Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La création de la femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La création de la femme Empty
MessageSujet: La création de la femme   La création de la femme Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:12

DEUX JOLIES LEGENDES POUR NOUS LES FEMMES (et pour faire réfléchir les hommes!)

Le seul défaut de la femme.

Quand Dieu créa la femme, il en était déjà à son sixième jour de travail.

Un ange apparut et lui demanda :
- Pourquoi y mets-tu autant de temps ?
Et le Seigneur répondit :
- Tu as vu mon projet pour Elle ? Elle doit être complètement lavable, sans être en plastique; avoir plus de 200 parties amovibles remplaçables, pouvoir fonctionner avec un régime quelconque, avoir un giron qui puisse accueillir quatre enfants en même temps, avoir un baiser qui puisse soigner aussi bien un genou écorché qu’un cœur brisé et elle fera le tout avec seulement deux mains.
L’ange s’émerveilla des qualités :
- Seulement deux mains ? Impossible ! Et c’est seulement le modèle de base ? C’est trop de travail pour un jour… Attends demain pour la terminer.
Le Seigneur protesta :
- Je ne le ferai pas. Je suis si près de terminer cette création que j’y mets tout mon cœur. Elle se soigne toute seule quand elle est malade et elle peut travailler 18 heures par jour.
L’ange se rapprocha davantage et toucha la femme.
- Cependant tu l’as faite si délicate, Seigneur !
- Elle est délicate, répondit Dieu, mais je l’ai faite robuste aussi. Tu n’as pas idée de ce qu’elle est capable de supporter ou d’obtenir.
L’ange demanda :
- Est-ce qu’elle sera capable de penser?
Dieu répondit :
- Non seulement elle sera capable de penser mais aussi de discuter et d’exécuter.
L’ange remarqua alors quelque chose et en allongeant la main il toucha la joue de la femme :
- Seigneur, il semble que ce modèle ait une fuite.
- Je t’avais dit que je cherchais à mettre en elle beaucoup de choses. Il n’y a aucune fuite... C’est une larme, corrigea le Seigneur.
- À quoi servent les larmes ? demanda l’ange.
Et Dieu dit :
- Les larmes sont sa manière d’exprimer sa joie, sa peine, sa désillusion, son amour, sa solitude, sa souffrance et son orgueil.
Ceci impressionna beaucoup l’ange :
- Tu es un génie, Seigneur. Tu as pensé à tout. La femme est vraiment merveilleuse !”
- Hé oui ! Les femmes ont des énergies qui étonnent les hommes. Elles affrontent les difficultés, règlent les problèmes graves, cependant elles ont bonheur, amour et joie. Elles sourient quand elles voudraient crier, elles chantent quand elle voudraient pleurer, elles pleurent quand elles sont heureuses et elles rient quand elles sont nerveuses.
Elles luttent pour ce en quoi elles croient. Elles se rebellent contre l’injustice. Elles n’acceptent pas un "non" pour réponse quand elles croient qu’il y a une meilleure solution. Elles se privent pour maintenir la famille debout. Elles vont chez le médecin avec une amie craintive. Elles aiment inconditionnellement. »
Elles pleurent quand leurs enfants ont du succès et elles se réjouissent pour les chances de leurs amis. Elles sont heureuses quand elles entendent parler d’un baptême ou d’un mariage. Leur cœur se brise quand une amie meurt. Elles souffrent pour la perte d’une personne chère. Sans doute elles sont fortes quand elles pensent ne plus avoir d’énergie. Elles savent qu’un baiser et une embrassade peuvent aider à soigner un cœur brisé.

Il y n’a pas doutes, dans la femme, il y a un défaut.
C’est qu’elle oublie combien elle vaut....

---------------------------------------------------------------------------

Une autre:


La femme
Une jolie légende invitant les hommes a ne pas douter des femmes…


Une légende raconte qu’au commencement du monde, quand Dieu décida de créer la femme,
il trouva qu’il avait épuisé tous les matériaux solides dans l’homme et qu’il ne disposait plus de rien.
Devant le dilemme et après une profonde méditation, voilà ce qu’il fit.

Il prit la rondeur de la lune, les suaves courbes des vagues, la tendre adhérence du liseron, le tremblant mouvement des feuilles, la sveltesse du palmier, la teinte délicate des fleurs, l’amoureux regard du cerf, la joie du rayon du soleil et les gouttes des pleurs des nuages, l’inconstance du vent et la fidélité du chien, la timidité de la tourterelle et la vanité du paon, la suavité de la plume du cygne et la dureté du diamant, la douceur de la colombe et la cruauté du tigre, l’ardeur du feu et la froideur de la neige.
Il mélangea ces ingrédients si divers, forma la femme et la donna à l’homme.

Une semaine après l’homme vint et lui dit : Seigneur, la créature que tu m’as donnée me rend malheureux, elle requiert toute mon attention, ne me laisse jamais seul, bavarde intensément, pleure sans motif, s’amuse à me faire souffrir et je viens te la rendre car JE NE PEUX PLUS VIVRE AVEC ELLE.

Bien, répondit Dieu et il prit la femme.
Une semaine après, l’homme revint et lui dit : Seigneur, je me sens très seul depuis que je t’ai rendu la créature que tu as faite pour moi, elle chantait et jouait à mon côté, elle me regardait avec tendresse et son regard était une caresse, elle riait et son rire était musique, elle était belle à voir et douce au toucher.
Rends-la-moi car JE NE PEUX PAS VIVRE SANS ELLE…



Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

La création de la femme Empty
MessageSujet: Re: La création de la femme   La création de la femme Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:33

il faudrait que,les hommes de pays que,je ne citerais pas puissent lire ces versets,et,s'en inspirer
mais,je suis béte ce n'est pas possible,ils ne changeront pas ,c'est comme ca depuis xxx temps
ca fait une exuse (pas de cervelle,pas de possibilités)Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La création de la femme Empty
MessageSujet: Re: La création de la femme   La création de la femme Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:00

beaucoup d'humour pour la première légende...
et tres jolies paroles émouvantes pour la deuxième.
je ne les connaissais pas, ni l'une ni l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

La création de la femme Empty
MessageSujet: Re: La création de la femme   La création de la femme Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:30

Il faudra juste qu'on nous explique les avantages de l'homme alors lol! 

Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La création de la femme Empty
MessageSujet: Re: La création de la femme   La création de la femme Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:31

Bizarre, il n'y a aucune légende sur l'homme! hehe 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La création de la femme Empty
MessageSujet: Re: La création de la femme   La création de la femme Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:17

ba ! y en a pas DDD 
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





La création de la femme Empty
MessageSujet: Re: La création de la femme   La création de la femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la femme de ménage
» Ladyhawke, la femme de la nuit
» Légendes Amérindiennes: la femme Bison Blanc
» Jeune Femme Battue
» La maison hantée de la vieille femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: SYMBOLOGIE/LEGENDES/MYTHOLOGIES/AMOUREUX CELEBRES-
Sauter vers: