Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 un ado francais remet en cause la théorie d'einstein !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

un ado francais remet en cause la théorie d'einstein ! Empty
MessageSujet: un ado francais remet en cause la théorie d'einstein !   un ado francais remet en cause la théorie d'einstein ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:47

Un ado français remet en cause les théories d'Einstein einst


C'est un lycéen strasbourgeois de 15 ans. Sa découverte lui vaut de faire la une du magazine scientifique britannique "Nature".


Avec son père astrophysicien anglais du CNRS et d'autres chercheurs, il a découvert qu'une grande partie des galaxies naines voisines de la galaxie géante Andromède effectue une rotation autour de cette dernière. Une théorie qui remet en cause "tout un pan de l'astrophysique moderne", a réagi fièrement sur RTL Rodrigo Ibata, père de Neil.

À la fin des vacances d'été, son père a voulu lui apprendre la programmation. "J'ai demandé à mon fils de programmer une modélisation des mouvements de ces galaxies naines et en un week-end, il a découvert qu'elle formait un disque qui tournait !" a expliqué Rodrigo Ibata dans le journal L'Alsace. Rodrigo Ibata et son équipe ont ensuite interprété les résultats pour en conclure que le placement des petites galaxies autour des grosses ne se fait pas de manière aléatoire.

La théorie de la gravité à revoir ?

Neil a avoué sur RTL que la tâche avait été "relativement complexe". "J'ai pu utiliser les notions de vecteur qu'on avait abordés récemment avec mon professeur de mathématiques." Selon ce lycéen en 1re scientifique, ces travaux remettent en cause la théorie de la gravité. En tout cas, "il y a quelque chose qui ne va pas, mais on ne sait pas où."

"Cela faisait plusieurs années que des astronomes prétendaient que les galaxies naines situées dans le voisinage de plus grosses structures comme Andromède ou notre Voie lactée n'étaient pas réparties de façon aléatoire", a déclaré Neil au Figaro. "La physique d'Einstein et de Newton n'est pas exactement correcte", a ajouté son père sur RTL.

Neil, qui n'avait pas "bien compris sur le moment les implications que sa découverte pouvait avoir", aimerait travailler la physique théorique plus tard. Il a sans nul doute un bel avenir devant lui.

galaxie



source : lien: http://www.lepoint.fr/science/un-ado-francais-remet-en-cause-les-theories-d-einstein-04-01-2013-1608756_25.php
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

un ado francais remet en cause la théorie d'einstein ! Empty
MessageSujet: Re: un ado francais remet en cause la théorie d'einstein !   un ado francais remet en cause la théorie d'einstein ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:56

Pour info voici l'article de Nature: http://www.nature.com/nature/journal/v493/n7430/full/nature11717.html

un ado francais remet en cause la théorie d'einstein ! 1362408991-cover-nature


Un élève de 1re S du lycée international des Pontonniers, à Strasbourg (Bas-Rhin), vient de réaliser, à 15 ans seulement, "le rêve de beaucoup de chercheurs : cosigner un article dans l'une des plus prestigieuses revues scientifiques du monde", Nature, révèle Le Figaro.fr, qui a rencontré le jeune Neil Ibata.

En stage à l'observatoire de Strasbourg, où travaille son père, astrophysicien, c'est en voulant expérimenter, sur des mesures prises par différents télescopes, un langage de programmation informatique qu'on venait de lui apprendre, qu'il a été le premier à déceler la rotation de galaxies naines autour de la constellation Andromède.

"Sur le moment, je n'ai pas bien compris les implications que cela pouvait avoir", confesse-t-il au Figaro, qui précise qu'il a d'ailleurs fallu des semaines à l'équipe de son père, Rodrigo Ibata pour interpréter ce résultat. "Cela faisait plusieurs années que des astronomes prétendaient que les galaxies naines situées dans le voisinage de plus grosses structures comme Andromède ou notre Voie lactée n'étaient pas réparties de façon aléatoire", explique son père au Figaro. Ce qui remettait en cause les théories existantes sur la matière noire et la formation des galaxies. L'équipe de l'astrophysicien a apporté la preuve irréfutable que cette intuition était juste. Ce qui leur a valu la "une" de la revue scientifique britannique.

Passionné de physique, Neil envisage également une carrière scientifique, mais il voudrait que ce ne soit pas dans le même domaine que son père : "Je pense que c'est mieux de ne pas faire exactement la même chose que ses parents."


pour résumé :
Au sujet de cet article, les connaissances jusqu’alors disaient, que des galaxies naines ne pouvaient "orbiter" autour de galaxie de taille "classique". Ceci de part la différence de masse entre les deux, qui faisait d'une part que c'est la galaxie mère qui stabilise de par sa gravité les galaxies naines, sans quoi elles se désagrégeraient, et d'autre part car la galaxie naine finit inexorablement pas être avalé par la galaxie mère..... D'ou la polémique.


En tout cas, tres bon coup de pub pour le jeune homme qui n'a plus trop de soucis a se faire, il a été repéré et l'aide technique qu'il a apporté a son papa, a fait le Buz !
Mais évidement, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

un ado francais remet en cause la théorie d'einstein ! Empty
MessageSujet: Re: un ado francais remet en cause la théorie d'einstein !   un ado francais remet en cause la théorie d'einstein ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:38

Oui j'avais lu cette information, mais j'ai du mal à comprendre ce que cette découverte a de si extraordinaire, parce qu'elle ne me surprend pas plus que ça. Il est vrai que je ne suis pas astrophysicienne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

un ado francais remet en cause la théorie d'einstein ! Empty
MessageSujet: Re: un ado francais remet en cause la théorie d'einstein !   un ado francais remet en cause la théorie d'einstein ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:45

il se pourrait que ce soit le début d'une autre maniére de penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ado francais remet en cause la théorie d'einstein ! Empty
MessageSujet: Re: un ado francais remet en cause la théorie d'einstein !   un ado francais remet en cause la théorie d'einstein ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ado francais remet en cause la théorie d'einstein !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N° 1 - Théorie du "TOUT"
» Théorie de la bipédie
» La Théorie de la Panspermie
» Théorie du miroir de Lacan
» la théorie du temps fantome -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: LES CHIENS ÉCRASÉS-
Sauter vers: