Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....




Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Partagez | 
 

 LES ROSES-CROIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16374
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: LES ROSES-CROIX   Ven 22 Juil 2011 - 21:14


La Rose-Croix est un ordre hermétiste chrétien légendaire, dont les premières mentions remontent au début du XVIIe siècle en Allemagne. L'existence de l'ordre, et celle de son fondateur Christian Rosenkreutz, sont sujettes à controverse.
 
Quoi qu'il en soit, à partir du XVIIIe siècle et jusqu'à aujourd'hui, de nombreux mouvements se sont réclamés de l'ordre de la Rose-Croix, ou se sont référés à la « tradition rosicrucienne » ou à l'« héritage de Christian Rose-Croix ». Leurs membres sont appelés les rosicruciens. Le terme « Rose-Croix » désigne, dans leur langage, un état de perfection spirituelle et morale.
 
Comme archétype de société secrète, immémoriale et toute-puissante, les rose-croix apparaissent dans la littérature ésotérisante, souvent comme successeurs des chevaliers du Graal et des Templiers.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Origine traditionnelle : La Tradition rosicrucienne remonte aux Écoles de Mystères de l’ancienne Égypte, durant la XVIIIe dynastie, vers 1500 avant l'ère chrétienne. Dans ces Écoles, dont l’existence est désormais reconnue par la plupart des historiens et des égyptologues, des Initiés se réunissaient pour étudier les mystères de la Création, d’où le mot « mysticisme ». Avec le temps, cette étude donna naissance à une gnose qui s’est transmise ensuite dans la Grèce antique, l’Empire romain, l’Europe du Moyen-âge, pour être recueillie finalement par les Rose-Croix du XVIIe siècle.
 
Origine historique :  Sur le plan purement historique, c’est en 1623 que les Rose-Croix sortirent de leur anonymat et se firent connaître au public par une affiche placardée dans les rues de Paris : « Nous, Députés du Collège principal de la Rose-Croix, faisons séjour visible et invisible dans cette ville... ». Quelques années auparavant, ils avaient publié trois Manifestes destinés aux penseurs de l'époque : la Fama Fraternitatis (1614), la Confession Fraternitatis (1615) et les Noces chymiques de Christian Rosenkreutz (1616). En mars 2001, l’A.M.O.R.C. publia un quatrième Manifeste : la Positio Fraternitatis Rosae Crucis. Au XVIIIe siècle, il existait un lien étroit entre la Rose-Croix et la Franc-Maçonnerie, mais ces deux organisations sont désormais totalement indépendantes. Depuis le début du XXe siècle, l’A.M.O.R.C. parraine l’Ordre Martiniste Traditionnel, mouvement philosophique remontant à Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803).
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: LES ROSES-CROIX   Mar 3 Avr 2012 - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques précisons sur les Rosicruciens:

Du secret à la lumière
Moins religieuse que l’Opus Dei, et plus ésotérique que la Franc-maçonnerie, la Rose-Croix poursuit un but analogue à celui de la plupart des sociétés secrètes : la recherche de la perfection pour l’être humain, cette gnose où fusionnent philosophie, mysticisme et hermétisme.
Plusieurs personnages historiques célèbres auraient été rosicruciens : Isaac NEWTON, Benjamin FRANKLIN, Léonard De VINCI, Francis BACON, et même Edith PIAF.

Mais si la filiation rosicrucienne n’est plus du domaine du secret absolu aujourd’hui, il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, la libre-pensée des Rose-Croix les a longtemps exposés à des persécutions politiques ou religieuses à des époques où s’écarter de la doctrine orthodoxe était considéré comme un crime. L’exemple du rosicrucien Giordano BRUNO, brûlé vif en 1600 pour avoir développé une théorie héliocentrique de l’Univers basée sur les travaux de Nicolas COPERNIC, montre à quel point ce secret était nécessaire en ces temps troublés.

Aujourd’hui, l’A.M.O.R.C. a tourné le dos à ce passé clandestin. De nombreux rosicruciens affichent sans complexe leur filiation à l’Ordre, et les sièges de l’organisation ont pignon sur rue dans de nombreuses villes. Pour partager une partie de leurs enseignements, les Rose-Croix organisent aussi des conférences publiques par l’intermédiaire de l’Université Rose-Croix Internationale (U.R.C.I), ouverte aussi bien aux membres qu’aux non-membres.
En revanche, une certaine forme d’hermétisme entoure encore ce qui se passe à l’intérieur des loges, dont les activités sont exclusivement réservées aux membres de l’Ordre.

Il est à noter que cet enseignement n’est pas doctrinal. Chacun des thèmes abordés par les différents degrés est proposé à l’élève pour que celui-ci puisse développer une réflexion originale et personnelle. Il s’agit ainsi de donner aux membres une sorte de « boite à outils » pour leur permettre de se forger une vision personnelle inspirée de la philosophie rosicrucienne plutôt que de leur inculquer celle-ci sous la forme de préceptes inaliénables et figés. Les membres ne sont pas non plus tenus de se présenter en loge pour participer aux rencontres ; dans les faits, un grand nombre de rosicruciens se sont initiés à la philosophie de l’Ordre en utilisant le système des « cours par correspondance ». A raison d’une monographie par semaine, reçue par la Poste ou par Internet, ils doivent y consacrer le temps qu’ils estiment nécessaire à leur apprentissage. Cette démarche tient avant tout de l’introspection personnelle ; l’individu doit assimiler les préceptes rosicruciens en s’interrogeant sur la façon dont il peut les intégrer à sa vie afin de se transformer de l’intérieur.

Ésotérisme
Triangle, orient, loge : ces termes ne sont pas sans rappeler la symbolique de la Franc-maçonnerie, cette société secrète créée officiellement en 1717 et qui poursuit un but proche de celui des rosicruciens : l’accomplissement de l’Homme. Il est cependant difficile de dire lequel des deux ordres apparut en premier. Certains spécialistes estiment que le rosicrucianisme serait né d’un courant dissident de la Franc-maçonnerie, alors que d’autres pensent que les premières loges Franc-maçonnes, apparues au tout début du 18ème siècle, auraient été directement inspirées par la pensée rosicrucienne.

Si ce débat sur les origines n’a jamais pu être tranché définitivement, il est un fait que les Rose-Croix et les Francs-maçons ont des liens traditionnels et historiques assez forts, au point que certaines obédiences maçonniques spiritualistes comportent toujours le grade de « Chevalier Rose-Croix ». S’il fallait dissocier les deux organisations, ce serait donc, d’une part sur la place accordée aux loges, très présentes dans la Franc-maçonnerie, alors qu’elles sont accessoires chez les Rose-Croix, et d’autre part sur l’importance de la démarche spirituelle, au centre de l’alchimie spirituelle prônée par les Rose-Croix, alors que cet élément n’est pas du tout présent dans la Franc-maçonnerie.
Notons que les Francs-Maçons déclarent à remonter à Hiram, l’architecte du Temple de Salomon, alors que les Rosicruciens, eux, se disent avoir été créés sous Akhénaton et ont même leur calendrier calculé depuis cette date!

Le triangle est par ailleurs un symbole ésotérique très présent dans la tradition rosicrucienne. Il correspond à l’énoncé de la loi dite « loi du triangle » qui veut que lorsque deux conditions de nature opposée sont réunies (les côtés du triangle), elles en produisent toujours une troisième (sa base). Le triangle est aussi le symbole de l’aspect ternaire de tout ce qui existe : Père, Fils, Saint Esprit ; Vie, Mort, Au-Delà ; ou encore les trois éléments primordiaux que sont la Terre, l’Eau et le Feu (la symbolique de l’air est très contemporaine).

Au-delà de cette organisation, l’A.M.O.R.C. n’est pas uniquement un mouvement spiritualiste, préoccupé par la seule dimension spirituelle de l’existence. Il est aussi profondément humaniste. Autrement dit, il dispense une philosophie qui vise au bonheur de tous les êtres humains, sans distinction. Dans cette perspective, il est attendu de ses membres qu’ils se comportent, non pas en tant qu’individus de telle ou telle nationalité, mais en tant que citoyens du monde. Vu sous cet angle, l’humanisme rosicrucien consiste à considérer l’humanité entière comme une seule et même famille d’âmes. Pour les Rosicruciens, Dieu, ou quel que soit le nom que l’on donne à ce principe créateur, (eux le nomment « la Conscience Cosmique) existe en quantité infime au cœur de chaque individu ; c’est ce « noyau divin » qu’il faut développer par le biais de l’apprentissage initiatique, afin de faire émerger ce que l’homme a de meilleur en lui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 62
Localisation : le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: LES ROSES-CROIX   Dim 10 Fév 2013 - 14:10

J’ai côtoyé de prés , fréquentais, et travaillai avec des gens qui faisaient partie de cette association secrète et ils me disaient que pour eux : je cite la « rose-croix » n’était pas une religion ni une secte, mais une association philosophique très sérieuse me disait-ils………

Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: LES ROSES-CROIX   Dim 10 Fév 2013 - 15:20

Ce qui est tout à fait exact, reveurdeminuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
reveurdeminuit
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files


Messages : 180
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 62
Localisation : le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: LES ROSES-CROIX   Dim 10 Fév 2013 - 15:38

Triskel a écrit:
Ce qui est tout à fait exact, reveurdeminuit!


perso.. je suis bien de ton avis aussi ..

bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: LES ROSES-CROIX   Lun 29 Juil 2013 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Produit par l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, ce clip est un appel lancé à toute l'humanité, afin qu'elle donne à son avenir une orientation à la fois humaniste, écologiste et spiritualiste. Selon l'A.M.O.R.C., telle est la condition pour qu'elle sorte de la crise actuelle, se régénère sur tous les plans et accède au bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: LES ROSES-CROIX   Mar 30 Juil 2013 - 10:55

C'est un très beau message. J'ai à la fois envie d'y croire et peur d'y croire trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16374
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: LES ROSES-CROIX   Mar 30 Juil 2013 - 12:06

ca redonne espoir et foi en la vie.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES ROSES-CROIX   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ROSES-CROIX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ROSES-CROIX
» rose croix
» La société secrete des Roses croix c'est quoi?attention danger!
» “Mon Afrique, mes abîmes” Rose HERVE (un livre témoignage)
» les roses +croix amorc ont ne les quitent pas comme cela Fab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: SECTES ET SOCIETES SECRETES-
Sauter vers: