,plus de un klm de long,et deux fois la hauteur de la tour Effel,ca c'est un beau déchet,et,ce qu,il y a a l'intérieur affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

La Lune, nouvelle poubelle de la terre Empty
MessageSujet: Re: La Lune, nouvelle poubelle de la terre   La Lune, nouvelle poubelle de la terre Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:50

Triskel a écrit:
Je pensais aux modules lunaires qui emmènent les astronautes explorer la surface et qui sont ensuite abandonnés lorsque ceux-ci regagnent le vaisseau, mais je ne sais pas à vrai dire!

Ah, je n'avais pas pensé à ça! Possible oui mais alors, j'ai un doute sur le nombre 70. Tu crois qu'il y a eu 70 voyages habités vers la lune toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

La Lune, nouvelle poubelle de la terre Empty
MessageSujet: Re: La Lune, nouvelle poubelle de la terre   La Lune, nouvelle poubelle de la terre Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:53

gemaf a écrit:
et,que pensez vous des E T ,et ce qu'ils y ont laissé

en définitive toute race vivante,et intelligente,a le don de laisser des déchets
ou elle passe
je pense notament a un engin assez gros,faisant ,plus de un klm de long,et deux fois la hauteur de la tour Effel,ca c'est un beau déchet,et,ce qu,il y a a l'intérieur affraid 

 Tu parles de quel engin?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La Lune, nouvelle poubelle de la terre Empty
MessageSujet: Re: La Lune, nouvelle poubelle de la terre   La Lune, nouvelle poubelle de la terre Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:03

Oui l'engin dont Gemaf parle nous l'avons vu sur une vidéo, mais je ne sais vraiment plus où, je vais chercher.
Quant au nombre de voyages habités je ne crois pas, mais les engins non habités se sont écrasés aussi, et je ne sais pas non plus ou les gens de Wikistrike ont pris leurs informations...


J'édite, va voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





La Lune, nouvelle poubelle de la terre Empty
MessageSujet: Re: La Lune, nouvelle poubelle de la terre   La Lune, nouvelle poubelle de la terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lune, nouvelle poubelle de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cruithne, 2ème lune de la terre
» Hippocampe, une nouvelle lune pour Neptune
» théorie de la nouvelle terre.
» [vidéos] SUR LA TERRE DES DINOSAURES - SUR LA TERRE DES MONSTRES DISPARUS
» Hanford, la poubelle nucléaire des états-unis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: COSMOLOGIE/NASA-
Sauter vers: