Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 [débat] Don d'organes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: [débat] Don d'organes   Sam 4 Mai 2013 - 11:40

Puisqu'il en a été question sur le fil de l'euthanasie, je mets un article copié sur mon blog, édité depuis longtemps déjà :

DON D'ORGANES

RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT D'AUTORISER LE DON D'ORGANES !

Savez-vous qu’en France comme en Allemagne, et probablement d’autres pays d’Europe, il est fortement conseillé d’avoir toujours sur soi un papier interdisant le don de vos organes - si l’on ne veut pas servir de magasin de pièces détachées, suite à une mort accidentelle - car son absence serait considérée comme une autorisation implicite de prélèvement de vos organes. Bien sûr, ceci concerne principalement un accident sur la voie publique, qui, en outre, entraîne légalement une autopsie systématique……

Or, si vous lisez bien le formulaire d’autorisation, il est marqué : j’autorise le prélèvement de mes organes après ma mort. Et le piège se trouve là ! APRÈS MA MORT.

Le docteur Paul Byrne, spécialiste de la mort cérébrale depuis plus de 30 ans déclare : « Tout le monde (médical) sait qu’aucun organe prélevé sur un cadavre, même récent, n’est apte à la transplantation ». Le « après ma mort » est donc un mensonge et une tromperie. Afin de pouvoir tricher avec cette réalité, en 1968, la médecine a inventé le concept de «mort cérébrale» qui est devenu la nouvelle définition de la mort.

Traditionnellement et logiquement, la mort c’est l’arrêt du cœur et l’arrêt du souffle. Cinq minutes après, plus aucun organe n’est utilisable.

Le docteur Byrne nous dit : "J’avais confiance en mes confrères médecins, persuadé que les transplanteurs étaient des gens honorables. Au fil des ans j’ai commencé à regarder de plus près ce qu’ils faisaient, et il est devenu clair pour moi que la raison pour laquelle on nous parlait de mort cérébrale était en vue de justifier la transplantation d’organes. On avait essayé de faire des transplantations de cœurs prélevés sur des personnes mortes, mais cela ne marchait pas. Il fallait pouvoir disposer d’un cœur battant prélevé sur une personne vivante.

Les personnes dont la vie est en danger sont celles qui ont les organes les plus sains : celles qui ont entre 16 et 30 ans. Si une telle personne est blessée à la tête, on va immédiatement chercher à garder ses organes en forme, alors que les soins devraient viser à la maintenir, elle, en bonne forme. Ce n’est plus la personne qui est soignée, mais les organes !"

A la question : Les organes comme le cœur, les poumons, le foie peuvent-ils fonctionner en l’absence de tout fonctionnement cérébral ? La réponse est OUI. Donc, une personne dont le cœur fonctionne, le sang circule, et la respiration est régulière peut donc aujourd'hui être déclarée en état de « mort cérébrale ».

On sait pourtant que, dans ce cas, la plupart des fonctions vitales continuent, dont la digestion, l'excrétion (évacuation des déchets), et l'équilibre des fluides. Si « le mort » a des blessures, on constatera qu’il cicatrise, et si c'est un enfant, qu'il continue à grandir. Une femme enceinte en état de « mort cérébrale » peut continuer à porter son enfant. En revanche, une fois que ses organes vitaux sont retirés pour être transplantés, le « donneur » d'organe devient un vrai mort.

Très souvent, les personnes en état de « mort cérébrale » sont sensibles aux opérations chirurgicales. C'est ce que les médecins appellent « l'effet Lazare », du nom celui qui ressortit de son tombeau. Pour pouvoir prélever les organes, les médecins doivent donc pratiquer l'anesthésie, ou injecter des substances paralysantes (où la douleur subsiste ?) pour éviter les spasmes musculaires, ou les changements brutaux de pression sanguine, de rythme cardiaque, et d'autres réflexes protecteurs. Ces informations sont très peu connues du grand public, et les familles à qui l'on demande d'autoriser un prélèvement d'organe ne sont malheureusement pas informées.

Je pourrais citer de nombreux exemples où les familles ont subi des pressions pour autoriser les prélèvements d'organes sur des personnes comateuses ou inconscientes déclarées en état de « mort cérébrale » ou « sans espoir de guérison ».

Je donnerai seulement celui d’un Américain de 21 ans, en état de « mort cérébrale », qui était sur le point de se faire retirer ses organes vitaux lorsque ses deux sœurs, toutes les deux infirmières, décidèrent de vérifier qu'il était en effet bien mort (cérébralement). Discrètement, elles enfoncèrent une pointe sous un ongle de pied, ce qui provoqua une forte réaction, prouvant qu'il était conscient. Il se remit ensuite complètement et déclara plus tard qu'il avait toujours été conscient et entendait les médecins autour de lui discuter des organes qu'ils allaient lui prélever !

Reste une question carton rouge d’ordre métaphysique : Tous les praticiens en réflexologie connaissent le postulat basique du vivant du «Tout est dans tout »….. (et inversement, n’est-ce pas ?) - c’est en outre le principe holographique de la mémoire universelle (tapez holographie dans Google). Un seul exemple : tout votre patrimoine génétique depuis des générations est inscrit dans chaque ovule mesdames , dans chaque «supermatozoïde » messieurs (Waouhhh !). Personne ne conteste maintenant le fait que les milliards de cellules qui composent notre organisme sont toutes interconnectées de la tête aux orteils et que la conscience est un phénomène global du corps dont le cerveau est seulement le transcripteur. Aussi, de nombreux témoignages de transplantés relatent qu’ils ont connu des altérations de leur caractère ne pouvant s’expliquer que par l’interférence du programme psychique du donneur – que hélas on ne connait pas…

Par ailleurs, une question angoissante se pose : quand un mort a laissé une partie (holographique) vivante sur terre, donc de sa conscience, est-il libéré de l’attraction terrestre ou reste t-il accroché entre deux mondes en attendant que l’emprunteur meure à son tour ??? Bon, peut-être que je réfléchis trop ! J’ai le temps, je suis en retraite……et puis les vieilles peaux comme moi, çà n’intéresse plus les transplanteurs (trop de kilométrage...).

Maintenant, personne n’est obligé de se ranger à ma vision pour ses choix personnels, mais quand il s’agit d’un membre de votre famille, soyez fair play de ne pas l’embarquer à la légère dans une dramatique salade - l’affaire est loin d’être claire !


( Source :Michel Dogna (ALTERNATIVES SANTE)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Sam 4 Mai 2013 - 12:12

Pour faire court, parce que j'ai déjà écrit ça quelque part mais je ne trouve plus où:

Depuis que j'ai effectivement compris que les organes étaient prélevés sur des personnes VIVANTES, je suis également contre.
Parce qu'une personne dans le coma est consciente de ce qui se passe autour d'elle, même si elle ne peut pas le manifester
Parce que nous savons que certains sont capables de sortir de leur corps et voir tout leur environnement et entendre tout ce qui se dit
Parce que nous avons eu de nombreux exemples de personnes qui se sont réveillées après plusieurs années dans le coma
par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains diront: oui mais la mort cérébrale est un état au-dessus du coma et irréversible.
Désolée, je n'en suis pas sûre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Sam 4 Mai 2013 - 12:32

Complétement d'accord avec vous deux. on a vu des personnes revenir de mort cérébrale et en quelques mois retrouver toute leur motricité physique et inte'llectuelle. (parfois des années après)
Donc moi non plus je ne suis pas pour.
je pense qu'il y a plusieurs étapes de "mort".

Oui, il est cruel de ne pas secourir des personnes qui ont besoin de transplantations. Mais si c'est pour "tuer" une autre, je ne suis pas d'accord.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Sam 4 Mai 2013 - 14:00

C'est assez machiavélique !!

Quand je pense que pour l'euthanasie, ils nous parlent d'éthique !

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Sam 4 Mai 2013 - 14:27

C'est vrai que c'est un problème complexe!
Il faut des organes pour sauver certaines personnes, mais faut-il en tuer d'autres pour ça?
Je crois que c'est à chacun d'écouter sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Sam 4 Mai 2013 - 16:13

Mort cérébrale je suis passée par là à 8 ans ! et je suis toujours là après une NDE; heureusement que l'on ne m'a pas "charcutée" à ce moment-là !! j'ai des frissons rien que d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
Stavalda
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Sam 4 Mai 2013 - 16:40

Je suis choquée de vous lire car je ne connaissais pas le fond de la situation avant d'ouvrir le topic.
J'en suis encore plus affectée étant donné que j'étudie dans le santé/social et j'ai eut une conférence sur le don d'organes il y a tout juste deux semaines ...
Je ne pensais pas que cela se passait comme ça, que la médecine mentait également sur ce point.
Cette lecture m'a déçue vis à vis de la médecine mas m'a ouvert les yeux. Merci.
Et ça me fait aussi douter sur mon projet professionnel >_< mais c'est une autre histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Sam 4 Mai 2013 - 19:02

"Il faut des organes pour sauver certaines personnes", mais nous ne sommes pas des voitures quand même où l'on remplace tel ou tel organe qui ne fonctionne plus.
Je laisse le soin à Lune de vous parler de ce qu'il se passe dans beaucoup plus de cas qu'on ne l'imagine..
(un peu à elle de travailler la flemmarde) lol! .
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Sam 4 Mai 2013 - 19:21

Bon, ça va, j'arrive ! No
Je crois que nous en avions déjà parlé ici, probablement sur le sujet du Bio Textus.
La mort cérébrale ne veut rien dire en effet, ce sont nos machines qui mesurent. En fonction de quels critères ? de ceux connus à une période donnée. Dans 10 ou 100 ans, nos critères auront changés, nos machines aussi sans doute.

Quand on prélève un organe - donc sur une personne vivante en effet -,cet organe va continuer de vivre chez une autre personne. Il porte en lui l'histoire de cette personne et toute sa généalogie.
Si bien que des personnes transplantées se mettent tout à coup à jouer du violon alors qu'elles ne connaissent rien à la musique. Il y a de nombreux exemples. Là, c'est du genre anecdote, mais il y a bien pire. On récupère donc une autre personnalité en plus de la sienne propre.
C'est pour cela qu'on ne pratique pas Bio Textus sur une personne qui a reçu un organe car on ne peut plus distinguer son histoire personnelle de celle de l'autre personne. On risquerait de ré-informer la "mauvaise" histoire !

De plus, la personne censée être morte reste en effet entre deux mondes puisqu'une partie de son corps éthérique est transplantée chez un autre. Or nous partons avec ce corps éthérique, donc il a besoin d'être entier ! Ce n'est pas la même chose si on nous coupe un membre puisque celui-ci est bien destiné à mourir (ou à servir de pâté pour les animaux) ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 65
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Sam 4 Mai 2013 - 20:01

bon,sur ce coup la,je suis sauvé,j'ai passé l'age de donner
et,il est vrai que inconscient,tu entend ce qui se passe autour de toi
et,que,tu situe les personnes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Sam 4 Mai 2013 - 20:48

passé l'âge de donner mais pas celui de recevoir !...
moi j'ai un mot dans mon portefeuille disant que je ne veux ni donner ni recevoir quelles que soient les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Stavalda
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Sam 4 Mai 2013 - 22:48

Il existe un registre national (en france) de refus de don d'organe où l'obtention d'un formulaire peut se faire à partir d'internet. Et apparemment les médecins sont obligés de le vérifié en premier lieu avant toute autre démarche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Dim 5 Mai 2013 - 7:49

Merci Stavalda
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Dim 5 Mai 2013 - 8:22

Oui merci Stavalda, c'est bon à savoir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Dim 5 Mai 2013 - 10:53

Il suffit d'avoir un papier dans son portefeuille ou donné à un tiers - membre de la famille par exemple - pour empêcher cet acte.
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 65
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Dim 5 Mai 2013 - 17:21

je prends note,merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Dim 5 Mai 2013 - 19:00

Je trouve un comble de devoir s'inscrire pour qu'on ne pique rien de ce qui m'appartient !
Est-ce pour donner honte à ceux qui le voudraient ?
Un papier dans le porte-feuilles et hop ! Non mais ! tue
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelleShare
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 19
Localisation : Est

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Ven 7 Juin 2013 - 19:46

C'est troublant.
Pourquoi on tuerait une personne pour en sauver une autre ?

Et puis, si les médecins veulent vraiment vos organes, un papier dans un porte-feuille, c'est vite brulé. Ça n'a pas l'air très fiable comme méthode.

Mais bon, moi, si je sais que je suis condamnée, je suis d'accord de donner des organes.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Ven 7 Juin 2013 - 20:14

Ha ! oui merci beaucoup stavalda.
je ne savais pas

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Stavalda
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Sam 8 Juin 2013 - 17:24

De rien ! Very Happy

J'ai appris l'existence de ce formulaire il n'y a que peu de temps lors de la conférence que j'ai évoquer dans mon post.

Ce registre n'a pas l'air très connu apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   Sam 8 Juin 2013 - 18:09

Mam'zelle, lis plus haut et tu comprendras. Si malgré cela tu souhaites encore donner tes organes, OK. Mais au moins tu le feras en connaissance de cause.

Perso, je n'ai pas envie de trainer entre deux mondes en attendant que l'autre personne meure et que je puisse récupérer l'intégrité de mon corps éthérique avant de continuer mon chemin.
Et pas envie non plus de faire subir cela à une personne à qui j'aurais pris un organe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [débat] Don d'organes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] Don d'organes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DONS D'ORGANES ET RELIGION...
» Don d'organes, pour ou contre?
» Don d'organes
» "Culture d'organes"
» 11 types d’aliments qui ressemblent aux organes qu’ils soignent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Débats philosophiques et études de cas-
Sauter vers: