Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/ZgHQF2t

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.



FORUM DE MINUIT

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

  Les stations fantômes du métro parisien prêtes à ressusciter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15662
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Les stations fantômes du métro parisien prêtes à ressusciter?    Jeu 30 Mai 2013 - 18:15

Elles sont là sous vos pieds. Arsenal, Saint-Martin, Haxo, Croix-Rouge, Champs-de-Mars, Porte des Lilas, Porte Molitor. Invisibles, ces huit stations de métro fantômes alimentent depuis toujours la curiosité des Franciliens. Fermées au début de la Seconde Guerre mondiale ou tout simplement jamais ouvertes, elles n’ont jamais vu ou revu le jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«La plupart de ces stations ont été fermées en 1939 et non rouvertes à la fin de la guerre. Situées à proximité (100 mètres) d’une autre station, elles n’avaient d’intérêt ni pour les voyageurs ni pour l’exploitation de la ligne», affirme Jean-Michel Leblanc, responsable de l’ingénierie culturelle et du patrimoine de la RATP. Vestiges d’une époque, ces stations sont pour certaines «restées dans leur jus», poursuit-il: «Croix-Rouge est par exemple toujours dans le style des années 30.»

«Les stations de métro fantômes sont des lieux parfaits à développer»

Nathalie Kosciusko-Morizet voudrait désormais leur redonner officiellement vie. Le but: réhabiliter ces stations en endroits de fête pour résoudre le problème des nuisances sonores la nuit dans la capitale.


diaporama des 8 stations fantomes

«Il y a un potentiel de lieux non exploités à Paris qui ne posent aucun problème de voisinage. Les stations de métro fantômes sont par exemple des lieux parfaits pour développer des lieux de convivialité», a-t-elle déclaré à 20 Minutes, lors de son interview le 22 mai 2013. Interrogée sur ce sujet, la RATP nuance: «Créer un endroit sécurisé aux normes dans ce réseau est compliqué et implique un investissement conséquent», selon Jean-Michel Leblanc. Un obstacle infranchissable?

Les stations fantômes hantent les Londoniens

Outre-Manche, l’idée a déjà fait son chemin. En début d’année, alors que le métro londonien célébrait son 150ème anniversaire, un ancien banquier, Ajit Chambers, a révélé qu’il avait un rêve depuis longtemps: réhabiliter 26 des 40 stations abandonnées et lieux souterrains pour en faire des musées et des boîtes de nuit. Il a alors créé la «Old Underground Company» et s’est rapproché du maire de la capitale britannique, Boris Johnson.

Si «ça ne coûte rien au contribuable», dit le maire de Londres, il se déclare favorable au projet, tout comme une soixantaine de parlementaires. L’idée n’a pas encore été entérinée mais le soutien des Londoniens est au rendez-vous. Les stations de Paris connaîtront-elles un jour le même destin? En attendant, les activités dans le réseau désaffecté et sur les quais des stations fantômes se poursuivent, notamment à Porte des Lilas-Cinéma, qui sert de lieu de tournage pour des films. D’autres en revanche vivent loin de la lumière, à l’abri des regards.

«Durant quatre ans, nous avons transformé une de ces stations en bar»


«Il y a toujours du monde la nuit dans le réseau du métro», lance Max *, «explorateur urbain» de 35 ans. Tel un gruyère composé d’innombrables galeries -accessibles par différentes entrées- le réseau souterrain n’est pas sans vie. Bien qu’interdit et sécurisé par la RATP, l’«underground» de Paris est un «terrain de jeu» où se croisent différents «fantômes»: graffeurs, cataphiles, explorateurs urbains.

«Nous n’avons pas attendu cette proposition de NKM pour faire de ces lieux un endroit de convivialité. Mais c’est une bonne idée», commente Neuro, un urbexer. «Nous descendons pour faire des ballades, des photos», ajoute-t-il. Max, l’«amoureux» du métro, partage également cette passion: «Durant quatre ans, nous avons transformé l’une de ces stations fantômes en bar. Nous faisions des soirées avec 40-50 personnes. Nous organisions également des projections de films.»

Un moyen de redorer le blason nocturne de Paris?

Animé par la volonté de découvrir sa ville de cette manière depuis 2005, Max trouve ainsi l’idée de NKM intéressante: «C’est sûr qu’à dix mètres sous terre, il n’y a pas de problèmes avec les voisins», rigole-t-il. De son côté, Axel, cataphile, affirme: «C'est une très bonne idée si l'endroit garde son aspect historique. Il y a dans tous ces lieux une ambiance particulière qui se prête bien à la fête. Avec une mise en scène travaillée, ça ferait une super boîte.»

Max, l’habitué des lieux, assure la beauté inexploitée en termes de patrimoine de cet énorme réseau sous la ville. «Cela permettra de faire légalement ce que nous avons fait pendant des années illégalement», dit-il. Lui n’est pas aigri d’une possible «démocratisation» des lieux. Ce sera surtout un «bon moyen», dit-il de refaire de Paris une capitale de la fête.



Romain Lescurieux source : 20 minutes

_________________
CoCo Chantara




Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: Les stations fantômes du métro parisien prêtes à ressusciter?    Lun 15 Juil 2013 - 16:02

Moi, j'aurais peur là-bas dessous, non pas pour y aller, mais pour en ressortir... Je suis persuadée que certains vicieux attendraient la sortie des beuveries pour vous attaquer en toute quiétude!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
 
Les stations fantômes du métro parisien prêtes à ressusciter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantôme de Jeanne d'Arc
» La représentation du fantôme
» Fantôme filmé en infrarouge
» les fantômes ont-ils une odeur
» Jamaïque: un enfant de 7 ans attaqué par le fantôme d'un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: POLITIQUE - ACTUALITES INCLASSABLES-
Sauter vers: