Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.

AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....

POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020

Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

Partagez | 

L 'ATLANTIDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: L 'ATLANTIDE   Ven 22 Juil 2011 - 22:10

L’Atlantide est une île qui aurait été engloutie dans la pré-Antiquité. Elle est mentionnée pour la première fois par Platon dans le Timée puis le Critias. Reconnue presque généralement comme un mythe par les scientifiques et les historiens actuels, l'Atlantide est à la source d'une abondante littérature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Atlantide a-t-elle été engloutie au sein de l'Océan Atlantique, il y a 10.000 ans? En confrontant d'anciennes cartes maritimes aux données géologiques modernes et au mythe du Déluge, une thèse localise l'Atlantide au pôle Sud une autre vers l'islande...

L'Atlantide, tout en restant, pour la plupart des gens, un mythe qui n'a pas jusqu'à ce jour été démontré scientifiquement, mais qui, au fil des millénaires, a traversé toutes les civilisations connues. Les grands ancêtres supérieurs, les dieux, demi-dieux et géants dont parlent toutes les religions y compris la Bible et qui semblent à beaucoup une allégorie et une fantaisie des anciens peuples, sont néanmoins présents dans toutes les cultures.

Dans toutes les cosmogonies, quelles qu'elles soient, on parle de déluge. Le fait qu'il y a quelques 10.000 ans, un cataclysme planétaire provoquant un glissement des pôles, a forcément causé des bouleversements géologiques et géographiques. Il reste, de l'Atlantide, des indices posant le problème d'une connaissance perdue, par la technicité des méthodes pour construire les pyramides, apparues simultanément de chaque côté de l'Atlantique.
Il faut citer également les mégalithes qui jalonnent la côte Est de l'Atlantique, comme Stonehenge et les alignements de Carnac. De l'autre côté de l'Océan, à l'Ouest, au Pérou, les lignes de Nazca, qui ne peuvent être vues que du ciel, sont aussi un dilemme pour la science officielle. La ville de Tiahuanaco dans les Andes, fut jadis un port. Le visage du monde d'alors n'était pas telque nous le connaissons aujourd'hui.

Selon Platon, lors de l'anéantissement de l'Atlantide, aucun "Atlante d'Atlantide" n'a pu se sauver en raison de la soudaineté de l'événement destructeur. Cependant, Platon rapporte aussi que l'empire Atlante était puissant commercialement. Cela suppose que l'on devait trouver des sortes de comptoirs dans de nombreux lieux et en particulier en Europe ou en Afrique du nord, régions qui étaient facilement en liaison avec l'Atlantide par le Gulf Stream.

L'atlantide dans les écrits est située un peu partout. Nombres d'hypothèses n'ont toujours pas pu etre éclaircies et font polémiques.

Dans l'océan atlantique

découvert par google au large du maroc
coordonnées 31 15'15.53N 24 15'30.53W.

En Méditérannée selon les dires de Platon

l’Atlantide fut la région où l’homme sortit de son état de barbarie primitive pour s’élever à la civilisation. cette région devint au cours des âges le berceau d’une population nombreuse et puissante . c’était là le véritable monde antédiluvien "le jardin d’Eden".

en Mer du Nord
Tout cela, nous amène au voisinage de l’île Héligoland, en mer du Nord, qui correspond exactement à la description donnée par Platon de la capitale sacrée des Atlantes.

CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: L 'ATLANTIDE   Dim 2 Oct 2011 - 13:38

le mythe de l'atlantide est parvenu jusqu'a nous grace à deux ouvrages greques Platon
"Timée ou de la nature", et "Critias ou d l'atlantide" rédigés en 400 av JC
Cest extes font références à Solon , lequel les tenaient de pretres egyptiens.

dans le Timée, Platon situe l'ile au dela des colonnes d'Hercule , nom antique pour le détroit de Gibraltar, en plein océan atlantique face au portugal et au maroc.
Il en évoque aussi la capitale 'Atlantis ' de forme circulaire, d'un diamètre de cent stades, environ 20 kilomètres, la ville était composée de cercle de plus en plus petit.

Toujours selon Platon les atlantes étaient de taille plus imposante que les autres hommes et formait un peuple tres puissant, mais également tres sage. Ils auraient instaurés un système politique moderneà base d'assemblée. et possédaient aussi des techniques comme le "Vrills" un baton de cuivre enveloppé de cuir et terminé par un Quartz avec lequel ils soignaient les malades et accéléraient la croissance des plantes.

Platon situé cette ile 11.000 ans avant notre ere.
l'existance de cette ile est également mentionnée sous le nom de Ha men Pthat dans les ecrits egyptiens. les textes des Yoruba en Afrique l'évoque aussi. on retrouve mention d'un peuple aux pouvoirs médicaux surnaturels en Chine sous le nom de Kun Lun, il situait cette ile au dela de l'océan.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L 'ATLANTIDE   Ven 24 Fév 2012 - 9:14

L'Atlantide est ma légende préférée.
Elle se situait naturellement dans l'Océan Atlantique dont il tire son nom comme le dit Platon (au-delà des colonnes d'Hercule)
Il y aurait eu des survivants qui avaient prévu la destruction de leur monde et se seraient dispersés dans toute l'Europe, Irlande, Pays de Galle, Pyrénées et en Afrique (les monts Atlas); ils seraient à l'origine de la civilisation Egyptienne, et des nombreux mégalithes dispersés partout en Europe.

Les premiers écrits dont nous avons connaissance concernant l’Atlandide sont l’œuvre de Platon. Dans son livre « Timée », il raconte comment un vieux prêtre de Saïs en Egypte, dans le Delta du Nil, initia Solon à l’histoire de ses ancêtres Grecs dont-ils avaient tout oublié.

Il lui raconta comment (il y a 12000 ans pour nous) leurs armées détruisirent celles d’un peuple d’une immense puissance qui marchait insolemment sur l’Europe et l’Asie, venant d’un autre monde situé dans l’Océan Atlantique. On pouvait alors traverser cet océan, car il s’y trouvait une île devant ce détroit appelé les colonnes d’Heraclès (le détroit de Gibraltar).
Cette île était plus grande que la Lybie et toute l’Asie réunies, et de cette île on pouvait passer dans les autres et ainsi arriver sur le continent. Or dans cette île Atlantide des rois avaient formé une grande et admirable puissance qui étendait sa domination sur une partie de l’Afrique jusqu’à l’Egypte et de l’Europe jusqu’à la Tyrrhénie.
Or un jour les Atlantes décidèrent d’envahir le reste du monde, et ce fut la Grèce qui prit le commandement des forces défensives. Elle vainquit l’envahisseur presque à elle toute seule et rendit à la liberté tous les peuples en-deçà des colonnes d’Hercule.

Mais dans les temps qui suivirent, il y eut des tremblements de terre et des inondations extraordinaires, et dans l’espace d’un seul jour et d’une seule nuit, tout ce que les Grecs avaient de combattants fut englouti d’un seul coup dans la terre, et l’Atlantide, s’étant abîmée dans la mer, disparut de même.
Voilà pourquoi, aujourd’hui encore (au moment où parle le prêtre de Saïs), cette mer-là est impraticable, la navigation étant gênée par les bas-fonds vaseux que l’île a formé en s’affaissant.
Voilà pourquoi la Grèce n’a pas conservé la mémoire de cette époque lointaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Triskel le Jeu 23 Aoû 2012 - 9:59, édité 1 fois
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
orion
Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: L 'ATLANTIDE   Lun 27 Fév 2012 - 9:48

Merci Triskel tu m’as appris des choses que je ne connaissais pas et que je vais prendre en compte dans mes réflexions sur la création de l’humanité et le lieu où aurait pu se trouver la base « EDEN ».
Mais une question me vient : somme nous sûr que les atlantes était physiquement 100% humains (voir le texte de Chantara)?
Et si oui de quel type : européen, africain, asiatique… ?
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: L 'ATLANTIDE   Lun 27 Fév 2012 - 10:36

En fait il y aurait d'après ce que j'ai appris récemment, plus de deux cents continent engloutis dans l'Atlantique, au nombre desquels se "trouverait" peut-être l'Atlantide. Continent qui fait rêver depuis Platon.
j'ai vu beaucoup de vidéos là-dessus la semaine dernière, dont une vraiment très intéressante,et je regrette de ne pas pouvoir encore mettre de liens, mais il ne me reste pas longtemps à attendre, si...je retrouve les vidéos ! Wink
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L 'ATLANTIDE   Lun 27 Fév 2012 - 11:30

D'après certains textes, les Atlantes d'origine étaient également "fils des dieux", et donc des géants nés de ceux venus des étoiles et des femmes de la terre.
Ils se partagèrent le gouvernement du territoire entre douze frères, les plus puissants, dont le plus renommé fut ATLAS.
Ils se mélangèrent par la suite avec les survivants de MU venus se réfugier chez eux, et qui étaient de même origine, puis avec les autres peuples d'Amérique centrale qu'ils avaient colonisés, et donc la plupart auraient eu la peau brune.

Mais quant à être sur! Qui le pourrait?
orion
Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: L 'ATLANTIDE   Lun 27 Fév 2012 - 15:15

Ce qui me plait dans tout cela, c’est que ça ne contredit en rien, même au contraire, les écrits Sumérien. Ecrits que je prends comme base pour ma réflexion sur notre création.

Merci pour toutes ces informations. Je suis tout ouï pour d’autres infos car je suis loin d’avoir recueillie toutes, ou du moins suffisamment, de connaissances pour mettre un point final avec certitude, si l’on peut employer ce mot dans de telles recherches, sur ma théorie de notre création.
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L 'ATLANTIDE   Lun 27 Fév 2012 - 15:25

A ton service Orion, mais j'ai bien peur que jamais tu ne puisses mettre un point final à tes recherches!
lol!
orion
Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: L 'ATLANTIDE   Lun 27 Fév 2012 - 20:56

Malheureusement j’ai bien peur que tu ais raison. trotegfjk
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: L 'ATLANTIDE   Lun 27 Fév 2012 - 21:23

Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L 'ATLANTIDE   Ven 1 Fév 2013 - 15:42

L‘ Atlantide pourrait-elle avoir été en Méditerranée?

J‘ai toujours cru qu’elle se trouvait dans l’Atlantique, particulièrement parce que Platon en parlait comme « au-delà des colonnes d’Hercule », mais au-delà des colonnes d’Hercule se situait Tartessos, qui était une importante colonie atlante, alors c‘est peut-être de cette ville qu‘il parlait? L’incertitude demeure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Santorin et le mythe de l'Atlantide, est un documentaire (0h49) qui revient sur cette civilisation avancée, disparue lors d'une catastrophe naturelle dévastatrice, d'après des chercheurs qui ont relié la description faite par le philosophe Platon à l'île de Santorin, où à vécue la civilisation minoenne.

Il y a environ 3600 ans, l'île de Théra devenue Santorin, liée au mythe du continent perdu de l'Atlantide, située dans la mer Egée au nord de la Crète, a abritée la civilisation minoenne, riche et puissante, dotée d'une architecture et d'une ingénierie très élaborées. Santorin révèle les traces d'une immense irruption volcanique, provoquant un tsunami qui a touché la Crète. Le mystère qui recouvre la destruction de l’une et la disparition de l’autre a excité à plusieurs reprises la curiosité de nombreux chercheurs.
Des indices permettent de penser que l'île de l'Atlantide, évoquée par Platon, aurait réellement existé. Ces évènements, tels qu'ils nous sont racontés, durent se produire environ 900 ans avant l’époque de Solon. On peut donc les situer vers 1500 av. J.-C., dans les années où survint, selon les estimations, l’explosion du volcan de Santorin.

Tout commence avec le philosophe grec Platon qui, au cours de deux de ses plus célèbres recueils de dialogues, le Timée et Critias, fait allusion à une île, l'Atlantide, qui aurait été engloutie par un grand cataclysme. Si le mythe de Platon est une fable morale, tout mène à croire qu'il s'inspire des événements qui ont eu lieu sur cette île. Il prétend qu'il l'a entendu de Critias, qui la tenait de son grand-père, qui la tenait de prètres égyptiens, etc.
L'Atlantide s'était constituée un empire vaste et merveilleux que gouvernait des Rois dont le pouvoir s'étendait non seulement sur cette île toute entière, mais aussi sur beaucoup d'autres îles et sur les parties du continent. En l'espace d'un rien de temps, tout fut englouti d'un seul coup sous la terre, et l'île Atlantide s'enfonça sous la mer.
A la lecture du texte originel de Platon et des découvertes archéologiques réalisées sur l'île de Théra, de nombreux savants, archéologues, hellénistes et volcanologues, pensent que l'Atlantide correspondrait à la civilisation minoenne, à la fin de l'âge du Bronze, dont la disparition serait due à une catastrophe démentielle. Certains ont voulu situer cet événement dans l'Atlantique, mais il ne faut pas se laisser prendre par la terminologie, car le terme Atlantes désigne en général des Divinités marines.

Les vestiges exhumés au cours des fouilles d’Akrotiri, qui attestent l’existence sure d’une civilisation extrêmement évoluée dont l’essor fut brutalement arrêté, ainsi que la coïncidence des dates des deux catastrophes, ont conduit de nombreux chercheurs à la conclusion que l’Atlantide perdue pourrait bien être Santorin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: L 'ATLANTIDE   Mar 24 Mar 2015 - 20:00

Est-il possible que les vestiges de l’Atlantide aient été découverts, enfin ? Une pyramide aurait en effet été retrouvée au large des Açores, à environs quarante mètres de profondeur. La structure est bien évidemment parfaite, comme le sont toutes les pyramides d’ailleurs.

La pyramide entièrement recouverte par les eaux ne ferait pas moins de soixante mètres de haut, soit légèrement moins imposante que la très célèbre pyramide de Khéops. Les archéologues qui ont eu la chance de fouiller le site pensent que l’occupation des lieux est antérieur à l’arrivée des portugais, la pyramide daterai donc de plusieurs milliers d’années.

Il est très clair que cette pyramide n’a pas été construite sous l’eau mais qu’elle l’a bel et bien été en surface par des ouvriers surement acharnés. Et c’est aussi pour cette raison que certains pensent qu’il pourrait parfaitement s’agir là des vestiges de l’Atlantide. L’Atlantide aurait été détruite plusieurs fois dont la dernière il y a douze mille, celle-ci lui aurait été fatale. Le continent aurait été engloutit et depuis, les vestiges sont activement recherchés.

Peut-être que le temps nous dira si ces archéologues ont vu juste.

sur le lien de la source vous pourrez visionner une vidéo.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L 'ATLANTIDE   

L 'ATLANTIDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1