Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 la maledictrion du chateau des lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: les mystères du chateau de Lunéville   Mar 18 Déc 2012 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lunéville, en Meurthe-et-Moselle, à l'est de la France.
Le mystère : Le château de Lunéville est un magnifique château qui faisait office de demeure officielle des Ducs de Lorraine au XVIIIe siècle. A l'époque, on le surnommait même "le petit Versailles". Mais dès la fin de la construction du château, le premier d'une longue série d'incendies ravage l'aile droite du bâtiment.
En tout, le château de Lunéville a eu à déplorer pas moins de treize départs de feux.
Les plus importants ont eu lieu en 1719, 1744, 1755, 1814, 1849, 1961 et 2003. Etonnamment, ces feux se déclenchent souvent dans les premiers jours du mois de janvier.
Le dernier duc de Lorraine, Stanislas Leszczynski, a habité quelques temps dans ce château. Il est décédé le 23 février 1866, suite aux brûlures dont il avait été victime après l'embrasement de sa robe de chambre, un jour où il s'était approché trop près de la cheminée.


devil
incroyable non ?

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
gemaf
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 65
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: la maledictrion du chateau des lumières   Mer 19 Déc 2012 - 7:09

bonjour chantara
c'est certainement un lieu pas trés sain,peut étre un peu maléfique
il y a comme ca des endroits ou,inexplicablement,il s'y passe des choses sans que l'on sache pourquoi,mystére Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: la maledictrion du chateau des lumières   Mar 27 Aoû 2013 - 18:30

La malédiction du château des lumières


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il fallut une vingtaine d’années pour finir la construction du château de Lunéville. Ce palais ducal est inspiré selon la volonté du duc Léopold (1679-1729) des plans du Château de Versailles. La demeure connaît une grande renommée grâce aux embellissements de Stanislas Leszczynski, on le nomme alors le « château des lumières ». Stanislas de Pologne, Duc de Lorraine, est un homme cultivé, passionné de littérature. Maîtrisant cinq langues, l’homme a visité toutes les capitales d’Europe et fait du château la figure de proue de l’effervescence intellectuelle et philosophiques du XVIIIe siècle.

Le récent incendie du château de Lunéville en janvier 2003 a ravivé la croyance en une malédiction qui frappe le château depuis 1719. A quelques heures près un incendie s'était déclaré à cette date dans des circonstances toujours non élucidés. A cours des siècles, la palais a subi 13 incendies, on dit qu'il s'agit de la colère d'un curieux personnage...

Une longue série d'incendies


On retrouve,en effet, facilement les mentions à ces incendies dans de nombreuses sources. Bien que les causes des incendies soient souvent attribuées aux bougies qu'autrefois on utilisait pour éclairer les pièces et à l'omniprésence des boiseries. Les autorités ne s'expliquent pas l'origine de deux plus récents dans ce bâtiment réhabilité qui abrite aujourd'hui le Conseil Général de Meurthe et Moselle. Voici la liste non exhaustive des différents incendies déclarés dans ce château.



Le 03 janvier 1719, le feu détruit en quelques heures toute la partie sud-est comprenant les appartements ducaux et une partie du corps central.
1744, le feu se déclare au premier étage dans l’aile de l’avant cour.
Le 6 février 1755, l’incendie se propage au même endroit qu’en 1744.
Le 11 décembre 1759
La nuit du 11-12 juillet 1762
Le 5 février 1766, la robe de chambre de Stanislas Leszcynski prend feu, une femme de chambre arrive en entendant les cris de son maître pour éteindre les flammes. Il lui aurait dit "Qui eut dit, Madame, qu'un jour nous brûlerions des mêmes feux ?". Il décèdera des suites de ses brûlures le 23 février.
En 1789, le feu se propage dans les cuisines du sous sol.
La nuit du 1er-2 janvier 1814, l'incendie détruit une partie de l’aile nord.
Le 23 novembre1849, l’incendie se déclare au même endroit quand 1719 provoquant d’importants dégâts côté sud.
En 1871
Le 19 Mars1961, 300 à 500 m2 de toiture sont ravagés par les flammes sur l’aile gauche du château.
La nuit du 2-3 janvier 2003, le feu se déclare dans la charpente de la Chapelle du château détruisant une grande partie des collections du Château de Lunéville.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




l'orignie de la légende

Nicolas Ferry est né le 11 novembre 1741 à Champenay dans les Vosges. L’enfant frappé de nanisme acquière une grande réputation dans la région jusqu’à ce que Stanislas Leszczynski en entende parler. Alors que Nicolas à 5 ans, Stanislas demande à son père de lui confier l’éducation de l’enfant et qu’il lui tienne compagnie. Nicolas est alors surnommé « Bébé » par le roi de Pologne. Bébé est un garçon au caractère changeant tantôt rieur, tantôt irascible et coléreux. A la moindre contrariété, Bébé envoie valser la vaisselle ou boude dans son hôtel de bois que Stanislas a fait faire pour lui dans une pièce du château.

Pour calmer sa colère, le roi de Pologne cède à ses caprices en lui offrant une friandise ou un costume. Personne dans le château n’ose rabrouer Nicolas Ferry qui parade dans une calèche tirée par 4 chèvres, un autre cadeau du roi. Un jour excédé de voir sa préceptrice, la princesse de Talmont, caresser un petit chien, Bébé prend l’animal et le jette par la fenêtre. Il ne supporte pas qu’on ne lui prête pas attention.


En 1759, fou de jalousie, il tente de jeter dans le feu Joujou (Joseph Buruslawski), le nain de Mme Humircka, cousine de Stanislas, plus petit de 14 cm que lui et surtout plus intelligent. L’épisode sera à l’origine de la légende. On dit que Stanislas et Nicolas Ferry avaient passé un pacte. Le roi de Pologne ne l’ayant pas respecté, la colère du spectre de Bébé déclencherait depuis des siècles ces incendies. Nicolas Ferry aurait, en effet, demandé à son maître de lui trouver une épouse. Aprés de nombreuses recherches, Stanislas de Pologne tente de le marier avec Thèrése de Sauvay, une naine des Vosges. Mais Nicolas bien qu'âgé de vingt ans est rongé par un mal étrange qui le fait ressembler à un vieillard. Le mariage n'aura jamais lieu. Depuis condamné à la solitude, il piquerait des colères déclenchant le feu dans le château. Certain sont persuadés qu'il est à l'origine de la mort du Duc Stanislas.


En dehors du château de Lunéville, Nicolas était surnommé le « Nain Jaune » en référence au personnage cruel du conte de la Baronne Aulnoy publié en 1698. En 1760, en Lorraine, apparait un nouveau jeu de cartes baptisé "jeu du nain Bébé" que nous connaissons aujourd'hui sous le nom du "jeu du nain jaune". Bébé meurt d’une grippe le 8 juin 1764 à 23 ans.






_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9211
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: la maledictrion du chateau des lumières   Jeu 12 Sep 2013 - 9:20

J'avais vu un reportage à ce sujet, c'est vrai que c'est très étrange ces incendies à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: la maledictrion du chateau des lumières   Jeu 12 Sep 2013 - 19:15

oui c'est pas normal

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la maledictrion du chateau des lumières   

Revenir en haut Aller en bas
 
la maledictrion du chateau des lumières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo ovni: Lumières de Phoenix (13 mars 1997)
» Chateau de Loches
» 2010: Le 15/10 - Des lumières mystérieuses à East El Paso, (même forme triangulaire qu'à Londres et Manhattan)
» Le Chateau de Thorey Lyautey
» Brienne la chateau, qui y sera ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: POLITIQUE - ACTUALITES INCLASSABLES-
Sauter vers: