Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le triangle du Dragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le triangle du Dragon Empty
MessageSujet: Le triangle du Dragon   Le triangle du Dragon Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:01

« La Mer du diable » ou le « Triangle du Dragon »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a déjà mille ans que les Japonais ont conscience de cette zone dangereuse. Elle est appelée Main Umi : la Mer du Diable. Pendant des années les marins ont attribué les pertes de bateaux de pêche répétées à des démons marins, des dragons qui montent à la surface de l'océan pour entraîner les bateaux ainsi que leurs membres d'équipage dans les fond sous-marins.

Le Triangle du Dragon suit une ligne qui va de l'ouest du Japon, au nord de Tokyo, jusqu'à la pointe du Pacifique et elle retourne par l'est, en passant par les Îles Ogasawara et Guam pour monter, de nouveau, vers le Japon. tout comme celui des Bermudes, il forme une zone triangulaire. En partant de l'ouest du Japon, au nord de Tokyo, il suit une ligne jusqu'à un point du Pacifique qui est à quelque 145 degrés de latitude est. Tous les deux se trouvent dans les 35 degrés de latitude ouest .

Mais les similitudes ne terminent pas ici, les deux zones se trouvent dans l'extrémité orientale des masses continentales, dans la chute vers des eaux profondes où la mer est entraînée par des forts courants sur des zones volcaniques actives.
Il s'agit d'une zone de grande activité sismique, avec des fonds marins jusqu’à 12.000 mètres de profondeur. Des îlots et des masses de terre émergent et disparaissent avant de pouvoir être dessinés sur des cartes. Il y a des lettres de navigation dans lesquelles des marins éprouvés ont inclus des morceaux de terre dans lesquels ils ont débarqué et qui n'existent déjà plus.

Les habitants de la zone l'ont qualifiée comme extrêmement dangereuse parce que de multiples disparitions se sont produites ainsi que des événements très étranges. Une longue liste de bateaux de pêche, de grands navires de guerre et d'avions de tout type ont disparu avec tout leur équipage depuis plus de mille ans.

On a vérifié que l'activité magnétique de la zone est supérieure, avec celle du triangle des Bermudes, à toute zone du globe. Mais ce que personne ne peut assurer est que celle-ci est la cause des disparitions.
Les narrations plus anciennes parlent de dragons qui apparaissent des profondeurs pour avaler des navires ou des îles et qui retournent au fond de  la mer sans laisser de trace.
Selon une légende japonaise, il existe sous la « Mer du Diable », un royaume où le temps se trouve prisonnier, qui parle aussi de bateaux fantasmagoriques apparaissant soudainement comme s'ils montaient des profondeurs pour disparaître au bout d'un moment.

La zone a réveillé l'intérêt mondial scientifique et naval quand des bâtiments de guerre, des bateaux de pêche et des avions ont été écartés de leur route suite a diverses informations et communiqués de presse.

Le gouvernement japonais, dans son souci de connaitre le motif, a financé en 1955 un navire de recherche, « le Kaio Maru 5 », pour étudier la Mer du Diable. Mais le bateau a disparu avec tous les scientifiques qui intégraient l'expédition, ce qui au final a fait que le gouvernement japonais a étiqueté « officiellement » la zone comme dangereuse.

La comparaison à démarré dans les années soixante quand ont commencé des connexions avec le Triangle des Bermudes. Au Japon, évidemment, les histoires sur les disparitions de bateaux dans la zone étaient très connu mais paraissaient rarement   dans la presse internationale.

Il y aurait de nombreux témoins d'ovni dans cette zone du Pacifique. Tout comme aux Bermudes, l'activité « extraterrestre » est énorme. Quelques personnes évoquent la possibilité de l'existence d'une grande base extraterrestre dans les profondeurs de l'océan (les fonds atteignent les 12.000 mètres de profondeur), ils provoqueraient les anomalies magnétiques et kidnapperaient les navires, mais dans quel but ?.

L'autre théorie tend à une connectivité entre les pôles magnétiques des deux triangles  provoquant une interaction spatio-temporelle.

Les triangles ont été indiqués par le chercheur et le biologiste Iván Sanderson et ses collaborateurs. Le groupe était formé de scientifiques spécialisés dans différentes disciplines : des géologues, météorologues, physiciens, astronomes, etc. Selon eux, ils existe sur la planète douze zones de grandes perturbations géomagnétiques. Deux d'entre elles sont les Pôles et les restantes sont toutes maritimes. Elles sont distribuées très régulièrement : cinq d'entre elles autour du parallèle 30 degrés de latitude nord, et les cinq autres dans le parallèle 30 degrés sud. Elles sont séparées par des distances de 72 degrés quant à la longueur..



Voir aussi un troisième lieu identique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Lun 5 Sep 2016 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Le triangle du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Le triangle du Dragon   Le triangle du Dragon Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:21

oui Triskel,il y a des lieus,ou,il ne fait pas bon aller

cet endroit,a peut étre un rapport avec le tsunami récent subi au japon
les plaques,en profondeur,se chevauchant,ont peut étre eu des réactions bizarres
comme ,les forces en ce lieu étaient monumentales,la plaque avalée pas le magma,a certainement perdu des gaz,et,fait coulé des bateaux

et non des dragons vengeurs,les légendes ont la peau dures Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Le triangle du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Le triangle du Dragon   Le triangle du Dragon Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:24

Ivan Sanderson et les vortex diaboliques


Ivan Sanderson (1911 – 1973) était biologiste aux États-Unis, mais en plus il s'intéressait à l'étude des phénomènes étranges, tels que l'abominable homme des neiges et a créé la Society for the Investigation of the Unexplained. Il a également apporté une contribution à l'étude de la grille planétaire dans un article publié en 1972 dans Saga magazine: Les 12 vignes du diable autour du monde.
Il y rapporte les résultats de ses investigations sur les zones d'anomalies terrestres: anomalies magnétiques, aberrations énergétiques, distorsions du temps, disparitions de bateaux et d'avions et autres phénomènes étranges. Pour amasser les données et en faire l'analyse statistique, il tire profit des méthodes modernes électroniques de collecte.

Il met en évidence 12 zones d'anomalie (voir la carte ci-dessus)
Le plus étonnant est qu'elles sont équidistantes et disposées de façon régulière autour du globe. Deux d'entre elles sont les pôles et les 10 autres zones sont réparties de part et d'autre de l'équateur.

J'en cite 3 assez bien connues:

La zone qui arrive en premier dans le classement de ces statistiques est la région connue comme le triangle des Bermudes, à l'est de Miami (Bahamas). Elle a une réputation diabolique à cause des disparitions d'avions et de bateaux et des perturbations météorologiques. Le magnétisme y prend un caractère exceptionnel: le nord magnétique est identique au nord géographique; les pannes de boussoles, radios et panneaux de contrôle sont multiples. C'est le point 18 de la grille de Becker-Hagens (26° 36' N 76° 48' W), grille avec laquelle nous ferons connaissance plus loin.

La Mer du diable, à l'est du Japon (point 14 de la grille B-H, 26° 34' N 139° 12' E), située entre les îles Iwo Jima et Marcus, constitue une deuxième zone remarquable de distorsions, où des avions et navires ont été portés disparus. Des événements sinistres y ont régulièrement lieu au point que le gouvernement japonais l'a officiellement classée comme zone dangereuse.

Une autre est localisée près de Hawaï (point 16 de la grille B-H, 26° 34' N 148° 48' W), une zone d'activité volcanique intense. Sanderson rapporte le récit d'un pilote dont les instruments de guidance et de communication ne fonctionnaient plus dans cette zone, et se sont remis à fonctionner une fois sortis de la zone, une panne sur une étendue de 560 km, donc pendant au moins une demi-heure peut-être une heure. Mais la tour de contrôle n'a enregistré aucune interruption, comme si la traversée avait duré une seconde.

C'est une zone de distorsion du temps.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le triangle du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Le triangle du Dragon   Le triangle du Dragon Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:10

iNCROYABLE !
c'est étonnant que l'on n'etudie pas ces lieux avec plus de profondeur.
Il y a quelque chose a découvrir...
les gouvernements jettent bien l'argent par les fenetres, la au moins l'argent serait bien employé a étudier des mystères, qui pourrait faire avancer les sciences.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le triangle du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Le triangle du Dragon   Le triangle du Dragon Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:57

On ne trouve que ce qu'on veut bien chercher...
Ou bien, on ne nous dit que ce qu'on veut bien nous dire...
Dans tous les cas, nous sommes, pauvre populace, indignes d'en savoir davantage.
C'est tellement mieux d'apprendre qu'un tel ne veut pas payer ses impôts ou qu'une telle a mis une mini-jupe bien trop courte. Moi, personnellement, ça me change la vie ! Les infos me fascinent mais ne vont pas assez loin à mon goût. J'aimerais tellement apprendre des choses encore plus intéressantes comme : qui a mis son doigt dans le nez de l'autre pour enlever une crotte? Ou bien : Pourquoi Madonna a-t-elle éternué, diantre! serait-elle malade??

M'enfin, que voulez-vous, on nous laissera toujours dans le mystère :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Le triangle du Dragon Empty
MessageSujet: Re: Le triangle du Dragon   Le triangle du Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le triangle du Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Los Roques, un nouveau Triangle des Bermudes ?
» Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes
» Le Triangle des Bermudes
» le triangle de la Burle
» Triangle, l’incendie qui a changé l’Amérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LIEUX MYSTERIEUX-
Sauter vers: