Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 une de mes vies antérieures ..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalyãna
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Kalyãna


Nom : lectrice de vies anterieures
Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 56
Localisation : Aube 10

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:31

Je vous raconte une de mes vies, juste pour vous montrer l'impact qu'elle a eu dans ma vie actuelle.

C'était pendant la guerre, j'étais une bonne sœur, qui s'occupait d'enfants (juifs ? abandonnés? orphelin?? peu importe). J'habitais dans la maison où je suis actuellement.
Quelqu'un frappe à ma porte (je suis seule à ce moment-là) : 2 soldats sont devant moi. Un rentre et dit à l'autre :
"Reste-là pour surveiller." (ou quelque chose dans ce sens)
Le soldat qui rentre me viole sur la table de la cuisine et me tire dessus ! PAN ! Avant de mourir, je lui dis :
"Ce n'est pas grave, je reviendrais sauver ton âme et la ramener dans la lumière !" et je meurs.

Ce soldat, je l'ai rencontré dans cette vie. Il a été mon petit ami pendant 5 ans. Je disais toujours qu'on n'était pas du même monde ! Lui étant plus "dans l'ombre", très négatif et moi qui essaye de voir le côté positif des choses...
J'ai fait remonté cette vie après notre rupture, car je n'arrêtais pas de pleurer alors que c'est moi qui aie décidé notre séparation.
Cela m'a permis de comprendre mieux cette aventure, de l'accepter et qu'en fait, je sais très bien qu'on ne peut changer personne à part soi-même. A trop s'occuper des autres, on s'oublie !

On a eu au moins une autre vie ensemble.
C'était au moyen âge, j'étais un homme très pauvre, qui volait les pommes de terre ou des légumes qui poussaient dans les champs pour nourrir ma famille, champs qui appartenaient au chef du village : mon ex-petit ami.
Il m'a pris sur le fait, et il a décidé que je serais pendu ! bon...

Le fait est, que dans cette vie, il est commercial sur les marchés, il vend des fruits et légumes ... et au début de notre relation, il m'avait proposé de m'en ramener en cas de besoin. Je lui ai répondu :
"Jamais je te demanderai quelque chose !!!"

Voilà, les vies permettent de prendre conscience de nos réactions, du pourquoi de certaines relations.
Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait une chronologie à respecter... les vies remontent et de toute façon elles sont parasitées par notre mental, notre éducation, nos croyances...donc il ne faut pas s'attarder sur les détails mais bien sur le message de fonds (le fonds et pas la forme).
 










Revenir en haut Aller en bas
http://energielumiereetpaix.blogspot.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:07

tres interessant !
je l'ai déja remarqué , on se réincarne en "paquet", toujours les memes personnes dans une meme vie, mais pas dans le meme ordre.
Pourquoi donc ?
as tu une réponse Kalyana
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:22

Oui intéressant, c'est vrai que de vie en vie nous retrouvons les mêmes personnes, mais seulement celles qui sont importantes pour notre évolution, et toujours dans des rôles différents.
On va attendre ce qu'en dira Kalyana.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:52

oui je l'ai noté, inversement des roles, des sexes, des caractères....
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:59

Sans doute pour que chacune des personnes impliquées expérimentent une nouvelle situation, puisse avoir une autre vision d'une certaine position dans la société ou dans la famille par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:42

ha oui ! pas faux surement
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Kalyãna
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Kalyãna


Nom : lectrice de vies anterieures
Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 56
Localisation : Aube 10

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:14

Oui pas faux !! C'est vrai qu'on se réincarne souvent avec le même groupe d'âmes. C'est pour ça qu'il existe des karmas de groupes, par ex toutes les personnes qui meurent dans une catastrophe comme les 2 tours jumelles ... il me semble avoir entendu que le même groupe d'âmes qui étaient mortes suite à la bombe Hiroshima sont reparties ensemble dans une grosse catastrophe (un tsunami je crois, je ne sais plus)? Cela dit, je ne sais pas si il y a des personnes "importantes" pour évoluer, on a tous notre rôle à jouer. En fait, quand l'âme est prête à se réincarner, elle demande à expérimenter par ex l'abandon en tant que femme; une âme se désigne pour être sa mère, une autre son père, et une autre son mari. Voilà tout le monde part dans la famille et le lieu qu'il a choisi d'avance pour pouvoir vivre tout ça. La femme sera abandonné par ses parents, elle se mariera et sera abandonné par son mari. (tant qu'on ne règle pas le problème, on s'attirera le même genre d'expériences).
En fait, c'est une grande pièce de théâtre ! et à chaque fois, on peut choisir d'être un homme ou une femme, l'enfant ou la mère, le docteur, le voisin ... les âmes qui s'entendent bien (âme sœur ?) se suivent et restent souvent ensemble. Ma fille me suit depuis l'Atlantide ! Je lui ai fait des expériences pas très cool , mais quand je lui ai raconté (dans cette vie-ci) elle m'a dit : "mais moi je t'en veux pas maman !" On n'a pas culpabilisé ni l'une ni l'autre, donc on a avancé à vivre d'autres choses. En Atlantide, j'étais un scientifique très expérimenté, et ma fille n'était à l'époque qu'un bébé sans lien de parenté avec moi...
On a eu tellement de vie, autant tout expérimenté ! le riche, le pauvre, et toutes les professions ! ce qui fait qu'on peut avoir des mémoires de certains métiers, et sans apprendre quoi que soit, on est doué ! c'est inné ! j'espère avoir répondu à vos questions. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://energielumiereetpaix.blogspot.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:30

Kalyãna a écrit:
La femme sera abandonné par ses parents, elle se mariera et sera abandonné par son mari. (tant qu'on ne règle pas le problème, on s'attirera le même genre d'expériences).
 

oui , c'est de la psychogénéalogie ca  ? un phénomène récurrent qui se reproduit au fil du temps de génération en génération
parent, mari et femme, puis enfants ...


oui, le don est pour moi un résidu de vie antérieure.
merci pour tes réponses kalyana
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Kalyãna
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Kalyãna


Nom : lectrice de vies anterieures
Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 56
Localisation : Aube 10

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:06

La psychogénéalogie montre les bagages que nos ancêtres nous transmettent de génération en génération jusqu'à qu'ils soient régler. Tout ça c'est le même principe, il y a les choses à régler qui viennent de nos vies passées, celles qui nous sont transmises par nos ancêtres, je pense qu'il y a aussi les mémoires collectives ... peu importe d'où ça vient, le tout est de tout nettoyer ! bonjour, le boulot ! et on est d'accord pour se réincarner ! on est un peu maso non ?!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://energielumiereetpaix.blogspot.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 7:58

voui 
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:24

Petite question. Comment se fait-il que pas mal de gens se souvenant de leurs vies antérieures se souviennent surtout de la manière dont ils sont morts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:58

ca je pense que c'est parce que c'est le phénomène le plus marquant de la VIE !
notre mort....
mais voyons ce qu'en pense Kalyana
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Kalyãna
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Kalyãna


Nom : lectrice de vies anterieures
Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 56
Localisation : Aube 10

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:06

En fait, je pense que ce sont plutôt nos derniers mots et nos dernières pensées qui sont le plus importantes : la synthèse de notre vie, ce ou ceux que l'on a pardonné ou pas, la culpabilité, la vengeance ... comme je l'ai raconté dans une de mes vies antérieures, je suis partie en disant que je retrouverais cet homme pour le "convertir" dans la lumière, en quelque sorte sauver son âme. Je l'ai retrouvé cette personne, mais j'ai bien compris qu'on ne sauve personne, à part soi-même. Quelque fois, je me permets de visualiser une vie qui s'est terminé avec des ressentiments, en la modifiant, en faisant en sorte de rectifier la vie pour effacer les regrets. ça permet de retrouver la paix... Voilà ce que Kalyãna en pense !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://energielumiereetpaix.blogspot.com
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 66

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:43

Bonjour,
Comment as tu fait Kalyãna pour faire remonter tes vies antérieures ? Tu n'as pas cherché à savoir ce qu'était devenu telle ou telle personne dans cette vie ?
Une question que je pose mais je ne sais pas si quelqu'un aura la réponse : une personne peut-elle renaître dans un animal ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:45

Non une personne ne peut pas renaître dans un animal, ce serait une régression et c'est impossible. Nous tendons tous vers une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 66

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:28

Merci Triskel pour ta réponse. Mais à l'inverse l'âme d'un animal peut-il se réincarner dans l'âme d'un humain ?
J'ai eu deux chats si intelligents, vraiment, et j'ai connu un chien très très intelligent aussi que des fois l'on se pose des questions. Le chien en question vous regardait et vous compreniez ce qu'il voulait d'après son regard. Et ce chien savait ce qu'il voulait.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kalyãna
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Kalyãna


Nom : lectrice de vies anterieures
Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 56
Localisation : Aube 10

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:06

Désolée de te contredire Triskel, mais un jour, j'ai recherché l'origine du problème d'acnés sévère de mon ex-compagnon : il a eu une vie de chien abandonné ! et je t'assure qu'il a eu des vies humaines avant et après ... et un ami peut aussi voir les vies antérieures, il a remonté une vie de fourmi chez une amie ! Quand aux animaux, il y en a certains qui ont des intelligences indépendantes de leur groupe collectif attitré : ils paraissent plus intelligent que les autres .. et peut être des âmes de personnes connues dans d'autres vies, ça je n'en ai pas confirmation.
Comment je fais, je mets mes mains sur une photo ou sur une personne et j'ai des flashs... c'est un don qui s'est réactivé. Désolée, mais tout le monde n'a pas la capacité comme moi, je n'en ai pas pour voir l'invisible ! chacun est différent ! J'ai fait également des régressions sur cette personne, mais le résultat est plutôt décevant dans l'ensemble. En fait, les personnes préfèrent ne pas voir les images, ils sont dans la peur et ça peut se comprendre.
Et donc, oui j'ai remonté certaines vies par rapport à mes proches; je le fais en général pour pouvoir comprendre et pardonner. Cela dit, quand je rencontre un homme qui m'attire, je vais voir quelles vies on a eu ensemble, mais je le fais pas systématiquement. Pour moi, c'est surtout un outil de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://energielumiereetpaix.blogspot.com
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 66

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:15

J'ai ma réponse alors !  
Un humain peut vivre une vie d'animal ensuite. Mais là l'humain ne progresse plus Kalyana, à moins que cela soit une punition car dans la plupart des cas je le vois ici les animaux sont très malheureux et personne ne s'en soucie il y a tellement de problèmes dont celui du chômage .
Revenir en haut Aller en bas
Kalyãna
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Kalyãna


Nom : lectrice de vies anterieures
Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 56
Localisation : Aube 10

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:24

Pour moi il n'y a pas de punition, on choisit tous nos vies ! libre arbitre ! les animaux sont attachés à leur groupe d'âmes collectifs. Il y a des animaux qui sont exprès là, pour qu'on les mange. C'est leur karma, ils ont choisi, ils sont d'accord. Les animaux comme les humains ont leur propre karma à expérimenter ... il n'y a pas de bien , pas de mal... tout est juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://energielumiereetpaix.blogspot.com
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 66

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:38

Ah bon les animaux sont d'accord pour qu'on les mange ? Et moi qui culpabilise d'en manger. Je pense à leur âme, à leur souffrance, au prix de la vie pour n'importe quel animal.
Pourquoi l'humain a le droit de vie ou de mort sur l'animal, l'insecte....
Quant on voit certains animaux torturés.... Comment avoir le courage de choisir une telle souffrance pour un animal ? Pourquoi Dieu accepterait qu'un animal accepte une telle cruauté ?
Tout cela est bien compliqué.
On nous dit que Dieu est Amour mais il n'y a que de la cruauté.
J'ai bien conscience que pour que le monde vive il nous faut chacun tour à tour mourir. Je m'explique : si on sauvait tous les animaux nous serions envahis et le renouvellement de l'espèce ne pourrait plus se faire par manque de nourriture. D'ailleurs ce problème commence à préoccuper l'espèce humaine qui s'étend de plus en plus détruisant la nature.
J'ai bien du mal à comprendre le dessein de Dieu.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:02

tiens , c'est étonnant cela Kalyana.
on peut intercaler des vies humaines et animales  Shocked effectivement je pensais comme Triskel
on peut avoir été un animal , mais une fois passé à la vie humaine ne pas pouvoir régresser....
Et , excuse moi d'insister, tu es sure que ce n'est pas une question d'ordre de vie antérieure qui serait remonter dans le desordre ?

ca me tracasse. Mais alors nous avons tous dans notre vie , une connivence particulière avec UN animal en particulier, est ce parce qu'il fait parti de notre groupe d'ame et qu'il s'est réincarné en animal dans cette vie ?
mais pourquoi donc , un tel choix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Kalyãna
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Kalyãna


Nom : lectrice de vies anterieures
Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 56
Localisation : Aube 10

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:32

je ne sais pas si nous avons tous une connivence avec un animal, mais c'est possible d'avoir un lien particulier...
Pour l'ordre je ne sais pas vu que je n'ai pas les dates ... je demanderai à un ami pour confirmation.
Pourquoi un tel choix, parce qu'on a le libre arbitre !! et dès fois, il y a des animaux (domestiques) qui ont une plus belle vie que certains humains, non ???!!
Revenir en haut Aller en bas
http://energielumiereetpaix.blogspot.com
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 66

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:23

Oui Kalyana, je confirme : il y a des animaux mille fois plus heureux que certains humains. Je prends mes chats et chiens qui sont des rois et qui le savent.
Je signale que mon mari parmi nos animaux a adoré, et c'est bien le mot, un certain chat et qu'il a eu beaucoup de mal à se remettre de son départ. Pour moi c'est une minette qui très curieusement me rappelait ma grand-mère. Nous les avons gardés jusqu'à 17 et 16 ans ce qui est un bon âge ici où l'espérance de vie approche les 10 ans. C'est vrai donc que nous avons des liens particuliers avec des animaux. Et d'ailleurs le chat de mon mari s'est manifesté un jour en rêve auprès de lui parce que les chiens faisaient leurs besoins dessus. Du coup mon mari a fait en sorte que cela ne puisse plus arriver. Nous en avons conclu que le minou n'était pas content que l'on souille l'endroit où il repose maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:40

Je regrette mais je reste dans ma conviction qu'on ne peut pas se réincarner en animal.
Selon les lois de la Tradition Antique, les âmes se sont incarnées de façons très primaire d'abord dans les minéraux, puis dans les plantes, ensuite d'une manière plus évoluée dans les animaux et enfin dans les humains, au fur et à mesure de leur progression.
Certains animaux sont très proches des  humains, j'ai eu aussi des chats qui se comportaient comme des petites personnes, leur âme était déjà pratiquement humaine, et à mon avis leur incarnation suivante a du être humaine.
Les animaux que Kalyana et son ami ont pu voir étaient peut-être les "animaux de pouvoir' appelés par les Amérindiens "animaux totem" qui accompagnent une âme pour lui insuffler sa personnalité et sa force.

Une vie antérieure animale oui, mais après avoir été dans la peau d'un humain, certainement pas.
Cette idée qu'on puisse se réincarner en animal est une vieille croyance en Inde, mais une croyance erronée.

Il me revient une anecdote, une personne s'était revue comme un brin d'herbe sur le point de se faire brouter par un dinosaure.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:19

En effet, ton explication me convient un peu mieux aussi, Triskel. Nous sommes censés nous élever au fur et à mesure de nos vies non ? Ou alors, ce seraient des régressions punitions ? On a été vilains alors on "saute" notre tour et on revient à un état plus primaire ?

Ce qui voudrait dire qu'on ne choisit pas nos vies suivantes, ou alors c'est qu'on a compris nos erreurs en voulant régresser mais dans ce cas-là plus besoin de punition puisqu'on a compris déjà.

Pour ce qui est des animaux qui "choisissent" d'être mangés, je suis perplexe. Dans la nature, et c'est bien ça qui fait la nature, il y a des chasseurs et il y a des proies. Tous les animaux se nourrissent et tuent pour survivre. Tout animal est donc la proie d'un autre et risque de se faire tuer à tout moment.
On dit que l'homme n'a pas de prédateur et pourtant, les virus, les bactéries y arrivent tous les jours.

Sans compter tous les animaux qui nous piquent, nous mordent, ont du venin etc.

Le fait de vivre implique forcément cette idée qu'on risque de se faire tuer soit pour être mangé, soit par empoisonnement ou autre et je ne suis pas certaine qu'on ait choisi ça au départ. En tout cas, j'ai du mal à l'imaginer. Par contre, qu'on décide d'en prendre le risque, ce qui nous fera encore une expérience supplémentaire, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:34

Je suis d'accord, nous choisissons notre prochaine vie, mais pas notre mort.

Il ne faut pas confondre réincarnation et métempsycose:
La doctrine de la réincarnation diffère de celle de la métempsycose. C' est la croyance en ce qu'une évolution de l'âme au travers d' incarnations successives doit la conduire à la réalisation de sa vraie nature et à la perfection.

La métempsycose admet qu'une âme humaine puisse se réincarner dans un animal ou une plante, c'est à dire dans une règne "inférieur " à celui de l'espèce humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:09

Le seul truc que je trouve vraiment injuste et limite pourri, c'est la souffrance, autant physique que psychique. Je ne sais pas, on aurait pu inventer autre chose pour expérimenter non ?  triiisite triiisite 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Kalyãna
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Kalyãna


Nom : lectrice de vies anterieures
Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 56
Localisation : Aube 10

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:25

Pourquoi on ne choisirait pas sa mort ? Si on part du principe qu'on attire à nous tout ce dont nous avons besoin pour évoluer... la mort est la conséquence de nos actes à mon point de vue, non ?
Et je ne pense pas que c'était un animal totem que j'ai vu. Je sais aller les chercher aussi : à l'époque j'avais demandé à ma formatrice si c'était possible de s'incarner en animal, elle m'avait répondu oui. C'était rare mais ça pouvait exister. Je suis d'accord sur l'évolution de l'âme , végétal, minéral, animal et humain. De toute façon, tout le monde a raison, nous avons tous notre propre vérité et c'est ça qui est enrichissant dans les conversations !
Et pour semer le trouble, le temps n'existe pas ! Nous vivons tout en même temps !  :suspect: 
Revenir en haut Aller en bas
http://energielumiereetpaix.blogspot.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:32

Evidemment chacun d'entre nous a le droit d'avoir ses propres convictions et personne ne détient la vérité. En ce qui concerne le temps tu as raison, le temps n'est qu'une notion terrestre et valable uniquement pour notre planète.
Mais que la mort soit la conséquence de nos actes, je n'en suis pas certaine, combien de fois disons-nous qu'une telle personne qui a fait beaucoup de bien dans sa vie n'aurait pas mérité de mourir aussi jeune, alors que les méchants vivent en général très vieux?
A moins que les méchants disposent de plus de temps pour essayer de s'améliorer?

Mais alors la mort des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:26

et si notre mort etait si "volontaire" pourquoi lors de nos régressions dans nos vies antérieures aurions nous tant de "chocs" émotionnels et tant de traumatismes d'anciennes morts ?
(je ne sais pas si je me suis exprimée correctement?)
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





une de mes vies antérieures .. Empty
MessageSujet: Re: une de mes vies antérieures ..   une de mes vies antérieures .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes vies antérieures ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEU DE CARTES SUR LES VIES ANTERIEURES
» Vies antérieures ou vies parallèles?
» Les vies antérieures, il y a des risques ?
»  2 TIYI - Mes vies antérieures -instigatrice du complot du harem-
» Mes vies antérieures 1 "Pentaour" (okcoral)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES VIES ANTERIEURES -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES VIES ANTERIEURES -Groupe d'étude--
Sauter vers: