Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Partagez | 
 

 LE ZODIAQUE DE DENDERAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: LE ZODIAQUE DE DENDERAH   Ven 30 Aoû 2013 - 8:31

ZODIAQUE DE DENDERAH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’extraordinaire Zodiaque de DENDERAH

Ce sont les Anciens Égyptiens qui ont donné aux constellations des noms d'animaux, d'où le mot "zodiaque", signifiant "calendrier animalier".
Le témoignage astronomique égyptien qui a fait couler le plus d'encre est sans conteste le zodiaque circulaire sculpté au plafond du Temple de Denderah et découvert lors de l'expédition de Bonaparte en Égypte (1798) par les soldats du général Desaix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le plafond représente une carte du ciel de forme circulaire soutenue par douze personnages : quatre déesses debout symbolisant chacune une direction cardinale et huit dieux à tête de faucon, agenouillés, représentant l'éternité.
C'est l'Expédition d'Egypte du général Bonaparte, qui en découvrant en 1799 le temple de la déesse Hathor à Tintyra (aujourd'hui Dendérah), révèle au monde ce fascinant plafond astronomique.
Le plafond (dalle de grès) fut découpé et vendu à Louis XVIII par l'Egypte en 1821, il se trouve au musée du Louvre depuis 1919, un moulage a été posé à son emplacement d'origine en 1920.
Le plafond se trouvait dans une chapelle située au premier étage du temple, sur la terrasse, d'où les prêtres spécialistes en astronomie faisaient leurs observations, la chapelle d'Osiris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chaque signe est assimilé à un dieu Egyptien :

A partir du bélier, dans le sens des aiguilles d'une montre, on trouve :
- le Bélier : muni de cornes, il évoque le souffle invisible d’Amon dont la force fait éruption de l’obscurité pour jaillir à l’aube du nouveau printemps.
- le Taureau : il est le fils de la vache Hathor, il symbolise la fertilité
Le Taureau est Apis, dieu de la Force et de la Fécondité
- les Gémeaux : ils sont représentés par les dieux Tefnout et Shou, ils insufflent la vie et la puissance dans les narines du défunt.
- le Cancer : il est représenté par le scarabée Khépri et évoque la renaissance du soleil.
L'année égyptienne commence ici, entre la fin de la phase lunaire du Cancer et le début de la phase lunaire du Lion. C'est aussi le moment ou apparaît l'étoile Sirius et le début de l'inondation.
- le Lion : il représente la chaleur du désert, la lionne Sekhmet, fille du dieu solaire, elle symbolise la période du retour de l'inondation bienfaisante ou redoutable.
- La Vierge : porteuse de l'épi de blé, elle rappelle Isis qui, pendant l'inondation, se met en quête de son mari Osiris.
- la Balance : elle représente le jugement d'Osiris et le moment où l'on pèse le grain, qui bientôt mis en terre, enfantera Horus.
La Balance est Maat, déesse de la Justice et de la vérité »
- Le Scorpion : c'est la déesse Selkis qui, associée à Isis et Nephtys, protège Osiris et les viscères du mort. Le quatrième mois de l'inondation on fête les mystères de la mise en terre de l'Osiris grain pour la germination
- Le Sagittaire ???
-Le Verseau est Hapy, dieu de l’inondation (aujourd'hui un homme avec deux vases où l’eau jaillit).
-Le poisson est Nephthys, déesse de la mer

Le temple de Denderah est dédié à Hathor, déesse-mère

Dès sa découverte, le plafond suscita de nombreuses controverses quant à sa datation et sa signification.
Les égyptologues, toujours prudents, ramenèrent son ancienneté au 1er siècle avant notre ère. A l'appui de leur démonstration, ces égyptologues soutiennent que l'introduction des zodiaques de forme circulaire est d'époque tardive et donc empruntée aux Grecs. Mais, ne peut-on supposer, comme Paul Brunton, que ce fameux zodiaque de Denderah incorporait toutes les connaissances égyptiennes, bien antérieures à l'époque ptolémaïque ?

« L'opinion d'après laquelle ce zodiaque serait entièrement grec est erronée, nous révèle ce chercheur. En conclurait-on que les Égyptiens n'avaient pas leur propre zodiaque ? Leur clergé étudia-t-il l'astrologie et l'astronomie durant des années sans nombre sans disposer d'un zodiaque, avant que la première embarcation grecque vint toucher le long et bas rivage sablonneux de l'Égypte, guidée par une carte des douze constellations ? Comment ce clergé, qui vénérait l'astrologie au point de l'incorporer à sa religion, eût-il pu pratiquer son art sans un zodiaque ?
« En réalité, reprend notre auteur, les Égyptiens copièrent une partie de leurs représentations du zodiaque sur celui qui avait antérieurement existé à Denderah, dont le temple fut bâti et rebâti à plusieurs reprises. Un document astronomique de cette nature aura été reproduit en plusieurs exemplaires, pour en assurer la conservation. On procéda de même pour d'autres archives anciennes, qui peu à peu tombèrent dans l'oubli et finirent par disparaître quand disparurent les archivistes, c'est-à-dire l'ancien clergé. » (Paul BRUNTON, L'Égypte secrète, Paris, Payot, 1947).

« Le Zodiaque de Denderah, qui se trouve maintenant exposé au musée du Louvre, est certes d'origine égyptienne, mais il pourrait avoir été gravé en commémoration d'un grand cataclysme qui provoqua l'effondrement de I'Atlantide et donna naissance à un nouveau cycle.» Si l'on adopte cette dernière position, il faut dater le « premier » zodiaque de Dendérah non pas en siècles mais en millénaires, car la position que ce zodiaque assigne à l'équinoxe nous fait remonter à plus de trois grandes années et demie au « cadran cosmique »... C'est-à-dire, en clair, que le soleil a accompli plus de trois fois et demie sa révolution autour de son propre soleil. La grande année solaire étant de 25 800 ans, le zodiaque de Dendérah nous ramène à 90.000 ans ! Ce zodiaque, qui se trouve aujourd'hui à Paris, au musée du Louvre, section archéologie égyptienne, est donc une pièce capitale du savoir égyptien de l'antiquité.

Ainsi l'on peut comprendre que les Anciens font remonter leur préhistoire à 36.620 ans avant Menès, et si l'on situe l'avènement de ce roi à l'époque de la fondation du calendrier, c'est-à-dire aux environs de l'an 4.240 avant J.-C. Cela fait remonter les origines à près de 40.000 ans avant notre ère, date qui, bien entendu, est jugée excessive par les historiens modernes qui rejettent ces chiffres dans le domaine de la fable. Mais, quoique le nombre d'années varie avec chaque auteur, les anciens chronologistes nous apportent un témoignage sur la tradition de la haute antiquité de la préhistoire égyptienne :

DIODORE DE SICILE (1, 44) rapporte que suivant quelques mythologistes les dieux et les héros ont d'abord régné sur l'Égypte pendant dix-huit mille ans, et que le pays fut ensuite gouverné par les rois humains pendant quinze mille ans, ce qui donne un total de 33.000 ans à l'histoire et à la préhistoire (ou seulement 23.000 ans, comme Diodore le dit au Livre XXIII). Voir son témoignage sur l'astronomie chez les Égyptiens.
MANÉTHON accorde aux dynasties divines 15.150 ans, et à tous les Rois ayant régné avant Menès 9.777 ans, ce qui donne 24.927 ans à préhistoire.
Enfin HÉRODOTE (II, 142), après avoir parlé de trois cent quarante générations de rois et de grands-prêtres ayant régné sur l'Égypte, ajoute quelques paroles étranges qui ont soulevé de vives critiques :
VOIR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

“Ils disent de plus que, pendant cette longue succession de siècles, le soleil avait changé quatre fois la place de son lever ordinaire et qu'il s'est levé deux fois au point où il se couche actuellement, et s'est couché deux fois au point où il se lève aujourd'hui.”

Les signes du zodiaque sont placés en spirale et les symboles sont faciles à reconnaître; mais le Lion se trouve au point de l'équinoxe vernal. En tenant compte de la précession des équinoxes, cela indiquerait une date entre 10.950 et 8.800 av. J-C., soit la période même au cours de laquelle se produisit Ia catastrophe de l'Atlantide. Le Grand Cataclysme se déroule pendant l'ère du Lion, aussi les Égyptiens ont ils gravé deux lions dos à dos entre eux...
Le sphinx pourrait aussi être un rappel de cette catastrophe!

Schwaller de Lubicz a cherché à en comprendre le sens :
«Le lever ne se rapporte­t-il pas au point vernal ? En langage moderne, cela signifierait que le point vernal se serait déjà trouvé deux fois dans la même constellation du Bélier et qu'il serait également passé deux fois dans la constellation opposée de la Balance, ce qui accorde à toute la période historique et préhistorique la durée d'un cycle précessionnique et demi, c'est-à-dire environ 39.000 ans ! (Cette durée est approximative, car la durée de la précession varie légèrement avec le temps); la valeur de 26.000 ans correspond à l'an 50 de notre ère, et diminue de 11,4 ans par siècle. » (Ann. Astr., 1953).

Les savants et les prêtres égyptiens savaient mesurer et découper le temps. C'est dans la deuxième tombe de Senmout grand intendant d'Amon sous le règne d'Hatchepsout qu'on trouve le premier plafond astronomique découvert en Egypte. Il représente le ciel en 1463 avant notre ère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La science n'a pas encore réussi à déterminer avec précision la date réelle qu'indiquerait le ZODIAQUE de DENDERAH, pièce unique puisque circulaire dans l'histoire de l’Égypte. Exposé au Louvre, il serait daté du 7 mars 51 av. J.-C., d'après la disposition des corps célestes. Cette datation est basée sur une éclipse solaire qui se serait déroulée à cette époque, mais étrangement, selon les astronomes, la lune était en Scorpion lors de cette date et non pas en Poissons.

Le Musée du Louvre affirme dans la présentation du disque que deux éclipses ont été représentées à l'endroit précis où elles se sont produites. L'éclipse solaire du 7 mars 51 est figurée sous l'aspect de la déesse Isis retenant un babouin (?) par la queue, c'est-à-dire empêchant la lune, sous la forme du dieu Thot.
Mais avec les logiciels d'astronomie il est désormais possible de démontrer que les deux éclipses du 7 mars -51 et du 25 septembre -52 pour la datation du disque n'ont jamais eu lieu.

Il y a quelques 10 000 ans, l'axe de la terre aurait basculé provoquant un glissement des pôles, créant un cataclysme planétaire. Cet évènement les Égyptiens, ( héritiers des Atlantes? ), l'ont appelé " Le Grand Cataclysme ". L'observation du zodiaque de Dendérah, prouve que les égyptiens avait connaissance de ce déluge. Afin que nul n'en ignore, ils ont pris la peine de le graver, de le peindre et de le sculpter dans les temples, notamment dans le temple de Dendérah. Ce zodiaque est infiniment plus vieux que celui du Louvre, daté aux environs de 50 / 150 ans avant JC qui est en fait la sixième reproduction. Cette astrologie prenait en compte le mouvement de précession des équinoxes, redécouvert par Hyparque ( mathématicien grec ), environ 150 ans avant JC.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16222
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: LE ZODIAQUE DE DENDERAH   Sam 31 Aoû 2013 - 8:32

les egyptiens de cette époque pensaient que l'humanité remontait à 40.000 ans !
fascinant. et bien entendu nos scientifiques releguent cela à la mythologie...
c'est tellement plus facile que d'accepter et d'emboiter les pièces restantes su puzzle de notre civilisation. Evidemment, que l'humanité est plus ancienne.
les dinosaures et les hommes reprsentés sur les meme poterie !
certaines datation au carbone 14 qui indiquent des dates tres antérieures et promues erronées plutot que de remettre en cause les theories égocentriques de certains savants.

quelle ouverture d'esprit !
il est tout bonnement magnifique ce zodiaque (exposé au Louvre ? je suis étonnée et je vais aller le voir a ma prochaine visite)

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
 
LE ZODIAQUE DE DENDERAH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret du zodiaque de Denderah
» le terme "les dieux"
» l'artiste PHIM fait sa révélation pour le 21/12/2012
» LE ZODIAQUE DE DENDERAH
» Le zodiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ARCHEOLOGIE/CIVILISATIONS ANCIENNES/OOPARTS-
Sauter vers: