Minuit sonne !

AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour partager et échanger :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

Partagez | 

Les chats guérisseurs, vous y croyez?

AuteurMessage
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Sam 17 Aoû 2013 - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Sam 17 Aoû 2013 - 11:10

J'avais la même chose en pps, oui j'y crois, j'en ai eu de nombreuses preuves. Les chats choisissent avec qui ils veulent vivre.
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Sam 17 Aoû 2013 - 11:22

Moi aussi j'y crois. Par contre, je trouve que c'est assez mal formulé dans cette vidéo car on pourrait très bien dire que les chats errants ne viennent que parce qu'on leur donne à manger et que nos chats ne viennent dans nos lits que parce que c'est terriblement confortable Razz 

Il faudrait donc d'autres arguments non?
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Sam 17 Aoû 2013 - 11:38

Oui, mais pourquoi les chats errants viennent chez moi et chez personne d'autre?
Bien avant que je ne leur donne à manger, la question se pose. Le dernier qui est venu, je ne le voulais pas parce que je venais de perdre mes deux chats et je n'en voulais plus, c'était trop dur.
Je ne lui ai rien donné pendant plusieurs jours, je voulais qu'il aille chez quelqu'un d'autre que moi, mais rien à faire! Il restait là sous ma haie, à me regarder avec ses grands yeux verts, sans rien demander, sans pleurer, il me fixait! Jusqu'à ce que je craque évidemment!
De plus il ne veut pas vivre dans la maison, il veut rester dehors, j'ai un mal fou à le faire rentrer l'hiver ou en cas de mauvais temps, je n'ai jamais eu un chat pareil! Il reste près de chez moi, sur la terrasse ou dans un pot de fleur!
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Sam 17 Aoû 2013 - 11:42

Voilà, ça c'est un bon argument!
C'est aussi comme ça que je me suis retrouvée avec 11 chats (10 maintenant, une s'est fait écraser il y a quelques semaines...)
Pour ceux que nous ne pouvons pas faire entrer en hiver, nous concoctons un carton avec plein de journaux dans un endroit choisi et ils s'en servent!
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Sam 17 Aoû 2013 - 11:45

Moi aussi je lui ai fait une niche confortable, il n'y va que l'hiver, en ce moment c'est le pot de yucca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Dim 8 Déc 2013 - 15:50

Insolite. Des hôtes d'un nouveau genre accueilleront leurs convives dans un bar inédit, en plein cœur de Paris, en septembre 2013. Ces derniers pourront y déguster une part de tarte ou prendre un café en compagnie… des chats. Le concept est fraîchement débarqué du Japon, où il existe de nombreux "bars à chats" qui exploitent les vertus de leur ronronnement. L'objectif est de proposer un lieu hors du temps, calme et appaisant, un lieu de détente où les chats seront rois.
L'homme et le chat entretiennent une complicité depuis plusieurs millénaires. Plus qu'un bruitage, son ronronnement est thérapeutique. C'est la raison pour laquelle, Margaux Gandelon, passionnée par ces félins, ouvrira les portes du "Café des chats", un lieu d'apaisement où les Parisiens pourront savourer un thé en caressant un chat.

La jeune femme est convaincue par les bienfaits du ronron sur la santé humaine, ou ronronthérapie. Une revendication qui est confirmée par les professionnels animaliers. "Quand l'organisme lutte contre des situations pénibles, comme le stress, le ronronnement du chat émet des vibrations sonores apaisantes et bienfaisantes, un peu comme la musique", explique Jean-Yves Gauchet, vétérinaire à Toulouse, qui revendique la paternité en France de la "ronron thérapie". En effet, le ronronnement du chat aurait des vertus thérapeutiques contre le stress, l'insomnie ou encore l'anxiété.

Au-delà de l'écoute du ronron, le doux bruitage du chat s'avère bénéfique pour l'esprit de l'homme. "C'est par le tympan mais aussi les corpuscules de Pacini, des terminaisons nerveuses situées au ras de la peau, que nous percevons le ronron qui émet des fréquences basses, entre 20 et 50 hertz. Des pensées positives et de bien-être sont alors transmises à notre cerveau", explique le vétérinaire.

La journaliste santé, Véronique Aiache a consacré un ouvrage à "La ronron thérapie". Elle y rapporte les résultats d'une étude menée dans les années 1950 par le corps médical américain sur le ronronnement. Il s'avère alors être "un puissant anti-stress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires et un soutien psychomoteur", selon les chercheurs.

Le concept des "bars à chats" ne fait pas l'unanimité auprès des associations de protection animalière. "Ce qui me gêne dans la démarche c'est que l'animal soit relégué au rang de peluche. Les chats n'ont pas forcément envie d'être tripotés par les clients d'un bar", estime Christophe Marie, de la Fondation Bardot. Tout sera fait pour que leur tranquillité, leur besoin d'indépendance, et leur santé soient respectés, assure l'initiatrice du pojet. Car le bien-être que trouveront les clients dans ce lieu hors du commun dépendra aussi de celui de ces petites boules de poils qui viendront ronronner sous leurs caresses.

Alors pourquoi le ronron nous fait-il autant de bien ?

Si l'on analyse le spectre sonore d'un chat qui ronronne, on voit apparaître principalement des sons très graves, étagés sur des basses fréquences de 25 à 50 hertz. Il s'agit de "basses", bien connues des compositeurs de musique, car elles permettent de provoquer des émotions chez l’auditeur avec une action directe du son sur l’organisme humain. Ainsi, quand votre chat vient se frotter contre vous en ronronnant, avec une attitude de « laisser aller », vous êtes transporté consciemment dans le pays des souvenirs émus, rejoignant le temps où les soucis n'existaient pas : adieu l'angoisse, au revoir les tracas. Tout se passe comme si le souvenir/émotion déclenché par l'écoute du ronron, entrainait la production de sérotonine, avec pour effet un état de sérénité. Ainsi, les chats en ronronnant, nous permettraient de diminuer notre stress, de réguler notre tension artérielle et boosteraient nos défenses immunitaires, le ronronnement ayant des effets positifs sur la nervosité, l'agressivité, la dépression, l'insomnie mais aussi sur les inflammations et les douleurs.

D’ailleurs de nombreux services hospitaliers n’hésitent pas à avoir recours aux chats pour faire baisser le stress des malades et les aider à retrouver le moral. Des médecins orthopédistes ont utilisé l'action de ces fréquences pour consolider des fractures ou pour soigner des arthroses persistantes, avec pour résultats, une accélération du processus de cicatrisation et de création de nouveaux tissus. Ces basses fréquences auraient une action anabolisante. Parallèlement, les chercheurs d'Animal Voice ont trouvé des statistiques dans les universités vétérinaires, indiquant qu'à lésion égale, et à intervention chirurgicale équivalente, les chats auraient cinq fois moins de séquelles que les chiens, et se remettraient en forme trois fois plus vite... D' où l'hypothèse d'une action anabolisante de récupération: le ronronnement aurait une véritable action thérapeutique!
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Lun 9 Déc 2013 - 9:11

Elle en a eu du mal à ouvrir à ouvrir son bar à chats, je me souviens de la polémique que ça avait suscité et que je ne comprenais pas. Après tout, si les chats sont soi-disant relégués au rang de peluche, ils aiment bien ça et, les connaissant, ils ne se laisseront pas caresser s'ils n'en ont pas envie.
De plus, tous les chats sont adoptés dans des refuges. Je pense qu'ils préfèrent qu'on les tripote un peu plutôt que de rester là-bas.

Pour la ronron thérapie, on sait aussi qu'un chat va ronronner quand il est content mais aussi parfois quand il a très mal ou très peur. Il se soigne tout seul en clair, soit de son stress, soit de sa douleur. Animal vraiment magique!
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Lun 9 Déc 2013 - 9:14

J'étais un peu réticente sur ce bar, mais j'ai vu un reportage, et les chats y sont vraiment très bien et très tranquilles, il est interdit de les réveiller s'ils dorment, et ce sont tous des chats très sociables et doux, ils ont l'air heureux.
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Lun 9 Déc 2013 - 10:32

J'ai vu plusieurs reportages aussi, ils ont leurs petits coins et beaucoup viennent se lover tout à fait naturellement dans les bras des clients. Ils savent bien où est leur confort, ils ne s'y trompent pas.
De toutes façons, on ne fait pas ce qu'on veut avec des chats, s'ils sont malheureux, ça se voit tout de suite.
john1280
Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Lun 9 Déc 2013 - 14:17

Je pense que comme les humains certains animaux doivent avoir des dons.
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Dim 2 Mar 2014 - 12:58

Et celui-là? Quand je pense que certaines personnes abandonnent leur chat lorsqu'ils ont un bébé! Oui j'en ai recueilli un de cette façon!

cytawinia
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Mar 18 Nov 2014 - 2:12

Je pense qu'il ne faut pas oublier, que le chat est un animal sauvage a la base, donc s'il vient ronronner a coté de nous, c'est qu'il est devenu chat de domicile, généralement, le chat est attaché a son territoir, et rien d'autre;
Mais y'a des cas particulier, ma mère avait des chats incroyablement attachée a elle, et très protecteur !

Ce qui est sur, c'est qu'ils s'apaisent, c'est prouver, les ronronnements nous font du bien au moral :)
Camomille
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Jeu 20 Nov 2014 - 18:48

Mon chat sait très bien quand je n'ai pas le moral ou que je suis fatiguée et a été très présent quand j'ai à certains moments j'ai eu des coups de blues.
Il est plus câlin et son regard me dit "ne t'inquiètes pas je suis là" (c'est ce que je ressens en tout cas)
Et même à certains moments j'ai l'impression qu'il lit dans mes pensées !

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Lun 24 Nov 2014 - 19:56

les chats ont des capacités sensorielles hors du commun et entre en communication avec nous facilement. ils sont une sorte d'éponge et absorbent nos douleurs, chagrins et souffrance pour nous en soulager....

lune
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Mer 26 Nov 2014 - 11:03

Je ne sais pas si mes chats sont guérisseurs, mais en tout cas leur contact est vraiment bienfaisant. Pourquoi est-ce que, une nuit, le mâle ne dormira pas avec moi alors que les autres nuits il est toujours avec moi ? Pourquoi est-ce que, en ce moment, il dort à mes pieds (dangereux pour lui quand même !) alors que normalement il est à côté de moi ? Je ne sais pas.
Lorsqu'il est d'un côté, il se met face à moi et j'ai 1 ou 2 pattes sur la figure. Si c'est de l'autre, il me tourne le dos et j'ai une main sur son ventre et le nez dans ses poils.

J'adore coller mon oreille sur son flanc pour écouter son ronronnement. C'est magique !

Ma minette vient sur moi quand je suis devant l'ordinateur. Couchée sur mon épaule, ce qui a eu pour effet à la longue de me provoquer une grosse douleur d'épaule ! Allez manipuler une souris avec un minou sur le bras ! Même un poids plume, à la longue, c'est pesant ! Mais comment faire pour refuser cela ? C'est aussi un moment magique de connection !
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Souléou
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   Mer 26 Nov 2014 - 11:51

Je crois tout à fait aux chats guérisseurs. j'en ai eu un qui se couchait régulièrement autour de ma tête la nuit si j'étais enrhumée par exemple, alors qu'il ne le faisait jamais, même pas sur mon lit !
Le dernier, m'a sauvée du diabète en l'ayant pour moi, cela m'a été dit maintes et maintes fois par des personnes différentes. il dormait toujours dans le creux de mon bras en me tournant le dos et quand je me retournait il venait se mettre de l'autre côté, il n'était jamais dans mon dos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats guérisseurs, vous y croyez?   

Les chats guérisseurs, vous y croyez?
Page 1 sur 1