Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Débat n° 33 sur la réincarnation

Aller en bas 
+4
chantara
Triskel
Quinqua
ECNI
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:54

Quinqua a écrit:
C'est même loin d'être idiot. Après tout, on nous parle de la notion de temps qui ne serait qu'humaine mais que le temps est flexible, peut revenir, repartir, enfin bref, dans l'idée, on peut se demander pourquoi on n'aurait pas des prémices d'une vie future?
J'imagine que le cerveau est bridé pour, quand même, garder un semblant de rationalité et ne pas devenir fou. On appelle d'ailleurs ça des garde-fous...
100% d'accord avec le "bridage" du cerveau ... je me demande parfois si nous ne somme pas victime d'une mal-fonction ...  
comment l'humain (et le vivant... végétaux animaux etc... ) peut il s’améliorer si il n’accède pas aux "erreurs" de sa vie passée  ??
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:07

Exactement. Je trouve assez bizarre de "choisir" une nouvelle vie sans pouvoir se souvenir de celle d'avant. Pour garder son libre-arbitre? Et si on ne s'améliore pas, c'est que notre âme est mauvaise à tout jamais?
C'est comme jouer à un jeu sans en connaître les règles, c'est frustrant et très injuste, surtout quand on sait que certains y arrivent naturellement, sans faire d'effort.
Je veux bien croire que je suis là parce que je l'ai voulu par rapport à des vies d'avant, j'ai même très envie d'y croire, mais pour l'instant je ne fais qu'y croire, comme à ce dieu dont on nous parle tant. Je crois en des choses dont je n'ai pas la preuve au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:16

Quand nous avons choisi notre vie présente, nous avions la mémoire de toutes nos vies passées.
Je crois que notre cerveau n'a pas la capacité de se souvenir de tout, on oublie pour préserver notre psychisme, sinon vous voyez un peu le cafouillage là-dedans?
Chaque vie est dans une petite case bien fermée et nous devons chercher longtemps et loin pour en retrouver la clé, ça fait peut-être aussi partie du chemin que nous devons parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:44

Citation :
ça fait peut-être aussi partie du chemin que nous devons parcourir.
 
Comme tu dis : peut-être... mais, en réalité, on n'en sait rien, on ne fait que supposer :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:12

Quinqua, on ne peut pas avoir des preuves scientifiques pour tout! Et les "preuves" que les scientifiques nous donnent ne valent pas grand chose nous en savons quelque chose sur ce forum non?
Les croyants ont-ils des preuves de l'existence de Dieu? Avons nous besoin de preuves pour croire à ce que nous dit notre âme? (nous n'avons même pas de preuve qu'elle existe!)
Il faut se fier à notre intime conviction, à notre ressenti profond, à nos intuitions, je crois que c'est la meilleure façon de "savoir".
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:13

N’empêche que de notre vivant si l'on n'a pas accès à ses erreurs passée comment peut on les corriger dans la suivante.

l'univers tout entier fonctionne dans une logique implacable je crois que l'on peut s'inspirer de ce ce que l'on en connait, pour comprendre comment ça tourne ... et au final, c'est peut être notre but ultime....
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:25

Je crois, que comme tu fais un parallèle avec l'univers, nous sommes nous aussi un tout, un univers en miniature. Donc nous n'avons pas à corriger une erreur que nous aurions fait dans une autre vie, mais un changement total de comportement; celui-ci sera justement déterminé par l'incarnation que nous aurons choisie et qui formera notre personnalité, par rapport à notre environnement social, parental, éducatif, géographique, puis professionnel etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:04

Je suis d'accord avec toi TRISKEL mais comment changer un comportement si on a oublié (ou pas accès) à celui de de la vie précédente ?

je fais le parallèle avec l'univers car il est tout entier basé sur un plan de travail. la façon dont les planètes tournent autours d'un soleil, et las galaxies autour de leur centre .... jusqu’à la façon dont se constitue la morphologie d'un organisme vivant comme la symétrie, la disposition des pétales d'une fleur, la coquille d'un escargot ... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:14

Sans compter que ces vies nous troublent, nous font mal, nous suivent alors même qu'on n'est pas conscients que ce sont elles qui viennent foutre en l'air notre sérénité naturelle.

Pourquoi? Comment se battre contre un ennemi invisible?

(On est en train de bien squatter le sujet initial non? Triskel, peut-être que tu devrais scinder et mettre nos échanges dans Discussions philosophiques non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:25

Exact Ecni, et également la façon dont sont formées nos cellules, chacune d'elle est une galaxie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Mais nous ne changeons pas notre comportement de façon volontaire, c'est quelque chose qui se fait automatiquement par l'existence que nous avons choisi d'avoir afin de corriger nos travers passés, par exemple si nous avons été très riches, prétentieux et orgueilleux dans une vie précédente, nous pouvons renaître pauvre, et alors les défauts que nous avions développés étant riches ne pourront plus réapparaître dans cette vie de pauvreté, je ne sais pas si je m'explique bien.
 
Tu vois ce que je veux dire?
Waouh nous voilà partis dans une grande discussion philosophique!
 
J'écrivais en même temps que vous, alors ok je vais essayer de scinder!


Dernière édition par Triskel le Mar 20 Aoû 2013 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:36

Voilà qui est fait.
Alors d'après toi Quinqua, il serait mieux que nous renaissions avec tous nos souvenirs? Même si nous avons derrière nous des centaines de vies? Tu saurais gérer la chose?
Un ennemi invisible c'est quand même beaucoup dire, il n'y a pas que du mal dans nos vies précédentes, il y a surement aussi du bien, des qualités que nous avons conservées.

On peut aussi se rapprocher de ce post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:45

Je ne sais pas vraiment quoi penser en fait, j'ai l'impression de donner une opinion sur quelqu'un que je ne connais pas.
Est-ce que j'aimerais me souvenir de toutes mes vies? Si mon cerveau était conçu pour le supporter, sans doute oui. Mais j'ai lu ailleurs que les réincarnations se font souvent aux mêmes endroits en inversant certains rôles de personnes que nous connaissions déjà. Il vaut peut-être mieux ne pas se souvenir que notre meilleur ami nous a fait brûler vif dans une autre vie...

Mais surtout, ce que je trouve le plus dingue, c'est que dans un cas comme dans l'autre, on ne peut pas donner de vrai sens à notre vie. Si on se souvient de tout, se donnerait-on la peine de faire quelque chose de soi? Mais en ne s'en souvenant pas et pensant que la mort, par exemple, est la fin de tout, est-ce qu'on a vraiment une raison de lutter autant qu'on le fait?

Parce qu'on le fait mais on ne sait pas vraiment pourquoi? Tout ça n'a pas de sens non?

Je tourne en rond quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:02

En effet tu as déjà trouvé une bonne raison de ne pas se souvenir lol! 
Mais on ne se réincarne pas toujours au même endroit, loin de là, et oui on retrouve souvent des êtres qu'on a connus et qui font partie de notre famille d'âmes, mais pas tous à chaque fois.
 
On ne peut pas donner de sens à notre vie si on ne croit pas à la réincarnation, mais si on y croit et qu'on comprend que chacune de nos vies est utile pour améliorer notre âme, pour qu'elle parvienne enfin à la perfection et qu'elle en ait terminé avec le besoin de se réincarner, alors on comprend qu'il nous faut passer par là. Nous sommes une étincelle de la grande âme universelle que certains appellent Dieu, et à la fin, lorsque nous seront enfin purifiés nous pourrons nous réintégrer dans cette grande âme, (réintégrer parce que c'est de là que nous venons) ce qui est le but ultime.
Du moins c'est comme ça que je le vois.
 
Si on pense qu'on n'a qu'une seule vie et qu'à la fin c'est le néant, alors oui à quoi ça sert?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:05

Le vrai néant même!! Parfois, quand j'imagine toutes les vies qui m'ont précédée depuis des millénaires et que je ne sais pas ce que je deviendrai à ma propre fin, j'en ai des vertiges... surtout en prenant de l'âge.
J'aimerais tellement avoir ne serait-ce qu'une once d'impression d'avoir déjà vécu, ou même un souvenir d'avant ma naissance, quelque chose...!
Avec ma meilleure amie, lorsque nous parlons de tout ça, de ceux qui sont capables de se souvenir et de ceux qui ont certains "pouvoirs", certaines capacités, on finit toujours en disant : c'est comme les accidents ça, ça n'arrive qu'aux autres et pas à nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:18

Non ça arrive à tout le monde, certains c'est vrai ont plus de capacités que d'autres à retrouver d'anciens souvenirs ou redévelopper certains dons.
Regarde par exemple des enfants prodiges, qui ont tout petits des dons incroyables, ils les ramènent forcément d'une vie précédente, par exemple ce petit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est né avec ce savoir!

J'ai aussi un lien à te communiquer, pour l'instant j'attends la réponse, c'est une jeune femme qui fait gratuitement à partir d'une photo une lecture de vies antérieures. Elle la fera pour moi demain soir et suivant ce qu'elle me communiquera, j'en parlerai ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:18

J'y avais pensé aussi TRISKEL jusqu'à l'atome et ses particules exotiques Very Happy mais je n'avais pas développé pour ne pas encombrer le post Very Happy 

Puis je me permettre une question chères amies ?
si l'on à le choix de la réincarnation ... par quel processus... quel jugement et surtout quel juge ?

si l'on doit se réincarner dans une famille riche ou pauvre ... il faut d'abord en connaitre l'avenir ... tout peut changer tout le temps.

La notion de passé, présent, futur n'existe probablement pas dans l'état post mortem comme elle n'existe pas non plus dans l'univers... mais prédire l'avenir c'est dénouer tout l'écheveau de possibilité d'une vie (et plus... car c'est l'environnement qui fait l'homme et dirige ses futurs choix... et nous ne dépendons pas seulement de l'environnement immédiat) ... je pense à l’effet papillon de la théorie du chaos .


Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:23

Triskel a écrit:


J'ai aussi un lien à te communiquer, pour l'instant j'attends la réponse, c'est une jeune femme qui fait gratuitement à partir d'une photo une lecture de vies antérieures. Elle la fera pour moi demain soir et suivant ce qu'elle me communiquera, j'en parlerai ici.
ça risque d'être intéressant .... coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:24

Oh oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:25

ECNI a écrit:
J'y avais pensé aussi TRISKEL jusqu'à l'atome et ses particules exotiques Very Happy mais je n'avais pas développé pour ne pas encombrer le post Very Happy 

Puis je me permettre une question chères amies ?
si l'on à le choix de la réincarnation ... par quel processus... quel jugement et surtout quel juge ?

si l'on doit se réincarner dans une famille riche ou pauvre ... il faut d'abord en connaitre l'avenir ... tout peut changer tout le temps.

La notion de passé, présent, futur n'existe probablement pas dans l'état post mortem comme elle n'existe pas non plus dans l'univers... mais prédire l'avenir c'est dénouer tout l'écheveau de possibilité d'une vie (et plus... car c'est l'environnement qui fait l'homme et dirige ses futurs choix... et nous ne dépendons pas seulement de l'environnement immédiat) ... je pense à l’effet papillon de la théorie du chaos .


Mais alors, pourquoi ne pourrait-on pas se souvenir d'une vie future, puisque le temps ne veut rien dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:32

Triskel a écrit:
Non ça arrive à tout le monde, certains c'est vrai ont plus de capacités que d'autres à retrouver d'anciens souvenirs ou redévelopper certains dons.
Regarde par exemple des enfants prodiges, qui ont tout petits des dons incroyables, ils les ramènent forcément d'une vie précédente, par exemple ce petit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est né avec ce savoir!

J'ai aussi un lien à te communiquer, pour l'instant j'attends la réponse, c'est une jeune femme qui fait gratuitement à partir d'une photo une lecture de vies antérieures. Elle la fera pour moi demain soir et suivant ce qu'elle me communiquera, j'en parlerai ici.
Oui, il est incroyable ce gosse!!
Anecdote : au collège, j'étais la meilleure de ma classe en musique, la prof ne jurait que par moi. J'ai bien sûr dit à ma mère que je voulais apprendre le piano, on en avait un à la maison en plus, du temps où mon père avait quelques sous. Ma mère n'a jamais voulu. Un jour, la prof m'a prise à part pour me dire qu'en fait, pour le piano, j'avais de trop petites mains alors j'ai lâché l'affaire.
Pas de télé, pas d'internet, je n'avais jamais vu un enfant jouer du piano et je pensais qu'ils apprenaient sur des pianos plus petits que le mien. Jusqu'au jour, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, où j'ai compris que la prof m'avait dit ça parce que ma mère n'avait pas les moyens de me payer un prof de musique. Brave dame...
Serais-je une pianiste réincarnée mais passée à côté de sa vocation??? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:36

Non je ne crois pas qu'on puisse voir le futur, comme je l'ai déjà dit nous avons toujours notre libre arbitre, notre vie n'est pas déterminée à l'avance, sinon ça n'aurait aucun sens, ce sont nos actions qui déterminent le déroulement de notre vie.
 
Comme dit Ecni c'est l'environnement qui fait l'homme et dirige ses futurs choix, je suis d'accord, et donc les conditions générales de la vie sont choisies, mais certainement pas le déroulement de cette vie, là c'est la personne qui décidera de son sort. On ne nous donne que les bases de départ, et à nous de faire les meilleurs choix tout au long de cette existence.
 
Ecni dit: quel jugement, quel juge?
Je crois que quand nous sommes de l'autre côté, nous avons accès à toutes les connaissances, nous revoyons notre vie dans son entier et nous savons ce que nous n'avons pas encore intégré et pourquoi nous devons y retourner, afin d'apprendre les leçons dont nous avons encore besoin; sans doute avons-nous aussi un guide à nos côtés pour nous aider dans les choix que nous devons faire.

Quinqua, tu as vécu avec le piano la même chose que moi avec la danse, ce que j'ai un peu raconté dans "quelques vies" il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:36

Je croies que l'on a accès au minimum d'information aussi bien sur le futur que sur le passé ... à cause de verrous naturels...
Il y a des visionnaires qui ont eu une vue très avancées de notre époque (LEONARD de VINCI, JULES VERNES, H.G.WELLS ...etc...)
Il faut faire la différence entre une prévision vague (tendance) et une prévision détaillée montrant des objets qui n'ont pas encore été inventés, sur lequel l'auteur ne peut citer de nom comme la machine à voyager dans le temps de HG WELLS

De même que les fonctions de guérisons miraculeuses ... (organes qui repoussent, cancer qui disparaît en peu de temps dans les rémissions)
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:40

Triskel a écrit:

Ecni dit: quel jugement, quel juge?
Je crois que quand nous sommes de l'autre côté, nous avons accès à toutes les connaissances, nous revoyons notre vie dans son entier et nous savons ce que nous n'avons pas encore intégré et pourquoi nous devons y retourner, afin d'apprendre les leçons dont nous avons encore besoin; sans doute avons-nous aussi un guide à nos côtés pour nous aider dans les choix que nous devons faire.
Bien vu bien ressenti TRISKEL je pense que nous sommes notre propre juge à ce moment là ...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:16

J'ai aussi un lien à te communiquer, pour l'instant j'attends la réponse, c'est une jeune femme qui fait gratuitement à partir d'une photo une lecture de vies antérieures. Elle la fera pour moi demain soir et suivant ce qu'elle me communiquera, j'en parlerai ici.

J'ai reçu sa réponse, assez étrange ma foi! Je vais la copier ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:10

en tout cas, quel don magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:14

Oui, je crois que cette jeune femme est une belle âme.

Et je suis désolée qu'à cause de moi elle ait été brimée! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:23

de toute facon, si les niveaux supérieurs ne souhaitent pas qu'elle fasse ces voyages de vies anterieures , ils auraient trouvé une autre voie pour l'en informer.
tu n'y es pour rien Triskel. Tu es arrivée et ils ont utilisés tes protections spirituelles pour la contacter.
une personne sans guide ou ne connaissant pas ce que tu connais n'aurait peut etre pas fait l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:28

Ben oui, tu es gentille de me réconforter mais je me sens mal tout de même! lol! 
Pourtant je ne le lui ai pas demandé par simple curiosité, et je crois que beaucoup de demandes qu'elle avait provenaient de personnes simplement curieuses, juste comme ça pour s'amuser, alors je me dis que j'ai été le verrou tombé juste à point!
Mais heureusement elle a encore le droit de le faire, mais plus par ce moyen, ce que je peux comprendre finalement, c'était la porte ouverte à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:59

C'est tout a fait cela, tu es arrivée au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
melmeloo
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
melmeloo


Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 28

Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:16

Je ne peux pas lire l'experience de Triskel No
Peut être avez vous des personnes dans votre vie (c'est mon cas) que vous avez rencontré et qui sont presque immédiatement devenu des amis très très très proches, sans savoir pourquoi, des deux cotés une confiance et un grand partage dès le tout début... à tel point qu'on ne sait meme plus comment nous devenons amis, comme si c'etait une évidence et qu'on se connaissait déja depuis des années... Cela pourrait-il être le cas? J'ai lu que Triskel parlait de "famille d'âmes" (j'adore ce terme et ce principe, je le trouve vraiment beau ❤ ), est ce que ce sont des personnes totalement aléatoires et sans grande importance dans nos vies qui reviennent ou bien des cas comme ceux que j'ai cité plus haut? Parce que c'est vraiment étrange de se dire que l'on peut connecter aussi vite avec qqun sans que l'on n'ait jamais rien partagé auparavant, non? (le coup de foudre rejoint un peu ce principe, mais je suis pas encore tout a fait convaincue de son existence...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat n° 33 sur la réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 33 sur la réincarnation   Débat n° 33 sur la réincarnation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat n° 33 sur la réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBAT N° 40 - Qu'est ce que le temps ?
» [débat] ECOLOGIE
» [débat] Don d'organes
» [débat] Qu'est ce que la philosophie ?
» [débat] Croire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: