Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Comment repérer les fakes vidéo/photo !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Comment repérer les fakes vidéo/photo ! Empty
MessageSujet: Comment repérer les fakes vidéo/photo !   Comment repérer les fakes vidéo/photo ! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:17

Vidéo:
- Certaine scène filmée n'ont aucune utilité dès le départ (se filmer aller dans le métro, se filmer en train de manger à la maison...). Contrairement à certaines vidéos qui montrent des moments en familles, des souvenirs de vacances etc...
- La mauvaise qualité de l'image qui peu cacher un trucage ou faire apparaître des fantômes là où l'image a un défaut, etc...
- Je ne sais même pas s'il faut citer les masques et mauvais costumes/maquillage... C'est tellement flagrant.
- Le (très) mauvais jeu des acteurs.
- Le cameraman film d'avance l'endroit où l'entité va apparaître.
- Des taches, de la poussière ou de la fumée ne font pas nécessairement un fantôme.
- Parfois le son et l'images semblent désynchronisés, cela PEU témoigner d'une retouche vidéo.
- Des ajouts d'effet parfois grossiers sont ajouté à la vidéo lorsque le fantôme apparaît.
- Les fantômes apparaissent comme dans les films d'horreurs, méfiez-vous des remakes de Paranormal Activity .
- Les scènes de poltergeists qui saccagent une maison sont parfois filmé trop au dessus du sol, et peuvent donc cacher des personnes ou des stratagèmes divers pour faire bouger les objets.
- Les ovnis sont faciles à truquer : assiettes, freezebee  et autres.
-

Photo: avec les logiciels d'images c'est super facile
- La différence de qualité de l'image entre le fantôme/ovni et le reste de la scène témoigne d'une incrustation d'image.
- Le découpage de l'entité est parfois mauvaise (par exemple l'aspect brumeux censé se fondre en dégrader s'arrête au contraire de manière très nette).
-





évidement , il y a d'autres choses mais ca vous donne déja des pistes. Pensez à tout observer. le moindre détail a son importance. On sort sa loupe du tiroir....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Comment repérer les fakes vidéo/photo ! Empty
MessageSujet: Re: Comment repérer les fakes vidéo/photo !   Comment repérer les fakes vidéo/photo ! Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:27

Et comme je l'ai souvent fait remarquer ici, la plupart des photos soi-disant récentes comme la vierge en Italie ou je ne sais plus quelle star avec son bébé, sont floues. Si les photos dataient du siècle dernier, je veux bien mais de nos jours, ce n'est plus possible ni même excusable. Pour moi, ce sont des flous créés de toute pièce pour faire mystérieux ou pour qu'on ne distingue pas bien la scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
 
Comment repérer les fakes vidéo/photo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo: comment sauter dans une autre dimension (reality shifting)
» [Photo] Photo de Google Earth - voiture volante
» Repérer les points d'eau
» [photo] Ma photo de fantome à Versailles.
» photo d'une fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: INTOX - Le "Vrai" dossier des Fausses informations -FAKES--
Sauter vers: