Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui est serge Monast .? [décédé]

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Qui est serge Monast .?  [décédé] Empty
MessageSujet: Qui est serge Monast .? [décédé]   Qui est serge Monast .?  [décédé] Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 11:02

Serge Monast (né en 1945 - mort à Montréal le 5 décembre 1996) est un journaliste d'enquête, poète, essayiste et auteur conspirationniste canadien (québécois).

Éléments biographiques
Disciple de l'essayiste québécois René Bergeron et de l'ancien commandant de la marine canadienne William Guy Carr, Monast fut également proche des défenseurs du crédit social (Parti Crédit social du Canada).
Au début des années 1990, il se consacre à la rédaction d'ouvrages complotistes sur le thème du Nouvel Ordre Mondial et de conspirations ourdies par des sociétés secrètes, en particulier par les Illuminati. Il est particulièrement inspiré par les travaux de William Guy Carr.
Il fonde l'Agence Internationale de Presse libre (AIPL) où il publie la plupart de ses enquêtes. Durant cette période, il s'était fait remarquer au Québec lors d'une entrevue avec l'ésotériste et ufologiste Richard Glenn dans le cadre de son émission « Ésotérisme expérimental ». Cet entretien révèle un homme obsédé par l'idée d'un Gouvernement Mondial à propos duquel il met en garde ses auditeurs et les incite à la méfiance.

En 1995, il fait paraître un document intitulé les « Protocoles de Toronto », un livre fait selon le modèle des Protocoles des sages de Sion où il dévoile l'activité secrète d'un groupe maçonnique, les « 666 », rassemblant tous les vingt ans les puissants de ce monde en vue de l'établissement du Nouvel Ordre Mondial et du contrôle mental des individus.
Monast se disait filé par les forces policières pour avoir trempé dans des « réseaux d'informations interdites ». Monast meurt d'une crise cardiaque le 5 décembre 19964.
Les thèses de Monast circulent beaucoup clandestinement sur Internet; elles ont influencé notamment le pasteur protestant intégriste américain Texe Marrs. Certaines de ses enquêtes ont été rééditées par l'éditeur français Jacques Delacroix (éditeur) (Châteauneuf, Éditions Delacroix), lui-même disciple de Monast.

Thèse conspirationniste de l'assassinat
La mort de Monast a été jugée « suspecte » par des conspirationnistes qui croient qu'il aurait été assassiné en raison de ses enquêtes sur des sujets confidentiels et des informations compromettantes qu'il aurait reçues. C'est le cas, par exemple, de Jacques Delacroix qui le présentait, selon l'expression de Pierre-André Taguieff, comme un « héros et martyr de l'ésotérisme conspirationniste » :
« Au mois de décembre 1996, à Montréal, Serge Monast, de l’Agence Internationale de la Presse Libre, dont les activités étaient uniquement axées sur le journalisme d’enquête internationale aux niveaux économique, politique, militaire et médical, dévoilait des informations si stupéfiantes qu’elles lui coûtèrent la vie. Neuf ans après, ses informations se confirment les unes après les autres. Il est vrai qu’il était informé par des politiciens repentis, des agents des services secrets écœurés ; il recevait également des documents classifiés, ultra confidentiels, souvent anonymement ou transmis par des confrères situés aux quatre coins du monde. Même si le site « Ésotérisme expérimental » soutient aussi la thèse d'un « complot mortel » (ce qui vaut à Monast d'être comparé au personnage joué par Mel Gibson dans le film Conspiracy Theory), il précise également que le couple Monast avait perdu la garde de ses deux enfants. En dernière instance, ce site propose de venir en aide à la veuve du journaliste vraisemblablement « victime d'armes psychotroniques » qui, depuis le décès de celui-ci, connaît de graves difficultés financières. »


Dernière édition par chantara le Mar 5 Déc 2017 - 12:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Qui est serge Monast .?  [décédé] Empty
MessageSujet: Re: Qui est serge Monast .? [décédé]   Qui est serge Monast .?  [décédé] Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 11:04

LE PROTOCOLE DE TORONTO

25 juillet 2012 POUR CEUX QUI CROIENT QUE LA DÉMOCRATIE EXISTE, ILS SERONT BIEN DÉÇUS PAR L’AVENIR QUE LEURS PRÉPARENT LES 6.6.6.

Préambule : Serge Monast, journaliste d’enquêtes et membre de l’Agence Internationale de Presse Libre – International Free Press Agency – est mort le 5 décembre 96 d’une “crise cardiaque”, dans les bras de son épouse (russe). Victime d’armes psychotroniques ?

Serge Monast se disait traqué par les forces policières et militaires nord-américaines pour avoir trempé dans des dossiers interdits qu’il avait décidé de publier à son corps défendent. Pour Serge, l’histoire aurait mal tournée. Et si c’était vrai !

Qui sommes-nous pour le juger. Il a perdu la vie dans cette aventure. Çà c’est indiscutable et c’est un fait. Monast a publié ses articles en 1991, il meurt en 1996 !!!!!

Nous vous présentons, le premier article d’une série de quatre. Cet article est le fruit d’une enquête d’investigation faite par Serge Monast lui-même et publie en 1991; On pourrait croire à de la fiction, mais nous somme en 2012.

Les faits de ces dernières années corroborent, ses écrits.

De la fiction dites-vous ?

Les gens qui connaissait les ordinateurs à cette époque (1991), ce comptaient sur les doigts d’une main. Internet, faisait ses premiers pas. Il n’était pas encore le temps des réseaux sociaux (Ce n’est qu’en 1995, que le 1er réseau social : Classmates.com est né).

Alors que tout ceci était à l’ordre du jour des 6.6.6. lors de la réunion de Toronto en 1967 !!!!!!!!!!

Fiction dites-vous ?

Voyons dans l’article qui suit, ce qui s’est dit à cette réunion et comparons avec les événements au jour d’aujourd’hui. Et en toute conscience, faisons une synthèse et voyant la réalité en face.


PDF complet  a télécharger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
Qui est serge Monast .? [décédé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce garçon décède, va au paradis, et revient pour nous dire ce qu’il a vécu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: INDÉPENDANTS/LIBRES PENSEURS/LANCEURS D ALERTE-
Sauter vers: