Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ile de beauté et de rêve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 68
Localisation : le jardin d'Eden

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:31

vue le temps ici en Europe
Je vous emmène faire un petit voyage. dans mon ILE vous apporter un peu de rêve de douceur et de poésie en vous faisant oublier ce temps triste et maussade.
je vous souhaite un bon voyage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ILE de la REUNION
Perdue au aux milieu de l’océan , cette petite perle appelée autrefois ILE BOURBON devenue aujourd’hui ILE de la REUNION vue du ciel on dirait un rocher perdu dans la mer, cette mer couleur azur aux eaux couleur turquoise connue pour son immensité, et riche dans sa densité qui se nomme l’océan INDIEN, nous fait rêver par la diversité de sa richesse de sa faune et de sa flore sauvage; parmi ses principales cultures, d’ou le vétiver cultivé pour son parfum , l’ilang-ilang Pour son huile parfumée et sa canne à sucre cultivée pour son sucre comme son nom l’indique , et bien d’autres produits encore tiré de cette fameuse plante « la canne à sucre » culture principale et richesse première du pays,dans lequel est extrait aussi , le Rhum blanc à consommer avec modération bien sur, et aussi la vanille avec ses gousses parfumées utilisées en pâtisserie ,en confiserie et en parfumerie, ses fruits exotiques en abondances tel que le litchi, le longanier à Pulpe translucide et sucrée, consommé frais pour sa saveur exceptionnelle il peut-être consommé aussi séché ou en conserve, la mangue, fruit comestible du manguier dont la chair est très appréciée drupe charnue ovale couleur Jaunâtre , verdâtre ou rougeâtre la papaye avec ses fruits juteuses , et ses cocotier, on le trouve parfois plantés en allées , des allées qui n’en finissent pas ,(voir mon avatar) à l’entrées de certaines anciennes demeures, en alignement ,on le trouve aussi aux bordure des plages, ombrages utiles en été ce qui fait le bonheur des vacanciers, et son fruit en forme d’une grosse coque brune et ovoïde renfermant une partie blanche que l’on appelle la noix de coco consommé et apprécié également pour sa chair comestible et son eau qui se trouve à l’intérieure de sa coquille, buvable, très appréciable, et bien d’autres fruits encore telle que la Goyave, le goyavier de couleur jaune blanche bordeaux consommé frais en compote ou en confiture et combien encore d’autres fruits que je n’ai pas tous cité dans ce document ? et qui nous met l’eau à la bouche sans même les voir ,ou de les toucher, il suffit d’entendre parler pour se laisser emporter ,et en rêver. ses multiples cacades vertigineuses, le voile de la mariées connue par sa célébrité d’une vue et d’une beauté inouïe éblouissante, et son volcan,le piton de la fournaise quand il est en éruption , gronde et crache ses flammes de plusieurs mettre d’hauteurs de son cratère ,pour laisser échapper sa coulée de lave et dévaler la pente, faire fondre et dévaster tout ce qu’elle trouve sur son passage et venir terminer sa course dans la mer, dont la mer est la seule à être en mesure de pouvoir le faire
ralentir sa course folle et la venir à bout ,et arrêter à cette échappée endiablée momentanée, et provisoire
Puis il y a ses trois cirques qui se trouvent à peu -prés aux centre de l’ILE. SALAZIE ,CILAOS , MAFATE d’une beauté insaisissable ses forêts avec ses montagnes bleues à perdues de vue , avec le maïdo et ses randonnées pédestres .avec ses routes sinueuses et des virages les uns sur les autres de la PLAINE des PALMISTES en passant par la PLAINE des CAFRES, LE TAMPON arrivée à saint PIERRE une des grandes villes principales de cette ILE et dont sa capitale est saint DENIS.
Quelle belle ILE merveilleuse!!! J’en rêve .rien que d’y penser ! Pas vous??
Vivement les vacances, et cap sur L ILE intense.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par reveurdeminuit le Lun 18 Mar 2013 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:18

Ah! Merci beaucoup rêveur de nous emmener en voyage! Qelle belle description, on sent que tu l'aimes ton île!
ce qui me fait plus rêver ce sont les cascades et l'odeur de la vanille, hummmmm!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 68
Localisation : le jardin d'Eden

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:46

bonjour triskel, oui tu a raison? jadore mon ile si tu savais combien?
je te remercie pour les belles photos que tu a mise, j'ai aussiquelque peu tenté d'en mettre et d'en inserer dans mon artilen j'en ai pourtant des belles, mais en vain; je ne suis pas doué encore pour mettre des photos sur ce site
belle journée à toi? je suis heureux que ça t'a fait plaisir mon article sur l'ile de la REUNION
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:17

hé bien moi,j'ai failli y travailler,il y a un bout de temps
j'avais une bonne conaissance qui avait des supermarchés a St Denis,et alentour
et,il m'avait demandé d'aller la bas, apprendre aux jeunes ,la facon de travailler a la facon parisienne,la viande,car j'était la dedans
et,j'ai refusé l'offre,ho le mauvais,bien sur,je n'ai plus l'age,et les capacités
mais, quant,je vois le temps qu'il y a ici
je le regrette bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:51

Rêveur pour mettre des photos tu vas sur le site IMAGESIA, (par exemple) tu importes les photos de ton ordinateur, tu les copies et tu les colles ici.
Si tu veux en ajouter ne te gênes surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 68
Localisation : le jardin d'Eden

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:16

merci triskel pour l'info concernant les photos mais dis moi il faut s'inscrire sur le site??

GEMAF. dommage que tu n'es pas accepter cette proposition mais tu peux toujours et encore aller en vacances là bas tu sera accueille les bras ouvert
bonne journée gemaf!
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:36

Pas du tout, tu n'as pas à t'inscrire.
Moi j'utilise Imagésia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
parce que c'est celui qui me plait le plus, mais tu as aussi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vas-y, amuse toi bien! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 68
Localisation : le jardin d'Eden

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:21

[img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:51

BRAVO RËVEUR! Cette photo est magnifique, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 68
Localisation : le jardin d'Eden

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:02

de rien tout le plaisir est pour moi Very Happy

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:16

et reveur si tu souhaites quelques astuces sur le fonction des forums et de Minuit
voici un sujet bourré de trucs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci reveur yutlitu
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 68
Localisation : le jardin d'Eden

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:30

merci chantara tu es gentille je n'y manque rais pas de faire appel à vos services en cas de besoin merci encore .
bisous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:52

cette photo est magnifique réveur
a la prendre,on doit avoir bien chaud,ca nous fait penser que,cette ile est un volcan
et,ce volcan est bien sur,toujours actif,et ,fait quant mêm des dégats
je le voit de temps en temps,mais,a la télé seulement
y aller,je le voudrais bien,mais,je suis interdit d'avion depuis mon (avc) No
Revenir en haut Aller en bas
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 68
Localisation : le jardin d'Eden

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:14

oui gemaf, manifique photo nest-cepas ?
je te comprends pour ton état de santé car la REUNION est un ILE splendide et trés accueuillante pour les vacances, ça vaut le détour moi j'y vais assez régulièrement tous les deux, trois ans .
sur ce je te souhaite une belle soirée et surtout une bonne santé, soigne toi bien et prends bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Azgard
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Azgard


Messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 28

ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa calme ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ile de beauté et de rêve Empty
MessageSujet: Re: ile de beauté et de rêve   ile de beauté et de rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ile de beauté et de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: