Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET... Empty
MessageSujet: LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET...   LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET... Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:38

LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET...

Citation :
"Si je regarde suffisamment vos messages et votre localisation, et que j'utilise une intelligence artificielle, je peux prévoir où vous allez vous rendre. Montrez-nous 14 photos de vous et nous pourrons vous identifier. Vous pensez qu'il n'y a pas quatorze photos différentes de vous sur Internet ? Il y en a plein sur Facebook !" Coutumier des déclarations fracassantes sur la vie privée, le PDG de Google, Eric Schmidt, a estimé, mercredi 4 août, lors de la conférence Techonomy, que l'anonymat sur Internet était voué à disparaître et serait remplacé par une "transparence totale

Pour M. Schmidt, le monde "n'est pas prêt pour la révolution technologique qui s'annonce". Avec l'explosion des données rendues publiques par les internautes, les épidémies ou les crises deviennent prévisibles ; le monde produisant aujourd'hui, selon lui, autant de données en deux jours qu'entre "l'aube de la civilisation et 2003". Le moteur de recherche a par exemple lancé un outil de suivi de la progression de la grippe A, basé sur les recherches effectuées par les internautes.


Mais cette explosion du volume de données peut également être mise à profit à des fins moins bénéfiques, juge M. Schmidt. "La seule manière de gérer ce problème est une vraie transparence, et la fin de l'anonymat. Dans un monde où les menaces sont asynchrones, il est trop dangereux qu'on ne puisse pas vous identifier d'une manière ou d'une autre. Nous avons besoin d'un service d'identification personnel. Les gouvernements le demanderont", assure-t-il."


Source : Le Monde " Article du 05.08.10"
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
dark_ghost72
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
dark_ghost72


Messages : 113
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34
Localisation : Dans un RJ45

LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET...   LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:54

Il y auras toujours la possibilité de passer par un VPN ! Very Happy
Enfin...j'èspère pale
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET...   LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:57

un VPN est une extension par un réseau local qui offre plus de sécurité , que le réseau internet.
le réseau privé virtuel (Virtual Private Network en anglais, abrégé en VPN) est vu comme une extension des réseaux locaux et préserve la sécurité logique que l'on peut avoir à l'intérieur d'un réseau local. Il correspond en fait à une interconnexion de réseaux locaux via une technique de « tunnel ».

Un bon compromis consiste à utiliser Internet comme support de transmission en utilisant un protocole de « tunnellisation » (en anglais tunneling), c'est-à-dire encapsulant les données à transmettre de façon chiffrée. On parle alors de VPN pour désigner le réseau ainsi artificiellement créé. Ce réseau est dit virtuel car il relie deux réseaux « physiques » (réseaux locaux) par une liaison non fiable (Internet), et privé car seuls les ordinateurs des réseaux locaux de part et d'autre du VPN peuvent accéder aux données en clair.....

Mais pour moi, on est encore loin de la vulgarisation et de chez "monsieur tout le monde" !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
alexgibili
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
alexgibili


Messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2012

LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET...   LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:48

tor est une alternative simple et rapide basé sur le moteur de firefox est utilisant le tunneling ainsi que DuckDuckGo comme moteur de recherche.

il y a aussi iron en version portable c'est encore mieux pour le tout venant avec un moteur de recherche basé sur google mais débarrassé des spy.

évidemment le tout sous une distribution linux. pour ma part je conseille la mageia qui est trés simple et dédié mr tout le monde. ^_^

Lux umbram præbet mysteria autem veritas
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET...   LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:13

Alexgibili, il est obligatoire de se présenter avant de poster, par politesse.
Veux-tu bien faire le nécessaire s'il te plait? Merci d'avance.

ICI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET... Empty
MessageSujet: Re: LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET...   LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PDG DE GOOGLE PREDIT LA FIN DE L ANONYMAT SUR INTERNET...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jeu de carte des Illuminati prédit l'avenir
» les recherches google
» Google Chrome = 666 ?
» UN BUG INQUIÉTANT DE GOOGLE TRADUCTION
» J'ai discuté avec mon assistant Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: BIG BROTHER/INTERNET/ROBOTIQUE/I.A.-
Sauter vers: