Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouvelle : LE PARC D ATTRACTION

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

nouvelle : LE PARC D ATTRACTION Empty
MessageSujet: nouvelle : LE PARC D ATTRACTION   nouvelle : LE PARC D ATTRACTION Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:32

LE PARC D'ATTRACTION


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

publiée sur Wattpad par chantyriel - Tous droits réservés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

St James, Nevada. Petite bourgade tranquille de 5.000 habitants. La famille Anderson vient d'emménager dans une jolie maison à la sortie de la ville. Bob, ingénieur de 42 ans, et Mathilde, 40 ans sa femme sont les heureux parents de 2 enfants. CIndy, 16 ans dont le MP3 est depuis longtemps visé sur ses oreilles et Tom, 11 ans son jeune frère infatigable explorateur. A l'exception de l'adolescente boutonneuse, ils sont tous très contents de leur nouvelle vie. Les opportunités professionnelles de bob leur offrent la chance de quitter New York pour la campagne, avec la qualité de vie que cela implique.
C'est le début des grandes vacances, les cartons envahissent tous les recoins de la maison. Cindy qui passe la majeure partie de son temps couchée, est allongée sur sont lit et écoute de la musique à fond, comme a son habitude.
Bob s’affaire dans la grange et Mathilde vaque a ses occupations dans la cuisine. Il est bientôt 12 h 30, le déjeuner est presque près, elle sort sous le patio et sonne la cloche. Il n'y a pas longtemps à attendre pour voir mari et enfants rappliquer et se mettre les pieds sous la table.
- passes moi le plat, dit bob a sa fille
- Mathilde coupe le pain pour le mettre dans la corbeille. Tom a déjà la tête dans l'assiette et les doigts pleins de sauce. C'est une journée banale comme pour des milliers d'autres américains.

Un début juillet chaud et des vacances qui s'annoncent bien.
A quelques temps de la, la nuit est tombée depuis longtemps sur le village de la famille Anderson. Bob et Mathilde sont assis dans le canapé du salon , Cindy est vautrée, dans l'un des fauteuils de cuir, la tête a l'envers et les jambes sur le dossier. Le téléviseur retransmet un film d'épouvante des années 50. Malgré l'heure tardive, il fait très chaud, les fenêtres qui donnent sur le patio sont ouvertes en grands.
mais pas un souffle d'air ne fait bouger les rideaux. Par contre en regardant dehors, on peut voir Tom sur la terrasse assis dans le rock-in-chair, qui joue avec sa console de jeux. Il se balance doucement complètement absorbé par des combats intersidéraux...On est presque à la fin du film, mais c'est une nouvelle page de pub qui s'annonce. Alors entre les mérites d'un dentifrice et un 4x4 tout équipé, bob et mathilde remarquent la bande annonce déjantée d'un parc d'attraction à donner la chair de poule...
Horreurland , il se situe à moins de 100 kms au nord de l'état. c'est Mathilde qui réagit la première et si on allait y passer le week-end prochain ? ça nous changerai les idées, j'en ai soupé des cartons. Je suis sur que Tom adorerai cela. Qu'en penses-tu ? Bob , tout sourire, n'est pas difficile a convaincre.

- tu as raison chérie. On a tous besoin de faire une pause. Tu en penses quoi Cindy ?
- Ouais, ça a l'air cool, faut voir. Mais surtout, expédier mon crétin de frère chez les monstres. Super ! pour peut qu'ils souhaitent le garder, trop fort....
- CINDY ! cria sa mère
- Quoi ?
et la famille rigole en cœur, alors que Tom toujours sur la terrasse, n'a rien suivit de la conversation beaucoup trop pris par son invasion martienne.

Or, le week-end est là. Nous sommes samedi matin, il est 9 h moins 20 et chacun a la tête dans son bol de petit déjeuner. Le départ pour Horreurland est prévu à 9h pétantes... et bob est intransigeant sur l'horaire. Toute la famille est rodée a ses petites manies, aussi à 9 h 04, la poussière s'envole derrière le 4x4 noire qui roule en direction de la route 22. Le voyage s'est fait en douceur et à 10 h 10, nos quatre vacanciers posent un pied sur le parking du parc. Il y a déjà plusieurs dizaine de voitures en stationnement. Alors , ils se dirigent en file indienne vers le porche d'entrée ou est dessiné un fantôme grimaçant.
Après dix minutes de queue au guichet, une sorcière vêtue de violet leur remet quatre tickets et en route pour la peur. Horreurland est comme tous les parc à thème entièrement dédié a son sujet. Et ici, le parc est particulièrement bien organisé, puisque l'on ne peut pas faire un pas sans sursauter. Les Anderson sont ravis, a leur arrivée ils ont été affublés de masques horribles. Tom s'est transformé en vampire, sa sœur à une citrouille sur la tète, bob est un magnifique Frankeinstein et sa femme porte un masque de fantôme tout blanc.
Après s'être arrêtés à la sandwicherie les voila repartis, on approche les 1: 10 pm , et la petite famille se demande par qu'elle attraction elle va continuer, lorsque Tom s'écrie :
- regardez ! un train fantôme.
Cindy jette des yeux ronds alentours et accroche un sourire narquois lorsqu'elle pose enfin ses yeux sur le guichet de l'entrée de l'attraction remarquée par son frère. Du petit lait pense-t-elle, elle est aux anges, c'est exactement ce qu'il lui fallait pour continuer d'embêter Tom... et en plus cet idiot adore ça "avoir peur". Monstrueux. Leur quatre tickets en main, parents et enfants se dirigent vers la station. Le quai de départ est vide, malgré une foule dense dans le reste du parc. Mais toute a l'excitation de cette journée de vacances les Anderson discutent à bâton rompu, sans autres préoccupations. Le nouveau travail de bob, leur emménagement, les cartons, leur maison, et les travaux a faire, la rentrée des classes qui se profile... Décidément, rien ne vient noircir cette belle journée. Au bout de quelques minutes, un bruit de mécanique simplifié, un courant d'air vient remuer la poussière. Un crissement aigüe retentit et deux yeux jeunes grandissent en provenance du tunnel. Le train arrive, il roule encore vite. les lumières des wagons défilent et une rame s'arrête enfin juste devant eux. A cet instant plusieurs autres personnes arrivent et il y a meme une grand mère avec son petit chien. Ils montent dans la wagon de queue et les Anderson grimpent au milieu du train. bob et Mathilde s'assied sur la banquette de skie noire, alors que Cindy vient se coller a la porte de séparation de la rame précédente. Tom prend place sur les strapontins. Leur wagon est découvert, alors que d'autres ont un toit et de la lumière. Mais Tom assure a qui veut l'entendre que ça sera bien mieux. Son père le charrie et il finit par hausser les épaules en criant : "même pas peur..."
Cindy en rit aux larmes. Mathilde, elle, a sortit l'appareil photo numérique, elle a bien l'intention d'immortaliser ces moments mémorables. Le train n'est pas encore parti qu'on entend déjà hurler. En effet, dans les wagons couverts toutes les lumières se sont éteintes et l'on entend un ricanement horrible qui augmente jusqu’à remplir toute la station. Sur le quai un squelette avec une casquette et un sifflet de chef de gare fait de grands signes aux voyageurs avec son mouchoir.
- psffff ! Sitôt le coup de sifflet, le train s'ébranle doucement. Tom bondit sur ses pieds et crie de joie.
- ca y est. On part. Papa, je peux changer de wagon , s'il te plait ?
- Si tu veux mon gars, mais tu crois que tu n'aura pas trop peur sans nous, dit-il.
- Papa ! j'ai 11 ans, répond TOm indigné.
Mathilde et bob éclate de rire et lui font signe d'y aller. clic ! Mathilde a figer dans la mémoire numérique de son appareil , le visage de son fils avec, remonté sur ses cheveux, son masque de vampire. Ses yeux lancent littéralement des éclairs. Comment lui, Tom Anderson, le plus grand des aventuriers du XXIème siècle pourrait il avoir peur ? c'est proprement incompatible avec ses fonctions d'explorateur.
Alors Tom passe les portes du wagon suivant et se mêlle aux quelques passagers. Il y a là, une vieille dame avec sa petite fille, sûrement du même age que lui. Puis un jeune couple d'amoureux et enfin un couple avec des jumeaux d'environ 6 ou 7 ans. Ils se tiennent tous les deux par la main et l'un à un doudou collé sur son nez et sa bouche, de sorte que l'on ne voit que ses yeux bleus très clairs au-dessous du vieux bout de tissu sale et mal odorant. La lumière de ce wagon revient par intermittence. Les ricanements ont cessés, mais des cris d'animaux retentissent à intervalles irréguliers. Le train roule à 10/15 kms et a déjà pénétré dans le tunnel. Une fraîcheur entoure les passagers. Mais soudain, la fraîcheur se change en froid glacial et piquant, un brouillard inquiétant enserre doucement le train et ses six ou sept wagons.
Tom a continué d'avancer et se trouve maintenant dans la dernière voiture, qui possède une plateforme extérieure. Mais là Tom hésite. Alors qu'il décide de rester a l'intérieur, un fantôme transparent et luminescent vient squatter derrière la vitre du train. C'est deux yeux jaunes brillent dans la pénombre du tunnel et ça bouche grande ouverte lance un cri muet. Tom sursaute et recule instinctivement par contre son hurlement a lui, empli tout le wagon. Il se retourne et constate avec effroi qu'il est vide. Absorbé par l'œil de cyclope du tunnel qui s'éloigne , Tom n'a pas remarqué que les passagers ont changés de place, même dans le wagon précédent, il ne reste que le couple d'amoureux, les autres sont remontés plus haut encore. Essoufflé, Tom finit par se taire, puis il se rappelle du fantôme et se retourne. Il a disparu....Alors il se détend un peu et sourit, en parlant a haute voix.
- ils ont presque failli me faire flipper, ces blaireaux
Tom revient donc vers l'avant, avec l'intention de retrouver sa famille. En passant par la porte de communication, les lumières du train à nouveau éteintes, des citrouilles au cœur de flamme font danser leur yeux et les bouches ricanantes ; une petite musique saccadée se fait entendre. Tom a ralentit son pas en traversant le wagon vide tous les sens en alerte. Les mains agrippées à la barre centrale du wagon ou il se trouve donc seul. Tom écoute la musique grossit encore et encore, Soudain, un hurlement retentit à faire exploser les tympans. Tom s'accroupit au sol et se bouche les oreilles. Pendant ce temps, le train sur une portion de rail en ligne droite accélère rapidement. Le vacarme des essieux finit par couvrir le cri d'horreur, mais le bruit est tel qu'il remplit la tète. Un virage survient et Tom se trouve déséquilibré, tombe a plat ventre sur le sol. Le nez au raz du linoléum, il voit de petites trappes s'ouvrirent dans la pénombre
et de petites lumières clignoter. Tom bloque sa respiration et ne bouge plus. Malgré le vacarme environnant, il sent comme une présence, il se retourne et regarde partout au sol. Rien, puis il pressent d'autres mouvements de l'autre coté, et le temps de se retourner. Il entrevoit quelques chose disparaitre derrière l'une des banquettes vides. Les yeux largement ouverts comme des billes, il reste immobile, lorsqu'il sent comme une bête contre sa jambe droite. IL hurle et se jette en avant pour se réfugier près de la porte de descente en station. Alors comme un signal, une multitude de rat traverse en tous sens. Plusieurs spécimens grimpent sur Tom qui se met a gesticuler comme un pantin désarticulé, mais les cris qu'il pousse se noient dans les décibels déjà présents à l'intérieur du wagon.
Soudain, un silence de plomb s'abat sur tout le train qui file à une allure folle. On n'entend plus que le cliquetis des essieux à chaque tour de roue sur les rails. Tom ne bouge plus, il regarde partout à la fois, lorsqu'il remarque qu'il n'y a plus de rongeurs nul part. Et par les vitres des portes communicantes vers l'avant et vers l'arrière, les wagons semblent vides. Personnes. Ou sont donc passé les voyageurs ? Tom commence à paniquer, sa poitrine se soulève maintenant à un rythme accéléré. Il guette le moindre bruit suspecte autre que le roulement du train. Alors dans un mouvement de panique, il courre vers l'avant et change plusieurs fois de rame. Toujours personnes. Actuellement il se trouve sur un wagon plate-forme, sans toit et toujours dans une solitude pesante. il remonte encore d'un wagon, puis...
TUT ! TUT ! TUT ! TUT ! TUT ! TUT ! une sirène d'alarme retentit à intervalles réguliers et surprend Tom qui stoppe son avancée. Se tenant de sa main gauche a la barre métallique, il regarde en direction de l'avant ou il ne reste que 2 wagons a traverser pour être dans celui de tête. Maintenant , il en est sur, il est seul dans le train...
CCRRRRRIIIIIIIiiiiiiiiii !!!!!!!!!
le coup de frein est aussi soudain qu'inattendu et précipite Tom contre la porte de communication de la rame, la joue gauche collée à la vitre , les yeux écarquillés et la paume des mains sur le métal gluant du wagon. IL reste là collé comme un insecte sur un pare-brise de voiture, alors que le train freine toujours de toutes ses roues. Dans les bruits de roulement, les crissements de roues et les TUT de la sirène . Le temps semble suspendu. Tom écrasé contre le métal froid, attend interminablement de pouvoir bouger. Stop. Enfin le train est complétement arrêté. Déséquilibré , Tom se retrouve assis par terre. Il se relève rapidement et passe la porte de l'avant dernier compartiment. Avant même d'avoir fait deux pas, il entend un bruit étrange, comme une serrure que l'on verrouille. Tom se retourne, personne. Il revient sur ses pas et regarde par la vitre, l'enfilade de wagon les uns derrière les autres. Soudain, il laisse échappé un soupir. Tout là-bas, dans le wagon de queue il entrevoit une ombre. Tom s'agite, appelle et remue les bras. Mais plus rien ne bouge. C'est comme si il avait revé. Alors il pose sa main sur la poignée de la porte de communication et appuie. Rien. La poignée s'abaisse dans le vide. la porte est fermée a clé. Il panique et le secoue sans ménagement. Rien n'y fait. C'est pourtant par là qu'il est arrivé ! C'était donc cela le bruit de serrure. IL s’arrête et regarde une nouvelle ombre rouge et blanche passe furtivement au loin. Cette fois, il n'a pas rêvé, alors instinctivement, il recule sans quitter des yeux l'arrière du train et son dos cogne contre la barre de métal. Il sursaute et hurle. Sans est trop... Il court jusqu'a l'autre porte. Pareil, elle est fermée.
Tom !
Il s’arrête net. Qui l'a appelé ? Il a entendu murmurer son prénom, il en est sur.
Tom ! Tom!
ça y est , ça recommence. Le garçon se retourne en tout sens, complètement essoufflé prêt a bondir
TOM !
Là c'était un ordre prononcé a haute et intelligible voix, juste derrière lui. Tom se retourne d'un seul bloc....
HHHHHHAAAAAAAAAAAAA !
Un clown au maquillage et au costume rouge et blanc ricanant doucement est assis sur une des banquettes de son wagon. La surprise est telle qu'une fois son cri éteint, il reste là , la bouche ouverte sans dire un seul mot. Le clown venu d'on ne sait ou, le regarde immobile et muet comme un pantin jeté là. Trois bonnes minutes au moins se sont écoulées avant que Tom ne puisse demander
- Mais ou sont les autres ?
HAHAHAHAHA !
Le clown a littéralement éclaté d'un gros rire sonore. Un rire froid et glacial, les deux mains gantées de rouge posées sur ses genoux. Il fixe Tom sans ciller des paupières. Ses yeux aussi semblent rouge....
PLOP !
Tom s'écroule de tout son long sur le plancher, évanoui.
...
HUUUMMM !
Tom remue lentement émergeant d'un profond sommeil. Son corps jetée là était secoué de soubresauts ça et là... Puis se fut au tour de ses paupières. Enfin, il ouvrit les yeux d'abord fixement, puis en faisant le tour de l'endroit ou il se trouvait. Il se rappelait maintenant. Apparemment,il était toujours dans le train fantôme, couché sur le plancher ou il avait eu son malaise. Et le clown blanc et rouge ?
L'enfant se redresse sur son séant. Après un rapide tour d'horizon, il constate qu'il est de nouveau seul. Pas de clown ni même personne d'ailleurs. En fait, ce qui a du le réveiller , c'est que le train roule maintenant doucement dans la semi-pénombre. La loupiote du plafonnier clignotant seulement de temps en temps. Combien de temps s'est -il écoulé depuis sa perte de connaissance ? Il ne saurait le dire. D'abord parce qu'il n'a pas de montre, ensuite parce que dans le tunnel, il ne sait si dehors il fait encore jour. Par contre, son estomac le torture. Tom est affamé et à soif, plusieurs heures ont donc du passer depuis le repas de midi. c'est alors que Tom perçoit au loin un tintement de cloche saccadé qui dure environ deux à trois minutes. Soudain un grésillement, et une voix impersonnelle retentit d'un haut parleur dans la rame caché on ne sait ou !
- chers passagers, nous espérons que vous ayez fait un bon voyage. Préparez vous a descendre en station. Terminus. Tout le monde descend... La compagnie vous souhaite une agréable journée. Tom n'en croit ni ses yeux, ni ses oreilles. Le cauchemar va prendre fin. En regardant vers l'avant, on voit déjà la fin du tunnel et la lumière du dehors qui grossit. Le train avance au pas maintenant et s’arrête en gare, mais très curieusement Tom a une drôle de sensation. Non seulement, il est l'unique passager du train, mais il n'y a personne sur le quai. Tom regarde a gauche et a droite en station. Personne. Il hésite un moment en ce demandant ou peuvent bien se trouver ses parents, sa sœur et les autres....
Il décide de se diriger vers la SORTIE. Tiens, c'est drôle , je croyais que les poubelles du quai étaient en bois vernis et pas en plastiques vert ! Comme un jeu de piste, Tom suit les flèches directionnelles et après quelques couloirs et escaliers, il se retrouve devant la gare comme a l'aller avec sa famille. Mais là , il n'y a personne. Il reviens sur le chemin du matin et fini par se retrouver a l'entrée du parc. Mais ou sont -ils donc tous passés ? Quelques heures peut-il etre ? Tiens, l'enseigne au dessus de la porte d'entrée est a moitié décrochée et toute délavée, usée... Horreurland , les lettres sont a peine lisibles. On se croirait même dans un parc abandonné. Soudain, Tom regard autour de lui et remarque qu'il y a de l'herbe qui a poussé un peu partout. Les mains dans les poches, il se souvient que le parc était bien entretenu, il n'y avait meme pas un papier par terre,ce qui relevait de l'exploit avec le monde qui déambulait a l'intérieur. Toujours interrogatif, Tom se demande ou sont les employés ? Pourquoi la porte du guichet des visiteurs pend elle lamentablement sur un seul gond ? et puis c'est quoi ce silence ? se met à hurler le petit garçon.
Mais a part un souffle d'air, rien ne bouge. Rien ne lui répond. Tom reste là tout seul a l'entrée du parc désert. Des buissons de branches, comme dans les vieux western, roulent poussés par le vent. La poussière des allées vient saupoudrer l'horizon. Et puis Tom regarde le parking vide aussi, le soleil se couche lentement derrière les arbres. c'est marrant il a l'impression que tout a l'heure les arbres étaient moins nombreux et plus petits aussi.
cric, crac, cric, crac, cric, crac
le craquement des gravillons se fait entendre a l'entrée de la route qui vient de la nationale. et malgré la poussière, Tom distingue comme une silhouette.
cric, crac, cric, crac, cric, crac.
A bien y regarder, on dirait une femme âgée...
cric, crac, cric, crac, cric, crac.
Tom n'a pas bougé. Planté au milieu du parking, les mains enfoncés dans son jean, il observe la visiteuse d'un certain age. Une dizaine de pas les séparent. C'est une femme d'une soixantaine d'année, légèrement ridée et encore alerte. Il a même l'impression de l'avoir déjà vu. Ils sont face à face et la femme le dévisage.
- Tom, c'est toi ?
Le garçon, regarde au tour de lui, et demande :
- Heu ! c'est a moi que vous parler ?
- c'est toi Tom ?
- Oui Madame, je m'appelle bien Tom, mais qui êtes vous ?
- Tom , mon Dieu , Tom, tu ne me reconnais pas ?
- Non, je devrais ?
- Mais je suis Cindy, ta sœur.!
Plusieurs minutes s'écoule sans que Tom ne dise quoi que ce soit. IL regarde cette dame aux cheveux gris alourdit et un peu voutée a cause de son age. Comment cette femme pourrait elle être Cindy ? Cindy a 16 ans et elle doit etre quelques part dans le parc. Pourtant Tom , même si il n'arrive pas a y croire, ne quitte pas les yeux en face de lui. Cette lueur malicieuse, ce sourire.
-c'est pas possible.
La femme fait les quelques pas qui les séparent encore et face a Tom, elle pose les mains sur ses épaules.
- Mon frère, je suis si contente de te retrouver. Oh ! si les parents pouvaient voir ça !
Des larmes coulent de ses yeux,, ses épaules rondes remuent au rythmes de ses sanglots.
- Si tu savait ! ça fait 47 ans que je viens au parc, tous les samedis pour voir si tu es la.... Pendant des années , papa et maman sont venus aussi. Et puis papa à fait une crise cardiaque il y a dix ans, a la suite de cela maman à perdu la tête, elle est dans une maison psychiatrique pour adulte et Ed, mon mari m'a accompagné jusqu'à l'année dernière. ou il est mort d'un cancer, jamais je ne me suis découragée. Je serais venu tous les samedis de ma vie s'il avait fallu, dit, entre deux sanglots, la vieille femme.
Tom n'a pas bougé, il a écouté sans broncher. Cette voix, mon Dieu, cette voix c'est celle de Cindy.
- c'est pas possible, vous ... tu étais là, dit-il en montrant l'intérieur d'horreurland.
-Mon pauvre chéri, le parc a fermé l'année ou tu as disparu. l’enquête a durée des années et le tribunal a jugé bon de ne pas le laisser réouvrir. Le parc est abandonné depuis. Viens Tom ne restons pas là, rentrons a la maison maintenant.


________,-(''-.,(''-.,*o*,.-''),.-'')-,________
¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''*o*''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯¯
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
nouvelle : LE PARC D ATTRACTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [nouvelle] l'age d'Or
» la loi d'attraction ou loi de résonance
» [reportage] le Secret ou la loi d'attraction
» Parc historique Modecai et USS North Carolina
» LE PLUS BEL ARBRE DU MONDE SE TROUVE DANS LE PARC ASHIKAGA, AU JAPON !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: BIBLIOTHÈQUE DU FBI-
Sauter vers: