Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 Fabrication de poupées vaudou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Fabrication de poupées vaudou   Jeu 10 Jan 2013 - 17:27

Nous connaissaissont tous très bien la fameuse petite poupée où l'on plante de charmantes petites aiguilles pour décorer le petit corps...
On peux l'utiliser pour tout les genres de rituels....

Fabrication des poupées vaudou :

2 notions essentielles sont à retenir dans la fabrication des poupées : la couleur et la matière de base.

L'emploi des poupées offre au sorcier vaudou de multiples possibilités, car leur champ d'action est pratiquement infini.
La 1ère chose à déterminer est la bonne couleur à utiliser.
Je pense que les poupées de la couleur appropriée renforceront le symbolisme au cours d'un rituel. Sachez que les poupées vaudou interagiront selon la même analogie des couleurs que les bougies, à la différence qu'ici ce ne sera pas la couleur de la cire dont on tiendra compte, mais la couleur du matériel à utiliser selon le but du rituel visé.

La couleur étant définie, vous devez à présent décider du matériel à partir duquel votre poupée sera confectionnée. Généralement, la façon la plus simple pour une bonne poupée vaudou sera de la fabriquer d'un simple tissu de coton, qui sera par la suite cousu à l'aide d'une aiguille et de fil, avant d'être finalement bourrée d'herbes.

Vous n'êtes toutefois pas obligé de vous limiter à cette simple démarche. Vous avez la possibilité d'utiliser de la glaise, de la cire ou même une racine quelconque ayant une forme humaine, même grossière. Mais il est après difficil d'incorporer les ingrédients.... ;mais si vous y tenez vraiment, il vous fodra attacher sur la poupée les ingrédients supplémentaires et comme les objets-liens.
Vous avez le choix.

Le mode de confection :

voici comment fabriquer les poupées en tissu (si vous optez pour un autre matériel, les explications peuvent quand même servir )

Commencez par tailler un rectangle de tissu de coton assez grand pour ce que vous aurez à faire.
Pliez le tissu en 2 et dessinez grossièrement au crayon une forme humaine. Découpez ensuite votre patron à l'aide de ciseaux ; vous obtiendrez ainsi 2 morceaux de la même dimension. Placez-les l'un contre l'autre et cousez-les ensemble en suivant les rebords, tout en prenant soin de ne pas coudre le bout de la tête, car cette partie devra rester ouverte, pour pouvoir par la suite y mettre les ingrédients.
Lorsque vous aurez terminé de coudre, prenez quelques poignées d'herbes (paille, herbe, n'importe quoi, si vous voulez vous pouvez adapter les herbes en fonctionde vos désirs et du but de la poupée celà renforcera sona ction). Si vous avez optez pour de la terre glaise ou de la cire comme matière de base, incorporez-y quelques herbes au moment où vous la pétrissez.

Il ne vous reste plus maintenant qu'à refermer l'ouverture de la tête pour lui donner un aspect (presque) humain.

Puis, il est important de reproduire, même grossièrement, quelques-uns des traits humains tels que les yeux, la bouche, le coeur et les organes génitaux.

Voilà, votre poupée est maintenant fabriquée cheers





Les objets-liens :

La poupée vaudou est le lien psychique entre la personne qu'elle représente et la magie du rituel ; le praticien devra nécessairement avoir une image mentale claire de la personne représentée.

Il est par ailleurs très efficace d'inclure à même la poupée (ou d'y attacher, selon le matériaux utilisé) un objet ayant appartenu à la personne impliquée dans le rituel ; il peut s'agir d'une photo, d'une mèche de cheveux, de rognures d'ongles, de quelques gouttes de sang, d'un morceau de vêtement ...
Cet objets-lien est un support magique, car il crée un pont entre la poupée vaudou et la personne qu'on soumettra à l'emprise de l'envoutement.
Il ne vous reste plus qu'à baptiser votre poupée.


Les dagydes :

Ce sont les aiguilles rituelles utilisées en magie vaudou ; celles-ci peuvent être de simples aiguilles métalliques, de petits clous fins ou même de communes épines (de pin ou de sapin, notamment). Les dagydes sont utilisées lors d'un rituel afin d'indiquer les endroits précis où la puissance magique doit se diriger afin d'opérer, ou les parties du corps qu'on désire affecter, que cela soit en bien ou en mal.


L'acte de baptême :

Lorsque vous entamez un rituel, vous devez impérativement et concrètement baptiser votre poupée vaudou afin qu'elle devienne la personne qu'elle doit représenter.
Pour ce faire, prenez un peu de sang sur le bout de votre index, tracez une croix sur le front de votre poupée en la nommant au nom de la personne visée, puis prononcez cette phrases 3 fois :

"Tu es (nommez la personne) !"

Vous pouvez aussi pour renforcer votre acte insérer le nom, prénom et date de naissance de la personne visée à l'intérieur de la poupée. Pour cela, insérez votre morceau de papier avec les renseignements au moment de la fabrication de la poupée (en même temps que les herbes).

Voilà, votre poupée est maintenan prete à servir... cheers

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
 
Fabrication de poupées vaudou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de poupées vaudou
» Poupée vaudou
» Rêve / Sorcellerie
» Ma poupée vaudou
» [Info] La poupée-Maléfice C'est quoi / Fabrication.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ABRACADABRA !-
Sauter vers: