Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/ZgHQF2t

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.



FORUM DE MINUIT

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 [Thèse] LE MONOTHEISME - 1ère Partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15808
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: [Thèse] LE MONOTHEISME - 1ère Partie   Lun 18 Mai 2009 - 11:09

Commencons par remettre les choses a plat !

Le passage du polythéisme au monothéisme c'est fait lentement il n'y a pas si longtemps. mais pour les hommes cela ne changent rien , ils continuent de ne pas s'impliquer et lorsque quelque chose arrive ils cherchent les responsables dans la nature (une sécheresse et c'est le Dieu du soleil qui est faché). Au regard des mythologie du monde, l'homme en propageant ces légendes expliquait déjà beaucoup de phénomènes.... (les grecques, les romains, les egyptiens, les scandinaves, les celtes et tous les autres). A chacun sa culture, a chacun ses "images". Le monde est résolument croyant et vénère ses Dieux.

Le monothéisme a permis de simplifier le panthéon. Chaque progrès scientifique fait reculer un peu plus la superstition. Et Dieu devient alors le fourre-tout pour se débarrasser des questions sans réponses ou par trop encombrantes. Quand la science n'explique plus rien, Dieu arrive !

Voyons :
Il y a 4 000 ans abraham , chef des hebreux, part pour le pays de canaan (palestine) Dieu (Elohim) dicte la torah (loi écrite et transmise aux hommes) , c'est alors l'hégire ou l'an 0 du calendrier Juif. 1000 ans plus tard, les Hebreux conduits par Moïse s'enfuient d'egypte menacés par pharaon. Moise sépare la mer rouge pour se réfugier dans le désert et recevoir les Dix commandements. (loi fondamentales de la religion juive) Les hébreux fondent alors un royaume dont Jérusalem en est la capitale. 3760 ans après la naissance du judaïsme, Jésus le fils de Dieu, vint sur terre pour précher la bonne parole largement propagée par les apotres, se charge de transmettre cette foi aux chrétiens. La Bible est une oeuvre humaine qui a été écrite maintes et maintes fois à des périodes d'obscurantisme. Celle qui nous est parvenue a été collationné par l'Empereur Constantin Le Grand, en l'an 325, ou il décida d'unifier sous la bannière d'une seule religion le christianisme, dans un but purement politique. C'était un homme rusé qui par l'adroite fusion de dates, rituels et de symboles païens a réussi à créer une religion assimilable aux chrétiens bien sur, mais aussi très largement aux paÏens. (le concile de Trente)
Je m'explique :
Le disque solaire du Dieu égyptien est devenu l'auréole des Saints.
Le pistogramme d'Isis allaitant Horus est devenu la base de la vierge à l'enfant Jésus.
Le Dieu Mithra appelé depuis longtemps fils de Dieu était né le 25 décembre, comme Osiris et Adonis d'ailleurs et comme par hasard, il a réssucité 3 jours plus tard...
Le nouveau-né Krishna à recu en cadeau de l'encens, de l'or, et de la myrrhe, comme jésus à Bethleem.
Les rois mages n'ont rien inventé.
Restons sur le miracle de la venue des rois mages. Comme l'a souligné Monseigneur Eugen DreWermann (théologien) La conjoncture des étoiles démontre qu'il est impossible que des personnes venus des 4 coins de la planète est put converger vers un meme point , le 24 décembre de l'an 1.
Par contre, quelques années plus tard, si l'on se réfère à l'histoire des astronomes. Cette étoile (celle du berger) aurait réellement existée !
La Bible ne vit que d'images et seul celui qui en comprend le sens profond peut conserver une foi aveugle.

exemple : l'Immaculée Conception ne peut etre un fait historique ( il n'y avait pas d'insémination artificielle à l'époque) Jésus a été engendré et est né de la meme façon que tous les etres humains. Ce n'est pas sa naissance qui est extraordinaire, c'est sa vie. Il faut considérer là , la pureté du coeur de cette mère choisit pour engendrer le fils de Dieu .
Mais continuons, a l'origine les chértiens fêtaient le sabbat juif le Samedi. C'est constantin qui déplaça le service dominical au dimanche , jour de la fete du soleil et jour de la célébration du Dieu Mithra ! tout ces bouleversements prirent éffet lors du concile de Nicée en 325 ou bien d'autres choses encore y fut décidé.
Notons que toutes les religions du monde sont fondées sur des thèses fabriquées. c'est la définition meme du mot "foi".
L'adhésion a ce que l'on imagine etre vrai , mais que l'on ne peut pas prouver.
Elles ont toutes écartées ce qui les menacaient. Après tout l'histoire est toujours écrite par les gagnants pour proclamer leur gloire.
Mais poursuivons, Il faudra encore attendre, car il y a seulement 1 400 ans que Mahommet marchand en arabie saoudite et agé de 40 ans, fut touché pour la grace d'Allah sur le Mont Aarat et que l'Ange Gabriel lui murmure la parole Divine. Il dictera alors les 111 sourates du CORAN, pour tous les musulmans, à ses fidèles (Mahommet ne savait pas écrire). C'est en l'an 622 à Médine que débute le calendrier musulman.
Notons très curieusement que la naissance des trois grandes religions se passent à Jérusalem.
Note de l'auteur : Dieu était -il bègue pour avoir répété trois fois la meme chose ?

Alors reflechissons...


QUI EST DIEU ?

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: [Thèse] LE MONOTHEISME - 1ère Partie   Mer 31 Juil 2013 - 11:38

J'ai appris bien des choses en lisant ça. Je m'aperçois que ma permanente suspicion des religions a fait que je ne m'y suis guère intéressée.
Quand je vois tous ces complots, c'est le seul mot qui me vient, pour arriver à embobiner la masse silencieuse pour qu'elle ait la fameuse foi nécessaire à leur mainmise!! Et après, on vient décrier les sectes, mais c'est quoi d'autre ça??

Alors, qui est Dieu? Dieu est celui qui, face à notre incapacité à expliquer notre vie, rend un peu plus supportable notre mort...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: [Thèse] LE MONOTHEISME - 1ère Partie   Mer 31 Juil 2013 - 12:03

Il faut noter que la première religion monothéiste a été crée par Akkhénaton il y a plus de 3000 ans, et dès sa mort tout le monde s'est  précipité dans les anciennes croyances aux divers dieux d'Egypte, qui convenaient mieux au peuple et Akhénaton a été détesté, les représentations de son dieu unique Aton détruites, même son successeur Touthankaton est devenu Touthankamon.
Les divinités multiples semblent mieux correspondre aux attentes des hommes, un dieu ou une déesse pour chaque chose, c'est plus facile à invoquer qu'un dieu généraliste qui ne peut pas s'occuper de tout à lui seul.
 
Et comme noté plus haut dans le post de Chantara:
Le monothéisme a permis de simplifier le panthéon. Chaque progrès scientifique fait reculer un peu plus la superstition. Et Dieu devient alors le fourre-tout pour se débarrasser des questions sans réponses ou par trop encombrantes. Quand la science n'explique plus rien, Dieu arrive !
 
En tant que païenne, je préfère croire aux dieux et déesses multiples. Chaque divinité à en charge une partie de la nature, englobant l'humain et son environnement.


_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: [Thèse] LE MONOTHEISME - 1ère Partie   Mer 31 Juil 2013 - 16:37

Tout à fait d'accord, merci pour ces compléments d'information. Je file voir la 2è partie de la thèse!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Thèse] LE MONOTHEISME - 1ère Partie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thèse] LE MONOTHEISME - 1ère Partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thèse] LE MONOTHEISME - 1ère Partie
» Le Corset (1ère partie)
» Les 10 taureaux (1ère partie)
» Projet 1, séq 3: grammaire: l'expression du temps (1ère partie). 4 AM
» Les ennemis de l'Empereur - 1ère partie - la Prusse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Débats philosophiques et études de cas-
Sauter vers: