Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 LES RUNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: LES RUNES   Ven 24 Déc 2010 - 9:43

L’alphabet original des runes nordiques, le futhark à 24 lettres ou vieux futhark, représente les 24 constellations visibles des anciens Scandinaves, dont les Vikings,

Les noms proto-germaniques des runes du vieux futhark sont : Fehu, Ūruz, Þurisaz, Ansuz, Raidō, Kaunan, Gebō, Wunjō, Hagalaz, Naudiz, Īsaz, Jēra, Eihwaz, Perþō, Algiz, Sōwilō, Tiwaz, Berkanan, Ehwaz, Mannaz, Laguz, Ingwaz, Dagaz et Ōthalan.

voici les 24 lettres :

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout en prédisant l'avenir, elles ouvrent nos yeux sur nos comportements et attitudes face à autrui, et face à l'univers; invitant à dialoguer avec son moi intérieur. Depuis la plus haute antiquité, les Runes ont été utilisées à des fins divinatoires.

signification des runes lettre par lettre
OETT - Groupe-famille de FEOH
Les Runes de l'Oett de Feoh se rapportent au monde matériel, elles symbolisent la richesse, la force, la protection, la sagesse, le voyage, l'illumination, le don et la joie.
FEHU - (FEOH) : Patrimoine, cheptel. Succès, prospérité. "La richesse est la consolation pour tous les hommes. Chacun doit cependant en faire don s'il veut s'assurer la gloire du Seigneur".
URUZ - (UR) : Gestation, énergie mère. Passage, point tournant, opportunité. "L'auroch est impulsif et fort bien encorné; c'est une bête très féroce et qui combat avec ses cornes".
THURISAZ - (THORN) : Géant, le marteau de Thor. Introspection, décision. "L'épine est fort aiguë, la toucher mauvais pour toute personne, extrêmement douloureux pour qui s'appuie sur elle".
ANSUZ - (OS) : Odin, la conscience. Lucubration, réflexion, connaissance. "La bouche est source du langage, soutien de sagesse, consolation des sages, agrément et joie pour tout homme bien né".
RAIDHO - (RAD) : Progression, avancement. Quête; mouvement physique, mental ou émotionel. "La chevauchée est, à la maison, confortable pour tout guerrier, mais fort rude à qui, sur le dos d'un robuste cheval, parcourt les grands chemins".
KENAZ - (KEN) : Torche, feu domestiqué. Ouverture, point d'arrivée. "Le flambeau est familier à tout homme par sa flamme pâle et brillante. Il brille surtout dans les intérieurs où résident les princes".
GEBO - (GYFU) : Hospitalité, don. Tranquillité, règlement pour le mieux, progrès. "Le don est honneur et louange, soutien et dignité des hommes, et aussi aide et secours au malheureux démuni de tout".
WUNJO - (WYNN) : Bannière, joie, plaisir. Bonheur complet, contentement. "Il est béni de Wynn qui ne connaît ni souffrance, ni malheur, ni chagrin, et qui détient la prospérité, le bonheur et l'abondance qui règne dans les villes".

OETT - Groupe-famille de HAGEL
Avec ce groupe, nous nous aventurons dans le monde de la Nature, régi par des forces personnifiées par des êtres divins. Le shaman est un agent du destin. Il essaie de comprendre et d'influer sur le pouvoir du destin (le Wyrd).
HALAGAZ - (HAGEL) : La Grêle; charpente, structure. Désastre naturel, catastrophe, forces incontrôlées. "Le Grêlon, c'est le plus blanc des grains, projeté de la voûte céleste, lancé par la rafale ; il fond ensuite en eau".
NAUDHIZ - (NYD) : La nécessité, la contrainte. Restriction, délai, confusion, détresse. "La nécessité étreint la poitrine. Elle est cependant une source d'assistance et de salut pour les enfants des hommes s'ils y prêtent attention assez tôt".
ISA - (IS) : Concentration, unicité. Frustration, obstacle à surmonter, blocages. "La glace est très froide, extrêmement glissante ; elle brille aussi clair que le verre, pareille au cristal ; c'est un parquet fait par le gel et beau à voir".
JERA - (GER) : Le cycle du temps. Temps de paix, de récolte, de repos après l'effort. "L'été, c'est la joie des hommes, l'époque ou Dieu, le saint Roi du Ciel, permet à la Terre de porter de beaux fruits, pour les riches comme pour les pauvres".
EIHWAZ - (EOH) : Arbre sacré, union Haut et Bas. Défense, protection, force. "L'if est un arbre à rude écorce, dur et fermement enraciné, le Gardien du feu, soutenu par ses racines : la joie d'un domaine".
PERTHRO - (PEORTH) : Hasard et destin. Affaires secrètes, mystères, choses cachées, habiletés occultes. "Rires et jeux lorsque les guerriers sont assis ensemble dans la salle, heureux et joyeux".
ELHAZ - (EOLH) : Racines ou branches. Avertissement, protection divine, bouclier. "Le poteau de l'Elan se dresse dans le marécage, tire sa vie des eaux, fait une cruelle blessure, couvre de sang tout guerrier qui l'atteint".
SOWILO - (SIGEL) : Soleil, foudre, éclair. Succès, honneurs, buts atteints, période propice. "Le soleil fait toujours la joie des marins quand ils voyagent sur le bain des poissons, jusqu'à ce qu'ils amènent à Terre le coursier des vagues".
WYRD : Symbole vierge, la 25e Rune. Wyrd ne fait pas partie de l'ancien Futhark, mais figure souvent dans les jeux de Runes divinatoires. Cette Rune personnifie le destin et le mystère. Rappelle au consultant que pour le moment, une certaine connaissance lui est inaccessible et doit demeurer pour un temps, un mystère.

OETT - Groupe-famille de TYR
Ce groupe nous apprend à reconnaître le divin qui sommeille en nous...
TIWAZ - (TYR) : Ordre et justice. Honneur, autorité, leadership, rationalité. "Tyr est une étoile bien fidèle aux princes. Elle poursuit toujours sa course au-dessus des brumes de la nuit et ne manque jamais".
BERKANO - (BEORC) : Déesse du bouleau. Fertilit., naissance ou re-naissance, croissance, libération. "Le bouleau n'a pas de fruit; il produit toutefois des drageons sans graine; de toute beauté sont ses branches; ses hautes frondaisons magnifiquement ornées de feuillage atteignent le ciel".
EHWAZ - (EH) : Le cheval. Mouvements, changements pour le mieux, transport et voyages. "Le cheval fait la joie des princes en présence des nobles guerriers, le sublime coursier, avec ses sabots, lorsqu'en discutent les riches chevaliers: pour qui ne tient pas en place, c'est un réconfort constant".
MANNAZ - (MAN) : Homme. Le soi, la race humaine, les amis et ennemis, l'ordre social, aide et coopération. "L'homme joyeux est cher à ses proches; cependant tout homme doit quitter ses semblables, puisque le Seigneur, selon son décret, abandonnera la pauvre dépouille à la Terre".
LAGUZ - (LAGU) : La mer, le lac, la vague. Source de fertilité, puissance de renouvellement, énergie vitale, croissance. "La mer semble aux hommes infinie, s'ils se risquent sur la nef incertaine, que les vagues les épouvantent et que le coursier de l'océan n'obéisse plus à leurs rênes".
INGWAZ - (ING) : Fécondité de la nature. Fertilité masculine, gestation, croissance interne, confiance, chaleur humaine. "Ing se révéla d'abord aux hommes chez les Danois orientaux, jusqu'à ce qu'il reparte ensuite vers l'Est, sur les flots, suivi de son chariot".
DAGAZ - (DAEG) : Le jour, l'aurore. Percée, réveil, conscience, pouvoir de changement, transformation. "Le jour est le messager du Seigneur, grande lumière du créateur, espoir et joie pour les riches comme pour les pauvres".
OTHALAZ - (ODAL) : Le clos des ancêtres. Source de sûreté, augmentation, abondance, propriétés et possessions. Héritage culturel, familial ou matériel. "Très précieux pour tout homme est un Alleu, s'il peut y jouir en sa maison de tout ce qui est juste et convenable dans une constante prospérité".



Pour vous faire faire un tirage gratuit des runes. (tres pertinant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: LES RUNES   Ven 24 Déc 2010 - 9:44

Purifier ses runes
Par ailleurs, avant d'utiliser nos Runes, il est important de les purifier: soit en les lavant -- ou encore, en les aspergeant -- à l'eau courante; puis en les imprégannt de fumée d'encens ou d'une essence de bois qu'on aime bien... tout en récitant si souhaité une prière au dieu Odin.

« Toi, Odin, Seigneur du Vent du Nord,
je veux apprendre le secret des Runes, de leur Sagesse.
Pour ce faire, j'ai prêté attentivement l'oreille aux paroles de tes corbeaux,
parvenues jusqu'à moi par le murmure du Vent.
Que le mystère de tes Runes me soit enfin dévoilé ! »

On les range ensuite dans un sac de cuir, soie, tissu, feutre, etc; qu'on enserre d'un lacet. Puis, lorsque vient le temps de faire le tirage des Runes, on dispose mieux son esprit à la divination par une simple invocation, du genre:

« Ô Toi, l'Ancien, le dieu Odin,
passerelle entre le Père des Cieux et la Mère de la Terre,
dispensateur pour l'homme de pain et d'eau,
je souhaite obtenir de toi, dès à présent, une faveur.
De Toi-même un Oracle fut créé;
je te demande donc pour l'occasion de joindre ton Esprit au mien,
afin que le Secret de chaque Rune me soit dévoilé.
Ainsi soit fait ! »

Par la suite, on peut procéder au tirage des Runes, afin de dévoiler les augures. Deux façons de faire sont le plus souvent utilisées; soit:
• en plongeant la main dans le sac runique, en sortant le nombre de Runes requises pour le tirage choisi (prendre soin de distinguer la position debout ou inversée);
• en les déposant sur une table recouverte d'une nappe blanche, de préférence (tradition oblige...); tout en disposant sur table toutes les Runes côté face en-dessous, en les mélangeant de la main, et en choisant le nombre nécessaire au tirage.
Il suffit alors de les placer dans les positions respectives du tirage choisi, selon l'ordre de leur sortie.

LES TIRAGES DES RUNES


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

QUESTIONS AUX DÉESSES NORNS - OUI-NON
Dans la mythologie nordique, les Norns étaient trois divinités féminines importantes. Cette lecture fournit une réponse " OUI - NON " à une question simple.
1. La première Rune - Réfère au passé; démontre comment il peut influencer votre état d'esprit actuel.
2. La seconde Rune - Réfère au présent; représente votre présent état d'esprit face à la question.
3. La troisième Rune - Réfère au futur. Elle parle au sujet du résultat final.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA CROIX D'ODIN - Réponse à une question générale
La Croix d'Odin, dieu des Runes, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, permet d'obtenir une excellente qualité de réponse.
1 - OUEST - Aperçu général du cadre dans lequel se situe le problème posé.
2 - NORD - forces négatives qui sont en action: ce à quoi l'on doit faire attention dans le problème posé.
3 - EST - Forces positives qui agissent, celles sur lequel le consultant devra s'appuyer.
4 - SUD - Évolution du problème à court terme, son devenir immédiat.
5 - MILIEU - Placée au centre de la Croix, là ou se situe la position de convergence, cette Rune indique le devenir à long terme du problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ORACLE DE THOR - Réponse à une question précise
Faire tirer une série de 7 Runes, en les disposant selon l'ordre du graphique ci-contre.
1.- Se rapporte au consultant qui pose la question, ce qui joue en sa faveur.
2.- Circonstances relatives à la question.
3.- Influences déterminantes exercées sur l'objet de la question.
4.- RÉPONSE À LA QUESTION.
5, 6 et 7.- Précisions complémentaires à la réponse faite directement par la 4e Rune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA CROIX CELTIQUE - Couvre une période de 6 à 12 mois
1. Le problème, ce qui est apparent dans la situation
2. Les obstacles qui viennent empêcher le progrès
3. Influences du passé, face à la question
4. Les influences futures, face à la question
5. Vous-même, vos motivations, le résultat potentiel
6. Quoi faire pour changer la situation
7. Émotions, traits de personnalité qui entreront en jeu
8. L'environnement, les gens qui affectent le problème
9. Espoirs et craintes du consultant, face à sa situation
10. Le résultat final de la question; qu'on interprète en conjonction avec la Rune qui se trouve en position # 4 (influences du futur)

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
avatar

Messages : 577
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: LES RUNES   Mer 22 Juin 2011 - 22:51

ca a l air tres compliqué et demander beaucoup de pratique
quelqu un pratique la lecture de l avenir avec ce systeme sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: LES RUNES   Jeu 23 Juin 2011 - 10:17

Citation :
Sur le forum de minuit nous ne souhaitons pas donner la possibilté a des voyants de pratiquer leur art. Ce sont des pratiques qui doivent etre tres encadrées a cause des multitudes d'arnaques et nous n'avons ni le temps ni les compétences pour les superviser.
Donc dans ce forum nous abordons d'un point de vue général , les techniques de voyance , mais aucune consultation ne sera donnée ici.



_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: LES RUNES   Jeu 4 Aoû 2011 - 0:02

une petite précision qui a son importance

D'après plusieurs hypothèses de linguistes, les runes seraient nées sur les bords de la mer noire près de dix siècles avant notre ère. Le grand Magog, prince scythe, en serait le créateur. Pour d'autres, en revanche, elles seraient apparues après l'invasion romaine de la Germanie.

Les runes comme les oghams furent surtout employées en magie, en divination et servirent à l'initiation. Tout comme les lettres grecques, elles recèlent chacune un symbole, et exprime une vibration cosmique. La magie runique ou oghamique se transmettait au sein d'une lignée d'initiés qui pouvait être tant familiale que spirituelle. Ces lignées "ésotériques" perdurèrent en Suède jusqu'au XVIIIeme siècle.

L'origine du mot rune vient de la racine indo-européenne ru, qui signifie secret, murmure et mystère. Selon la légende, Odin à la suite de dures épreuves les découvrit et en fit don aux hommes. Une saga nous conte comment le Dieu Odin se sacriefiera pour s'initier aux messages des runes qui portent en elles la connaissance de toute chose.

C'est, en effet, après s'être suspendu pendant neufs jours et neufs nuits à l'arbre sacré Yggdrasil, qu'Odin les découvrit. Nous pouvons lire cette saga dans l'Edda le "chant Runique d'Odin". Dans les textes Nordiques, c'est Sigurd qui sera initié aux Runes Sacrées par la belle Sigrdrifa.

L'année nordique débute le vingt-deux décembre. Elle est divisée en quatre saisons, qui elles-mêmes sont divisées en quatre périodes. A chacune de ses périodes est attribué une rune. Les runes furent gravées sur différents supports tels que le bois, la pierre, l'argile,etc... Il est à noter que chaque rune correspond à une posture du corps humain. Nous pouvons en voir un exemple intérressant sur une corne qui fut découverte à Gallehus au Danemark.

Pour pratiquer la magie runique ou oghamique, il faut tenir compte de différents éléments mais également avoir une connaissance de ceux-ci des plus approfondie, on ne joue pa impunéménet avec les runes et les oghams offerts par les dieux.


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES RUNES   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES RUNES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage de cartes ou runes Gratuit -suspendu-
» Suite de runes à traduire
» Les runes
» les runes
» Sensations fortes devant des runes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES PROPHETIES - TECHNIQUES DE VOYANCE-
Sauter vers: