Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Aller simple pour Mars !! [TELE-REALITE] Mission Mars One

Aller en bas 
AuteurMessage
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Aller simple pour Mars !! [TELE-REALITE] Mission Mars One   Lun 5 Aoû 2013 - 11:03

TÉLÉRÉALITÉ. Ceci n'est pas une blague : Mars One a lancé lundi 22 avril un appel à candidature pour un voyage sans retour vers la planète rouge en 2022. Lors d'une conférence de presse à New York, la société hollandaise à but non-lucratif a annoncé que les participants à cette mission  seront filmés à la manière d'une téléréalité.

L’idée d’un aller simple réduit considérablement le coût de ces missions dont la première, avec quatre astronautes, est estimée à six milliards de dollars, chiffrent les responsables de Mars One.

Les seules conditions requises pour passer le reste de ses jours sur Mars sont d'avoir au moins 18 ans et de parler suffisamment bien anglais. Les principales qualités attendues des participants sont "leur capacité d'adaptation, la ténacité, la créativité et la compréhension des autres", a souligné Norbert Kraft, le directeur médical de Mars One.

COLONIE. Les quatre premiers volontaires devraient se poser sur Mars en 2023 après un voyage de sept mois. Leur arrivée et leurs premiers pas pour tenter d'établir une colonie sur la planète rouge donneront lieu à une émission de téléréalité, a expliqué, sans rire, Bas Lansdorp, fondateur de Mars One.

Les responsables du projet ont déjà reçu "10 000 courriers électroniques de personnes venant de plus de cent pays différents qui sont intéressées pour cette mission", a-t-il ajouté.

En tout, Mars One recherche 24 volontaires (six groupes de quatre) qui effectueront le trajet à deux ans d'intervalle, le premier devant partir en 2022. La société compte sur la couverture médiatique du projet pour lever des fonds et en financer une bonne partie.



Le projet a reçu le soutien du lauréat du Nobel de physique Gerard't Hooft



"À la différence de la couverture télévisée des jeux Olympiques, Mars One entend maintenir l'intérêt des médias mondiaux durablement depuis la sélection des astronautes, leur entraînement, le lancement et l'arrivée sur Mars", a détaillé Bas Lansdorp.

Ce projet fait de nombreux sceptiques mais a néanmoins reçu le soutien du lauréat néerlandais du Nobel de physique en 1999, Gerard't Hooft, présent à la conférence de presse.

Jusqu'à présent il n'y a eu que des missions robotiques sur Mars, toutes menées avec succès par la Nasa. La dernière en date a couté 2,5 milliards de dollars. Celle, bien connue, qui a envoyé Curiosity se poser sur la planète rouge en août 2012.

RADIATIONS. Le projet de Mars One fait face à de nombreux obstacles. Outre l'impossibilité pour les astronautes de revenir sur la Terre, ces derniers devront se supporter dans l'exiguïté de petits habitats, trouver de l'eau, produire leur oxygène et cultiver leur propre nourriture…

Or Mars est un grand désert dont l'atmosphère est surtout constituée de dioxyde de carbone et où la température moyenne est de - 63 °C. Les volontaires devront aussi subir des radiations cosmiques dangereuses pendant leur voyage. Il ne fait toutefois aucun doute que ces broutilles ne tempèreront pas l'enthousiasme de quelques têtes brulées prêtes à jouer les Martiens de la téléréalité.

Reste toutefois un dernier détail reste à régler : il n'existe pas encore de fusée et de capsule pour transporter ces volontaires...
Source : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20130423.OBS6665/un-aller-simple-pour-mars-des-volontaires.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18221
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Aller simple pour Mars !! [TELE-REALITE] Mission Mars One   Lun 5 Aoû 2013 - 20:19

oui d'ailleurs j'ai lancé un débat sur le sujet ici : http://minuit.forum-actif.net/t4674-debat-n-17-pensez-vous-que-l-homme-finira-par-coloniser-une-autre-planete
et la vidéo dedans est en rapport avec ton article Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: Aller simple pour Mars !! [TELE-REALITE] Mission Mars One   Mer 7 Aoû 2013 - 18:01

Tu peux peut-être fusionner alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18221
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Aller simple pour Mars !! [TELE-REALITE] Mission Mars One   Lun 29 Juin 2015 - 10:06

La vérité sur le nombre de postulants au projet Mars One

La très controversée mission Mars One n’a pas fini de faire parler d’elle. Il est aujourd’hui admis que seuls 4227 formulaires d’inscription ont été dûment remplis, et non pas 200 000, comme il avait été largement rapporté dans les médias.

Le Projet Mars One fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps, mais pas toujours pour de bonnes raisons. En effet, le MIT s’est fermement opposé à la mission après une étude révélant que les pionniers qui s’embarqueront en aller simple sur Mars avec le concours de la société néerlandaise Mars One commenceront à mourir au bout de 68 jours. Famine et asphyxie attendraient ainsi les astronautes. De quoi décourager les candidats potentiels… Mais s’il n’y avait que ça.

En effet, l’un des 100 finalistes choisis pour aller sur Mars a récemment dénoncé publiquement le manque de rigueur concernant les tests psychologiques et psychométriques. L’un d’eux, Joseph Roche, affirme qu’il a été sélectionné suite à une entrevue de 10 minutes par Skype. De quoi s’inquiéter sur le sérieux de cette mission. Autre frein, les frais d’inscription. Selon Norbert Kraft, médecin en chef de la mission, 202 586 candidats auraient enregistré leur intérêt en ligne en 2013. Frais qui variaient d’un pays à l’autre pays, rebutant ainsi beaucoup de candidats :

« La procédure de demande contenait un certain nombre d’obstacles que les candidats ont dû surmonter pour montrer leur engagement envers la mission. Le premier étant une participation aux frais de la mission », écrit Kraft. « Le montant de la taxe payée par le requérant a été calculé sur la base du PIB du pays de résidence, allant de 5 USD (pour les demandeurs qui résident en Afghanistan, République centrafricaine, Congo, Liberia, Madagascar, Malawi, Niger, Somalie, Togo, Tokélaou, et Zimbabwe), jusqu’à 73 USD (pour les personnes qui résident au Qatar) ».

Une fois les frais d’inscription payés, les candidats pouvaient passer à la prochaine étape. Interrogée par Metronews, l’une des Françaises présélectionnées explique : « Il fallait réaliser une vidéo de présentation d’une minute où l’on devait notamment montrer son sens de l’humour. On devait également répondre à un questionnaire assez costaud en fournissant son CV, mais surtout répondre à des questions destinées à comprendre la personnalité du candidat. Comment avez-vous vécu des situations angoissantes et stressantes par exemple ».

Le nombre de candidatures dûment remplies a alors chuté à 4.227. Après examens des vidéos, le nombre de demandes a été réduit à 1 058 participants. Après examens médicaux (amplitude de mouvement, articulations, santé générale, vue et dépendance à la drogue) effectués auprès de médecins locaux, ils n’étaient plus que 660 candidats potentiels, puis une centaine, après entretien avec Norbert Kraft. Au cours de ces entretiens, les candidats ont pu montrer leur compréhension des risques encourus, l’esprit d’équipe et leur motivation à faire partie de l’expédition.

Sur ces 100 personnes figurent 50 hommes et 50 femmes de partout dans le monde. 39 sont originaires d’Amérique, 31 d’Europe (au moins 1 Français et 1 Belge), 16 d’Asie, 7 d’Afrique et 7 d’Océanie. Leur âge est compris entre 19 et 60 ans (48 dans la tranche d’âge 26 à 35 ans). Les prochains rounds des sélections se concentreront sur la composition des équipes qui seront capables de supporter toutes les difficultés d’une installation permanente sur Mars. Les candidats seront formés dans une réplique de la future base martienne et devront démontrer leur aptitude à pouvoir s’intégrer dans une équipe.

Source : ibtimes



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Aller simple pour Mars !! [TELE-REALITE] Mission Mars One   Lun 13 Juil 2015 - 8:47

Cette expérience est intéressante à plus d'un titre, notamment pour préparer l'opinion publique
à une colonisation de l'espace. Mais en pratique, la situation deviendra intenable après quelques décénies.

L'atmosphère irrespirable de Mars ainsi que le froid condamneront les émigrants à vivre dans une prison géante.
Par contre, le jour où l'homme découvrira une planète moins sévère, le terrain sera préparé pour une migration galactique.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18221
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Aller simple pour Mars !! [TELE-REALITE] Mission Mars One   Mer 15 Juil 2015 - 23:24

ouais. mais on pourrait tout aussi bien partir de la terre, pour les étoiles !
pourquoi de mars avec ce que cela couterait en aménagement de colonie stellaire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18221
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Aller simple pour Mars !! [TELE-REALITE] Mission Mars One   Sam 30 Juin 2018 - 10:05

Les candidats de la télé-réalité sur Mars bientôt mis à l'épreuve pour devenir les futurs colons
juin 2016



ESPACE - Les cent candidats pré-sélectionnés pour devenir les éventuels premiers colons sur Mars dans dix ans participeront d'ici environ six mois à des épreuves qui composent la troisième phase de sélection, a annoncé lundi 6 juin la société Mars One, à l'origine du projet.

Alors qu'environ 200.000 personnes originaires de 140 pays s'étaient inscrites à ce projet, qui veut notamment se financer par des émissions de télévision, ils ne devraient être plus que quarante au terme des cinq jours axés sur le travail d'équipe, a indiqué la société néerlandaise dans un communiqué.

Les épreuves auxquelles ils seront confrontés, dont 90% sont issues de l'agence spatiale américaine Nasa, ne peuvent être résolues qu'en équipe, a expliqué Norbert Kraft, directeur médical de Mars One et membre du comité de sélection.

Les candidats seront sélectionnés sur plusieurs critères: la prise de décisions, l'attitude face aux problèmes, le moral, la motivation, l'aspect psychologique, les normes sociales, le comportement durant et en dehors des épreuves.

24 colons potentiels

Après le placement des quarante candidats restants dans un environnement isolé et l'interview, similaire à celle des astronautes, des trente derniers sélectionnés, Mars One connaîtra ses 24 colons potentiels, répartis en six groupes de quatre personnes.

Mars One prépare sa première mission non habitée pour 2018, comme le fondateur de la société aérospatiale californienne SpaceX et milliardaire Elon Musk.

Les premiers colons de la société néerlandaise devraient faire leur aller simple pour la planète rouge à partir de 2026, les équipes suivantes partant à 26 mois d'intervalle.

Sans retour possible, ils devront vivre dans de petits habitats, trouver de l'eau, produire leur oxygène et cultiver leur propre nourriture. "A nos yeux, nos participants sont suffisamment matures pour prendre une décision et la soutenir", a ajouté le directeur médical.

Vrai projet, rêve un peu fou ou arnaque?

Jusqu'à présent, il n'y a eu que des missions robotiques sur Mars, menées avec succès par la Nasa, mais les Etats-Unis veulent envoyer des astronautes sur cette planète d'ici une vingtaine d'années.

Des étudiants en aéronautique du MIT avaient passé au crible les données scientifiques du projet Mars One disponible, fin 2014. Leurs conclusions n'étaient pas très glorieuses: la mort du premier pionnier "arrivera approximativement au bout de 68 jours de mission, par asphyxie", écrivaient-ils dans un rapport de 35 pages qui analyse avec force graphiques et formules mathématiques les ressources en oxygène, nourriture et technologies disponibles pour cette mission censée être auto-suffisante.

En mars 2015, un des finalistes avait critiqué le projet, affirmant avoir l'impression d'avoir participé à une sorte d'arnaque, les candidats étant invités à acheter des produits dérivés, par exemple. Plusieurs astronautes sont dubitatifs quant à la viabilité de ce projet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18221
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Aller simple pour Mars !! [TELE-REALITE] Mission Mars One   Sam 30 Juin 2018 - 18:08

docu-fiction MARS - IMSF


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aller simple pour Mars !! [TELE-REALITE] Mission Mars One   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller simple pour Mars !! [TELE-REALITE] Mission Mars One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel très simple pour attirer l'amour
» La méthode simple pour en finir avec la cigarette - Allen Carr
» "Je veux aller sur Mars !" (URSS, 1957)
» Manif pour la vraie Famille 24 mars 2013
» [Vends] Un Aller-Retour pour 2 en TGV Paris-Lille 26-28 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: X FILES - Dossiers Non Classés :: COSMOLOGIE/NASA :: MARS ONE/STATION LUNAIRE-
Sauter vers: