Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ?   DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:06

La théorie expliquant le paranormal ?

voici une théorie interessante donnée sur un site confrère (en source) et qui a le mérite d'ouvrir le débat. Vous en pensez quoi ?



Le corps humain a un bio rythme, il émet ainsi des ondes et des énergies qui sont uniques pour chaque individu, et que l'on peut observer selon de nombreux critères (radioactivité, ondes électromagnétiques, infrarouges, etc...). Ainsi pour entrer en projection astrale, il faut en règle générale ralentir ce bio rythme, cette "fréquence" corporelle, par une méditation très profonde. Lorsque le corps ralentit alors que la conscience, elle, reste active et constante; il arrive un moment où celui-ci atteint une fréquence qui n'est plus en accord avec l'esprit, qui lui, continue de carburer.
Dans ce cas où le corps est totalement endormi et la conscience éveillée, les 5 sens que nous offre notre corps ne sont plus fonctionnels, du moins il ne permettent plus d'émettre ni de recevoir quoique ce soit avec le monde Matériel que l'on fréquente tous les jours. L'esprit lui, demeure ainsi actif et se rend bien compte que ces 5 sens sont inutiles, il est "piégé" à l'intérieur du corps matériel.

C'est là qu'entre en compte l'ouverture de ce que beaucoup nomment le 3ème Oeil, une sorte de 6e sens qui permet de percevoir une nouvelle facette du monde : la dimension Astrale. Cette dimension qui pourrait, selon la théorie des cordes, sûrement exister comme beaucoup d'autres, présente mais distincte de notre monde matériel.
L'esprit, dont la fréquence dépasse alors largement le bio rythme, n'est plus soumise aux limites du corps physique, et peut s'en échapper. La conscience devient alors, dans cette dimension remarquable sous des formes variables : si l'esprit veut y prendre une forme humanoïde, il la prendra, si l'esprit veut avoir des ailes, il lui en poussera, si l'esprit veut être minuscule, alors il se rétrécira, etc...
L'idée étant que dans cette dimension, où les lois de la physique de la notre n'ont plus cours, l'esprit peut faire presque tout ce qu'il désire... du moins presque tout !

Là arrive alors l'essence même de la théorie :

Nos 5 sens ne sont que l'intermédiaire entre notre esprit et le monde matériel, ils nous permettent de percevoir et de considérer l'information contenue dans ce qui existe physiquement.
Le 3ème Oeil est alors le sens qui nous permet de percevoir l'information contenue dans la dimension astrale, celle-ci contenant l'information sous une forme différente.

Si on pousse donc le raisonnement, grâce au 3ème Oeil nous pouvons donc théoriquement percevoir ce qui n'existe pas selon notre concept basique de réalité (les anges, les fées, et trucs qui n'ont pas de corps matériel dans notre dimension). L'esprit nous permet aussi de transmettre l'information dans cette dimension astrale, et ainsi de communiquer avec ce qui s'y trouve. Certaines des entités présentes dans cette dimension peuvent alors nous donner une part d'information, ou nous en prendre, etc...



Pour conclure, la séparation entre les dimensions peut être rompue par l'esprit humain, et parce que Nous en avons la capacité, les entités étrangères que l'on peut rencontrer sur le plan astral peuvent parfois elles aussi intervenir sur notre plan matériel.
Ceux dont l'esprit est puissant et dont le 3ème Oeil est entrouvert même dans notre dimension Matérielle peuvent donc percevoir et intervenir dans plusieurs dimensions en même temps, employer les entités étrangères à notre dimension, développer des "pouvoirs" tels que la voyance, la prescience, le don de guérison, le contrôle d'éléments basiques... et dans des cas plus extrêmes potentiellement la télékinésie et la télépathie.

Car si effectivement ces phénomènes ne sont pas explicables selon nos lois de la physique, en passant par la dimension astrale l'on pourrait intervenir sur le monde matériel, rien qu'en déchirant la toile dimensionnelles pour y envoyer et y recevoir de l'information.


Bonne réflexion !



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ?   DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:52

:suspect: 
attention de ne pas trop fumer par les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ?   DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:00

Alors cette théorie , comme je l'ai dit, ce n'est pas moi qui l'ai pondue. Mais elle me parait remplir les conditions necessaires pour , je ne dirai pas expliquer, mais comprendre le paranormal.
puisque chacun sait que pour expliquer il faut prouver et donc, expérimenter encore et encore.
une expérience qui ne peut etre reproduite, ne peut etre prouvée, ni approuvée.
Or , ici la perception de la dimension astrale comme ne pouvant etre vu que par notre 6ème sens, permet de comprendre comment des dons dit inexpliqués, sont réalisables par certaines personnes plus receptives que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ?   DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:11

Théorie intéressante mais un peu réductrice.
La glande pinéale ou 3° œil est bien une fenêtre qui ouvre sur les autres dimensions, plus elle est développée et plus l'humain a des capacités qu'on appelle extra sensorielle.

Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La méditation nous permet en effet de mettre en sommeil nos sens physiques afin d'accéder aux informations que nous pouvons recevoir d'autres plans de conscience. Mais d'autres part, il est dit que nous devons augmenter notre taux vibratoire afin de pouvoir détacher l'esprit du corps, alors je ne sais pas si le fait d'entrer en méditation augmente ce taux vibratoire ou le diminue; ce serait peut-être quelque chose à vérifier au pendule?

Il est certain que tous ces phénomènes ne seront jamais expliqués par la science officielle, ils ne dépendent pas des lois de la physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
HighVoltageTone
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
HighVoltageTone


Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2015

DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ?   DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:05

Ah, enfin une part de vérité dans tout le bordel que j'ai pu voir jusqu'à maintenant ^^ (pas sur ce site, je ne l'ai encore exploré *^*)
Si je peux mettre au clair quelques pitites choses :
- "âme humaine", la précision "humaine" n'est pas à sa place, car une âme reste la même pour tout être vivant... "vivant"... ouais même dit comme ça ça va pas O.o pensons aux fantômes... quel con -- Bref, pour euh bah toutes les espèces je dirais Very Happy
- la dimension énoncée n'en est pas vraiment une. Je m'explique : à Assia, donc ici (la dimension), les personnes venant d'autres dimensions prennent une forme spectro-physique, invisible et ne pouvant être touchée, ces personnes peuvent choisir de se synchroniser avec les personnes physiques (=celles vivant à Assia), mais elles-mêmes doivent avoir une synchronisation assez développée pour les voir, ce qui est rare chez les humains :/ À ne pas confondre ! Les fantômes ont une forme spectrale, la synchronisation avec eux est donc différente. Donc, l'histoire de la dimension non-physique ou jesaisplustropquoi (flemme d'aller retrouver le terme utilisé xD), c'est juste les formes spectrales et spectrophysiques. À ce que je sache, cette dimension est la seule ayant une limitation pareille, dans les autres tout le monde est physique.
Ah, et un fantôme n'est pas une entité : un fantôme est libre d'aller où il veut, tandis qu'une entité est une âme "attachée" à un endroit (bâtiment ou forêt par exemple) dont il ne peut sortir ou n'en aller que très peu loin, un objet ou même une personne (souvent quand elles essaient de s'emparer d'un corps pour le faire sien, n'acceptant pas leur mort), les entités sont aussi souvent corrompues (en gros, "mauvaises", je ne fais cependant pas une généralité).

Je sais pas si je peux dire autre chose, et comme c'est assez long, je ne vais pas tout relire x)

Voilà voilà ~ avec légèrement deux ans de retard, désolé pokémon (j'ai vu ce smiley j'ai eu envie de le mettre xD)
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ?   DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 7:17

le paranormal reviendrait a exister , mais pas dans notre dimension. cela serait notre capacité spontanée ou réfléchit a nous "caler" sur les vibrations de l'autre dimension qui nous permettrait de "voir" momentanément des choses invisibles....
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
HighVoltageTone
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
HighVoltageTone


Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2015

DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ?   DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:00

Si si, il existe ici. En fait il n'y qu'ici (à ma connaissance je le précise) qu'il existe. Il n'y a pas de "dimension paranormale" en gros, c'est juste que des gens qui ne sont pas de cette dimension prennent une forme invisible etc et le fait qu'ils soient invisibles etc a été nommé "paranormal". ... Voilà '-'
Revenir en haut Aller en bas
HighVoltageTone
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
HighVoltageTone


Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2015

DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ?   DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:02

Désolé je suis pas très doué dans les explications ^^'
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ?   DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:52

si si c'est clair.
le paranormal existe ici, parce qu'on entrevoit les autres dans une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
HighVoltageTone
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
HighVoltageTone


Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2015

DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ?   DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:07

Ils sont pas dans une autre dimension puisqu'ils sont comme ça (= en SP) quand ils viennent ici. Faut pas confondre >.<
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ?   DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:06

d'accord HighVoltageTone
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ?   DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT N° 18 : La théorie expliquant le paranormal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBAT N° 2 : Qu'est ce que le paranormal ?
» Paranormal : Le débat sans fin....
» DEBAT N° 8 : le paranormal, un faux mythe ou une vraie problématique ?
» La Théorie de la Panspermie
» N° 1 - Théorie du "TOUT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: