Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 la meditation

Aller en bas 
AuteurMessage
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
avatar

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 721
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: la meditation   Dim 17 Juil 2011 - 15:15

Pour apprendre a mediter

je vais vous faire partager mes pratiques de meditation - 2 a 3 fois par semaine-
il y a plusieurs sortes de meditation en voici une






Meditation pour etre et observer
meditation Vispassana

environ 40 mn

Asseyez vous dans une position confortable et propice à la vigilance En lotus mais pas forcément ce qui compte et que vous soyez dans une position confortable

Ensuite restez ainsi pendant 40 minutes La colonne vertebrale et la nuque doivent etre bien droites. Fermez les yeux respirez normalement Restez autant que possible immobile ne modifiez votre posture que si c'est absolument nécessaire

La chose essentielle a observer est le mouvement du ventre juste au-dessus du nombril a chaque inspiration et expiration Ce n est pas une technique de concentration votre attention sera donc sollicitee par beaucoup d autres choses

Dans Vipassana rien n est considere comme une distraction En d autres termes quand quelque chose se manifeste cessez d observer votre souffle centrez votre attention sur l evenement du moment jusqu a que vous puissiez retourner au souffle Il peut s agir de pensées qui vous traversent l esprit de sentiments de jugements de sensations physiques d impressions suscitees par des stimulis exterieurs etc.


pensez a baisser la lumiere pensez a une musique douce detendez vous et restez vigilant
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: la meditation   Dim 17 Juil 2011 - 15:27

bien , moi aussi je médite mais à la différence que j'ai besoin de faire le vide en moi

donc voici une autre méthode, un peu différente




Quatre niveaux de relaxation

Première Étape: Le Corps

"Rappelez-vous autant de fois que possible d´observer votre corps et de voir si vous portez des tensions quelque part dans le corps - la nuque, la tête ou les jambes & Détendez-les consciemment. Allez simplement à cette partie du corps, et persuadez la, dites lui affectueusement "détends-toi" ! Vous serez étonné, si vous approchez n´importe quelle partie de votre corps, il écoute, il vous suit, c´est votre corps ! Les yeux fermés, allez à l´intérieur du corps des orteils à la tête, recherchez n´importe quel endroit où il y a une tension. Et alors parlez à cette partie du corps comme vous parleriez à un ami, laissez un dialogue s´établir entre vous et votre corps. Dites-le de se détendre et dites -lui qu´il n´y a rien à craindre. "N´ai pas peur, je suis ici pour prendre soin de toi, tu peux te détendre". Lentement lentement, vous apprendrez ce tour de main. Alors le corps devient détendu."

Deuxième Étape: Le Mental

"Faites alors un pas de plus, plus profond, dites au mental de se détendre. Et si le corps écoute, le mental écoute également. Mais vous ne pouvez pas commencer par le mental, vous devez commencer par le début. Vous ne pouvez pas commencer par le milieu. Beaucoup de gens commencent par le mental et ils échouent, ils échouent parce qu´ils commencent à partir du mauvais endroit. Tout doit être fait dans le bon ordre.Si vous devenez capable de détendre le corps volontairement, alors vous pourrez aider votre mental à se détendre volontairement. Le mental est un phénomène plus complexe. Une fois que vous êtes devenu confiant que le corps vous écoute, vous aurez une nouvelle confiance en vous-même. Maintenant, même le mental peut vous écouter. Cela prendra un peu plus longtemps avec le mental, mais cela est possible."

Troisième Étape: Le Coeur

"Lorsque le mental est détendu, commencez alors à détendre votre coeur, le monde de vos sentiments, de vos émotions, qui est encore bien plus complexe, plus subtile. Mais maintenant vous vous déplacerez avec confiance, avec une grande confiance en vous-même. Maintenant vous savez que c´est possible. Si c´est possible avec le corps et possible avec le mental, c'est aussi possible avec le coeur."

Quatrième Étape: L´Être

"Alors seulement, lorsque vous êtes passé par ces trois étapes, pouvez-vous entreprendre la quatrième. Maintenant vous pouvez aller au noyau le plus secret de votre être, qui est au-delà du corps, du mental et du coeur, le centre même de votre existence.Vous serez à même de le détendre également et cette relaxation apporte certainement la plus grande joie possible, l´ultime extase et acceptation. Vous serez plein de félicité et de réjouissance. Votre vie aura en elle la qualité de la danse."



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
avatar

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 721
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: la meditation   Dim 17 Juil 2011 - 15:35

j ai essaye de faire un tour d horizon de toutes les techniques voila ce que j ai trouve pour le moment je ferai un resume au fur et a mesure pour chaque methode si vous le voulez

Techniques de meditation

1 La meditation Dynamique
parfaite pour faire sortir le stress, les emotions
2 La meditation Vipassana
parfaite pour juste observer et etre
3 Danser et mediter
parfaite pour ceux qui aiment danser, bouger le corps
4 La meditation No-Mind
pour ceux qui sont trop dans la tete
5 La meditation du Rire
ideale pour ceux qui sont trop serieux et qui veulent plus de rire dans leur vie
6 La meditation des pleurs
parfaite pour ceux qui ont de la tristesse à faire sortir
7 La meditation Kundalini
excellente pour se debarrasser de la fatigue apres la journee de travail
8 Meditation Chakra Sound
Pour harmoniser les 7 chakras
9 La meditation Relaxation (en 4 etapes)
parfaite pour ceux qui ont envie d’une meditation silencieuse et calme
10 La meditation Regard Interieur
parfaite pour ceux qui ont envie d aller à l’interieur
11 Meditation pour Couples (Technique de base du tantra)
parfaite pour ceux qui veulent mediter à 2
12 Etre dans le oui !
pour ceux qui se sentent negatifs
13 Mediter la nuit
la nuit est un moment ideal pour mediter.
14 Etre conscient de l'ego
Abandonner votre ego chiche
15 Fumer et mediter
la conscience dissout nos dependances.
16 La meditation Mandala
puissante physique et intense
17 La meditation Gourishankar
meditation pour le soir
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: la meditation   Dim 17 Juil 2011 - 15:41

Absolument merci de nous faire partager tes connaissances zenhapy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 24 Mai 2012 - 17:11

Méditer, le meilleur des antistress

S’immobiliser. Se taire. Etre témoin de ce qui se passe en soi. Pour beaucoup d’entre nous, cela ressemble à un défi. Nous avons été encouragés à multiplier les activités, à nous nourrir du "bruit et de la fureur" du monde, à considérer le silence comme stérile. Nous avons cru que la source de notre équilibre se trouvait à l’extérieur de nous. Et s’il n’en était rien ? S’il suffisait, pour se ressourcer et se protéger des agressions quotidiennes, de plonger régulièrement en son for intérieur ?
Voilà ce qu’enseignent, depuis des siècles, les techniques orientales de méditation. Accessibles, simples, elles nous proposent néanmoins un virage à cent quatre-vingts degrés, nous ramenant vers ce que nous avons toujours fui. Aurons-nous le courage de passer à… l’inaction ? « Essayez et voyez par vous-même », disait Bouddha.

Il y a encore une trentaine d’années, ces techniques de méditation pratiquées en Inde ou au Japon depuis la nuit des temps étaient ignorées de l’Occident, voire dédaignées. Le philosophe Roger-Pol Droit s’étonne encore du silence total de ses professeurs sur la philosophie asiatique : « Au cours de mes longues années d’études, on ne m’en a rien dit. » Lorsque, en 1968, à la pointe de leur époque, les Beatles annoncèrent publiquement qu’ils pratiquaient la méditation transcendantale, les médias ricanèrent. Méditer était alors perçu comme un nouveau paradis artificiel favorisant la fuite devant le réel.
Aujourd’hui, l’Occident redécouvre le pouvoir de l’intériorisation. En décembre 1999, dans une enquête BVA pour notre magazine, un tiers des Français avouaient prier ou méditer régulièrement. Un article récent de “Time” (numéro de juillet-août 2003) fait le point sur son utilisation dans les écoles, prisons ou hôpitaux américains. Et, depuis quelques années, les scientifiques confirment ses bienfaits pour lutter contre le stress.

Rencontrer le vide
Encore faut-il s’entendre sur ce que le terme de « méditation » recouvre exactement. Pour Jacques Choque, professeur de yoga depuis plus de trente ans, auteur de nombreux livres sur ce thème, la plus grande confusion règne. « On prend la méditation comme une méthode. Or, c’est un état d’être que l’on atteint grâce à des techniques différentes : “zazen”, assise immobile ou yoga… »
Leur point commun, un voyage qui se décline toujours en quatre étapes : maintien d’une posture précise, temps de concentration pendant lequel on tente d’apprivoiser «les chevaux indisciplinés du mental», observation de ses pensées, et enfin entrée dans l’état méditatif à proprement parler. Toutes ces approches ont un seul et même but : permettre à l’esprit de se clarifier et de s’apaiser. Différentes de la relaxation – qui vise au relâchement du tonus musculaire –, elles reposent au contraire sur une grande vigilance. « Lorsque l’on tient les rênes de ce cheval fou qu’est le mental, explique Jacques Choque, peu à peu, on perçoit de plus en plus d’espace entre les galops. »
C’est cette rencontre avec le "vide", la "non-pensée", "l’infini", prise de contact d’abord très furtive, puis plus fréquente grâce à une pratique régulière, qui est le but du voyage. Bernard Auriol, psychiatre et psychanalyste, a donné un nom à cet "état d’être" si difficile à décrire : l’état d’éveil paradoxal (consulter le site auriol.free.fr). Il s’ajoute aux états moins méconnus – veille, sommeil ou rêve – dont nous aurions besoin pour nous ressourcer, et être plus présent au réel. « Quand on est plongé dans cet état, on ne s’en rend pas compte, puisque l’on ne pense plus. Mais quand on en sort, on se sent vraiment bien. »


Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 24 Mai 2012 - 17:24

Comment pratiquer la méditation au quotidien

Postures, respiration, fréquence… Utiliser sa force mentale pour trouver la paix est plus simple qu’on ne le croit. Petit précis en sept étapes à l’usage de ceux qui veulent apprendre comment pratiquer la méditation au quotidien.

1 - Trouvez le bon momentTout dépend de ce que vous en attendez. On peut méditer le matin pour commencer la journée dans de meilleures dispositions ; le soir pour se débarrasser des tensions accumulées ; ou à midi pour recharger ses batteries à mi-parcours.
L’idéal est de choisir un moment et une durée déterminés (par exemple juste avant le petit déjeuner, pendant dix minutes) et d’essayer de s’y tenir. N’écourtez pas vos séances si elles s’avèrent pénibles, ne les prolongez pas lorsqu’elles sont plus plaisantes. Apprendre la constance fait partie de la démarche.

2 - Créez l’environnement adéquat
Essayez de méditer toujours à la même place, de préférence dans une pièce silencieuse, assis face à un mur. De manière générale, cherchez à éviter tout ce qui pourrait distraire votre regard ou alimenter vos pensées.
Vous pouvez créer une atmosphère plus apaisante, en installant un tapis, en allumant une bougie ou en faisant brûler de l’encens. Choisissez des vêtements amples et confortables que vous retrouverez à chaque séance de méditation, et n’oubliez pas d’ôter vos chaussures. Vous pouvez également choisir un fond musical (sans paroles) discret pour vous accompagner.

3 - Relaxez-vous
Avant d’entrer en méditation, vous pouvez commencer par un temps de relaxation. Allongé(e) sur le dos, étirez-vous, bâillez. Les yeux fermés, respirez par le nez, calmement, profondément. Relâchez votre ventre, laissez-le gonfler à l’inspiration et repoussez l’air à l’expiration. Prenez conscience de vos appuis (talons, mollets, fesses, omoplates, arrière du crâne, coudes, paumes…) et de leur poids sur le sol. Concentrez-vous sur vos orteils, imaginez comment ils se déploient, sentez leurs tensions, relâchez-les.
Faites de même pour chaque partie du corps, en remontant le long des jambes, des reins, du dos jusqu’à la nuque, puis en redescendant le long des bras jusqu’aux doigts. Laissez vos articulations et vos tissus se détendre. Sentez-vous flotter. Quand vous êtes prêt(e), ouvrez les yeux et fixez un point au plafond, le regard clair. Relevez-vous.
Avant et après la méditation, faites « gassho » : joignez les mains à hauteur du visage et inclinez-vous en signe de concentration et de respect pour ce que vous allez faire, ou pour ce que vous venez de faire.

4 - Choisissez votre posture
Dans la tradition bouddhiste, on médite généralement dans la position du lotus (ou "zazen"). Assis sur un coussin rond et ferme (le "zafu"), croisez les jambes en maintenant les genoux au sol, le pied gauche posé sur la cuisse droite et réciproquement, les plantes des pieds tournées vers le ciel (si possible!) C’est dans cette position que le Bouddha, immobile comme une montagne, atteignit l’éveil. Inutile de vous contorsionner si vous manquez de souplesse. Retenez simplement que la posture doit vous permettre de trouver par le corps ce que doit être la disposition de l’esprit : stabilité, droiture, ouverture.
Vous pouvez donc aussi opter pour le demi-lotus (l’une des jambes repose à plat sur le mollet de l’autre), la position du bonheur (la plante de chaque pied est insérée entre la cuisse et le mollet de l’autre jambe), ou la posture bénéfique (les chevilles sont ramenées sous le pubis, les plantes des pieds l’une contre l’autre). Vous pouvez enfin vous agenouiller sur le zafu ou vous asseoir sur une chaise sans vous adosser, les pieds bien à plat sur le sol.
Dans tous les cas, veillez à garder le dos droit en cambrant légèrement les reins pour déployer la colonne vertébrale et libérer le plexus solaire. Rentrez légèrement le menton, relâchez les épaules.
Placez vos mains en coupe contre votre abdomen dans la zone d’énergie du "hara" (trois doigts à l’horizontal sous le nombril), le dos de la main gauche posé dans la paume droite. Les pouces, à l’horizontale, se touchent par le bout. Vos mains prennent ainsi la forme d’un œuf, symbole de l’origine de la vie.
Au bout d’un moment, vous pourrez ressentir des crispations. La gêne passe souvent d’elle-même, à mesure que les muscles se détendent. Sinon, changez de position.

5 - Ajustez votre regard
En principe, les yeux sont mi-clos, le regard est posé – sans fixer – à un mètre devant soi. L’idée est de fermer suffisamment les paupières pour ramener l’attention vers l’intériorité, tout en restant relié au monde environnant. Pour commencer, si votre regard est sans cesse détourné par un objet ou une lumière, mieux vaut fermer les yeux. Si, au contraire, vous vous sentez proche de la somnolence, ouvrez-les grand pour retrouver votre vigilance.

6 - Concentrez-vous sur votre souffle
La respiration est, après la posture, le second pilier de la méditation. La technique de "l’anapana" (le "va-et-vient du souffle") recommande de se concentrer sur la "porte des narines", la zone triangulaire qui s’étend du bout du nez à la lèvre supérieure. Il s’agit simplement de prendre conscience de sa respiration, en la laissant être ce qu’elle est, tantôt fluide, tantôt saccadée, jusqu’à ce qu’elle ralentisse et devienne plus légère. Dans le zen, l’attention est portée sur l’expiration : on s’efforce de pousser le souffle vers les mains et le hara, afin de lutter contre notre tendance à respirer uniquement du haut des poumons. Diffusé dans le ventre, le souffle chasse énergiquement les tensions et ramène une sensation d’harmonie.
Cet exercice de concentration sur la respiration permet de lutter contre la dispersion des pensées. En même temps qu’il l’apaise, il enseigne à l’esprit comment se rassembler, se fortifier.

7 - Purifiez votre esprit
Le travail sur le corps, par la posture et la respiration, a pour but de le discipliner pour mieux se concentrer sur l’esprit.
"Vipassana" (la vision pénétrante), l’une des plus anciennes techniques bouddhistes de l’Inde, vise, en deçà des illusions, à retrouver la vraie nature de l’esprit. Il s’agit de laisser les pensées surgir sans les forcer ni les retenir, sans les condamner ni les approuver. Contentez-vous d’observer ce qui se présente comme les images d’un film apparaissant et disparaissant. Laissez votre part d’ombre envahir votre conscience, puis vous quitter comme le pus sort de la plaie. Acceptez la peine, la colère, la crainte ou la honte. Tentez d’en tirer un enseignement, en invoquant l’antidote à ce qui vous fait souffrir (la compassion contre la haine, la joie contre la peine, etc.). Imprégnez-vous. Si l’exercice est trop douloureux, concentrez-vous de nouveau sur votre respiration jusqu’à ce que votre esprit soit prêt à poursuivre sa recherche.

8 - S‘écouter réciter:
Les pensées se bousculent, s’éparpillent ou entretiennent des vues fausses ? Pour saper ces processus mentaux, la tradition "yogique" a recours aux mantras. Il s’agit de la récitation répétitive, murmurée ou silencieuse, d’un son (le fameux "om") ou d’une formule sacrée ("Shri Râm, jaï Râm"). Le mantra est prononcé dans l’expiration la plus longue possible. Sa charge symbolique et sa puissance vibratoire contribuent à vider la conscience pour y laisser un sentiment de paix.


http://minuit.forum-actif.net/t1316-le-mantra-om?highlight=mantra



Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
passager du vent
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 29
Localisation : la montagne bleu

MessageSujet: Re: la meditation   Mer 29 Aoû 2012 - 11:01

Bonjour, je commence tout juste à m'intéressé à la méditation dite za-zen, je n'en suis qu'au balbutiment, j'utilise de l'encens tibétain car je trouve très apaisant .

il semblerai que ces dernières années la méditation à atteint son paroxysme en occident , alors qu'en orient elle est pratiqué depuis bien longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: la meditation   Mer 29 Aoû 2012 - 18:03

Oui, la méditation est à la mode, mais il est vrai que toutes les Sagesses du monde semblent y avoir recours. Elle me semble indispensable dans notre Occident si matérialiste. Mais encore faut-il s'y mettre !
Je viens de trouver un site très sympa où l'auteur propose des méditations guidées. Il a une voix plutôt neutre, grave, et ses méditations sont vraiment tous publics. Il a des grandes connaissances des religions et sagesses du monde.
On peut télécharger le texte ou la méditation elle-même en MP3, ou bien la faire sur le site même. Il propose aussi des paroles et/ou exercices quotidiens qu'on peut recevoir sur la messagerie personnelle. Le tout gratuitement.

http://www.bodhiyuga.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la meditation   Mer 29 Aoû 2012 - 18:14

Merci pour le lien Lune, je vais aller voir ça de plus près. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
passager du vent
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 29
Localisation : la montagne bleu

MessageSujet: Re: la meditation   Dim 9 Sep 2012 - 16:35

depuis un peu plus de deux semaine lorsque je médite, il m'arrive de sortir brusquement de mon état, en ayant le soufle coupé et une contraction musculaire au niveau des jambes !

les images qui m'était parvenu s'estompe comme au réveil lorsqu'on essaye de se rappelé de son rêve !

il y aurait-il quelqu'un qui est un avis là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3903
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 71
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 13 Sep 2012 - 15:22

Intéressant

mais je ne me sent pas capable de me lancer dans une méditation, trop de sensations, trop d'idées. je suis envahi par la couleur et les harmonies musicales....
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1944
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 13 Sep 2012 - 17:58

As-tu l'impression qu'elles viennent de ton mental ? Ou bien est-ce un ressenti ?

http://www.bodhiyuga.net/index.php?option=com_content&view=category&id=40&Itemid=73

Peut-être que cela pourrait t'aider ? J'adore ce site .
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3903
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 71
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 13 Sep 2012 - 22:37

Elle viennent soit du mental soit de l'extérieur ... peut être que ce sont mes muses
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 13 Sep 2012 - 23:22

C'est justement ce manque d' appréciation qui empeche souvent de comprendre cette sensation.
En méditation le plus difficile est de faire le vide. Ne penser a RIEN !
car notre cerveau est toujours en activité.
Au début l'utilisation d'un support est primordial, mais pour en revenir a la question de passager du vent, je ne sais pas ce qu'il lui arrive ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 12:19

Je suis incapable de méditer et encore moins de visualiser, c’est désespérant!

Même si le site donné par Lune est vraiment bien et que j’aie enregistré quelques méditations guidées par cet homme dont la voix est vraiment agréable, contrairement à d’autres.

MAIS! Je commence à y arriver un peu avec ces deux petits exercices très simples:

 
Dans une pièce calme et sombre allume une bougie.
Relie-toi à la terre et centre toi, et regarde calmement la bougie.
 
Respire profondément et sens comme la lumière de la bougie te réchauffe.
 
Laisse-toi entièrement envahir par cette paix.
Si des idées te viennent à l'esprit, vis les comme si elles venaient de l'extérieur.
 
Ne laisse pas l'image de la flamme se dédoubler, mais regarde-la intensivement.
Reste ainsi pendant au moins 5 à 10 mn, puis détends-toi.

Pendant ce temps j'écoute un enregistrement du bruit de la mer.
 
------------------------------
 
Méditer sur le battement répétitif d'un tambour produit des vibrations qui mettent le cerveau dans un état de transe, l'état thêta.
 
Les traditions chamaniques connaissent cela depuis longtemps. Les chamans de Sibérie (c'est de cette région que vient le mot chaman) considéraient leurs tambours comme des chevaux qui pouvaient les conduire à d'autres mondes.
Les traditions indiennes d'Amérique utilisent le tambour de la même façon; c'est un accessoire nécessaire pour le voyage dans d'autres mondes.
 
Le tambour m’était plutôt désagréable, ça m’énervait! Mais j’ai trouvé enfin, après de longues recherches, cette vidéo dont le son entre en résonnance avec moi et m’aide beaucoup:
 
 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 12:59

ouiiiiiiiii moi aussi je ressens les vibrations a travers mon corps avec cette musique.
je suis qu'avec ca je dois pouvoir arriver a quelques choses
cheers 

_________________


Dernière édition par chantara le Jeu 22 Aoû 2013 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 13:22

Oui hein? Je suis contente d'avoir trouvé ça, pour une fois ça me fait de l'effet!
Et je regarde les symboles en même temps, ça me parle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 13:24

interessant !
y aurait a creuser par la Very Happy mais je suis sure que tu le sais

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 13:45

031 chut 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:32

DDD 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3903
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 71
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:45

Ca me rappelle la musique planante que je faisais à une époque .... king 

je devrais peut être me re concentrer sur le sujet avec les moyens sonores que j'ai maintenant je peux faire un truc rythmé (lent) un fond sonore planant doux hypnotique et des intervenances discrètes de sons permettant une ouverture de l'esprit ....
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:48

OH OUI OH OUI! Fais nous quelque chose comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:49

Ouiiiiiiiiii fait nous ca.  Ca serait super une musique vibratoire de Minuit .
ce genre de rythme me fait penser au OMMMMMMMMMMMM bouddhiste.
une energie qui réagit de l'interieur du corps par les sons entendus et propagés....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:52

Oui le OM est bien aussi,
 
http://minuit.forum-actif.net/t1316-le-mantra-om
 
mais je préfère cet enregistrement là, surtout à cause de la voix, je suis très sensible aux belles voix graves!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3903
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 71
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:01

Je pense à un rythme cardiaque lent, des cymbales de doigt, ou du triangle .... quand à la voix, ce sera la mienne voix de crécelle ayant suivi un régime pur citron (Very Happy ).

AAOom pourquoi pas ... on peut faire des essais sur vos sensibilités à la chose ?

2 options ça peut être extraordinaire sunny .... ou complètement raté . affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:20

Bien sur, faisons des essais, mais projette ta voix dans un entonnoir peut-être? Hi Hi, il me faut une voix grave, fais la partir de ton ventre! coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 18:00

oui mais pas plus bas ecni DDD ca serait pas raisonnable

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3903
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 71
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 18:21

chantara a écrit:
oui mais pas plus bas ecni DDD ca serait pas raisonnable
On a dit grave !!! pas graveleux king 
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: la meditation   Jeu 22 Aoû 2013 - 18:27

lol! je préfère préciser

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la meditation   Dim 25 Aoû 2013 - 13:32

J'ai trouvé aussi cette vidéo qui est très bien pour faire la méditation des 7 chakras.
Vous vous concentrez sur chaque couleur en même temps que vous visualisez sur votre corps le chakra correspondant en train de tourner.


Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la meditation   

Revenir en haut Aller en bas
 
la meditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDITATION DU 05 MAI 2009
» la meditation
» meditation sur 2 embryons dans le ventre de leur mère.
» meditation à l'abbaye d'orval
» La meditation au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS :: BOUDDHISME/HINDOUISME-
Sauter vers: