Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 La loi CISPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: La loi CISPA   Lun 22 Avr 2013 - 7:44

La proposition de loi CISPA, qui donnerait au gouvernement un accès aux bases de données des acteurs privés sur Internet sans avoir de mandat de perquisition, a été adopté par une large majorité par la Chambre des Représentants aux Etats-Unis. Le texte devra être examiné par le Sénat.




La Chambre des Représentants des Etats-Unis a adopté cette nuit par 288 voix contre 127 la très controversée proposition de loi CISPA (Cyber Intelligence Sharing and Protect Act), qui prévoit une série de mesures d'échanges d'informations entre le secteur privé et les autorités publiques, pour renforcer les moyens de lutte contre les menaces informatiques. Très contestée, au point que Barack Obama a promis d'y apposer son véto si elle n'était pas fortement corrigée.

En particulier, la loi donne aux agences fédérales américaines (FBI, NSA,...) le pouvoir de conduire des perquisitions sans mandat préalable sur les bases de données des fournisseurs d'accès à internet et de messageries électroniques. Elle prévoit aussi que les acteurs privés sur Internet puissent ne pas obéir à leurs propres politiques de vie privée ou aux autres lois américaines de protection des données personnelles, pour partager des informations "avec toute autre entité, y compris le gouvernement fédéral". Les agences privées auraient ainsi accès aux mêmes informations que les autorités publiques.

Selon Techdirt, l'importance du vote (due au fait que les votes des Démocrates se sont divisées à parts égales entre opposants et partisans) est telle que la Chambre des Représentants pourrait presque faire opposition au veto éventuel de Barack Obama, s'il était confirmé. Une série d'amendements ont été adoptés, mais aucun qui n'a modifié substantiellement les dispositions les plus controversées du texte.

La proposition de loi CISPA doit désormais être adoptée par le Sénat, qui avait rejeté l'an dernier un premier texte sur la cybersécurité.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: La loi CISPA   Lun 22 Avr 2013 - 7:48

Anonymous veut organiser un blackout contre la loi CISPA

Adoptée par la chambre basse du parlement américaine, la proposition de loi CISPA doit encore être discutée au Sénat. En attendant, des membres du mouvement Anonymous cherchent à mobiliser pour un blackout ce dimanche. Lors de l'examen du texte SOPA, la mise en berne de nombreux sites et le soutien d'acteurs de premier plan avaient contribué à l'abandon du texte. Anonymous veut réitérer l'opération.

Cette semaine, la chambre des représentants des États-Unis a donc adopté à une confortable majorité (288 voix pour, 127 voix contre) la proposition de loi CISPA. Très controversé, ce texte doit encore être débattu par le Sénat dans les prochaines semaines. Mais avant son examen par les membres de la chambre haute, des Américains vont organiser un blackout du net pour manifester leur opposition à CISPA

Le Huffington Post signale en effet que des internautes se revendiquant du collectif Anonymous prévoient une opération ce dimanche. Annoncée sur Twitter sur le compte @YourAnonNews, elle invite les Américains à contacter leurs sites web favoris pour leur demander de se draper de noir pendant 24 heures. Il n'est toutefois pas encore sûr que l'appel lancé par Anonymous sera fortement suivi.

La loi CISPA prévoit des mesures destinées à favoriser et accroitre les échanges d'information entre le secteur privé et les autorités publiques , au nom de la lutte contre les menaces informatiques. Dans certaines situations, le gouvernement et les agences fédérales pourraient par exemple avoir accès aux bases de données des réseaux sociaux sans avoir besoin de l'aval des internautes ou d'un mandat.

Si en apparence une telle mobilisation paraît vaine, il convient toutefois de rappeler que le blackout organisé au moment des débats sur la proposition de loi SOPA a contribué au report permanent du texte. Il faut que dire que l'opération a été soutenue par Wikipédia, Google, Reddit, l'EFF, Flickr, l'Internet Archive, Mozilla, WordPress, Michael Moore ou encore MineCraft. Plus de 7000 sites ont participé.

L'an dernier, le Sénat des États-Unis avait repoussé la première version de la proposition de loi CISPA. Le texte n'avait en effet pas reçu un soutien suffisant pour continuer sa route législative. En outre, la promulgation demeure incertaine. Au regard des dispositions les plus polémiques du texte, Barack Obama prévient qu'il opposera son véto. Mais ce pouvoir présidentiel n'est pas absolu.

Très impliqué sur ce sujet, Anonymous fait preuve jusqu'à présent d'une relative retenue par rapport à d'autres actions par le passé. Mais il est très probable que le collectif hausse le ton dans les semaines à venir, surtout si la loi passe en fin de compte. La météo du net risque alors d'indiquer une pluie d'attaques DDOS sur plusieurs sites institutionnels.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 65
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: La loi CISPA   Lun 22 Avr 2013 - 20:06

on y vient doucement,bientôt,on ne pourra plus rien faire sans surveillance
fliqué,de chez fliqué No affraid
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16007
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: La loi CISPA   Mar 23 Avr 2013 - 13:21

Les Anonymous peinent à créer un blackout du Web contre CISPA
Délaissant leur rôle ambigu qui flirte parfois avec celui de pirates pour endosser pleinement celui d’hacktivistes, les Anonymous ont lancé un appel à une mobilisation en ligne contre le projet de loi CISPA. Sans grand succès.

« CISPA est le fruit hideux de la fusion entre SOPA et PIPA pour former une loi super zombie déterminée à tuer votre vie privée en ligne ». C’est en ces termes qu’un tweet des Anonymous plante le décor du cadre de leur lutte contre le projet de loi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
dorgan
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
avatar

Messages : 556
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 24
Localisation : dans un lieu hantée

MessageSujet: Re: La loi CISPA   Mar 23 Avr 2013 - 13:24

chantara ce n est qu un debut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La loi CISPA   

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi CISPA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi CISPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: BIG BROTHER, INTERNET, ROBOTIQUE ET I.A.-
Sauter vers: