Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Capacités sensorielles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neina
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Neina


Messages : 42
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Hautes Pyrénées

Capacités sensorielles Empty
MessageSujet: Capacités sensorielles   Capacités sensorielles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:28

Pensez-vous que les personnes qui ont un problème avec l'un de leur sens (par exemple les non-voyants, malentendants) ont plus de capacités ressentir certaines choses ? Par exemple est ce qu'il ont plus de "chance" de devenir médium ou encore magnétiseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Capacités sensorielles Empty
MessageSujet: Re: Capacités sensorielles   Capacités sensorielles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:44

Très franchement, je ne crois pas. Bien sûr, ils développent un des sens qu'il leur reste mais je ne crois pas qu'il y ait plus de médiums ou magnétiseurs chez eux que chez les autres personnes, comparativement.

J'ai un ami aveugle de naissance qui me dit que, oui bien sûr, il juge les gens sur autre chose que leur aspect physique mais ça s'arrête là. Il se fait avoir comme tout le monde en se trompant sur une belle voix qui lui plaît, ou d'autres choses qu'il lui aura fallu apprendre, comme nous finalement.

Si on établissait un pourcentage, je pense qu'il y en aurait sans doute autant mais plus, je ne crois pas. C'est juste mon avis hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Capacités sensorielles Empty
MessageSujet: Re: Capacités sensorielles   Capacités sensorielles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:23

Je suis plutôt de l'avis de Quinqua, mais ça demande réflexion quand même en ce qui concerne les aveugles.
Je pense qu'ils développent forcément un sixième sens qui leur permet de ressentir fortement tout ce qu'il se passe autour d'eux, et donc qu'ils peuvent sans doute percevoir par le ressenti des choses dont nous n'avons pas conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Neina
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Neina


Messages : 42
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Hautes Pyrénées

Capacités sensorielles Empty
MessageSujet: Re: Capacités sensorielles   Capacités sensorielles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:38

Mais ce sixième sens ne serait-il pas un de nos sens beaucoup plus développé au point qu'on ai l'impression que c'est un nouveau ? Je pense au touché, peut-être que même s'il n'y a pas un contact direct les personnes non-voyantes peuvent ressentir certaines choses, mais dans ce cas là pouvons nous dire que c'est un sixième sens ou alors c'est le touché qui est beaucoup plus développé ?
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Capacités sensorielles Empty
MessageSujet: Re: Capacités sensorielles   Capacités sensorielles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:36

Non je pense que le sixième sens c'est autre chose, nous pouvons apprendre à développer nos cinq sens physiques mais ce qu'on appelle le sixième sens est quelque chose qui ne relève pas du physique justement, mais plus des capacités psychiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Capacités sensorielles Empty
MessageSujet: Re: Capacités sensorielles   Capacités sensorielles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:45

Oui, c'est un peu ce que je voulais dire. Par ex, un aveugle va vraiment développer le toucher car c'est vital pour lui. J'ai personnellement essayé de tater les points en braille qu'il y a sur les médicaments et je me demande comment ils font pour lire ça, pour dissocier tous ces points!

Un sourd aura certainement tendance à developper son sens de l'observation etc.

Mais je ne suis pas sûre que ça les emmène vers des capacités psychiques particulières. Il y en a sûrement mais pas plus que n'importe qui, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Capacités sensorielles Empty
MessageSujet: Re: Capacités sensorielles   Capacités sensorielles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 6:10

quant,il te manque des sens
tu es bien obligé de déveloper ceux qui te restent,par exemple,le toucher,car c'est vital pour toi,et ainsi,tu apprends le braille Wink

mais,rien a voir avec un médiom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacités sensorielles Empty
MessageSujet: Re: Capacités sensorielles   Capacités sensorielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacités sensorielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment développer ses capacités extra sensorielles.
» Capacités impressionantes
» Les capacités humaines oubliées
» CAPACITÉS EXTRA SENSORIELLE ANNIMALE
» Un document de la CIA confirme que les humains avec des capacités spéciales sont capables de faire des choses impossibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: