Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La planète en danger : Le monde selon Monsanto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

La planète en danger : Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: La planète en danger : Le monde selon Monsanto   La planète en danger : Le monde selon Monsanto Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:37

Encore sur arte, sacrée enquête sur ce scandale que tout le monde connaît et contre lequel on ne peut rien faire!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

La planète en danger : Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: La planète en danger : Le monde selon Monsanto   La planète en danger : Le monde selon Monsanto Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:33

Demain soir à 20h50, encore sur Arte et par la même réalisatrice, il y aura un reportage intitulé :
Notre poison quotidien

"Depuis 1945, cent mille molécules chimiques ont envahi l'environnement et notre alimentation : pesticides sur les fruits et légumes, additifs alimentaires, emballages en plastique. Parallèlement, les cancers, les troubles de la reproduction et les maladies neurologiques ont énormément augmenté dans les pays développés. Y a-t-il un lien entre ces phénomènes ?"

Un extrait de deux mn là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La planète en danger : Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: La planète en danger : Le monde selon Monsanto   La planète en danger : Le monde selon Monsanto Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:45

Ben oui, mais alors qu'est-ce qu'on fait, qu'est-ce qu'on mange si on n'a pas son jardin personnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

La planète en danger : Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: La planète en danger : Le monde selon Monsanto   La planète en danger : Le monde selon Monsanto Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:55

Et encore, même avec un jardin personnel, on n'est pas à l'abri.
Ici, par exemple, je crois que je l'ai déjà dit ailleurs, nous avons des champs traités pas loin.
De plus, ce ne sont que des légumes. Nous n'avons ni vaches, ni cochons, ni poules.
Nous buvons l'eau de notre forage sans même savoir si elle est potable. Bon, dans le coin, ils la boivent depuis une centaine d'années mais ça a pu changer depuis. Seulement, quand on l'amène au contrôle, ils nous disent toujours qu'elle est impropre à la consommation. Certains ont amené de l'eau d'une bouteille d'eau minérale et d'autres, l'eau de leur eau de ville au robinet, comme si c'était l'eau de leur puits, et comme par hasard, elle est impropre aussi!! En clair, ils se foutent de nous. Soit toutes les eaux sont bonnes et ils ne veulent pas nous le dire pour qu'on se branche au réseau payant, soit elles sont toutes impropres à la consommation et ils osent nous les vendre!

Bref, je ne vois aucune solution non plus. Bientôt nous paierons les larmes que nous laissons couler pour pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La planète en danger : Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: La planète en danger : Le monde selon Monsanto   La planète en danger : Le monde selon Monsanto Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:00

Oui bizarre ton histoire d'eau (et pas histoire d'O!)
Il ne faut pas non plus croire que nous pouvons tranquillement manger du poisson: Dans un avis du 3 juin 2013, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) recommande de ne pas consommer plus de deux portions de poissons par semaine.
Cette recommandation doit permettre à la fois de couvrir les besoins en nutriments et de limiter les risques de surexposition aux contaminants chimiques.


Autrement dit nous sommes condamnés, alors Inch Allah!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

La planète en danger : Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: La planète en danger : Le monde selon Monsanto   La planète en danger : Le monde selon Monsanto Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:25

Ouais... j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il pourrait rester de mangeable finalement...

Pour l'eau, je tiens ça de nos voisins d'une parcelle pas loin qui, excédés après avoir fait leur forage d'attendre de bonnes analyses, ont amené de l'eau en bouteille et ont demandé à quelqu'un d'autre de le faire et à leurs enfants, de leur donner de l'eau de ville.
Ici, le grand-père de mon chéri était sourcier et a trouvé cette veine dans sa jeunesse (je pense d'ailleurs que la maison est bien orientée grâce à son don). Nous avons quand même mis un filtre car, parfois, elle remontait un peu de terre rouge ce qui, au niveau ménage (des toilettes notamment) est un peu embêtant.
La mère de mon chéri boit cette eau depuis 76 ans et pète la forme alors je me dis... allons-y!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La planète en danger : Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: La planète en danger : Le monde selon Monsanto   La planète en danger : Le monde selon Monsanto Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 15:36

Et tu as bien raison, écoutons la sagesse des anciens! coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





La planète en danger : Le monde selon Monsanto Empty
MessageSujet: Re: La planète en danger : Le monde selon Monsanto   La planète en danger : Le monde selon Monsanto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète en danger : Le monde selon Monsanto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La planète en danger : le sable
» Le scandale Monsanto
» DANGER
» les OGMs danger !
» ASPARTAME ! danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: ECOLOGIE/SAUVONS LA PLANETE ET LES HOMMES...-
Sauter vers: