Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/ZgHQF2t

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.



FORUM DE MINUIT

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 le robot américain : BIG DOG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15677
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: le robot américain : BIG DOG   Mer 22 Mai 2013 - 20:50

Le robot américain: Big Dog


Dans la course au développement de robots militaires ou spatiaux capables de transporter des charges en terrain variés, il semble que la firme General Dynamics vienne de prendre une longueur d'avance, avec la mule BigDog.



Le robot quadrupède Big Dog


La firme présente en fait ce nouveau robot comme le quadrupède robotique le plus avancé au monde. Des capteurs détectent les différentes natures de terrain et s'y adaptent. D'autres, propriocepteurs, basés sur des centrales inertielles, détectent le moindre "faux-pas". Le robot peut gravir des pentes abruptes, traverser des éboulis de roches et garder son équilibre même après avoir reçu un violent coup de pied latéral.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 4 jambes, qui peuvent être revêtues de pantalons pour leur donner un aspect encore plus naturel, disposent de 3 articulations contrôlées par un PC embarqué. Les circuits hydrauliques du robot sont mis en oeuvre par un moteur 2-temps à essence. Le poids total est d'environ 100kg. Le robot peut disposer d'une certaine autonomie, mais il peut aussi évidemment être téléguidé ou filoguidé.

Le projet est financé par la DARPA qui compte faire ainsi transporter des charges de 40 kg, en assistance à des militaires opérant sur des terrains inabordables par des véhicules à roues. Quand on y réfléchit, un robot quadrupède n'est pas le véhicule le plus stupide pour transporter des charges dans des terrains variés. Les performances de Bog Dog sont assez stupéfiantes. Si on extrapole une telle machine on retrouve les robots de la guerre des étoiles. Certains voient dans Big Dog une sorte de "mule" destinée à soulager un fantassin pour le transport de charges. Mais c'est faire sérieusement manque d'imagination. Big Dog peut se faufiler à couvert, emporter caméras et mitrailleuses, lance-missile, poser des mines anti-personnel.

Après avoir procédé à une approche de sa cible en cheminant au milieu d'éboulis, de décombres, de sous-bois, il peu écarter les pattes, se caler et procéder à un tir bien ajusté. En allant plus loin, la ressemblance avec un animal peut être peaufinée. Elle est déjà assez étonnante, du point de vue de la démarche. Big Dog, en tant que "mule" est un engin complexe, mais c'est aussi la préfiguration de machine opérant des pénétrations sous un camouflages animalier. Ce film nous montre que désormais tout doit être envisagé. Un jour des hommes de gardes devront tirer sur le moindre hérisson, le moindre chien errant, le moindre rat qui se faufilera, la moindre mouette qui les survolera, la moindre poule qui s'approchera d'eux en picorant, parce que ce ne seront peut être ni un hérisson, ni un chien, ni un rat, ni une mouette et que cette poule-là aura peut être ... des dents.

Dans le site de la société, ne ratez pas le robot muni de griffes qui parvient à grimper le long d'un mur de briques vertical. Un jouet ? Non, s'il est chargé d'explosif ou de gaz toxique, ou anesthésiant.

Big Dog, le quadrupère, progresse à une vitesse tout à fait convenable. Il réagit de manière très rapide à des tentatives de déstabilisation ( un coup de pied dans son "flanc "). Au delà il n'est nullement impossible de concevoir des engins quadrupèdes capable de courir plus vite que n'importe quel animal, de sauter des obstacles. Rappelez vous le premier véhicule motorisé le l'histoire : le fardier de Cugnot, doté d'une machine à vapeur. Il avançait si lentement qu'un cavalier pouvait le précéder, écartant les curieux. Je crois qu'on a fait du chemin depuis. J'imagine que ceux qui l'ont vu ont dû se dire " imagine-t-on que cela va un jour remplacer le cheval ?"

Le propre des journalistes scientifiques est souvent leur incapacité à extrapoler. Une voiture se déplace beaucoup plus vite qu'un cheval. Un jour des robots quadrupèdes se déplaceront au galop, en évitant les obstacles à une vitesse qui nous supéfiera.

Les Japonais ont produit un robot capable de descendre et de monter un escalier. Un jour il pourra le faire ... en courant. Le robot balourd et maladroit ... c'est de la science fiction. Quand on donne une poussée à ce robot japonais pour le faire tomber il réagit vivement en reculant une de ses jambes. Ca n'est que le début. Vous pouvez imaginer un robot boxeur, esquivant tous les coups et ne ratant aucun des siens, délivrés à une vitesse fulgurante. Ou alors une joueur de tennis, gagnant tous les tournois.

Il y a vingt ans un ami avait développé un robot pour la pâtisserie. Faute d'entrées suffisantes dans la grande distribution il ne put placer ce produit étonnant. C'était très simple. Son robot était destiné à écrire, avec de la crème, plus vite et plus précisément que n'importe quel pâtissier "Bonne fête, Marcel" ou "Bon Anniversaire, Grand-mère". Deux moteurs déplaçaient des barres qui étaient jointes par un cube de téflon, qu'elles traversaient. Le tout était contrôlé par un simple PC.

Ce qui était étonnant ça n'était pas le fait que cet équipage mobile puisse écrire n'importe quel texte, sur ces gâteaux, mais sa capacité de réaction. Mon ami avait placé sur le cube, monté sur un simple téton un tube de PVC de 15 mm de diamètre et d'un mètre de longueur. Quand on déplaçait le tube le dispositif de fixation transmettait cette information "position" à l'ordinateur à la .. vitesse de la lumière. A la partie supérieure on posait une boule de pétanque. L'expérience consistait à déplacer la boule et à laisser la machine remettre le tout à la verticale.

Vous avez tous au moins une fois joué l'équilibriste en maintenant à la verticale un bâton reposant sur votre index. On arrive à tenir celui-ci presque verticalement, en "tâtonnant". La machine, elle, ne tâtonnait pas. Elle avait une telle capacité d'anticipation, un tel moyen d'appréhension "proprioceptive" qu'elle ramenait la tige à la verticale d'un coup. Il n'y avait aucune oscillation.

Nous sommes des machines très primitives. Notre influx nerveux chemine à basse vitesse. Vous connaissez l'expérience du billet. Quelqu'un place un billet de banque entre votre pouce et votre index, distants de 5 cm. Le jeu est le suivant. Votre assistant lâche soudain le billet et vous devez refermer vos doigts avant qu'il ne vous échappe. Vous n'y pervenez jamais. Parce que le temps qui sépare votre perception visuelle de la chûte du billet, ajouté au temps d'analyse par votre cerveau et au temps de cheminement de l'ordre "refermer la main" est beaucoup trop long.

Les robots ont de beaux jours devant eux, non pas parce qu'ils imiteront les hommes et les êtres vivants mais poarce que leurs performances seront infiniment supérieures.


Pour en savoir plus sur la robotique reportez-vous à ma bande dessinée "A quoi rêvent les Robots", parue aux éditions Belin en 1982, il y a vingt quatre ans ! Vous n'y trouverez pas meilleurs initiation à cette discipline. Un livre passé totalement inaperçu. De toute façon toutes ces bandes dessinées étaient vendues à un prix excessif, la marge bénéficiaire atteignant en fin d'exploitation 94 %, avec des ventes par correspondance où le port était à la charge de l'acheteur. On peut dire qu'avant que Belin ne passe la main il se vendait 20 examplaires par an et par titre. Issue logique d'une politique commerciale consistant à maintenir constant le produit nombre d'exemplaires vendus par bénéfice réalisé sur chaque album vendu. Une stratégie avec violente "réponse non-linéaire".

Heureusement que ce temps est révolu et que cette maison d'édition a fini par accepter de me rendre mes droits, pour éviter d'avoir à rééditer les titres épuisés (ce que mon contrat me mettait en droit d'exiger).

Devenus gratuits, ces albums entament une nouvelle carrière, à échelle internationale, avec des traductions en 25 langues, en cours, et en 15 langues au moment présent.

Voir le site:http://www.savoir-sans-frontieres.com/
Un employé des Editions Belin me disait il y a quelques semaines :

- Dans la maison on s'interroge. Certains se grattent la tête et se disent "nous sommes peut-être passés à côté de quelque chose".

Vous savez quoi ? Ils ont vraiment cru, après 28 années d'existence que la collection était morte.


Les derniers progrès du robot Big Dog



Big Dog est un robot quadrupède qui mesure un mètre de long, 72 cm de haut et pèse 75 kilos.

Il peut progresser sur tous les terrains, comme par exemple un sol encombré de blocs caillouteux. Il conserve son équilibre grace à un système de capteurs proprioceptifs très élaboré. On peut voir comme il conserve son équilibre malgré un fort coup de pied donné par un des expérimentateur, dans son flanc.

Il possède un système de vision stéréoscopique. Sa source d'énergie est un moteur thermique alimentant des vérins à huile. Il a à cette date pu trotter à 6 km à l'heure, grimper des pentes de 35° et transporter une charge de 60 kilos. Il est développé conjointement par le Jet Propulsion Laboratory et l'unité Concord Field de Harvard, de Harvard, USA, avec un financement de la DARPA ( Armée ).

Ce document est important. Big Dog est simplement " le début de quelque chose ". Cela serait faire preuve de naïveté que de voir en Big Dog une " mule " destinée à porter des charge en accompagnant un soldat au combat.













source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
CoCo Chantara




Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : MONTELIMAR

MessageSujet: Re: le robot américain : BIG DOG   Mer 22 Mai 2013 - 21:25

bonsoir ,

effectivement, il y a eu pas mal de progrès depuis, une décennie !

on comprend mieux, pourquoi, les militaires sont de moins en moins nombreux ,

notamment en France !
Revenir en haut Aller en bas
dorgan
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
avatar

Messages : 556
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 23
Localisation : dans un lieu hantée

MessageSujet: Re: le robot américain : BIG DOG   Mer 22 Mai 2013 - 23:13

oh on dirai les véhicule d assaut de l empire sur hot dans star wars en plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: le robot américain : BIG DOG   Jeu 23 Mai 2013 - 9:18

J'aurais une frousse bleue si je rencontrais ce machin avec ses drôles de pattes!

Il manque déjà une vidéo Chantara, hélas.

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15677
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: le robot américain : BIG DOG   Jeu 23 Mai 2013 - 10:17

O déja ? pssfffff !
je l'ai visionné hier. Shocked

_________________
CoCo Chantara




Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15677
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: le robot américain : BIG DOG   Jeu 23 Mai 2013 - 10:18

Ce gros chien avec ses pattes me met tres mal a l'aise.
je ne saurai dire pourquoi affraid

_________________
CoCo Chantara




Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le robot américain : BIG DOG   

Revenir en haut Aller en bas
 
le robot américain : BIG DOG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OVNI dans le ciel américain (météorite)
» La boule de feu qui a terrorisé le Midwest américain...
» Un couple américain du Minnesota a en effet décidé de faire voter les internautes................................
» Ovni le secret américain (2001)
» Un pompier américain fait du bouche à bouche à un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: BIG BROTHER, INTERNET, ROBOTIQUE ET I.A.-
Sauter vers: