Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour partager et échanger :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 L'hominidé de Denisova

Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: L'hominidé de Denisova   Mar 26 Nov 2013 - 14:21

Un autre hominidé en Sibérie il y a 40 000 ans ?


L'hominidé de Denisova est le nom donné à une espèce d'hominidé (du genre Homo) identifiée par analyse génétique en mars 2010. Les scientifiques pensent que cette espèce a vécu il y a entre 1 million et 40 000 ans, dans des régions peuplées par l'homme de Néandertal et l'Homo sapiens1.

La découverte en 2008 seulement.
Une équipe de scientifiques coordonnée par Svante Pääbo de l'Institut Max-Planck d'anthropologie évolutionniste à Leipzig en Allemagne a séquencé l'ADN mitochondrial (ADNmt) extrait des fragments d'une phalange d'auriculaire provenant d'un enfant d'environ 7 ans retrouvée avec quelques dents dans la grotte de Denisova, dans les montagnes de l'Altaï au sud de la Sibérie.

Le site de la grotte de Denisova est connu depuis les années 70. Les différentes études montrent que la cavité a été utilisée par des hominidés depuis 125 000 ans
De nombreux éléments retrouvés proviennent de la transition entre le Paléolithique moyen et le Paléolithique supérieur (- 35 000 ans) : outils en pierre, perles, pendentifs, aiguilles, une coquille d'autruche gravée et un bracelet vert. Ces objets trouvés dans la grotte au même niveau que les fragments osseux ont été datés par le carbone 14 entre 30.000 et 48.000 ans.
Seules preuves d'humanité, quelques dents et fragments d'une phalange d'auriculaire ont été exhumés en 2008 sur le site.

Une nouvelle espèce !
Surprise de taille, l'étude de l'ADM mitochondrial de cette phalange révèle que cet enfant n'appartient à aucune espèce connue à ce jour... Alors qu'un génome de l'ADNmt de Néandertal diffère de celle de l'Homo sapiens de 202 positions nucléotidiques en moyenne, l'échantillon de la grotte de Denisova diffère en moyenne de 385 postes !
Une comparaison avec les autres ADN connus montre même qu'il faut remonter jusqu'à 1 million d'années dans le passé pour trouver un ancêtre commun à l'hominidé de Denisova, l'homme moderne et Néandertal.

Il y a 30.000 ans vivait dans cette région des humains n'appartenant ni à la famille des Hommes de Néandertal ni à celle des Hommes de Cro-Magnon.

On se souvient que l’équipe de l'Institut Max Planck d'anthropologie évolutionnaire à Leipzig (Allemagne) menée par Svante Pääbo a récemment publié les résultats de ses travaux sur le séquençage de l’Homme de Néandertal. Il en découlait qu’il y avait bel et bien eu un métissage entre les Hommes de Néandertal et les Homo sapiens en Europe et en Asie, mais pas en Afrique. Une faible partie du génome de l’Homme de Néandertal survit donc en nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une histoire plus complexe que prévue
Ces résultats confirment non seulement ce que l’on pensait des Hommes de Denisova, qui forment maintenant une branche distincte de l’arbre généalogique de genre Homo, mais ils montrent également que 4 à 5 % du génome de Mélanésiens, comme ceux de Nouvelle Guinée et de l’île de Bougainville, provient des Denisoviens.

Une fois de plus, l’Histoire de l’Humanité apparaît de plus en plus complexe, avec un buissonnement et des hybridations que l’on était loin d’imaginer il y a 40 ans.
En effet, les dents des Hominines de Denisova font penser à celles de Homo habilis et Homo erectus. Mais selon leur ADN ils proviendraient d’un ancêtre commun aux Néandertaliens qui aurait quitté l’Afrique il y a entre 300.000 et 400.000 ans, engendrant les Néandertaliens en Europe et les Denisoviens dans la région de l'Altaï. Plus tard, au contact des hommes modernes sortis d’Afrique il y a entre 70.000 et 80.000 ans, un métissage aurait laissé la trace génétique aujourd’hui retrouvée chez les Mélanésiens et surtout les Papous.

Surtout, le fait que les Denisoviens ont été découverts dans le sud de la Sibérie, mais ont contribué au matériel génétique des populations humaines modernes en Asie du Sud, suggère que leur population pourrait avoir été très répandue en Asie au cours de la fin du Pléistocène.

L’Homme de Denisova s'est-il hybridé avec une espèce humaine inconnue ?
Une analyse plus précise du génome de l’Homme de Denisova révèle qu’il se serait métissé avec une population humaine plus archaïque. Mais qui est donc cet inconnu mystérieux ?
Fini le temps où l’on voyait l’évolution humaine comme une succession simple et linéaire des espèces. Les nombreuses découvertes paléoanthropologiques de ces dernières décennies montrent indubitablement que cette évolution a été buissonnante, ce qui rend l’histoire (ou plutôt la préhistoire) bien plus difficile à écrire et à concevoir. Où placer l’Homme de Florès dans l’arbre évolutif humain ? Quid de l’Homme de Denisova, décrit depuis 2010 seulement ? Les exemples de situations encore floues ne manquent pas.

D’autre part, comme si cela ne suffisait pas, les différentes populations se sont même hybridées. On sait désormais qu’une petite partie de notre génome provient de l'Homme de Néandertal, et que certains ancêtres des populations mélanésiennes et aborigènes se sont unis avec les Dénisoviens, car ils doivent environ 6 % de leur ADN à ce groupe humain disparu. En résumé, la situation est confuse, et les scientifiques connaissent des difficultés à classer fermement ces populations dans des espèces réellement distinctes.

L'homme préhistorique s'est entrecroisé de façon effrénée entre Néandertaliens, Denisoviens et une autre espèce inconnue. Cette nouvelle espèce mystérieuse semblerait indiquer un monde proche de celui du "Seigneur des Anneaux" avec différentes créatures (issues de ces croisements). Les analyses du génome du groupe humain de Néandertal, tout comme celles de celui dénommé Denisoviens révèlent que la bonne et longue entente sexuelle semble avoir inclus un autre mystérieux ancêtre de l'homme.
La nouvelle étude des génomes a été réalisée par David Reich de la Harvard Medical School. Il a dit : « les Denisoviens semblent plus distincts de l'homme moderne que l'homme de Néandertal. Il a ajouté : « les Denisoviens portent une ascendance venant d'une population archaïque inconnue, sans lien avec les Néandertaliens .
Mark Thomas, un généticien évolutionniste à l'University College London, qui était présent lors de la présentation, a dit : " c'est ce qui commence à me faire penser que nous sommes à la recherche d'un monde du type " Seigneur des Anneaux " - qu'il y avait de nombreuses populations d'hominidés. "

Cela vient après les virus anciens hérités de Néandertaliens qui ont été trouvées dans l'ADN de l'homme moderne.
Ils ont trouvé des preuves de virus de Neandertal et Denisovien dans l'ADN moderne, ce qui suggère qu'ils proviennent d'un ancêtre commun il y a plus d'un demi-million d' années.
Les Néandertaliens ont coexisté avec nos ancêtres en Europe pendant des milliers d'années, mais appartenaient à une autre sous-espèce humaine. Ils ont finalement disparu il y a environ 30.000 ans.
Environ 8% de l'ADN humain est constitué de rétrovirus endogènes ou VRE, qui sont des séquences d'ADN laissées par les virus qui passent de génération en génération.
Ils font partie des 90 pour cent du génome, parfois appelé ADN « poubelle», qui ne contient pas de codes d'instructions pour fabriquer des protéines.

Décidément, l'homme moderne qui se croyait seul représentant d'une humanité supérieure il y a encore quelques dizaines d'années doit admettre que cette solitude était fausse :
- d'abord la reconnaissance que Néandertal n'était pas une brute épaisse et "animale"
- puis la découverte en 2003 d'Homo floresiensis en Indonésie qui a survécu jusqu'à -18 000 ans
- et maintenant une nouvelle espèce d'homme en Sibérie...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 66
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: L'hominidé de Denisova   Mar 26 Nov 2013 - 15:23

merci Triskel
il va s'en dire que nous ne venons pas d'une seule souche
nos ancétre s'en donnaient a coeur joie dans la fornication,ce qui a donné certes des étres comme nous,et,aussi des étres dépourvu de sentiments divers,et c'est un peu pour cette raison,certainement,qu,il y a des violeurs,des voleurs,des assasins,et autres tares
c'est aussi pour cette raison,nque,notre état de pensées n'est pas trés clair

c'est mon avis gre 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: L'hominidé de Denisova   Mer 27 Nov 2013 - 10:48

Hé bien, on commence à avoir un sacré paquet d'ancêtres divers! Bientôt, chacun de nous aura son ancêtre particulier lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: L'hominidé de Denisova   Mer 27 Nov 2013 - 10:51

En effet, un paquet d'ancêtres divers, et peut-être même pas d'origine terrestre?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: L'hominidé de Denisova   Mer 27 Nov 2013 - 11:05

En plus oui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 66
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: L'hominidé de Denisova   Mer 27 Nov 2013 - 15:09

il y a déja assez de conn....,faites par le genre humain
il ne manquerait plus qu'on y ajoute ,la touche extra terestre,encore quelques décénies,et ,on va pouvoir s'entre dévorer,heureusement,je ne verrait pas ca Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Ardechois07
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 39
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: L'hominidé de Denisova   Lun 2 Déc 2013 - 15:42

Tout ça complique encore plus nos origines et notre évolution ??? et de mon point de vu ce n'est que le début dfg 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: L'hominidé de Denisova   Lun 2 Déc 2013 - 15:52

En effet, tout ce qu'on nous inculque depuis tant d'années est sans cesse remis en question!
En définitive, nous ne savons rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17788
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: L'hominidé de Denisova   Lun 2 Déc 2013 - 19:08

absolument d'accord, plus on avance, plus on fait de découverte, plus on échaffaudes de théories, moins elles sont justes....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: L'hominidé de Denisova   Mar 3 Déc 2013 - 9:10

C'est un peu comme en math ou en philosophie, dès qu'on commence à résoudre un problème, ça en amène un autre, sauf que les matheux et les philosophes, il y a longtemps qu'ils le savent ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17788
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: L'hominidé de Denisova   Mar 3 Déc 2013 - 9:20

oui mais les scientifiques sont persuader (du haut de leur prétention) d'avoir raison et refuse de réviser leurs hypothèses

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Mar 3 Déc 2013 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 56
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: L'hominidé de Denisova   Mar 3 Déc 2013 - 9:21

Exactement, ils se sentent tout puissants et même si on leur écrase leur ignorance sur le nez, ils ne voudront pas la voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'hominidé de Denisova   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hominidé de Denisova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hominidé de Denisova
» Hominidé en Europe
» Les hominidés cryptides existent-ils ?
» Le Monde préhistorique : Hominidés et autres néanderthaliens
» Représentations réalistes des divers hominidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: X FILES - Dossiers Non Classés :: EVOLUTION/MUTATION-
Sauter vers: