Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 les guerisseurs philippins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: les guerisseurs philippins   Mar 9 Avr 2013 - 20:28

Les guérisseurs philippins




Les guérisseurs: Réalité, escroquerie ou simple mythe ?

La science occidentale réfute totalement la possibilité qu’un homme puisse opérer un patient sans l’aide d’aucun instrument de chirurgie. Dans les années 70, une équipe de chercheurs occidentaux s’est rendue aux Philippines pour enquêter sur ces guérisseurs.

L’origine des guérisseurs philippins

La plupart des guérisseurs philippins appartiennent à l’Union spirite chrétienne, issue de la Société spirite fondée en 1857 par Allan Kardec. Leur formation consiste en la pratique de l’humilité, la prière et l’apprentissage de chapitres de la Bible qui traitent de guérison.

Le mouvement spiritualiste du 19e siècle a été importé de France au Brésil sous le nom de spiritisme.
L’engouement pour le spiritisme et les tables tournantes est né aux Etats-Unis vers 1840. Il a rapidement gagné l’Europe. Ce mouvement a connu son apogée en France en 1850 avec la publication du Livre des esprits d’Allan Kardec qui s’appelait en réalité Hippolyte Léon Denizard Rivail. C’était un médecin qui affirmait avoir été dans une vie antérieure un druide nommé Allan Kardec.
Il fut l’introducteur du spiritisme en France. Ses conférences connurent un immense succès à travers le monde.

Ses enseignements ont été repris dans les années 1920 aux Philippines puis au Brésil par un catholique, Zelio de Moraes, qui se croyait possédé par les esprits d’indiens décédés.

Des temples et des centres de soins spirites s’ouvrirent. La chirurgie « psy » est sans nul doute la plus étrange retombée du spiritisme.

Aucun des guérisseurs ne possède de connaissance en médecine et d’ailleurs, ils ne peuvent pas, eux-mêmes, expliquer comment ils procèdent pour opérer.
Ils traitent le corps par l’esprit. Selon eux, il s’agit d’une force spirituelle qui agit à travers le guérisseur. Ils serviraient en tant que canal de cette force.
Des opérations sans instrument, ni anesthésie

L’équipe de scientifiques qui s’est rendue aux Philippines en 1973 et 1975 était composée de chercheurs venant de sept pays. Ils étaient spécialisés dans différentes disciplines : médecine, biologie, parapsychologie, chimie, prestidigitation …

Ils ont vu un grand nombre de guérisseurs et ont suivi plus particulièrement les « opérations » de Tony Agpaoa, très célèbre dans le pays.
Ces opérations suivent toutes le même schéma.

Le patient est étendu sur une table et, souvent, garde ses vêtements. Seuls le ventre et parfois la poitrine sont découverts.
Une serviette est placée sur les vêtements afin qu’ils ne soient pas tâchés.

Le guérisseur s’approche alors du patient et, à l’aide d’un coton mouillé, nettoie le ventre en le frottant très fort.
Il pétrit ainsi la chair doucement puis fermement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il malaxe à nouveau la plaie, puis frotte la chair avec un coton. La plaie est refermée et ne laisse voir aucune trace d’incision.

Le patient ne ressent aucune douleur pendant toute l’opération qui ne dure pas plus de 2 à 3 minutes. Il peut alors s’en aller comme si de rien n’était.

Des milliers de personnes viennent se faire soigner par ces guérisseurs. Au Brésil, il existe également des hommes qui opèrent à peu près de la même manière. Parmi eux, José Arigo, aujourd’hui décédé, effectuait des ablations chirurgicales très rapides, à l’aide d’un simple couteau, sans qu’il y ait eu d’infection postopératoire.
Il semble qu’Arigo opérait en état de transe. On le vit, par exemple, opérer une femme de la cataracte avec des ciseaux à ongles, sans utiliser le moindre antiseptique.
Il opérait sous la direction d’un chirurgien militaire allemand, tué pendant la Première Guerre mondiale. Pendant les interventions, il se mettait à parler avec un accent allemand.

Il s’agissait probablement d’un dédoublement de la personnalité ce qui n’explique d’ailleurs nullement comment cet homme réussissait de telles interventions. Pour Arigo, ce médecin allemand avait pris le contrôle de son esprit.

Arigo a été condamné, en 1965, à la prison pour pratique illégale de la médecine ce qui n’empêcha nullement ses patients de le vénérer. Il est mort en 1971 dans un accident de voiture. A sa décharge, soulignons qu’il opérait gratuitement.

L’avis des scientifiques


Ces méthodes sont bien sûr rejetées par la médecine officielle. Une enquête de l’Association médicale américaine menée en 1960 avait conclu de manière assez laconique d’ailleurs que ces guérisseurs étaient des escrocs.

Par contre, l’enquête menée par George Meek, dans les années 1970, avait mis en avant la réalité des faits tout en soulignant que des fraudes existaient.
Son équipe et lui-même avaient alors constaté qu’il y avait bien « matérialisation » du sang, des tissus et des organes humains ainsi que d’objets non humains.

Les films réalisés sur le sujet sont peu probants. Les clichés sont souvent pris de loin et donc assez flous. Cependant, l’hypothèse de l’hypnose collective a pu ainsi être écartée.

Les examens effectués après les opérations montrent que le sang recueilli ne correspond pas toujours au groupe sanguin du patient. De plus, il est parfois d’origine animale.

Sigrun Seuteman, un médecin homéopathe, a supervisé plus de 6 000 opérations. Il estime que dans 98% des cas, le tissu conjonctif qui se matérialise à la surface du corps, n’est pas humain.
Il constate néanmoins qu’un grand nombre de patients a effectivement subi une amélioration spectaculaire de l’état pathologique après l’opération.

Les parapsychologues sont, quant à eux, très sceptiques. Les enquêtes menées en 1968 par l’un d’entre eux, le Pr Hans Bender, ont conclu à des fraudes.
Pour eux, les tissus matérialisés sont souvent d’origine animale ce qui prouve la supercherie.
Cependant, Lvall Watson, biologiste, spécialiste des phénomènes paranormaux, qui a assisté à de nombreuses interventions, n’a pu découvrir la supercherie.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme on peut le voir, le sujet est très controversé. Avec de telles déclarations contradictoires, il est difficile de se faire une opinion. A priori, de telles opérations sont impossibles du point de vue de la physiologie.
Si tout cela semble fantaisiste, les bonnes questions sont : comment s’effectue la fraude ? Comment le guérisseur fait-il apparaître du sang et des tissus étrangers au patient ?

Il serait assez facile de dissimuler un morceau de viande sanguinolent et avec un habile tour de passe-passe l’arborer triomphalement à la fin de l’intervention.
Cependant, cette manipulation n’aurait sans doute pas échappé aux enquêteurs dont certains étaient prestidigitateurs.

Si tour de magie il y a, il reste à découvrir. et vous , vous en pensez quoi ?


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: les guerisseurs philippins   Mer 10 Avr 2013 - 10:55

C'est quelque chose dont on a beaucoup parlé pendant un temps, mais ça n'a jamais été vraiment expliqué, c'est très mystérieux, et maintenant??? On ne sait plus rien.

Dans la même veine il y a aussi José Arigo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ça nous dépasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: les guerisseurs philippins   Mer 10 Avr 2013 - 14:46

oui, est ce de faux miracles ou de vraies supercheries ?

No

Minuit expose les faits et A chacun de se faire son opinion !

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: les guerisseurs philippins   Sam 11 Mai 2013 - 10:32

What a Face Je n'ai même pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout, c'est horrible.
Je n'arrive pourtant pas à y croire et la musique qui accompagne est vraiment clownesque...
En tout cas, je ne serais sans doute pas aussi calme que ces patients si j'étais entre leurs mains !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: les guerisseurs philippins   Sam 11 Mai 2013 - 19:26

l'effet est il placebo ?
cela ma parait bizarre, pourtant des gens (patients) prétendent avoir été guéris....
a moins qu'ils aient été payé pour dire cela et faire la pub des chirurgiens philipins ?

mystère !

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Stavalda
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: les guerisseurs philippins   Mer 5 Fév 2014 - 18:32

Je viens de découvrir la vidéo. Je comptais poster un topic si celui là n'était pas fait, tellement elle m'a surprise.
On parle quand même de tumeurs qui auraient apparemment étaient guéries..
Il y a toujours en effet un risque que ces hommes soient des charlatans. Mais en même temps si cela fonctionne réellement, l'industrie médicale a tout intérêt de les discréditer vu que ça leur rapporte énormément d'argent les cancers, sans compter que les humains sont toujours plus nombreux sur notre terre... Et si les gouvernements s'acharnent à nous achever ce n'est pas pour reconnaître l’efficacité de ce traitement.
Personnellement j'ai envie d'y croire.
Peut-être ai-je tord n.n ou peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: les guerisseurs philippins   Jeu 6 Fév 2014 - 10:31

De toutes façons, vu la désinformation, j'ai bien peur qu'on ne sache jamais le fin fond de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Marine Barma
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 22
Localisation : Perpignan ^^'

MessageSujet: Chirurgie des philippines    Mar 12 Aoû 2014 - 2:08


La chirurgie psychique est un acte médical non conventionnel pratiqué à main nue au moyen d’une apparente incision dans une partie du corps, du retrait apparent d’une matière pathologique suivi de la disparition des traces de l’incision et visant à la guérison de la maladie que venait faire soigner le « patient ». Les « guérisseurs philippins » ainsi que ceux du Brésil sont connus pour cette pratique.

La pratique a eu beaucoup de succès, dans les années 1970 et 1980. Elle attire toujours aujourd’hui un certain nombre de personnes ayant des problèmes de santé de tous les pays du monde.

Non prise en compte par les organismes de sécurité sociale et la plupart des mutuelles françaises, cette pratique est considérée par les organismes officiels américains et la plupart des scientifiques comme un canular. L’association de recherche contre le cancer américaine accuse ces méthodes de provoquer des décès en empêchant les malades de suivre un traitement médical conventionnel. Dans le meilleur des cas, les sceptiques considèrent les résultats positifs de ces pratiques comme un effet placebo.

La pratique
Bien que l’acte puisse varier d’un pays à l’autre, il suit cependant un protocole commun : sans l’aide d’instruments chirurgicaux, le « chirurgien » va presser la peau d’un « patient » entre ses doigts, dans la zone qui doit être traitée. La main du « chirurgien » semble pénétrer dans le corps du patient sans provoquer de douleur et du sang s’écoule. Le chirurgien extrait ensuite une matière pathologique indistincte avant de nettoyer la zone traitée qui ne manifestera aucune cicatrice.

Il est généralement admis que ces « chirurgiens » usent de méthodes de prestidigitation afin de faire jaillir du sang et d’autres matières.

Deux chirurgiens psychiques ont déclaré lors d’un procès à la Federal Trade Commission qu’à leur connaissance, les matières organiques retirées du corps des patients sont des matières animales et du sang importés. Dans les pays où la croyance aux esprits démoniaques est importante, ces « chirurgiens » font apparaître des objets, comme des morceaux de verre, disant que des esprits mauvais les ont placés là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: les guerisseurs philippins   Mar 12 Aoû 2014 - 10:45

Cette chirurgie existe bel et bien et n'est pas l'objet de "trucage" par des praticiens sérieux. Mon beau-frère y a eu recours il y a bien des années et est revenu guéri après une opération.

Bien sûr, et comme partout d'ailleurs, il y a des charlatans qui abusent le bon public, mais encore actuellement certains praticiens sont très connus et sauvent bien des vies de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Barma
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 22
Localisation : Perpignan ^^'

MessageSujet: Re: les guerisseurs philippins   Mar 12 Aoû 2014 - 11:37

Tu a toute a fait raison Souléou, c'est vraiment honteux qu'il y et des charlatent qui abuse de cet belle pratique indolore et sans anesthésie, les vrais médecin son vraiment des gens formidable pour s'avoir faire un opération spirituelle comme c'elle si ...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: les guerisseurs philippins   Mar 12 Aoû 2014 - 12:20

Sujet existant, j'ai fusionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Marine Barma
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 22
Localisation : Perpignan ^^'

MessageSujet: Re: les guerisseurs philippins   Mar 12 Aoû 2014 - 13:45

Oki j'avait pas vue désoler ><
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: les guerisseurs philippins   Mar 12 Aoû 2014 - 14:06

Marine, ce n'est pas toujours indolore selon les opérations, mais très supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Barma
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 22
Localisation : Perpignan ^^'

MessageSujet: Re: les guerisseurs philippins   Mar 12 Aoû 2014 - 17:39

Ah je pensais pas, j'ai entendue parler que la personne sentait quand la main rentré mes qu'il y avait aucune douleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les guerisseurs philippins   

Revenir en haut Aller en bas
 
les guerisseurs philippins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les guerisseurs philippins
» [emission]Les guerisseurs et barreurs de feu (dispo 7j)
» BA "LES MAINS DE L'ESPRIT-Révélations sur les guérisseurs philippins"
» prieres de guerisseurs
» Les techniques de guérison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: MEDECINES ALTERNATIVES-
Sauter vers: