Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion



Le Forum de Minuit sur

Nouveau ! Ne donnez plus d'argent.
Pour nous aidez, visionnez des clipeeees
sur Tipeeee - Forum de minuit.
Ca vous prendra 1 minutes


les 10 ans de Minuit


REGRESSER
DANS VOS VIES ANTERIEURES
SEUL(E)S ET SANS DANGER

METHODE : ici

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

Partagez | 
 

 LES OEUFS DE FABERGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: LES OEUFS DE FABERGE   Lun 18 Mar 2013 - 9:39

Pierre-Karl Fabergé

Pierre-Karl Fabergé (30 mai 1846 à Saint-Pétersbourg, Russie - 24 septembre 1920 à Lausanne, Suisse) est un joaillier russe d'origine franco-danoise mieux connu sous le nom de Karl Fabergé. Il est connu pour ses œufs de Fabergé, bijoux ayant la forme des œufs de Pâques, réalisés à partir de métaux et de pierres précieuses.
Il est connu pour ses créations d'objets décoratifs raffinés : œufs, fleurs, bijoux, figurines, cadres, pendules, boîtes, etc.

En 1885, le tsar Alexandre III offre le premier œuf de Pâques Fabergé à sa femme Marie Fiodorovna. À première vue, cet œuf avait l'aspect d'un œuf ordinaire, en émail blanc, mais à l'intérieur se trouvait une surprise : une poule multicolore en or, avec à l'intérieur une couronne, et dans la couronne un petit œuf en rubis.
L'impératrice fut tellement ravie que chaque année le tsar commandait pour elle un œuf à Pierre-Karl Fabergé. À la mort d'Alexandre III en octobre 1894, son fils, Nicolas II, continue la tradition et commande deux œufs à Fabergé, l'un pour sa jeune épouse, Alexandra Fiodorovna, et l'autre pour sa mère. En tout cinquante-deux œufs impériaux furent exécutés, dont deux qui auraient dû être présentés en 1917, mais ne l'ont pas été pour à cause de la Révolution.

Dans la conception de ses œufs, Fabergé utilisait en priorité des pierres semi-précieuses de l'Oural, dont les plus caractéristiques sont la néphrite (sorte de jade vert), la bowenite (pierre vert clair à blanc), la rhodonite (rouge marbré de noir), mais également, entre autres, le cristal de roche et l'agate ; les émaux souvent guillochés de façon remarquable et les métaux nobles, dont l'or de quatre couleurs (jaune, blanc, rose et vert).
Il diversifie ses styles – beaucoup de « néo » : rococo, Louis XVI, Empire, Renaissance, un peu d'art nouveau (l'œuf au muguet, quelques vases et plats) et, dans la succursale de Moscou, un style panslave.
Certaines pièces préfigurent de façon troublante l'art déco, voire le modernisme. Ses objets évoquent l'art de vivre de la dynastie des Romanov juste avant sa chute.

En 1884, Alexandre III lui accorde le privilège d'être le fournisseur de la Cour impériale, le plaçant en concurrence directe du bijoutier suédois Bolin. Il le restera sous Nicolas II. Il fut également reconnu auprès des cours d'Angleterre, de Thaïlande, de Suède et de Norvège. La firme fabriquait plus de 100 000 pièces en 1914. Il ouvre deux autres magasins, l'un à Moscou et l'autre à Odessa.
Le comité des employés de la coopérative K. Fabergé prendra la direction de la société à la suite de la Révolution russe de 1917. Karl quitte la Russie en septembre 1918.
Il meurt deux ans plus tard à Lausanne, en Suisse. Il a été inhumé au cimetière du Grand Jas de Cannes.





Dernière édition par Triskel le Mer 21 Sep 2016 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18719
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: LES OEUFS DE FABERGE   Lun 18 Mar 2013 - 18:04

Oui c'est mangifique !
Merci triskel d'avoir pensé a ces merveilles oeuf

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18719
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: LES OEUFS DE FABERGE   Sam 16 Fév 2019 - 16:54

complément d'enquete.

71 oeufs fabergé ont été créé, seul 62 oeufs sont identifiés.
Mais ou sont passés les autres ?

Un ferrailleur américain a découvert que l'objet qui traînait chez lui depuis son achat était une création du célèbre joaillier russe dont on avait perdu la trace, et qui a été évalué à 24 millions d'euros.

Tous les collectionneurs le disent: les puces sont une niche à trésors. Un ferrailleur du Midwest américain peut désormais le confirmer. Alors qu'il désespérait de revendre un oeuf en or acheté sur un marché aux puces, il a finalement découvert qu'il s'agissait d'un œuf Fabergé impérial dont on avait perdu la trace. Soit une œuvre estimée à près de 24 millions d'euros.

Selon l'antiquaire londonien Wartski, l'acheteur avait payé 14.000 dollars (environ 10.000 euros) pour cet oeuf il y a quelques années, espérant réaliser un profit en revendant l'or le constituant. Mais aucun acheteur n'avait manifesté d'intérêt pour l'objet. Celui-ci, intact, a fini par devenir un fardeau pour son propriétaire qui ignorait totalement sa provenance.

L'oeuf renferme une montre Vacheron Constantin. Réalisé par le joaillier russe Karl Fabergé, il a été offert par le tsar Alexandre III à sa femme Maria Fiodorovna pour Pâques, en 1887. Haut de 8,2 cm, il comporte un socle à trois pieds et est le troisième des cinquante oeufs de Pâques réalisés par la maison Fabergé pour la famille impériale russe, de 1885 à 1916. Il est également l'un des huit qui étaient portés manquants. Il n'en resterait, selon les experts, plus que deux en circulation, les autres n'ayant soit disant pas survécu à la révolution russe.

Mais rien n'est moins sur.



1. Les œufs de Fabergé étaient à l’origine des cadeaux de Pâques
2. Certains œufs de Fabergé ont disparuAprès la chute de la famille Romanov à l’issue de la révolution russe, les œufs impériaux ont été pillés et disséminés à travers le monde, donnant lieu à la plus intrigante des chasses aux œufs ! Certains d’entre eux font désormais partie de collections privées, d’autres ont trouvé leurs places dans des musées, alors que d’autres ont disparu sans laisser de traces. L’un d’eux, l’œuf « Nécessaire » de Fabergé fabriqué en 1889, était censé avoir survécu à la révolution : il avait été vendu en 1952 par une famille d’antiquaires à un acheteur mystérieux uniquement identifié comme « un étranger ». Depuis ce jour, sa trace a été perdue. Cet œuf était richement orné de diamants, de rubis et d’émeraudes, et était conçu de manière à contenir des objets de luxe tels que des broches et des brosses à cheveux. En savons nous plus à ce jour ? Qui sait s’il va refaire surface un jour...
3. La reine d’Angleterre en possède troisÉtant donné leur rareté et leur nombre limité, il n’est pas étonnant que les œufs de Fabergé soient aujourd’hui considérés comme les objets de collection par excellence. Le roi George V et la reine Mary d’Angleterre étaient de grands admirateurs des objets Fabergé, c’est pourquoi en 1933 ils ont fait l’acquisition de trois œufs impériaux de la plus belle facture : l’« Horloge Œuf aux Colonnes », le « Panier de Fleurs » et l’« Œuf Mosaïque ». Les œufs appartiennent désormais à la reine Elizabeth II, qui possède également de multiples objets signés Fabergé parmi lesquels des ornements, des boîtiers et des cadres photo.
4. L’un d’eux a failli être fondu
5. La maison Fabergé a fait des débuts très modestes

Donc n'hésitez pas la chiner dans les brocantes et les foires à tout du monde.
Il en manque 9


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES OEUFS DE FABERGE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES OEUFS DE FABERGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES OEUFS DE FABERGE
» REPORTAGE SUR LES OEUFS DE FABERGÉ SAMEDI À 20H45 SUR ARTE
» Chauffe-oeufs à la coque
» Remplacer les oeufs
» Oeufs à la Meulemeester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: FAITS DIVERS - La Société :: LES CHIENS ÉCRASÉS-
Sauter vers: