Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 l’étrange affaire des » filles du diable » en Auvergne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dorgan
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
dorgan


Messages : 556
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 30
Localisation : dans un lieu hantée

l’étrange affaire des  » filles du diable  » en Auvergne Empty
MessageSujet: l’étrange affaire des » filles du diable » en Auvergne   l’étrange affaire des  » filles du diable  » en Auvergne Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:41


Il y a un siècle, on a décrit des faits étranges dans un moulin auvergnat : des filles traînées au sol par une force invisible, des meubles qui se déplaçaient tout seuls…
Novembre 1902, à Saint-Front en Haute-Loire. Il est quinze heures, trois agriculteurs s’enfoncent dans la neige en revenant du marché de Laussonne. Soudain, des pleurs et des cris de terreur résonnent au-dessus des gorges de l’Aubépin, la rivière locale.
Les plaintes viennent du moulin d’Etienne Joubert, seule habitation dans ce paysage sauvage. Les trois hommes se précipitent. Marie, la femme du meunier, se trouve sur le seuil, affolée. « Au secours ! » crie-t-elle. Derrière elle, dans la cuisine, se produit un spectacle hallucinant, selon les trois agriculteurs qui le raconteront à la presse.
Forces invisibles
Les deux filles du meunier – l’une a 12 ans, l’autre 14 – hurlent au milieu d’une terrible agitation, les yeux révulsés : elles semblent projetées et traînées au sol par une force invisible. « Quelqu’un nous pousse ! » Autour d’elles, la vaisselle « vole en éclats, les meubles se renversent » comme par magie. Dans l’étable voisine, les vaches meuglent et se débattent, étrangement recouvertes par des draps blancs.
Masson, l’un des agriculteurs, a toutes les peines à maîtriser l’une des filles, qui lui échappe des bras. Un sabot de l’adolescente est projeté contre une fenêtre et brise un carreau. L’instant d’après, une autre vitre se fracasse, touchée par une pierre qui vient cette fois de l’extérieur. Masson ramasse le projectile : il est « brûlant ». Pour seules explications, la femme du meunier susurre, terrifiée : « C’est la Marie ». Marie Exbrayat, la vraie mère des deux filles, morte huit ans plus tôt. L’une des adolescentes affirme qu’elle a vu son fantôme, la veille.
Des pas dans le grenier
Le moulin, hanté ? L’affaire fait le tour de la région. Les jours suivants, on compte une centaine de badauds qui osent dormir à côté de la bâtisse pour assister à ces phénomènes. Mais ils doivent s’enfuir sous la pluie d’objets qui leur tombent dessus pendant trois jours : pierres, sabots, savon…
En décembre, on appelle à l’aide un prêtre exorciste mais rien n’y fait. Au réveillon, les fillettes sont de nouveau tirées par des « forces invisibles ». Les bougies s’éteignent toutes seules. On croit entendre des bruits de pas dans le grenier qui, demeure pourtant vide chaque fois qu’on ouvre sa porte.
Le moulin retrouve sa tranquillité en 1903. Précisément, lorsque les deux fillettes quittent la région, sous les regards accusateurs. On les appelle alors… les filles du diable ! Elles rejoignent Paris où elles finiront leur vie.
Superstition
La réputation du moulin demeure encore ancrée dans la mémoire collective. Même s’il n’en reste que des ruines aujourd’hui. Il n’y a même plus de chemin pour s’y rendre. Son propriétaire actuel ne connaissait pas la légende : il l’a apprise seulement après la signature du contrat… Et dans les années 80, la superstition a refait surface lorsqu’un moniteur d’escalade a été blessé sur le site, après qu’une pierre lui soit tombée sur la tête.
Les théories pour expliquer ce mystère ne manquent pas. Au-delà du paranormal, certains habitants ont accusé le meunier lui-même : il aurait été un joueur de cartes criblé de dettes à qui on demandait de vendre son moulin. Le poltergeist lui aurait alors permis de rendre sa demeure invendable…
Il reste une autre piste : celle des fillettes. Car pour la plupart des scientifiques, derrière les histoires de maisons hantées, il y a souvent des canulars montés par des adolescent(e)s perturbé(e)s qui cherchent à attirer l’attention. C’est la théorie de la « vilaine petite fille » formulée au XIXe siècle par Franck Podmore, membre de la Société Britannique Psychique Anglaise.
Peut-être, alors, le moulin diabolique n’était-il qu’un endroit où deux enfants souffraient avec fracas et fureur parce qu’elles avaient perdu leur mère.
(Source : La Montagne)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

l’étrange affaire des  » filles du diable  » en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: l’étrange affaire des » filles du diable » en Auvergne   l’étrange affaire des  » filles du diable  » en Auvergne Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:46

C'est un cas typique de poltergeist, deux gamines perturbées et voilà!
Mais elles avaient l'air fortement perturbées!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

l’étrange affaire des  » filles du diable  » en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: l’étrange affaire des » filles du diable » en Auvergne   l’étrange affaire des  » filles du diable  » en Auvergne Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:10

complétement d'accord !
et a Paris , les jeunes filles n'ont pas fait de dégats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
voodoopunk
Investigation Section
Investigation Section
voodoopunk


Messages : 125
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 46
Localisation : cote d'opale

l’étrange affaire des  » filles du diable  » en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: l’étrange affaire des » filles du diable » en Auvergne   l’étrange affaire des  » filles du diable  » en Auvergne Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:21

cool c'est pas loin de chez moi!!!! l'auvergne est un endroit réputé par la présence de nombreux tradipraticien,(sorciers..),moi meme je suis en location dans une maison de bourg ancienne,voir tres ancienne,dans mon cellier j'y ai trouvé trois bouquins,2 anciens sur les prieres d'exorcismes et magie blanche,le 3eme plus récent de 1994 sur le thème d'objet de sorcellerie bénéfique et maléfique,que j'ai parcourue,et qui relate de nombreux fais lié a la sorcellerie dans le puy de dome,cantal,allier,haute loire...il pourrait y avoir un lien entre ces gamines,le lieu,et la magie...un envoutement en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
QueenMonster
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
QueenMonster


Nom : La licorne bleue
Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages

l’étrange affaire des  » filles du diable  » en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: l’étrange affaire des » filles du diable » en Auvergne   l’étrange affaire des  » filles du diable  » en Auvergne Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:21

Je l'aime bien cette histoire. Seulement ça m'étonnerait que ce soit les jeunes filles qui se soient amusées à inventer cette histoire dans le but de se faire remarquer. Je ne peux pas expliquer pour quel raison je pense ça. Ce doit être le fait qu'elles se sont fait propulsées, à mon avis ça doit être dur de se propulser tout seul. Et comment elles auraient pu faire voler une vaisselle en éclat sachant qu'elles ne la touchaient même pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-nereide.cd.st/
Contenu sponsorisé





l’étrange affaire des  » filles du diable  » en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: l’étrange affaire des » filles du diable » en Auvergne   l’étrange affaire des  » filles du diable  » en Auvergne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l’étrange affaire des » filles du diable » en Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire # X-S01-E05 Le Diable du New Jersey
» Affaire # X-S06-E07 Pauvre Diable
» Affaire # X-S04-E20 La Queue du diable
» le diable qui est il ?
» bouilloire du diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUM/S.H.C. -Théorie--
Sauter vers: