Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....




Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Partagez | 
 

 Affaire # X-S04-E03 Teliko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16362
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Affaire # X-S04-E03 Teliko   Lun 31 Déc 2012 - 15:16

17 Mai 1996

A bord d'un vol commercial en provenance d' Afrique, l 'un des passagers se lève pour se rendre aux toilettes. Derrière la porte de celles-ci, un homme aux yeux rouges et à la peau crayeuse est à l 'affût. Mais quand le passager ouvre la porte, la pièce semble vide. Il referme la porte, pose ses lunettes sur le bord du lavabo, puis lève les yeux vers le plafond et pousse un cri d'horreur.

Peu avant l 'atterrissage à l 'aéroport JFK de New York, l 'hôtesse s'inquiète de savoir où est passé le passager. Son voisin lui répond qu 'il ne l 'a pas vu depuis qu 'il s'est réveillé et qu 'il est sans doute aux toilettes. Elle se dirige alors vers celles-ci et croise l 'homme qui attendait caché: il a un aspect parfaitement normal, sa peau et ses yeux sont redevenus noirs. L 'hôtesse ouvre la porte des toilettes et découvre avec horreur le cadavre du passager disparu : ses yeux sont rouges et sa peau totalement dépigmentée.



QUARTIER GENERAL DU FBI


Scully se rend dans le bureau du directeur adjoint Skinner. Celui-ci lui présente le Dr Simon Bruin, du CDC de Philadelphie. Ils lui demandent d' apporter son aide dans une enquête menée par la police de Philadelphie au sujet de la disparition de 4 jeunes afro-américains depuis les 3 derniers mois. Le corps du dernier disparu, Owen Sanders, a été retrouvé la veille à côté d'un chantier de construction. La cause de sa mort est indéterminée, mais son corps avait perdu toute trace de pigmentation, alors qu 'il ne souffrait d'aucune maladie connue. Le Dr Bruin explique à Scully qu 'il pense que cette mort pourrait être la conséquence d' une maladie contagieuse et que ces disparitions pourraient avoir une origine médicale et non pas criminelle. Il a donc besoin d 'elle pour en déterminer l 'agent causal.



FBI – SALLE D' AUTOPSIE

Scully est en train de pratiquer une autopsie sur le corps d' Owen Sanders, lorsque Mulder arrive. Elle ne trouve aucune trace de traumatisme pouvant expliquer la mort du jeune homme, ni rien dans ses antécédents médicaux qui justifierait cette dépigmentation. Mulder, qui voit dans tout cela le signe d'une conspiration visant à cacher l 'incapacité de la police à résoudre les meurtres de ces jeunes afro-américains, se joint immédiatement à l 'enquête et apporte les prélévements de Scully au laboratoire.



DOMICILE DE SAMUEL ABOAH – PHILADELPHIE


Un travailleur social, Marcus Duff, frappe à la porte. Samuel Aboah se lève pour aller lui ouvrir, on voit des tâches dépigmentées dans son dos. Marcus explique à Samuel qu 'il est venu l 'aider à régulariser sa situation et lui demande d'ouvrir les rideaux car il a du mal à lire les papiers, la pièce étant plongée dans la pénombre. Au lieu de cela, Samuel allume une lampe. Marcus regarde alors le visage de Samuel et lui demande s'il se sent bien, car il a l 'air fiévreux. Samuel lui assure que tout va bien. Marcus lui dit alors qu 'il comprend son angoisse et son sentiment de solitude, comme tout nouvel immigrant, mais qu 'une fois qu 'ils auront fait le nécessaire pour lui, il pourra l 'aider à faire venir toute sa famille. Samuel le remercie avec un large sourire.



FBI -LABORATOIRE

L 'agent Pendrell présente à Mulder les premiers résultats des analyses. Sur le corps d' Owen Sanders, il a retrouvé des fibres d'amiante ainsi qu 'une graine d' Adenia Voltensii , une espèce rarissime de passiflore d'Afrique de l 'Ouest qui ne fleurit que la nuit. Mulder appelle Scully pour l 'informer de cette nouvelle et lui apprend que cette graine contient un glycogène pathogène qui, d'après Scully pourrait être une sorte de cortico-suppresseur affectant le cerveau et létal à forte dose.

Scully, qui a fini l 'autopsie, dit à Mulder que la glande pituitaire (ou hypophyse) d'Owen Sanders était nécrosée, ce qui expliquerait sa dépigmentation car l 'hypophyse sécrète toutes les hormones de régulation du corps et contrôle la production de mélanine des cellules de la peau. Néanmoins, la cause de cette nécrose restant indéterminée, rien ne prouve de façon certaine que la mort du jeune homme soit la conséquence d'une maladie.



SIEGE DES NATIONS UNIES-NYC

Mulder demande l 'aide de Marita Covarrubias pour déterminer la provenance de la graine trouvée sur le corps d'Owen Sanders.



PHILADELPHIE

Un jeune afro-américain attend à un arrêt de bus. Il reçoit une fléchette dans le cou et commence immédiatement à se sentir mal, à tituber puis tombe assis sur le banc, les yeux toujours ouverts. Le bus arrive et le chauffeur demande au jeune homme s'il veut monter, mais devant le manque de réactivité de ce dernier, le chauffeur pense qu 'il est drogué et part. On voit Samuel Aboah, les yeux rouges et la peau parsemée de tâches blanches, regarder le jeune homme tétanisé .

Le lendemain, la police se rend à l 'arrêt de bus afin d'enquêter sur la disparition de ce jeune afro-américain, Alfred Kittel, dont le sac à dos a été retrouvé sur le banc. Scully interroge le chauffeur de bus. Celui-ci lui signale que le jeune homme était désorienté et apathique, ce qui amène Scully à penser qu 'il pourrait s'agir d'une démence pré-symptomatique. Mulder a une autre hypothèse : l 'action d'un puissant cortico-suppresseur. Il montre à Scully la photo du passager retrouvé mort dans l 'avion, une semaine avant la première disparition de Philadelphie. Cette mort demeure inexpliquée, le corps ayant été directement rapatrié au Burkina Faso à la demande de l 'ambassade, aucune autopsie n 'a été pratiquée.



DOMICILE DE SAMUEL ABOAH

Deux policiers de Philadelphie se rendent chez Samuel Aboah pour l 'enquête de voisinage et présentent à ce dernier les photos d' Alfred Kittel. Samuel leur assure qu 'il ne l ' a jamais vu et les policiers partent. Dans la pièce, on voit Alfred agonisant et l 'air terrorisé. Samuel Aboah ouvre la bouche et sort de sa gorge une longue tige sculptée .



SERVICE DE L'IMMIGRATION-PHILADELPHIE

Mulder et Scully, munis de la liste des passagers de l 'avion, vont interroger Marcus Duff au sujet des immigrants d'Afrique de l 'Ouest qui seraient entrés dans le pays il y a 3 mois. Marcus refuse d'abord de coopérer, jusqu 'à ce que Scully l 'informe qu 'ils enquêtent sur un cas de santé publique et que la personne qu 'il recherche pourrait être malade .



DOMICILE DE SAMUEL ABOAH

Mulder et Scully attendent dans leur voiture lorsque Samuel rentre chez lui. Ils sortent de la voiture pour lui parler mais Samuel s'enfuit dès qu 'il les voit. Arrivés dans une ruelle, Scully pense qu' Aboah a réussi à les semer mais Mulder finit par le retrouver, caché au fond d' un tuyau d'évacuation.



CENTRE MEDICAL DE MONT ZION

Scully et le Dr Bruin examinent Samuel Aboah. A première vue, le patient est asymptomatique, et ne présente aucun signe de maladie évolutive. Scully demande néanmoins à pratiquer des examens complémentaires. Marcus Duff, que Scully a appelé afin de leur servir de traducteur, arrive, furieux d'avoir été trompé car il vient d'apprendre qu'Aboah a été arrêté et est suspecté de meurtre. Scully lui répond qu 'elle lui a bien dit la vérité et que cet homme pourrait être malade, pendant que Mulder trouve suspect le fait qu 'il se soit enfui. Duff répond que s'il avait grandi dans le même pays que lui, il se serait également enfui devant la police.



AMBASSADE DU BURKINA FASO-WASHINGTON DC

Mulder est reçu par le ministre Diabira qui a fait rapatrié le corps du passager mort dans l 'avion. Comme Mulder lui demande le motif de ce rapatriement si rapide, le ministre lui raconte une vieille légende africaine, celle du Teliko, un esprit de l 'air qui reste caché dans des cavités sombres pendant la journée et ne sort que la nuit afin de voler aux hommes leur vie et leurs couleurs. Il assure en avoir vu un lorsqu 'il était enfant, mais n 'espère pas que Mulder le croit. Ce dernier lui répond qu 'il pourrait être surpris de ce qu 'il est capable de croire.

Pendant ce temps, on voit Samuel Aboah réussir à s'échapper de l 'hôpital en se cachant dans l' un des tiroirs du chariot repas .



CENTRE MEDICAL DE MONT ZION

Scully et le Dr Bruin regardent la radio thoracique de Samuel Aboah : une excroissance osseuse ou un corps étranger semblent être logés dans son oesophage. Plus surprenant encore, son scanner cérébral montre une loge hypophysaire vide et l 'absence totale d'hypophyse, ce qui sidère les 2 médecins qui ne comprennent pas comment cet homme peut être encore en vie. Scully dit à Bruin qu 'elle espère que le patient pourra les éclairer à ce sujet, mais Mulder arrive, expliquant qu 'il faudrait d'abord le retrouver, Samuel Aboah ayant disparu du bloc de quarantaine.



PHILADELPHIE


Alors qu 'il rejoint sa voiture, Marcus Duff est attaqué par Samuel Aboah. Pendant que Samuel lui introduit une longue tige dans la narine, il est interrompu par un policier qui appelle les secours . Quand ceux -ci arrivent, Marcus est toujours vivant et tout le monde se met à la recherche d 'Aboah.

Mulder soumet alors sa théorie à une Scully sceptique: Aboah serait issu d'une tribu d'albinos d' Afrique de l 'Ouest qui se seraient adaptés en volant les hormones des autres personnes. Pendant qu 'ils discutent, Mulder aperçoit un immeuble en démolition. Se souvenant des fibres d' amiante retrouvées sur le corps d' Owen Sanders, Mulder va l' explorer car il pense qu ' Aboah pourrait s'y cacher. Il l 'y découvre effectivement, mais se fait attaquer par Aboah qui lui envoie une fléchette dans le cou. Avant de se retrouver paralysé, Mulder réussit à appeler Scully à l 'aide. Elle finit par le retrouver dans un conduit, mais manque Samuel qui s'enfuit. Scully, trainant Mulder avec elle, s'introduit dans une pièce et découvre les cadavres des autres disparus. Pendant qu 'elle téléphone pour appeler les secours, Mulder roule des yeux en regardant derrière elle: Scully comprend qu' Aboah est juste derrière, elle se retourne et tire, le touchant.



FBI-BUREAU DES AFFAIRES NON CLASSEES


Scully écrit son rapport sur l 'affaire. Malgré le grave traumatisme infligé à son hypophyse, Marcus Duff est toujours vivant et s' apprête à sortir de l 'hôpital. Samuel Aboah quant à lui est mourant, son organisme ne réagissant pas au traitement hormonal. Scully écrit qu 'elle n ' a pas de réponse médicale au cas Aboah, mais qu 'elle est cependant persuadée qu 'un jour la science pourra l 'expliquer, au contraire de la crainte qui condamne des être différents à être le sujet de légendes et non pas d'aide.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
 
Affaire # X-S04-E03 Teliko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire # X-S04-E03 Teliko
» Ovni l'affaire du docteur X (Imposture)
» Grippe A : les suites de l'affaire...
» L'affaire Varginha en Bd ...
» L'affaire de la ferme Fuhr à Langenburg CANADA (1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: FANTASTIQUE ET FICTION :: X FILES - Aux frontières du réel-
Sauter vers: