Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés

 

 Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Empty
MessageSujet: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?    Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:44

Prenons une date éloignée dans le futur.
Comment voyez vous l'avenir de la terre ?


Dernière édition par chantara le Dim 9 Fév 2014 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?    Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:24

En 2090 . Fin de siècle, je vois un Paris urbanisé a tel point que il ne fait plus qu'un avec toute la grande couronne et les départements limitrophes. les voitures sont toute a l'énergie libre'  (huile végétale, eau, solaire, électrique) mais non poluante. Les trains sont tous a grande vitesse. Les gens se déplacent avec des propulseurs dosaux et volent a une 10ène de mètres du sol. les vetements sont unisexes. Les hommes et les femmes sont grands (2m pour les hommes, 1m80 pour les femmes) et minces.
tout le monde a une puce électronique implantée dans le cou pour identité.
tout le monde travail depuis la grande catastrophe de 2053 !
une pandémie qui aura touché 70 % de la population mondiale.
chaque foyer aura un robot utilitaire pour faire la cuisine, le menage, les courses, et autres...
le système monétaire se sera écroulé et on n'aura plus d'argent mais un systeme de puce au poignet pour débiter et crediter nos actions.
criminalité a taux zero par systeme de gps intégré dans chaque individu qui bloque neurologiquement toute personne voulant attendre aux biens ou aux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?    Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:53

affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?    Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:15

Waouh! Ca c'est de la science fiction!
Sincèrement moi je ne vois pas l'avenir comme toi, qui est une prolongation dans la technologie et qui est possible, moi je ne vois rien du tout!
Il vaudrait mieux qu'après la grande catastrophe ayant tout détruit les hommes restant redémarrent à zéro, construisant leur cabane, cultivant leur lopin de terre et vivant en symbiose avec la nature et les animaux, c'est peut-être une utopie mais pourquoi pas? Ca c'est déjà produit plusieurs fois.
Je préfèrerais en tout cas.

On verra, ou pas, qui de nous à raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?    Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:21

oui nos enfants le verront ....
par contre ce que je crois c'est que Notre système actuel est voué a l'echec
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?    Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:04

Je suis assez partagée. Je dirais qu'il y aura les deux. Ceux qui adopteront sans sourciller le système robotisé et ceux qui partiront pour essayer de vivre au mieux en accord avec la nature.

Un peu comme dans les films de science-fiction, ceux qui auront opté pour la nature deviendront des parias car ils ne pourront pas lutter contre la dictature des robotisés.

Finalement, ce sera comme c'est depuis la nuit des temps : ceux qui ont tout et ceux qui n'ont rien. Parce que j'ai l'impression que la nature de l'homme est ainsi faite, dans ses gènes, et qu'il aime la guerre, la confrontation, le pouvoir et les richesses. Et malheureusement, ce sont bien ceux qui ont tout ça qui gouvernent et maltraitent les autres.

Pessimiste moi ? Allons, voyons !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?    Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:08

chantara a écrit:
En 2090 . Fin de siècle, je vois un Paris urbanisé a tel point que il ne fait plus qu'un avec toute la grande couronne et les départements limitrophes. les voitures sont toute a l'énergie libre'  (huile végétale, eau, solaire, électrique) mais non poluante. Les trains sont tous a grande vitesse. Les gens se déplacent avec des propulseurs dosaux et volent a une 10ène de mètres du sol. les vetements sont unisexes. Les hommes et les femmes sont grands (2m pour les hommes, 1m80 pour les femmes) et minces.
tout le monde a une puce électronique implantée dans le cou pour identité.
tout le monde travail depuis la grande catastrophe de 2053 !
une pandémie qui aura touché 70 % de la population mondiale.
chaque foyer aura un robot utilitaire pour faire la cuisine, le menage, les courses, et autres...
le système monétaire se sera écroulé et on n'aura plus d'argent mais un systeme de puce au poignet pour débiter et crediter nos actions.
criminalité a taux zero par systeme de gps intégré dans chaque individu qui bloque neurologiquement toute personne voulant attendre aux biens ou aux personnes.

tient,ca me plais assez cet avenir,surtout,le (plus de crimes)
enfin,la paix,et,les empêcheurs de tourner rond,VIRES
bien sur,je ne le verrait pas cet avenir la  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?    Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat n° 20 : Futur ! Qu'est ce qui va changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: