Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 LES OGHAMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: LES OGHAMS   Ven 28 Juin 2013 - 13:48

LES OGHAMS
 
  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 L’écriture oghamique ou ogam est la plus ancienne connue chez les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui tenaient le dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son inventeur. C’est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] composée de vingt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui était en usage dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et serait d’origine Irlandaise; elle aurait été créée vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Elle est composée de quatre groupes de cinq encoches chacun, à gauche, à droite, en travers et au milieu d’une ligne verticale. Plus tard, on y a ajouté un cinquième groupe de cinq [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou lettres supplémentaires pour représenter les sons étrangers. La plupart des textes retranscrits en alphabet oghamique le sont en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; sauf quelques inscriptions supposées être en langue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On a retrouvé, aussi, dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une inscription oghamique écrite en latin.
Ce système divinatoire et alphabétique spécifiquement celtique est assez mal connu et a pourtant son importance surtout quand beaucoup trop de gens font des confusions.
 
 
Runes et Oghams
 
Quelle est donc la différence ??? Les Oghams forment un système d'écriture, de symboles tout comme les runes (même si graphiquement elles sont très différentes et que leur sens l’est aussi); ce qui les différencie c’est que les runes ont été utilisées par les peuples nordiques (vikings, germains, danois ...) tandis que les oghams sont exclusivement celtiques! Par ailleurs l'utilisation des runes chez les celtes est très tardive et reste très rare! Effectivement les druides ne voyaient pas l’utilité d'écrire leurs connaissances qui étaient sacrées et ne devaient en aucun cas prendre pied sur le monde profane par le biais d'une écriture (outre l’aspect talismaniques des runes, les druides utilisaient d’autres symboles tout aussi puissants) … avant cela les celtes utilisaient l'alphabet grec pour noter en manuscrit ce qu’il y avait à faire dans le domaine pratique et non religieux.
 
 
L'alphabet ogamique n'a jamais servi à la transcription de textes, pas plus qu'à la transmission d'un enseignement. Il symbolise la partie magique et sombre de la tradition celtique. On grave le nom du mort en ogam pour le fixer à sa sépulture et lui enjoindre de ne plus se mêler des vivants.
Les inscriptions sont généralement funéraires, mais on en trouve parfois sur des objets (broches, vasque) & sur des manuscrits (IXè siècle).
 
Ces lettres, sacrées pour les Celtes, sont en correspondance avec les arbres (le bouleau, le chêne, le houx, l'aubépine, l'if, etc.).
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  
Écriture sacrée, on en a retrouvé les traces gravées sur des pierres levées ou des vestiges en bois mais aussi en os. Son usage semble avoir été réservé aux représentants de la classe sacerdotale, les druides, qui privilégiaient la tradition orale. L’ogham a cependant pu être décodé grâce à des transcriptions latines mais aussi et surtout grâce aux bardes qui ont pu avoir accès à une partie de la première fonction sacerdotale.
 
L’alphabet comprend vingt lettres différentes (feda), divisées en 4 familles (aicmí, pluriel de aicme). Les lettres qui ont été ajoutées dans certains manuscrits tardifs sont appelées forfeda. L’écriture oghamique était gravée le long des arêtes des pierres, de bas en haut et de gauche à droite, ou de gauche à droite horizontalement dans les manuscrits. Les lettres sont reliées ensemble par une ligne continue.
 
Pour expliquer la forme, chaque fid (singulier de fedha) se dessine sur un trait appelé ligne de tronc, qui est coupé par un trait sécant : une barre pour le premier fid d'un aicme, 2 barres pour le 2eme fid de l'aicme etc... 5 barres pour le 5eme et dernier fid de l'aicme ... pareil pour tout les aicme ! Et chaque aicme se discerne par l’inclinaison et la position de ses barres : pour le premier aicme, les barres sont perpendiculaires et à gauche de la ligne de tronc, pour le deuxième aicme elle sont à droites de la ligne, pour le 3eme elles sont au milieu et en diagonale, et pour le 4eme aicme elle sont au milieu mais perpendiculaires .... Concernant le 5 eme aicme et ses forfedha, les idéogrammes ne sont pas du tout en barre mais sont des symboles complexes ... Le sens de lecture de la ligne de tronc est donné par le « signe de plume» qui est une sorte de petit « v » inversé à la base de la ligne de tronc. Chacun de ces fedha représentent un son, une vibration qui est associées à un arbre, chaque arbre présentant un caractère, une énergie propre ... donc chaque ogham présente une signification profonde ésotérique
 
 
Les caractères de l’alphabet oghamique ont aussi un rôle divinatoire ou magique, et correspondent symboliquement à des arbres groupés en trois catégories : arbres nobles, arbres rustiques et arbrisseaux .
 
On se sert aussi des oghams pour lire les augures comme avec les runes, sauf que les runes sont des ossement (dent de loup, ours, sanglier etc..) alors (que les oghams son faits a partir des essences de différents bois auquel correspond l’ogham ex : beith ou « b » bouleau, luis, le sorbier etc.)
 
 
 
Voir: La divination par les Oghams: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Lun 5 Sep 2016 - 19:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16007
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: LES OGHAMS   Ven 12 Juil 2013 - 9:34

celui ci aussi je ne l'avais pas lu....

bon effectivement , une grande similitude avec les signes sur les crop circles 2013 !!!
etonnant.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3894
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: LES OGHAMS   Mar 30 Juil 2013 - 9:33

Youpiiii un nouvel alphabet dans ma liste d'écritures .... merci TRISKEL
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: LES OGHAMS   Mar 30 Juil 2013 - 10:35

C'est chouette hein? Hi HI!
Je suis attirée par les Oghams que j'aimerais déchiffrer, et pas par les runes, qui sait pourquoi, des origines celtes sans doute?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES OGHAMS   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES OGHAMS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oghams
» Le tirage des oghams
» La divination par les Oghams
» LES OGHAMS
» Les Oghams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES LIVRES INTERDITS/LANGAGES OUBLIES/CODES SECRETS-
Sauter vers: