Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ... EXTRAIT D'UN TEMOIGNAGE D'EMI
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...





Le Forum de Minuit sur
BONNES VACANCES DE NEIGE

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Les Jardins de Findhorn

Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Les Jardins de Findhorn   Sam 17 Aoû 2013 - 15:12

Les Jardins de Findhorn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Fondation Findhorn est une association à but non lucratif fondée en 1962 par Eileen Caddy, Peter Caddy et Dorothy Maclean et enregistrée officiellement depuis 1972.

Ils venaient d'être licenciés et se retrouvaient sans ressource et réduits au chômage. Une amie les avait suivi. Elle habitait un petit hôtel, pas loin de là et venait leur rendre visite tous les jours.
Depuis longtemps, Eileen Caddy entendait une "petite voix" qui la conseillait, la guidait, lui dictait des paroles de sagesse. Et oui, Eileen Caddy est le fameux auteur de la "Petite voix", un Best seller, qui avec "Dialogue avec l'Ange" reste une référence en matière de révélations spirituelles!
Le couple et son amie possédaient une grande spiritualité. Régulièrement, ils communiquaient télépathiquement avec un Réseau de Lumière, des êtres extraterrestres, des Anges, les Maîtres des Sept Rayons.
Étrangement - mais ils comprirent la raison par la suite - et malgré leurs qualifications et leurs diplômes, les Caddy et leur amie ne trouvaient aucun travail. Les mois passaient. Pour subvenir au besoin de sa famille, Peter décida alors de cultiver, sur un tout petit morceau de terrain, des radis et des laitues. Peu à peu, un véritable potager vit le jour.
Les Caddy parvinrent à entrer en contact avec les Esprits de la nature qui leur donnèrent de précieux conseils de jardinage. Ils apprirent que chaque animal, chaque plante, chaque minéral possédaient son esprit de groupe, son ange gardien, son "Deva". Eileen Caddy établit un dialogue complice avec ces Devas et obtint d'elles de précieux renseignements sur la manière de planter et de cultiver telle ou telle plante.

Tout cela aurait pu n'être qu'une douce rêverie. Mais voilà, le jardin se mit à pousser de manière spectaculaire. Peter récolta même un choux géant de 19 kilos ! Les dialogues avec les Devas se poursuivirent, et des Anges médiateurs firent à leur tour leur apparition. Dans les Jardins de Findhorn, une véritable histoire d'amour était en train de se créer entre les humains d'une part et les plantes d'autre part, chacun donnant le meilleur de lui-même à l'autre.
Peu à peu, les Jardins de Findhorn se mirent à faire parler d'eux. Les visiteurs commencèrent à affluer. Certains choisirent de rester. Une véritable communauté vit le jour.
A côté de la caravane des Caddy furent érigés un sanctuaire, un bureau, six pavillons de bois, une cantine apte à restaurer 200 personnes ! Findhorn devint l'une ces capitales mondiales du New Age. Les Jardins de Findhorn paraissaient aux yeux du monde comme une sorte d'Eden retrouvé. Personne ne pouvait comprendre pourquoi le potager de Findhorn était le plus beau de toute l'Angleterre, d'autant que la terre avait été analysée à plusieurs reprises et que ces tests n'avaient rien révélé de particulier !


La Communauté de Findhorn a aujourd'hui plus de 35 ans ! Les Fées et les Esprits de la nature continuent à dialoguer couramment avec les jardiniers.
Des séminaires y sont régulièrement organisés pour tous ceux et celles qui désirent acquérir la main verte et cultiver les contacts avec les Anges et les Devas. En 1972, la communauté a adopté un statut d'asbl sous le nom de "Findhorn Fondation". Mais, il n'en reste pas moins que de nombreuses entreprises "commerciales" coopèrent activement avec elle pour la gestion du terrain de camping, de la boutique, des produits artisanaux, la vente par correspondance. Dans la galaxie Findhorn, nous trouvons également une maison de retraite, des concepteurs de logiciels informatiques, une entreprise de construction et d'énergie solaire, un hôtel et plein d'autres domaines dont un vieux manoir reçu en legs !


Le "Findhorn Ecovillage", situé dans la baie de Findhorn, au nord de l’Écosse est le lieu où les idées de l'association sont mises en application. Une communauté spirituelle internationale d'environ 400 personnes de type New Age s'est installée dans ce lieu en vue d'expérimenter un nouveau mode de vie conforme au respect de l'environnement.
La communauté fut d’abord connue pour son travail avec les plantes. Le jardin où ils réussirent à obtenir des choux énormes sur un terrain peu fertile grâce à ce qu'ils appellent une "communication subtile avec les Devas" de la nature leur valut des articles de presse élogieux et un certain intérêt médiatique.
La fondation Findhorn accueille de nombreux ateliers d'enseignements holistique en son sein comme l'Expérience week, des ateliers sur l'Ennéagramme, la résolution des conflits ou encore le Jeu de la Transformation.
De nombreuses technologies écologiques sont utilisées et le projet a gagné plusieurs récompenses comme le "UN-Habitat Best Practice Designation" en 1998. Une étude indépendante récente a conclu que les résidents ont la plus faible empreinte écologique de toutes les foyers de peuplement du monde industrialisé. Bien que le projet ait attiré certaines controverses, notamment en rapport avec l'origine spirituelle de la communauté, la croissante préoccupation pour les questions environnementales, comme le réchauffement climatique, a conduit à une acceptation générale de cette philosophie écologique.
Le Findhorn Ecovillage accueille des stagiaires du monde entier et a développé de nombreuses réalisations écologiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Extrait d’ un article de "Femme Actuelle" en juin 1991, "Le mystère de la voix verte" :

« Sans la mer gris fer et glaciale, les plages de galets, la lumière orangée de l'hiver ou quasi continue de l'été, l'Écosse du Nord ferait presque penser au désert : vastes étendues sablonneuses, arbres rares, végétation rasante... Paysage inspiré pour une expérience pas ordinaire...
1962 : un ancien officier de la Royal Air Force, Peter Caddy, et sa femme Eileen peuvent s'estimer heureux. Le "Cluny Hill Hotel" qu'ils gèrent depuis cinq ans vient d'obtenir sa quatrième étoile (...)
Mais la saison terminé, la direction les met à la porte, leur reprochant leurs méthodes trop humaines de gestion du personnel ! (pas assez rentable pour les mentalités capitalistes !!!)
Chômage. Le couple, accompagné de ses trois fils, se retrouve dans une caravane. En attendant une solution, ils s'installent près du village de Findhorn, non loin de Cluny Hill, à quelques mètres de la mer. En plein hiver, cette vie au grand air manque d'attrait. Mais les Caddy tiennent bon : ils ont une foi d'acier.
Depuis quelques années, ils pratiquent la méditation. Eileen s'entend dire, une nuit :
"Ce n'est pas par hasard que vous êtes réunis dans ces circonstances. Tout vient de mon Plan... Vous avez quelque chose à accomplir ici..."
Étrange. Une amie se trouve avec eux, Dorothy MacLean (qui a écrit depuis : "La voix des anges" (NDRL)). Les voilà à six dans un espace minuscule. L'endroit est sinistre, à quelques pas d'une décharge. Mais la voix leur dit "Restez là..."

Chaque nuit, la même voix s'adresse à Eileen pour les encourager à faire un jardin. Peter, sans expérience, s'exécute. La terre ? Rien que du sable et des graviers. Miracle, quelques mois après, grâce aux conseils "venus du ciel", les résultats sont époustouflants (c'est là que l'on voit, finalement, que les "hallucinations d'illuminés" sont plus réelles que la "réalité matérialiste" elle-même ! (NdD))....
Les voisins accourent au camping, incrédules : radis, tomates, salades, oignons... sont gigantesques
Les choux atteignent les vingt kilos ! Le tout est succulent (...)
On regarde les Caddy de travers : les engrais ou le diable ? (...)
Des amis viennent les rejoindre pour cultiver et... méditer ! (...)
Des rumeurs circulent ("ce sont des hippies, une secte de paumés, des drogués, etc.") (...)

Les jardins nourrissent leur monde et rapportent de l'argent.
Des experts américains et européens viennent se pencher sur le phénomène.
Bien incapables de l'expliquer Scientifiquement (...)

Le jour où les Caddy et leurs amis osent annoncer que cette réussite provient de leur étroite collaboration avec "les esprits de la nature", on imagine les réactions (...)
En Ecosse, on les prend pour des fous !...
Mais, du monde entier, des gens accourent, de tous âges, de toutes conditions, pour découvrir une vérité vieille comme la terre : l'Homme doit coopérer avec la Nature ! ... »

Et pour conclure - quoi qu'il y ait encore tant et tant à dire -, voici un petit extrait de l'excellent ouvrage d'Edouard Brasey (éditions "J'ai Lu", 1998), "Enquête sur l'existence des fées et des esprits de la nature" :
« Le concept de "Terre vivante" n'est pas réservé aux mythes antiques.
Des scientifiques, physiciens ou biologistes ont étudié de près cette théorie (magnifiquement mis en roman dans l'oeuvre d'Isaac Asimov "Terre et Fondation" (NdD)) (...)
La Terre est un être à part entière dont nous sommes les enfants,
et à qui nous devons respect et amour.
La Terre est une entité spirituelle
protégée par des esprits gardiens, les fées et les élémentaux.
Tant que l'homme se refusera à admettre ces postulats simples,
il se coupera de lui-même et de son évolution...


Site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(source : home.scarlet.be/)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Triskel le Dim 11 Sep 2016 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: Les Jardins de Findhorn   Sam 17 Aoû 2013 - 19:43

Ah la la, ça fait rêver!!
Il y a quand même des gens qui ont de la chance d'être ainsi choisis pour faire de telles choses. C'est pas à moi que ça arriverait !!! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: Les Jardins de Findhorn   Mer 21 Aoû 2013 - 21:34

Merci Triskel ! Il y a longtemps que je connaissais ce nom, mais je n'avais jamais cherché de renseignements sur le sujet.
De plus, cela me montre qu'il faut que je rentre en contact avec les petits êtres qui le voudront bien pour les plantes en pots. Elles ne veulent pas pousser correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Les Jardins de Findhorn   Jeu 22 Aoû 2013 - 8:24

Ben tu vois! Ca m'étonne que tu n'y ais pas pensé! Tu vas voir que ça ira mieux maintenant.
Je suis contente si j'ai pu contribuer à réparer cet oubli. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16697
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Les Jardins de Findhorn   Jeu 22 Aoû 2013 - 8:48

moi je découvre. C'est tres tentant, voila un endroit revé pour les vacances et la méditation . dormeur 

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: Les Jardins de Findhorn   Ven 23 Aoû 2013 - 11:56

Oui Triskel, j'y ai bien pensé, mais je ne sais pas faire encore. Je sais que cela se fera, et pour chacune et chacun de nous. Nous allons revenir à ces contacts ! c'est génial !

Bon, là, je ne me vois pas trop rester plantée devant mes pots, au pied du garage, assise sur le bitume, et méditer. Je vois la tête des voisins avec qui je ne m'entends pas... vraiment (ou plutôt qui ne s'entendent pas avec moi car je ne les laisse pas faire ce qu'ils veulent !).drunken coucou lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: Les Jardins de Findhorn   Lun 2 Sep 2013 - 13:27

Moi, je deviens complètement couillonne avec les plantes. J'ai envie d'un échange alors je me le crée!

Ça a commencé il y a 20 ans quand, dans une petite jardinerie que je visitais avec ma mère, nous sommes tombées, à la caisse, sur une promotion pour 2 ficus en très piteux état, à l'agonie même, que le vendeur bradait 5 francs pièce. Il nous avait même averties qu'il y avait peu de chances qu'on les sauve. Ma mère en a pris un, j'ai pris l'autre. On s'est occupées d'eux, tellement bien que deux ans après, l'un et l'autre faisaient presque 2 mètres! J'ai dit à ma mère que je lui parlais, elle m'a répondu qu'elle aussi sinon "comment veux-tu qu'il ait envie de vivre?"

Depuis, chaque fois que je vais acheter une plante, ou même parfois sans vouloir en acheter, j'attends qu'une "m'appelle"! Bien sûr, je suis consciente que c'est moi qui choisis mais j'aime bien l'idée que c'est elle qui me demande de l'emmener.
J'ai acheté l'année dernière un ficus bicolore. J'en ai d'abord pris un devant, très beau. Je l'ai mis dans le chariot puis, en m'éloignant, une petite voix me disait : Non, moi!! J'ai reculé, j'ai écarté tous ceux qui étaient devant pour aller chercher celui du fond, plus petit et moins beau. Maintenant il est magnifique!

Il y a aussi toutes ces plantes sous plastique dans les supermarchés, celles qu'ils laissent se dessécher si personne ne les achète devil 
En général, je tiens bon parce que je n'ai pas trop de place mais un jour, je ne sais pas pourquoi, je me suis avancée directement vers le rayon et j'ai attrapé un schefflera qui "m'appelait"! Je n'ai pas pu résister... Je crois qu'il est heureux maintenant.

J'ai beau me dire que si ces plantes parlaient vraiment, elles m'appelleraient toutes en même temps pour échapper à leur triste sort et que donc je n'ai aucune raison de n'en entendre qu'une, que c'est moi qui crée tout ça, mais j'aime l'idée que j'ai plus d'affinités avec une et une seule.

Je suis folle? Oui, et je ne me soigne pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Les Jardins de Findhorn   Lun 2 Sep 2013 - 13:33

Non tu n'es pas folle, ou alors nous le sommes toutes je crois!
Je fais la même chose que toi, je parle aux plantes, je les soigne et je les sauve, ce sont des êtres vivants avec lesquels nous pouvons aussi communiquer!
Et elles aiment la musique douce, elles vivent mieux dans une atmosphère calme, tout comme les animaux et nous-mêmes. sunny

En ce moment je suis en train de leur demander si elles veulent que je les rempote parce qu'elles me semblent à l'étroit! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: Les Jardins de Findhorn   Lun 2 Sep 2013 - 13:40

Alors avec moi, elles sont servies! Mon ordi est dans la salle à manger. Comme je ne peux pas mettre de plantes au salon car chérichéri est très frileux et surchauffe cette pièce en hiver, je les ai donc toutes autour de moi. Silence, lumière, température idéale. Oui, c'est vrai qu'elles se plaisent avec moi.
Seul bémol, les plantes d'intérieur à fleurs. Je n'ai jamais réussi à en tenir une alors j'ai arrêté car je ne supporte plus de les voir dépérir par ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Jardins de Findhorn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jardins de Findhorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jardins de Findhorn
» LE NOTRE, architecte des jardins
» citation vers d'Appolinaire dans Effroyables jardins
» Les oiseaux de nos jardins.
» Appel à l'aide pr les Jardins Félins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: NATURE/ENVIRONNEMENT/ECOLOGIE/WWF-
Sauter vers: