Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Empty
MessageSujet: Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?    Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:17

Code:
Les miracles ! tous ce qui n'est pas compris par l'homme est miracle. L'église reconnait elle-meme des cas miraculeux, meme s'ils sont rares. Au 21ème siècle peut on encore croire au miracle ? a l'ere de la technologie, d'internet et du Higt tech , le miracle a t il encore sa place ?



Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?    Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:37

c'est une question difficile. Personnellement , je commence par écarter le coté religieux des "miracles". Dieu pour moi n'a rien a voir ladedans. Maintenant , des situations médicales inexpliquées ont existées, et existées encore.... Je ne sais pas comment les appeller.
"Miracle" parce que reconnu comme impossible, ou avait on seulement "oublié" un élément qui fausse le diagnostique ? je crois que je ne peux pas répondre a la question.
Jusque que aujourd'hui ou hier, les miracles existe t il ? je pense que ce n'est pas notre époque qui puisse faire une différence. Au 19ème aussi il y avait des situations incroyables !
Tout ceci n'est peut etre que question de "croyance" au sens large du terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?    Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:54

Question difficile en effet, et je tourne autour sans savoir trop comment l'aborder...

Écarter Dieu ? Pas moi, en tout cas pas pour certains de ces miracles. Je prends l'exemple de la prière pour autrui. L'autre ne sait pas que tu pries pour lui, et il obtient des résultats. Hasard ? Je n'y crois pas, surtout lorsque ça se répète. La prière ne s'adresse pas obligatoirement à Dieu, c'est sûr. Mais à des saints surtout.

Cependant, le miracle est pour moi le dépassement de soi, le fait d'aller chercher en soi une force qui dépasse, qui amène à des résultats hors du commun. Donc c'est un miracle... non miraculeux, mais extra-ordinaire puisque en dehors de l'ordinaire.
Je crois que notre esprit est infini, qu'il dépasse largement le domaine de la boite crânienne, qu'il peut rejoindre l'Esprit de Dieu, ou Esprit Universel, ou Bouddhéité... et qu'à partir de là tout est possible, absolument tout.

Vous connaissez certainement la Vie des Maîtres qui décrit très bien ce phénomène et le rend accessible à tout un chacun.
Jésus a dit: ce que je fais là, vous le ferez aussi et de choses plus grandes encore.

Alors il ne s'agit plus de CROIRE aux miracles, mais de les expérimenter. Cela nous sera donné de plus en plus. Par qui ? Sans doute par ceux qui ont bridé nos cerveaux depuis l'origine des temps, nous empêchant d'avoir tous nos brins d'ADN actifs, et par là même nous empêchant de détruire complètement cette pauvre Terre. [Oui, je sais, c'est limite en ce moment, mais je pense qu'il y a de plus en plus de prises de conscience et, même si d'un côté il y a des actions gravissimes et extrêmement dangereuses, il y a de plus en plus d'actions positives et donc bénéfiques. ]

Il ne s'agit pas de prier x ou y pour avoir droit à cette liberté, il s'agit de bien en apprendre les règles (les lois universelles) pour pouvoir vivre libres et heureux, en ayant tout ce que nous souhaitons par le simple fait d'une pensée tournée vers le bien, le positif, la joie, la paix, l'amour...
Le miraculeux deviendra alors le fait de toute et de tous, naturel, simple, spontané, ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?    Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:47

et,moi,de rajouter,le miracle est possible,pour les faibles
ceux qui croient toujours,que quelque chose,ou quelqu'un,va leurs venir en aide
en fait,rien de cela,le miracle n'existe pas,mais c'est mon avis

je suis allé assez loin,pour le savoir,seul ,le vouloir peut quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?    Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:01

mais la frontière entre vouloir et croire est mince. Je ne suis pas sure qu'il y ai une différence.
pour les religieux , croire est la force qui fait bouger des montagnes, pour les athées c'est la volonté. Mais le resultat est la. qu'importe Dieu ou autre chose.
l'important c'est que des faits inexpliqués et inexplicables arrivent.
c'est pour cela que je n'ai pas de réponses. je me contente de constater certains "miracles" meme encore aujourd'hui avec toute notre science
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?    Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:44

Je crois que tu as raison Chantara. La croyance peut nous amener au dépassement de soi. Mais à condition de croire en ce qui est en nous. Si nous croyons en une intervention divine dans le sens où un être va venir nous sortir de la m... dans laquelle nous nous sommes fourrés, c'est hypothétique. A moins de le croire tellement fort que nous faisons arriver l'événement.

Si je crois que je vais me faire piquer par une araignée, je vais sûrement en trouver une là où je ne l'attends pas et hop ! une piqûre !

Si je crois que les anges ont des ailes, je les verrais avec de ailes.

Gémaf, si la croyance est pour les faibles, nous en sommes toutes et tous. Pourquoi ? parce que les non-croyances sont aussi des croyances !

Mais si je crois que telle chose n'est absolument pas possible, je passerais à côté sans la voir. Par exemple: l'amour. Je ne le verrais pas car il ne sera jamais l'image que j'en aurais !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?    Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:50

tu as bien résumé lune

tu as dit que la croyance,peut arriver a condition d'y croire
si tu vis ta vie sans croyance(elle doit étre vide,je dit non),il y a tellement de choses a vivre
des choses ordinaires peuvent devenit extraordinaires,juste en suivant le court de la vie,et,sans croyance particuliére Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?    Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 13:38

et alors notre volonté, devient juste de la pensée positive.
mais un croyant qui prie Dieu et un souhait se réalise pour tous les deux.
qu'est ce qui marche ? Dieu ? le positivisme ?
en tout cas, le miracle lui, il est la....
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?    Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat n° 26 : Au XXIème siècle peut on encore croire aux miracles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [débat] Croire...
» Débat N° 25 : Peut-on être croyant et scientifique ?
» Débat n° 36 : Peut-on et doit-on limiter la science ?
» LES MIRACLES
» Affaire # X-S01-E18 - L'Eglise es miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: